Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Asus transformer T200 TA vs Surface 3 un choix de taille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus transformer T200 TA vs Surface 3 un choix de taille

n°1959816
macu
Force et honneur !
Posté le 14-07-2015 à 17:45:46  profilanswer
 

Bien le bonjour!
 
Alors voila ma femme commence à sentir le besoin d'une tablette, voila ses critères :
 
- Windows 8
- Pack office
- 4 go de ram (c'est la base)
- une assez bonne connectique
- une bonne autonomie
- une tablette qui face aussi ordi (une tablinateur quoi)
- Si possible pas plus de 500€
 
Donc moi avec ces infos, j'ai un ami qui a travaillé dans le SAV et m'a conseillé de prendre les marques windows (surface 3), Dell ou Samsung.
 
Les autres ils ne me les conseillaient pas, car pour certaines marques c'était de mauvaise finition, du chauffe trop (Lenovo), ou encore des compos de mauvaise qualité... enfin bref.
 
Après de bonnes recherches, la Surface 3 ressort mais est méga chère... et surtout fourni sans clavier...
Les Dell sont aussi chère voir plus... et Samsung ne fait plus de tablinateurs sous windows.
 
Donc voila j'ai trouvé que le Asus transformer t200 TA (plus particulièrement le CP016H avec son disque dur à 500 MO en plus : http://www.materiel.net/tablette-t [...] 704.html#) était très attractif, mais je vois des points négatif comme des points positif un peu partout sur le net.
 
Du coup je ne sais plus trop quoi y penser, surtout que mon ami me disait qu'il avait eu beaucoup de retour SAV de Asus et aucun niveau Surface 3.
 
J'agite le drapeau et vous demande votre avis.
 
Est ce que les attentes au niveau de la tablinateur sont à revoir?
Est ce que la tablette Asus transformer vos le coup? (Si oui j'hésite encore à prendre la version 64 go et osef du HDD, à cause des problèmes de place.)
ou faut-il se saigner le porte feuille pour prendre une surface 3?
ou encore existe t-il une autre marque qui val le coup?
D'autre avis?
 
Merci.
 
Ps : niveau utilisation ma femme ne fera que du surf internet, du traitement de texte (word, excel, ect...) et des petits jeu que je classerais "jeu de game boy" du genre Hayday.

Message cité 1 fois
Message édité par macu le 15-07-2015 à 17:56:28
mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 17:45:46  profilanswer
 

n°1960056
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 15-07-2015 à 15:11:15  profilanswer
 

bon produit. J'ai eu une T100TA et j'ai recommandé un T100 Chi car les tablettes Asus Windows sont les seules à avoir des claviers dignes de ce nom avec des vraies touches utiles (page, up page down, suppr, menu contextuel, Home, End, etc ...)
 
Les T100 ont une excellent réputation et je pense que les T200 sont toutes aussi bien. Seul point bloquant pour moi, la résolution de l'écran : 1366x768


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1960150
macu
Force et honneur !
Posté le 15-07-2015 à 17:54:29  profilanswer
 

Ouais la résolution c'est un bon point négatif mais bon il fait son prix comparé au surface 3 >_>...
Merci pour ta réponse.
 
Le clavier je me fais aucun soucis, c'est surtout au niveau de l'écran et de l'arrière qui est en plastique que je flippe : /.
Aussi au niveau du windows, logiciel ect... (plantage ect...) je me pose des questions ...


Message édité par macu le 15-07-2015 à 17:55:53
n°1960153
flash_gord​on
Posté le 15-07-2015 à 18:01:43  profilanswer
 

Au niveau logiciel etc, non, pas de souci, asus a fait propre.
En terme de performances aussi c'est à peu près pareil.
 
La différence entre T200 et Surface 3 est au niveau du positionnement/gamme :
 
Avec la T200, tu as le matos pour son prix. Rien de plus rien de moins.
 
Avec la Surface 3, MS se positionne haut de gamme, que ce soit en finition (pas de plastique etc), support (2ans, envoi d'une nouvelle tablette le lendemain chez toi en cas de panne..), et accessoires (possibilité d'avoir stylet, station d'acceuil etc..)
 
C'est à toi de voir quelles sont tes priorités en fait.
 


Message édité par flash_gordon le 15-07-2015 à 18:08:50
n°1960157
macu
Force et honneur !
Posté le 15-07-2015 à 18:08:14  profilanswer
 

Cette histoire de retour SAV que m'a parlé mon ami, par rapport aux tablettes ASUS, me trotte quand même dans la tête, parce que sinon sans hésiter je prendrais la T200 parce que juste pour du traitement de texte, du surf internet et de la lecture vidéo ça suffit quoi...
 
Merci en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par macu le 15-07-2015 à 18:08:26
n°1960159
flash_gord​on
Posté le 15-07-2015 à 18:08:54  profilanswer
 

macu a écrit :


Donc moi avec ces infos, j'ai un ami qui a travaillé dans le SAV et m'a conseillé de prendre les marques windows (surface 3), Dell ou Samsung.
 
Les autres ils ne me les conseillaient pas, car pour certaines marques c'était de mauvaise finition, du chauffe trop (Lenovo), ou encore des compos de mauvaise qualité... enfin bref.


 
N'écoute plus cet ami, il est de très très mauvais conseil. Tout simplement parcequ'on ne peut pas généraliser une marque comme ça sur quelques experiences.
 
Prenons le cas de Dell par exemple :  
- Une gamme pro genre latitude, c'est du costaud immortel, vendu obligatoirement en garantie 3 ans J+1.
- Une gamme grand public comme Inspiron, c'est du plastoc avec retour atelier de deux semaines.
 
Et pourtant c'est la même marque.
 
Et même en disant ça, je généralise trop, les series Exx00 de Dell ont été une catastrophe par exemple (6400, 6500 etc), mais vite corrigées par les Exx10 et Exx20...
 
Bref, quelqu'un qui dit prends "telle marque et pas telle marque" de manière completement générique, sans expliquer les gammes, modèloes etc, évite. La vraie vie du monde réel véritable, c'est pas comme ça.
 
 

macu a écrit :


Du coup je ne sais plus trop quoi y penser, surtout que mon ami me disait qu'il avait eu beaucoup de retour SAV de Asus et aucun niveau Surface 3.


 
Déja, la surface 3 est sortie en Mai, la T100 il y a deux ans, bonjour le comparo  [:zedlefou:1]  
 
Ensuite, je sais pas où il bosse, mais MS gère lui-même son propre SAV, contrairement à Asus etc qui passent par des centres tiers (qui effectivement voient passer de l'asus, du HP etc), donc des S3, il n'en verra jamais beaucoup.
 

macu a écrit :


Cette histoire de retour SAV que m'a parlé mon ami, par rapport aux tablettes ASUS, me trotte quand même dans la tête, parce que sinon sans hésiter je prendrais la T200 parce que juste pour du traitement de texte, du surf internet et de la lecture vidéo ça suffit quoi...


 
Il ne faut pas se prendre la tête sur les taux de retours SAV, c'est stupide et c'est n'importe quoi.
 
Aucune machine n'a 0% de panne, aucune marque.
 
Et que ce soit 4% de retour ou 8%, statistiquement, la panne peut quand même tomber sur toi. ça te fait une belle jambe de savoir que la machine a un taux de retour de seulement 1%, quand c'est toi le 1%. (et les trucs qui ont 50% de pannes ils sont connus très vites et ne sont déja plus sur le marché.)
 
Du coup, par contre, ce qui est important si le SAV t'inquiete, c'est la qualité du SAV, et là c'est bien plus pertinent de juger et bien plus facile à choisir.
 
La qualité du SAV, c'est une caractéristique comme une autre, qui a un prix (pas de magie) et à ce jeu là, la Surface est largement au dessus de ses concurrentes, talonnée de très très près par Dell (comme dit plus haut : tout dépend quelle gamme de produit tu prends).
 
Je préfère avoir douze pannes chez Dell ou MS, qu'une seule chez Samsung grand public.. mais a l'achat, c'est pas le même prix forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 15-07-2015 à 18:31:45
n°1960173
macu
Force et honneur !
Posté le 15-07-2015 à 18:54:23  profilanswer
 

merveilleux développement.
Je vais surement m'orienter sur le T200.
 
Dernière hésitation : celui à 32go eMMC SSD + 500 Mo HDD
ou celui à 64go eMMC SSD?
 
Parce que je me dis que celui à 32 Go est limité mais je peux toujours mettre une carte micro SD derrière pour des logiciels plus gros (si c'est faisable...) et autres bidouille qu'on à besoin de prendre sans le clavier. Pour le reste ==> dans le HDD du clavier.
 
Après le 64Go peut être bien, je m’embête pas avec une carte micro SD et je peux acheter en parallèle un HDD (Asus ne fait pas la blague de pas laisser de trappe pour un HDD sur cette version la...), à voir si c'est plus rentable.
 
Sphynx l'ami !
 
Ps : je sais j'aime beaucoup réfléchir :p mais j'aime pas regretter :p

Message cité 1 fois
Message édité par macu le 15-07-2015 à 18:54:48
n°1960174
flash_gord​on
Posté le 15-07-2015 à 18:56:52  profilanswer
 

64, definitivement.
 
Je viens de changer ma Dell Venue 8 32 par une 64, juste pour ça.
 
On survit avec 32, mais faut faire gaffe en permanence, nettoyer windows update etc..
Pour une tablette d'appoint, ok,  c'est pas hyper dramatique, mais si ça a vocation à devenir son appareil principal : 64.


Message édité par flash_gordon le 15-07-2015 à 18:58:22
n°1960183
macu
Force et honneur !
Posté le 15-07-2015 à 19:14:53  profilanswer
 

Merci, je rajouterais un HDD hybride dessus au pire (entre 50-80€) voir une carte SD de 64 go ça pourrait le faire.
 
Merci encore !
 
Edit : y'a pas la Version d'essai Microsoft® Office 2013 sur le 64 go, mais c'est téléchargeable gratuitement donc...


Message édité par macu le 15-07-2015 à 19:59:34
n°1960380
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 16-07-2015 à 11:57:00  profilanswer
 

macu a écrit :

Cette histoire de retour SAV que m'a parlé mon ami, par rapport aux tablettes ASUS, me trotte quand même dans la tête, parce que sinon sans hésiter je prendrais la T200 parce que juste pour du traitement de texte, du surf internet et de la lecture vidéo ça suffit quoi...
 
Merci en tout cas.


Asus a un bon SAV. Juste qu'il ne faut pas trop être pressé ;)
 
Sinon pour l'aspect plastique, c'est pas trop grave j'ai envie de dire ;) le plus important c'est qu'elle dépote et qu'elle tienne ces engagements :)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 11:57:00  profilanswer
 

n°1960381
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 16-07-2015 à 11:58:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Il ne faut pas se prendre la tête sur les taux de retours SAV, c'est stupide et c'est n'importe quoi.
 
Aucune machine n'a 0% de panne, aucune marque.
 
Et que ce soit 4% de retour ou 8%, statistiquement, la panne peut quand même tomber sur toi. ça te fait une belle jambe de savoir que la machine a un taux de retour de seulement 1%, quand c'est toi le 1%. (et les trucs qui ont 50% de pannes ils sont connus très vites et ne sont déja plus sur le marché.)
 
Du coup, par contre, ce qui est important si le SAV t'inquiete, c'est la qualité du SAV, et là c'est bien plus pertinent de juger et bien plus facile à choisir.
 
La qualité du SAV, c'est une caractéristique comme une autre, qui a un prix (pas de magie) et à ce jeu là, la Surface est largement au dessus de ses concurrentes, talonnée de très très près par Dell (comme dit plus haut : tout dépend quelle gamme de produit tu prends).
 
Je préfère avoir douze pannes chez Dell ou MS, qu'une seule chez Samsung grand public.. mais a l'achat, c'est pas le même prix forcément.


Totalement d'accord ! un service, ça se paye !


Message édité par radeon4ever le 16-07-2015 à 12:02:13

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1960383
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 16-07-2015 à 12:01:20  profilanswer
 

macu a écrit :

merveilleux développement.
Je vais surement m'orienter sur le T200.
 
Dernière hésitation : celui à 32go eMMC SSD + 500 Mo HDD
ou celui à 64go eMMC SSD?
 
Parce que je me dis que celui à 32 Go est limité mais je peux toujours mettre une carte micro SD derrière pour des logiciels plus gros (si c'est faisable...) et autres bidouille qu'on à besoin de prendre sans le clavier. Pour le reste ==> dans le HDD du clavier.
 
Après le 64Go peut être bien, je m’embête pas avec une carte micro SD et je peux acheter en parallèle un HDD (Asus ne fait pas la blague de pas laisser de trappe pour un HDD sur cette version la...), à voir si c'est plus rentable.
 
Sphynx l'ami !
 
Ps : je sais j'aime beaucoup réfléchir :p mais j'aime pas regretter :p


perso j'ai pris une T100 Chi en 32Go (sans DD ca n'existe pas encore) et c'est clairement limitant ! une fois que t'as installé ton Office, ton VLC, tes updates MS, deux trois merdes à côté, il me restait que 4,7Go après nettoyage ... Ca fait pas gras !
 
Du coup j'ai ramené ma 32Go pour prendre une 64Go !  
 
et puis le DD, dans un portable c'est un peu hasbeen  :D  ca consomme, ça fait du bruit, c'est fragile et c'est gros !  
 
aujourd'hui 128Go en microSD ca coute 70 boules environ ;) et totalement silencieux, plus léger et plus autonome ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1960462
macu
Force et honneur !
Posté le 16-07-2015 à 14:04:21  profilanswer
 

un T200 64go avec une carte micro SD 64go devrais suffire ;) genre ça :
http://www.amazon.fr/Samsung-M%C3% [...] B00J29HHJM

n°1960536
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 16-07-2015 à 16:27:14  profilanswer
 
n°1960542
macu
Force et honneur !
Posté le 16-07-2015 à 16:47:17  profilanswer
 

transfert 48/mo par S c'est pas juste? elle donne quoi en vitesse écriture et lecture cette carte?

n°1960554
macu
Force et honneur !
Posté le 16-07-2015 à 17:37:21  profilanswer
 

ouais elle est à 15Mo/s je préfère la mienne qui est à 80Mo/s.
 
Ou encore mieux mais plus chère :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uctDetails
 
D'ailleurs vous avez une idée si le T200 est compatible avec les carte microSD classe 10 UHS-I? je trouve pas l'info : /.
 
Edit : après un passage chez lesnumériques la Lexar est pas si terrible niveau lecture...


Message édité par macu le 16-07-2015 à 18:32:24
n°1960765
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 17-07-2015 à 10:16:51  profilanswer
 

c'estr full compatible ;) mais en même temps un microSD reste un système de stockage d'appoint, clairement ! photos, séries TV, musique, etc ...
 
Je privilégie plus la quantité que la rapidité


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°1960940
macu
Force et honneur !
Posté le 17-07-2015 à 16:14:35  profilanswer
 

good merci pour l'info, je verrais bien sinon ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Asus transformer T200 TA vs Surface 3 un choix de taille

 

Sujets relatifs
asus me181cx-1b018a problème son qui gresilleproblème sur tablette Asus TF300T
Tablette Asus MeMo Pad 8 ME581C-1B011A : comment devenir root ?Transformer son crédit de forfait bloqué en paypal
Downgrade WIN 10 TP > Win 8.1 sur surface pro 3Tablette (non surface pro) qui permet de faire du office
Tablette Asus Memo Pad qui déconneasus memo pad 103k probleme allumage
Surface pro 3 occasionProB avec une asus k01e me bouf une partie de mon débit internet
Plus de sujets relatifs à : Asus transformer T200 TA vs Surface 3 un choix de taille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR