Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [topikunik] Le meilleur de Honeycomb (Android 3.x)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topikunik] Le meilleur de Honeycomb (Android 3.x)

n°688474
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-07-2011 à 01:01:00  profilanswer
 

Bonjour à Tous.
 
Bien qu'il existe un topic dédiés aux applis sur Android, l'arrivée ces derniers temps de nombreuses tablettes concurrentes de l'IPAD (Acer iconia tab A500, asus eeepad transformer en tête) va amener le market a fournir de plus en plus d'applis spécifiques pour android 3.xx, le susnommé honeycomb, désigné spécifiquement pour les tablettes.
 
http://www.newsflap.com/wp-content/uploads/2011/01/honeycomb-bee-android.jpg
 
L'objectif n'est donc pas ici de répertorier tout ce qui existe sur android, mais bien de selectionner les applications optimisées pour les tablettes, afin de rendre l'expérience utilisateur la plus fluide et pratique possible.
 
 
Catégories :
 
Navigateurs :
 
Firefox mobile
Dolphin HD
Chrome lite
 
Lecteurs videos
 
mvideoplayer
mobo player
 
Launchers :
 
Themes
 
systemes de synchronisation
 
applications tablettes
 
jeux HD
 
castle defenders HD
 
 


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 01:01:00  profilanswer
 

n°688475
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-07-2011 à 01:01:12  profilanswer
 

réservé


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°688476
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-07-2011 à 01:01:21  profilanswer
 

réservé


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°688478
introid
Posté le 02-07-2011 à 01:05:27  profilanswer
 

Dolphin HD vraiment tres bien!!


Message édité par introid le 02-07-2011 à 01:06:50
n°689367
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-07-2011 à 20:04:00  profilanswer
 

bon, ok, je commence a avoir un peu de "matériel" pour écrire le contenu.
 
par contre, si qq un connais des jeux "multijoueurs" (pas en ligne quoi) ça serait super cool.
 
je suis étonné de pas voir un Carcassonne, un magic the gathering ou d'autres jeux de plateau/carte vachement connu sur android.
ça serait vraiment très adapté!


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°689576
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 04-07-2011 à 02:58:07  profilanswer
 

Tu as un poste sur le topic xda de la transformers qui récapitule tout le must have , avec notmment les applications optimisés pour honeycomb, inspire toi de ça [:cerveau chrisbk] mais surtout oublie pas HFRdroid dans ta liste


Message édité par mangaflip le 04-07-2011 à 02:58:49

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°689743
introid
Posté le 04-07-2011 à 12:28:27  profilanswer
 

Je viens d'aller faire un tour sur le vaste forum, si tu as un lien direct, je suis preneur:)
 
Est-ce celui-ci?
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1032381


Message édité par introid le 04-07-2011 à 12:30:59
n°690459
Jakes
Laminak
Posté le 05-07-2011 à 09:24:10  profilanswer
 

Drap !
Je cherche une appli qui lise le format raw.
Si kinkin a vu passer ça ?


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°690460
introid
Posté le 05-07-2011 à 09:31:09  profilanswer
 
n°690570
Jakes
Laminak
Posté le 05-07-2011 à 11:51:22  profilanswer
 

[:cepim]  
Je n'avais pas trouvé.
Je testerais la v démo ce soir chez moi.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 11:51:22  profilanswer
 

n°690603
introid
Posté le 05-07-2011 à 12:45:16  profilanswer
 

J'ai regardé rapido si je trouvais quelque chose, ton avis m'intéresse ayant des fichiers RAW (NEF) à visualiser aussi.

n°694213
EOLe'
Posté le 10-07-2011 à 22:44:04  profilanswer
 

Je vous conseille Thumb Keyboard, excellent clavier customisable (1,50€).

n°698919
Jakes
Laminak
Posté le 19-07-2011 à 09:24:42  profilanswer
 

introid a écrit :

J'ai regardé rapido si je trouvais quelque chose, ton avis m'intéresse ayant des fichiers RAW (NEF) à visualiser aussi.


Fichiers RAW :
Testé ça,  
https://market.android.com/details? [...] rch_result
comme j'en suis content, j'ai pris l'appli complète.
La même existe pour nikon en demo et payant.
 


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°700355
cocto81
Posté le 20-07-2011 à 20:28:29  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Fichiers RAW :
Testé ça,  
https://market.android.com/details? [...] rch_result
comme j'en suis content, j'ai pris l'appli complète.
La même existe pour nikon en demo et payant.
 


Pour être franc les fichiers RAW n'ont pas grand chose à faire sur une tablette. Les jpeg suffisent largement, avec leur taille et leur universalité à leur avantage. Ca donnerait au moins 12M pixels RAW de 12 bits de précision sur un tablette de maxi 1M pixels à l'écran encrassé de traces de doigts, même pas calibrée pour afficher 8 bits pas couleur correctement...
Et si on peut faire des RAW, il est rare que le reflex ne puisse produire des RAW+Jpeg quasiment aussi rapidement, sans gros supplément de place.

n°704093
kaloskagat​os
Posté le 26-07-2011 à 18:14:49  profilanswer
 

Eife a écrit :

bon, ok, je commence a avoir un peu de "matériel" pour écrire le contenu.

 

par contre, si qq un connais des jeux "multijoueurs" (pas en ligne quoi) ça serait super cool.

 

je suis étonné de pas voir un Carcassonne, un magic the gathering ou d'autres jeux de plateau/carte vachement connu sur android.
ça serait vraiment très adapté!

 


Carcassonne : https://market.android.com/details? [...] rch_result

 

Colons de Catane : https://market.android.com/details? [...] rch_result

 

PS: pas testés


Message édité par kaloskagatos le 26-07-2011 à 18:15:31
n°706747
Jakes
Laminak
Posté le 30-07-2011 à 17:24:47  profilanswer
 

cocto81 a écrit :


Pour être franc les fichiers RAW n'ont pas grand chose à faire sur une tablette. Les jpeg suffisent largement, avec leur taille et leur universalité à leur avantage. Ca donnerait au moins 12M pixels RAW de 12 bits de précision sur un tablette de maxi 1M pixels à l'écran encrassé de traces de doigts, même pas calibrée pour afficher 8 bits pas couleur correctement...
Et si on peut faire des RAW, il est rare que le reflex ne puisse produire des RAW+Jpeg quasiment aussi rapidement, sans gros supplément de place.


Je ne travaille qu'en raw, et mon vide carte direct sur le dock me permet de visionner mes tophs ou que je sois, maintenant, je n'envisage pas de les retoucher dessus.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°707535
introid
Posté le 01-08-2011 à 15:14:58  profilanswer
 

- File Expert et surtout ES File Explorer (navigateur réseau, streaming, explorateur de fichers).
- Pour voir ses photos dans de très bonnes conditions, QuickPic qui est vraiment bien..
- Pour la vsualisationde vidéo, Moboplayer, Vplayer, Mplayer
- pour le son PowerAmp, top aussi
- Les Twitter et Facebook sont pas trop mal même si non optimisé Honeycomb
- Chat mulitple, ebuddy, vraiment très bien.
 
Voilou

n°716411
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 20-08-2011 à 23:46:28  profilanswer
 

[:toyot]  parce qu'a ce jour ma tablette Iconia A500 ne me sert à rien  :sarcastic:

n°716836
introid
Posté le 21-08-2011 à 22:48:08  profilanswer
 

Zenith, je ne comprends pas le sens de ton message...?

n°716867
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 22-08-2011 à 00:21:19  profilanswer
 

Je drapalise ce topic en espérant trouver des applications travaillées et exhaustives pour ma tablette, ces applications sont aujourd'hui inexistantes ou presque.
 
Par exemple, les différents lecteurs vidéo (soit disant la crème) que j'ai pu trouver Moboplayer, Vplayer, Rockplayer et QQplayer aucun, pour le 720p, ne lis tout comme peu le faire un VLC ou un Kmplayer sur PC... C'est tout simplement du foutage de gueule  :o
 
En plus le code source de Honeycomb étant encore verrouillé aucune application ne peut descendre assez bas dans le noyau système pour être au plus proche des pilotes hardware et donc en sortir le maximum. Au final les tablettes sur honeycomb sont poussives dans tout les domaines pour l'instant. Il parait que Honeycomb sera verrouillé jusqu’à la version 3.4. Donc encore quelques mois à attendre pour avoir le plein potentiel de nos jouets... et donc en plus en attendant les applications sont moyennes...
 
Je reste donc déçu par mes attentes notamment en faire un lecteur multimédia pour ma TV full HD. Ou faire jouer mon fiston à des jeux flash sur internet ça laggue à mort (bon là c'est flash mais justement encore une déception),

n°716870
introid
Posté le 22-08-2011 à 00:38:31  profilanswer
 

On a pas mal abordé le sujet de la vidéo sur la transformer mais je pense que c'est la meme chose pour ta tablette, les meilleurs résultats en terme de lecture video sont obtenues avec Dice Player qui supporte l'acceleration matériel en 720p et MX Videoplayer.
 
Apres pour le reste, je ne pourrais te dire beaucoup plus...
 
Il est possible de lire du 720p ou 1080p, mais il faut souvent réencoder les vidéos, on nous a vendu un super Tegra 2 qui finalement ne fait pas grand chose et Honeycomb représente un vide sidéral.
 
Malgré tout, en jonglant ou en faisant le choix des bonnes applications, on peut faire quelque chose de potable, mais niveau vidéo il n'y a apparemment pas grand chose à espérer avec le Tegra 2...

n°718230
vofou
Posté le 22-08-2011 à 23:30:03  profilanswer
 

drap'

n°718621
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 23-08-2011 à 08:40:50  profilanswer
 

introid a écrit :

On a pas mal abordé le sujet de la vidéo sur la transformer mais je pense que c'est la meme chose pour ta tablette, les meilleurs résultats en terme de lecture video sont obtenues avec Dice Player qui supporte l'acceleration matériel en 720p et MX Videoplayer.
 
Apres pour le reste, je ne pourrais te dire beaucoup plus...
 
Il est possible de lire du 720p ou 1080p, mais il faut souvent réencoder les vidéos, on nous a vendu un super Tegra 2 qui finalement ne fait pas grand chose et Honeycomb représente un vide sidéral.
 
Malgré tout, en jonglant ou en faisant le choix des bonnes applications, on peut faire quelque chose de potable, mais niveau vidéo il n'y a apparemment pas grand chose à espérer avec le Tegra 2...


 
Oui tout à fait.
 
Merci pour Dice Player je ne connaissais pas il est au dessus des autres.

n°719063
introid
Posté le 23-08-2011 à 10:45:00  profilanswer
 

Je l'ai acheté hier, pour 3 euros et des bananes, même si ce n'est pas parfait, il est très régulièrement mis à jour, donc pour ce prix et le suivi, il serait indigne de prendre une version pirate...

n°719373
introid
Posté le 23-08-2011 à 11:51:49  profilanswer
 

Encore mis à jour aujourd'hui, et hier aussi, le suivi est très bon, mais dans mon cas, il lit peu de chose, mais c'est le moins mauvais, ou plutôt apparemment le meilleur, alors bon :D

n°719504
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 23-08-2011 à 12:17:09  profilanswer
 

Ouais pareil je l'ai acheté car il mérite vraiment.
 
J'apprécie particulierement les possibilités de zoom, ça permet d'exploiter au mieux la surface d'écran de ma Iconia.
 
Il lit beaucoup de 720p mkv avec des codecs différents de manière plutôt fluide c'est super agréable de ne pas avoir a réencoder.  :sol:


Message édité par zenith le 23-08-2011 à 12:17:28
n°742615
TekkilA
Posté le 28-08-2011 à 00:20:45  profilanswer
 

Drap' pour un heureux possesseur d'une tablette Android.  :hello:  
 
Savez-vous s'il existe une liste des applis optimisées pour Honeycomb ? car sur le market c'est bien le bordel avec les applis des mobiles  [:tekkila]  
 
Alors pour l'instant je retiendrais les applis :
 
- ES explorer et ASTRO pour fichiers sur réseau  
- UPnPlay : semblait prometteur car scanne les fichiers multimédia sur réseau (video, photo etc...), l'interface est travaillée mais le problème est qu'il ne detecte pas tous mes fichiers vidéos  :o  
- Ebook pour gérer les BD pdf
- Dolphin browser testé mais je prefere le navigateur par défaut
- Marmiton, bien optimisé pour tablette (wife inside  :D )
- YouTube
 
en jeu pour le fiston  [:tekkila]  
- Angrys Bird évidement
- Doodle Jump
- Fruit ninja
- Labyrinth Lite
- Mahjong
- Find differences
-Sudoku
 

n°742655
introid
Posté le 28-08-2011 à 00:49:06  profilanswer
 

Je ne pense pas que cela soit Upnplay qui ne détecte pas certaines de tes vidéos, mais plutôt certains lecteurs qui ne sont pas capables de les lire.
 
Concernant ebook, quel est le nom précis du programme?
Est ce que tu aurais des liens pour des BD?

n°742679
TekkilA
Posté le 28-08-2011 à 01:10:19  profilanswer
 

introid a écrit :

Je ne pense pas que cela soit Upnplay qui ne détecte pas certaines de tes vidéos, mais plutôt certains lecteurs qui ne sont pas capables de les lire.
 
Concernant ebook, quel est le nom précis du programme?
Est ce que tu aurais des liens pour des BD?


 
pour ebook, effectivement je ne le trouve pas sur le market hormis aldiko qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, en fait celle-ci était déja installeé sur la tablette donc surrement propre à Samsung. Je ne peux te donner les liens pour les BD car hors charte, je suis parti de JPEG, transformer un PDF.
 
en lecteur video, j'ai installé MoboPlayer, MX Video Player et mon penchant pour Rockplayer  :D  

n°742684
introid
Posté le 28-08-2011 à 01:13:09  profilanswer
 

Ok, merci pour cette précision.
Tu as Diceplayer qui est certainement le meilleur lecteur sous Honeycomb pour Tegra 2...

n°745506
TekkilA
Posté le 29-08-2011 à 19:12:35  profilanswer
 

Mise à jour de mes applis Honeycomb  :
 
- ES explorer et ASTRO   FILE MANAGER HD : pour gérer les fichiers locaux et réseau : une tuerie...pas trouvé mieux pour le streaming sur NAS, tous les autres testés saccadaient ou ne fonctionnaient pas.
- UPnPlay : semblait prometteur car scanne les fichiers multimédia sur réseau (video, photo etc...), l'interface est travaillée mais le problème est qu'il ne detecte pas tous mes fichiers vidéos  :o  
- Ebook pour gérer les BD pdf
- Dolphin browser testé mais je prefere le navigateur chrome par défaut sur ma galaxy tab
- Marmiton, bien optimisé pour tablette (wife inside  :D )
- YouTube
- IMDB : Base de données cinématographique avec bande annonce etc...
- Dice Player Video : en test pendant 3 jours, il semble plus prometteur (  que Mobo, MX PLayer RockPlayer) et pense l'acheter !  :D  
 
JEUX optimisés et testés sur Honeycomb :
 
- Heavy Gunner
- Angrys Bird évidement
- Doodle Jump
- Fruit ninja
- Labyrinth Lite
- Mahjong
- Find differences
- Sudoku
- Air attack
- Eternity Warriors
 
bon sinon il est un peu mort ce topic  [:tekkila] , y sont ou les tableteurs Honeycomb ?!?  :whistle:

n°745549
babouchka0​912
Posté le 29-08-2011 à 19:44:21  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien tekkila mais j'attends mes réponses sur le topic pour la 10.1...
 
Dans le doute pour l'acheter :)

n°745766
introid
Posté le 29-08-2011 à 21:39:21  profilanswer
 

On peut apparemment acheter et tester l'application et se faire rembourser jusqu'à 15mm apparemment.
 
File Manager HD, tu trouves qu'il streame mieux que es explorer, etc...?

n°745789
TekkilA
Posté le 29-08-2011 à 21:48:04  profilanswer
 

introid a écrit :

On peut apparemment acheter et tester l'application et se faire rembourser jusqu'à 15mm apparemment.
 
File Manager HD, tu trouves qu'il streame mieux que es explorer, etc...?


 
Chez moi pour Es_explorer j'étais obligé de désactiver la sécurité du NAS pour y acceder  :o , et les films saccadent à mort  :ouch: ,
 
File Manager est long à l'ouverture des vidéos mais une fois lancé il marche très bien et je préfère l'interface  :D


Message édité par TekkilA le 29-08-2011 à 21:49:30
n°745812
introid
Posté le 29-08-2011 à 21:56:43  profilanswer
 

Je referais un test de stream, ça m'intéresse de voir :)

n°745875
TekkilA
Posté le 29-08-2011 à 22:22:56  profilanswer
 

introid a écrit :

Je referais un test de stream, ça m'intéresse de voir :)


 
Cela fonctionne bien chez toi avec es explorer?  
 
J'ai voulu prendre dice player, mais il me met une erreur!  

n°745893
introid
Posté le 29-08-2011 à 22:29:26  profilanswer
 

Diceplayer donne les meilleurs résultats avec les mkv 720p, par contre j'ai essayé vplayer, il tournait pas trop mal non plus.
 
J'ai des saccages avec es explorer (sur mkv) mais je te dirais que j'en ai aussi en ayant les fichiers stockés sur la tablette aussi, donc je ne pense pas que le souci vienne du stream.
Mais je testerais a nouveau l'application si c'est bien celle a laquelle je pense.

n°746525
JLPicard
En direct live de l'Enterprise
Posté le 30-08-2011 à 12:07:46  profilanswer
 

Citation :

Diceplayer donne les meilleurs résultats avec les mkv 720p


Oui, je le trouve pas mal, et en plus il lit toutes mes séries encodées en 720p mkv avec sous-titres srt, j'avais fini par penser que ça n’était pas possible avec le proc de mon Iconia A500. Seul truc : je n'arrive pas à lui faire lire les sous-titres Vob intégrés à mes nombreux Mkv issus du ré-encodage de DVD. C'est moi qui rate un truc, ou c'est une limite effective de Diceplayer ?

n°748024
introid
Posté le 31-08-2011 à 01:46:25  profilanswer
 

Je sais que l'on peut choisir une option quand on lance Diceplayer quant aux sous titres dans les mkv, je ne me souviens pas du nom, as tu essaye de changer celle ci?

n°749839
TekkilA
Posté le 01-09-2011 à 10:30:57  profilanswer
 


Mise à jour de mes applis Honeycomb  :
 
- File Manager HD : (ES explorer, ASTRO, UPnPlay, Open Manager for tablet)   : pour gérer les fichiers locaux et réseaux : pas trouvé mieux pour le streaming sur NAS, tous les autres testés saccadaient ou ne fonctionnaient pas.
- Ebook : pour gérer mes BD pdf
- Opéra Mobile (Dolphin browser HD, Chrome) : Opéra possède pour ma part tous les atouts du navigateur tablet (rapide, flash passe nikel alors que sur les 2 autres, j'avais qq soucis)  
- Marmiton : bien optimisé pour tablette (wife inside  :D )
- DroidIris : Galerie d'images
- IMDB : Base de données cinématographique avec bande annonce etc...
- Movie : Sortie ciné, dvd etc...
- Dice Player Video : (Moboplayer, MX PLayer, RockPlayer, Daroon Player, Vplayer) très bon lecteur vidéo
- Freebox Tv Mobile : Console de gestion de la Freebox V6.
- FreeWifi Connect : Détecte automatiquement les réseaux FreeWifi
- Google Earth
- Wiki Encyclopédie
- YouTube  
 
JEUX gratuits :
 
- Galaxy on Fire 2™ THD
- Eternity Warriors
- Angrys Bird
- Angry Birds Seasons
- Doodle Jump
- Blast Monkeys
- Solitaire HD
- Drag'On
- Farm Tower HD
- AirAttack HD Part 1
- Labyrinth Lite
- Super Sudoku
- Fruit Ninja Free
- Mahjong

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [topikunik] Le meilleur de Honeycomb (Android 3.x)

 

Sujets relatifs
[Avis] Tablette tactile Android low-costQuel smartphone sous Android pas chere?
Android 2.2 Dropad A8XSamsung S8530 et application android
Comment télécharger une application android ?Choix Smartphone Android pour un forfait bloqué
Recherche tablette ou smartphone android/resistifMeilleur telephone pour envoi d'sms groupé?
QUEL EST LE MEILLEUR TEL PORTABLE ET MEILLEUR ABonnement raport qualitVirgin Mobile, limitation du débit et surcouche sur Android
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] Le meilleur de Honeycomb (Android 3.x)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR