Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Teclast Tbook 10/11/12/16 (windows 10+android 5)

n°2248092
fjsorg
Posté le 24-05-2017 à 23:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Bonjour,
 
 
... et ces photos ?  
 
... pour re flasher votre 98 il ne va pas falloir avoir la flemme ... c'est sport tout de même ...  
 
... même avec le Tuto :
 
 
 
1. Veuillez lire attentivement le manuel avant d'installer le système d'exploitation.
2. Assurez-vous que le BIOS du système d'exploitation double est opérationnel.
3. Veuillez sauvegarder votre Date avant d'installer le système d'exploitation.
4. Il faut 30 ~ 40min pour le traitement, assurez-vous que la batterie est complètement chargée.
5. Il existe des manuels pour Android et Windows. Choisissez l'un de vos besoins.
 
 
Etapes de fonctionnement:
1. Comment installer le système d'exploitation Android
 
1.1 Installer iSocUSB-Driver-Setup-1.2.0.exe
1.2Installer IntelAndroidDrvSetup1.5.0.exe
1.3Installer PhoneFlashTool_5.3.4.0_internal_win32.exe
 
Conseils :
A. Veuillez suivre les étapes strictement.
B. Continuez à suivre le chemin d'installation par défaut.
C. Vous trouverez une marque sur votre bureau de la même manière que: Phone Flash Tool
 
 
2. Mise à jour Android
 
2.1 Ouvrez "Phone Flash Tool" et cliquez sur "Browser". Indiquez le "flash.json" dans le dossier du firmware et ouvrez-le.
 
2.2 Après avoir choisi le "flash.json", modifiez la "Configuration" en "mise à jour" identique à celle de la photo : Recover
 
2.3 Réinitialiser la tablette et entrer dans le système Android. Ouvrir les paramètres ---- Options de développeur - Débogage USB
 
2.4 Connectez la tablette avec un PC avec un câble USB. Vous verrez "Commencer à Flash" dans l'outil flash du téléphone si la connexion est réussie.
 
2.5 Cliquez sur "Démarrer pour Flash"
 
2.6 Veuillez patienter patiemment et NE PAS retirer la tablette du PC.
 
2.7 La tablette redémarre automatiquement après la fin de la mise à niveau 100%.
Déconnectez la tablette du PC.
 
2.8 Réinitialiser la tablette par les réglages --- sauvegarder et réinitialiser ---- Réinitialisation des données d'usine - Réinitialiser la tablette.
 
 
Terminé!
 
 
 
 
Flash Windows tutorial firmware 4GB MORE
 
A) Exigences  
i. Deux Pen Drives (USB Sticks) 8GB Les deux  (rectif 1Gb suffit pour WinPE - 12Gb pour l'image de W10 de la Tbook11)  
ii. Clavier USB et souris  
iii. Adaptateur secteur USB HUB  
iv. Micro USB vers USB pour connexion HUB  
 
B) Format One USB Disk comme FAT32
 
C) Copiez tous les fichiers du dossier WinPE à la base de l'USB Stick (Ne créez aucun dossier)
 
 
D) Formater un deuxième disque USB en tant que NTFS
 
E) Copiez le dossier des images à partir du microprogramme Windows à la base du disque USB (si
Le nom du dossier dans le firmware Windows est autre chose ... Renommez-le à
"Images" ) REMARQUE: NE PAS LE RENOMMER EN "IMAGE" mais "IMAGES"
 
F) Connectez les deux clés USB et le clavier avec tablette via USB HUB,
Puis Allumez la tablette et appuyez sur le bouton de suppression du clavier immédiatement
 
G) Naviguez jusqu'à Enregistrer & Quitter >> Arrêt de démarrage >> Appuyez sur UEFI: stockage de masse
Dispositif 1.00
 
I) La tablette démarrera automatiquement l'installation
 
J) Attendez que le processus se termine ....
 
K) Lorsque vous voyez l'écran ci-dessus, le processus est terminé .... Supprimez le micro USB
Câble de la tablette et forcez le redémarrage de la tablette en appuyant sur le bouton d'alimentation pour 10
Secondes.
 
L) Redémarrez la tablette et profitez de Windows!
 
 
Allez déjà télécharger chez Teclast les éléments pour votre 98 ... et bon courage   ( la anniversaire uodate  c'est la pire version buguée, une fois la 98 reflashé (1511 aussi je suppose faites l'update directement avec l'Iso de la Creator 1703 (L'outil Microsoft de maj fonctionne bien aussi, mais c'est plus lent)  ... malgré tout le mal qu'on en dit, elle est stable ... (peut poser quelques soucis de drivers suivant les PC, mais pas autant de bugs que cette version Anniversary)      
 
 
FJ
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 23:18:19  profilanswer
 

n°2248101
foxmt
Posté le 25-05-2017 à 00:02:30  profilanswer
 

J'ai realisé un tuto pour virer android de la x80 pro avec la methode  pour récupérer la licence Windows 10.
 
http://www.latelierdevincentetloun [...] droid.html

n°2249024
Okiuy23
Posté le 29-05-2017 à 10:22:56  profilanswer
 

darhf a écrit :


 
J'ai enfin décidé de m'y mettre pour de bon et de virer Windows de ma Tbook 11 et d'étendre la partie Android.
 
Cela a été plus facile que je ne le pensais finalement. Attention par contre on repart de zéro, pas possible de garder les données Android.
J'ai essayé de supprimer/redimensionner les partitions en live, mais l'agencement des partitions rend cela trop risqué.
Ce n'est pas irréversible, il est possible de réinstaller Android et Windows avec les fichiers originaux du Firmware.
 
Il te faut :
- Le Firmware de la Tbook 11, a récupérer sur http://www.teclast.com/en/firmware/ ( Le dernier pour la E5A6 est là https://onedrive.live.com/?authkey= [...] 2B51026BDA )
- Dans le package il y a le Firmware Android (Android_firmware), l'image Windows, et les outils pour flasher la tablette (Android5.1_upgrade tools)
- Il faut installer les outils, en installant le intel phone flash tool en dernier et tout laisser par défaut (je sais pas pourquoi, j'ai vu ça écrit partout)
- Eteindre la tablette depuis Android et la démarrer en "DNX fastboot mode" (Power On en laissant appuyé Vol+ et Vol-; lâcher quand DNX fastboot mode est écrit sur l'écran)
- Brancher la tablette en USB, si elle s'affiche dans l'outil Intel c'est que tout a fonctionné jusqu'ici
 
Le phone flash tool va supprimer les partitions de la tablette, créer les partitions Android, les formater et flasher le système. L'install de windows s'effectue dans un second temps avec un autre outil.  
L'astuce consiste donc dans la modification du fichier qui génère les partitions distribué avec le firmware (gpt.bin), pour faire passer la partition de données Android de 10 gigas à 53 gigas.
 
Pour ce faire, prendre le gpt.bin modifié par mes soins et remplacer celui du répertoire Android_firmware
https://drive.google.com/open?id=0B [...] GlJUHFCTUE
 
Puis dans le phone flash tool :
(Tiré du guide ici https://docs.google.com/document/d/ [...] sp=sharing à part de la page 6, partie 3 "Recovery installation of the Android system" )
- Cliquer sur Browse
- Choisir le fichier flash.json dans le repertoire Android_firmware
- Mettre Configuration à "Recover"
- Mettre la tablette en DNX mode et la brancher en USB
- Cliquer sur "Start to flash"  
- Quelques minutes après (un peu plus de 2mn pour moi) ça devrait être bon :)
 
 
Normalement la tablette reboot, le dual boot ne montre que l'icone Android, et on se retrouve sur l'écran d'init d'android (choix de la langue, config google etc). Le premier boot est assez long, c'est normal.
 
 


 
 
 
Bonjour
 
Le suis nouveau sur le forum, j'ai une Tbook 10 depuis un peu plus d'un an, je ne m'en suis jamais trop servi.
 
Je viens d'essayer d'utiliser la manipulation décrite ci dessus pour mettre a jour la tablette, mais d'une façon classique, sans enlever la partie windows ... donc sans modifier aucun fichier.
La mise a jour android semble s'être correctement fait, la tablette a lancer son redémarrage .... sauf qu'elle n'a jamais redémarrée.
 
Et depuis, plus aucun redémarrage n'est possible, plus aucune Led ne s'affiche, que j'appuie sur le bouton marche + volume (haut, bas, les deux en même temps), que j'essaie de la charger avec le cable ..... rien de rien ne se passe, L'écran reste désespérément noir, pas de led verte, ni rouge, rien ... et donc aucun accès via USB a partir de mon PC
 
Je crains le pire, mais si qlq'un a une idée de manip ....
 
Merci
 

n°2249139
fjsorg
Posté le 29-05-2017 à 14:16:26  profilanswer
 

Okiuy23 a écrit :


 
Bonjour
 
Le suis nouveau sur le forum, j'ai une Tbook 10 depuis un peu plus d'un an, je ne m'en suis jamais trop servi.
 
Je viens d'essayer d'utiliser la manipulation décrite ci dessus pour mettre a jour la tablette, mais d'une façon classique, sans enlever la partie windows ... donc sans modifier aucun fichier.
La mise a jour android semble s'être correctement fait, la tablette a lancer son redémarrage .... sauf qu'elle n'a jamais redémarrée.
 
Et depuis, plus aucun redémarrage n'est possible, plus aucune Led ne s'affiche, que j'appuie sur le bouton marche + volume (haut, bas, les deux en même temps), que j'essaie de la charger avec le cable ..... rien de rien ne se passe, L'écran reste désespérément noir, pas de led verte, ni rouge, rien ... et donc aucun accès via USB a partir de mon PC
 
Je crains le pire, mais si qlq'un a une idée de manip ....
 
Merci
 


 
 
Bonjour,  
 
Je suis nouveau également, je me suis juste inscrit pour remercier Darhf ...  
 
 
Ce que qui est décrit ici, ce sont des manipulations de restauration de la tablette, pas de mises à jour ...
 
 
... à moins d'attendre une version supérieure officielle d'Androïd et de faire la maj, il n'y a rien à faire, et il ne faut rien faire du tout !  ... Flasher la tablette avec une autre version est à vos risques ...
 
... concernant W10, vous pouvez passer par l'outil de mise à jour Microsoft pour cela ... ou de lancer le dernier Iso de la W10 1703 à partir du bureau (c'est la meilleure méthode, et la plus rapide (il faut au minimum 10Go de libre pour cela)  
 
 
---------------------------
 
 
Si comme dit, vous avez effectué les manipulations de Darhf, (en espérant que vous avez utilisez les fichiers pour la Tbook10,  à récupérer sur http://www.teclast.com/en/firmware/ )    
   
... ben vous n'avez plus de W10 ...  
 
 
 
Le Boot de ces tablettes est très capricieux ... 10s est un minimum pour démarrer (à l'arrêt complet) ... il faut bien plus en moyenne, voir beaucoup plus  (ne pas avoir de câble d’alimentation, pour booter ... mais au hasard, si vous voyez une batterie s'afficher, c'est bon signe... )    
 
Dans la mesure, ou elle re démarre ... (rera)  il vous faut ré installer W10 ... l'avantage, c'est qu'à partir de l'image livrée, au boot,  la langue du système sera proposée ... donc au choix tout French ... alors qu'à la livraison, le Système était Anglais à la base sur ma Tbook11    
 
PS: Kdock : Tablettes Android pour les Nuls 2ème édition Mai 2017.epub
Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/4dcAicG1/
 
FJ

Message cité 1 fois
Message édité par fjsorg le 29-05-2017 à 15:59:24
n°2249356
Okiuy23
Posté le 30-05-2017 à 09:00:15  profilanswer
 

fjsorg a écrit :


 
 
Bonjour,  
 
Je suis nouveau également, je me suis juste inscrit pour remercier Darhf ...  
 
 
Ce que qui est décrit ici, ce sont des manipulations de restauration de la tablette, pas de mises à jour ...
 
 
... à moins d'attendre une version supérieure officielle d'Androïd et de faire la maj, il n'y a rien à faire, et il ne faut rien faire du tout !  ... Flasher la tablette avec une autre version est à vos risques ...
 
... concernant W10, vous pouvez passer par l'outil de mise à jour Microsoft pour cela ... ou de lancer le dernier Iso de la W10 1703 à partir du bureau (c'est la meilleure méthode, et la plus rapide (il faut au minimum 10Go de libre pour cela)  
 
 
---------------------------
 
 
Si comme dit, vous avez effectué les manipulations de Darhf, (en espérant que vous avez utilisez les fichiers pour la Tbook10,  à récupérer sur http://www.teclast.com/en/firmware/ )    
   
... ben vous n'avez plus de W10 ...  
 
 
 
Le Boot de ces tablettes est très capricieux ... 10s est un minimum pour démarrer (à l'arrêt complet) ... il faut bien plus en moyenne, voir beaucoup plus  (ne pas avoir de câble d’alimentation, pour booter ... mais au hasard, si vous voyez une batterie s'afficher, c'est bon signe... )    
 
Dans la mesure, ou elle re démarre ... (rera)  il vous faut ré installer W10 ... l'avantage, c'est qu'à partir de l'image livrée, au boot,  la langue du système sera proposée ... donc au choix tout French ... alors qu'à la livraison, le Système était Anglais à la base sur ma Tbook11    
 
PS: Kdock : Tablettes Android pour les Nuls 2ème édition Mai 2017.epub
Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/4dcAicG1/
 
FJ


 
Bonjour,
 
merci pour votre réponse.
 
Je me suis lancé dans cette manipulation, car j'avais une erreur sous android, du genre 'le lanceur d'application a été fermé' et du coup, aucune icone n'était dispo, aucune action n'était possible.
 
Au préalable, j'ai testé les différents menu de recover dans les menus de bases android dans les commandes en lignes, mais sans succès.
 
AU final, j'ai procédé à la mise a jour android via un des tutos présents sur ce sujet du forum. Concernant la version du firmware, je suis effectivement allé sur le site du constructeur, en indiquant la n° de série de ma Tbook 10, j'ose espéré que les fichiers proposés étaient les bons ^^.
 
Le soucis, c'est que là, même en recharge, je n'ai même pas d'image de batterie, je n'ai plus rien, plus d'accès, ni même par USB ... l'écran reste désespérément noir, pas de léger scintillement indiquant qu'il se passe qlq chose, pas de led, rien de rien
 
Et pour Windows, je n'avais pas prévu de le reinstaller, mais a l'heure actuelle, je n'ai par conséquent plus aucun accès
 
je réésserai ce soir mais bon ....
 
Cdlt

Message cité 1 fois
Message édité par Okiuy23 le 30-05-2017 à 09:49:46
n°2249373
fjsorg
Posté le 30-05-2017 à 09:36:08  profilanswer
 

Okiuy23 a écrit :


 
Bonjour,
 
merci pour votre réponse.
 
Je me suis lancé dans cette manipulation, car j'avais une erreur sous android, du genre 'le lanceur d'application a été fermé' et du coup, aucune icone n'était dispo, aucune action n'était possible.
 
Au préalable, j'ai testé les différents menu de recover dans les menus de bases android dans les commandes en lignes, mais sans succès.
 
AU final, j'ai procédé à la mise a jour android via un des tutos présents sur ce sujet du forum. Concernant la version du firmware, je suis effectivement allé sur le site du constructeur, en indiquant la n° de série de ma Tbook 10, j'ose espéré que les fichiers proposés étaient les bons ^^.
 
Le soucis, c'est que là, mais en recharge, je n'ai même pas d'image de batterie si je la met a charger, je n'ai plus rien, plus d'accès ...
 
je réésserai ce soir mais bon ....
 
Cdlt


 
 
Bonjour,
 
Dans ce cas, il fallait reseter l'androïd ...  la touche volume + ou - en combinaison avec le On    (les trois en même temps étant le mode pour le Flash)
(oui, vous avez essayé ...)
 
Le voyant de charge s'allume t'il au moins en charge ?  ... même une fraction de seconde si la batterie est pleine  
 
Insistez longtemps sur la touche On
 
 
@+ FJ

Message cité 1 fois
Message édité par fjsorg le 30-05-2017 à 09:56:41
n°2250301
Okiuy23
Posté le 01-06-2017 à 14:55:47  profilanswer
 

fjsorg a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Dans ce cas, il fallait reseter l'androïd ...  la touche volume + ou - en combinaison avec le On    (les trois en même temps étant le mode pour le Flash)
(oui, vous avez essayé ...)
 
Le voyant de charge s'allume t'il au moins en charge ?  ... même une fraction de seconde si la batterie est pleine  
 
Insistez longtemps sur la touche On
 
 
@+ FJ


 
Non, rien ne bouge , c'est mort ... :sweat:  :sweat:  
 
Suis resté 1 min le doigt sur la touche On, que dalle !
Je ne sais même pas si elle est chargée, je l'ai laissé charger pendant plusieurs heures, en changeant le cable au cas ou, mais il n'y a rien ...
 
merci qd même

n°2250585
fjsorg
Posté le 02-06-2017 à 13:10:57  profilanswer
 


 
 
 
 
Bonjour,
 
 :D  :D  :D  :lol:  
 
Pour le gpt.bin, demandez à Darhf
 
Clt.  FJ

n°2250946
meluor
Posté le 04-06-2017 à 01:10:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelle tablette autour des 10 pouces (à 2 pouces près) recommandez-vous, livrée en France pour dans 15 jours maximum (donc si achat en Chine, compatible FR Express 7 - 15 business days de Gearbest par exemple) ?
OS android et/ou windows, j'en ai besoin de deux comme support de présentation (fichiers bureautique) pour un évènement commercial, pas besoin d'une bête de course pour des jeux.
J'ai repéré la Cube iWork 1x ou la Teclast Tbook 16 Pro sur dealabs, mais il y a peut-être mieux ?
Merci pour vos conseils :jap:

n°2253938
albatar197​6
Posté le 15-06-2017 à 20:17:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
 [:jcqs]  
 
J'ai acheté une TBOOK 16 power à maman. C'est vraiment pas mal au regard du prix. Le seul réel défaut que j'y ai trouvé, ce sont les enceintes relativement faibles...
 
Bref du coup j'en veux une  [:ruxx]  
 
Mais je suis tombé sur la X5 pro et maintenant j'hésite  :sweat:  
 
Evidemment la X5 pro est plus puissante mais c'est au détriment de l'autonomie surtout que la batterie est également moins puissante (5000mAh vs 8000)  :??:  J'aimerai donc savoir s'il est possible d'alimenter les deux tablettes avec un powercharger/bank ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 20:17:25  profilanswer
 

n°2254005
fjsorg
Posté le 15-06-2017 à 23:57:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pensez que la tension indiquée est de 7,6V ... et non de 5V2 environ de nos tablettes ou smartphones habituels
 
Donc pour le PowerBank ... à voir pour ses spécifications ... il faut 12V comme l'AC adaptateur
 
Battery Capacity(mAh): Built-in 7.6V / 5000mAh Lithium ion polymer battery  
Battery / Run Time (up to): 4 hours video playing time  
Charging Time.: 3.5 hours  
AC adapter: 110-240V / 12V 2A  
 
 
Attention sous W10 pour le Intel Turbo Boost Technology  ... les Cpu le supportent, mais en tous cas sur nos Tbook 11 ce n'est pas installé d'origine ...  
 
il faut l'installer  https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=34370
 
Pour le Intel Kaby Lake Core M3-7Y30 Dual Core 1.0GHz, up to 2.6GHz  (a voir s'il est en technologie version 2 ou 3, j'en ai aucune idée, j'ai pas cherché)  


Message édité par fjsorg le 16-06-2017 à 00:02:32
n°2254021
albatar197​6
Posté le 16-06-2017 à 05:15:52  profilanswer
 

Effectivement, vu comme ça ça semble difficile à alimenter avec un simple power bank :/


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2254031
fjsorg
Posté le 16-06-2017 à 07:42:02  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Effectivement, vu comme ça ça semble difficile à alimenter avec un simple power bank :/


 
Sinon, hormis le chargeur origine, celui ci est peut être compatible  
 
https://www.amazon.fr/dp/B01GL5606A [...] etail_page  

n°2254033
albatar197​6
Posté le 16-06-2017 à 07:50:44  profilanswer
 

Bon à savoir merci mais je suis plutôt à la recherche d'une solution "nomade" avec une autonomie correcte ce que n'offre pas le TECLAST X5 pro  :cry:  
 
Faut peut être attendre une version X5 power  [:ruxx]  
 
Sinon ça sera le tbook 16 power  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2254036
fjsorg
Posté le 16-06-2017 à 08:07:46  profilanswer
 


Tbook 16, qui me parait également très bien. Perso très content de mon Tbook 11. ce n'est pas un foudre de guerre, mais avec le Turbo Boost je le trouve très correct.  
 
 
Attention, encore un truc ... le port alimentation/usb est par défaut Usb2 ... eh bien il est bien Usb3 en fait ... sauf qu'il n'est pas activé par défaut dans le Bios. lol  
 
 
(Quelqu'un avait dit plus haut que ce Bios était très simple avec rien dedans . Ben perso il y a une foule d'options (Tbook11). C'est un des plus complexe que j'ai vu.)      

n°2254045
albatar197​6
Posté le 16-06-2017 à 08:31:22  profilanswer
 

Oui le tbook 16 est pas mal aussi. Je l'ai acheté pour maman et j'ai pu tester. Vraiment pas mal pour le prix et j'avoue que je ne suis pas insensible au dual boot  :love:  
 
Il manque quand même un poil de puissance pour occasionnellement faire un peu de retouche photo (photoshop et lightroom) et lorsque je vais l'utiliser pour déclencher à distance mon appareil photo.
 
C'est pour cette raison que le X5 pro m'attire mais avec son autonomie, il ne tiendra pas quelques heures de shoot...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2254048
fjsorg
Posté le 16-06-2017 à 08:40:48  profilanswer
 

Essayes avec le Turbo Boost et dis moi ...

n°2254053
albatar197​6
Posté le 16-06-2017 à 08:54:57  profilanswer
 

Maman est rentrée en France  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2254058
fjsorg
Posté le 16-06-2017 à 09:05:22  profilanswer
 

Ben, elle peut tout de même l'installer ... çà ramera moins  

n°2254074
albatar197​6
Posté le 16-06-2017 à 09:54:30  profilanswer
 

Oulà elle a déjà du mal à passer de android à win 10  [:alph-one]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2254082
fjsorg
Posté le 16-06-2017 à 10:02:47  profilanswer
 

C'est une maman dynamique, elle va s'y faire ... faut l'aider un peu
 
 
Sinon ... y a toujours une option de recyclage lol  https://www.youtube.com/watch?v=HUcomEM_9gY   (pour ceux qui ont fusillés la leur)

n°2254999
RedMaxx
Posté le 20-06-2017 à 11:18:14  profilanswer
 

fjsorg a écrit :

C'est une maman dynamique, elle va s'y faire ... faut l'aider un peu
 
 
Sinon ... y a toujours une option de recyclage lol  https://www.youtube.com/watch?v=HUcomEM_9gY   (pour ceux qui ont fusillés la leur)


Ouais ma tbook va finir comme ça :sweat:


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°2255275
fjsorg
Posté le 20-06-2017 à 20:15:33  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Ouais ma tbook va finir comme ça :sweat:


 
Plop, tu as essayé de la flasher ?  
 
Sinon, je pars en vacances ce weekend, je rentre le 9 ... Après si tu veux tu peux me l'envoyer ...

n°2255412
RedMaxx
Posté le 21-06-2017 à 08:30:19  profilanswer
 

Elle ne démarre pas sous android et le port USB a un souci.
Je vais tenter une reinstall complete via clef usb mais bon..


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°2255428
fjsorg
Posté le 21-06-2017 à 09:07:40  profilanswer
 


Alors bon courage, suivre le Tuto à la lettre (il y a plein de ptits détails qui feront pester, en fonction de son matériel).
 
Le pire pour moi était de trouver deux ports sur mon Hub (7 ports Usb3) reconnus par la tablette au Boot à l'installe de Windows.  
 
Certains ports de ce Hub n'étant pas reconnus (pourquoi ?), alors qu'ils sont cependant bien fonctionnels. J'ai perdu beaucoup de temps avec cela.  
 
 
   

n°2255432
RedMaxx
Posté le 21-06-2017 à 09:18:11  profilanswer
 

la derniere fois que je l'ai branchée sur un hub USB, ça a cramé le hub. Et la precedente impossible de le faire reconnaitre par le PC. Donc je vais prendre une vieille clef et passer en OTG.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°2255438
albatar197​6
Posté le 21-06-2017 à 09:28:08  profilanswer
 

Vos discussions me font grandement réfléchir :/
 
Je veux bien mettre 250€ dans une tablette exotique mais pas 500€.
 
Je vais donc faire l'impasse sur la X5 PRO.
 
Ce sera soit un tbook 16 power, soit carrément un laptop pour 750€...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2255441
fjsorg
Posté le 21-06-2017 à 09:31:49  profilanswer
 

Ouai, mais la procédure, ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ...  
 
L'Androïd se flashe à partir du PC avec Flash Tool installé ...
 
Une fois fait, l'installe de Windows se fait à partir d'un Hub et de deux clés Usb
 
... et j'ai essayé bien d'autres méthodes, sans aucuns succès.  

n°2255443
RedMaxx
Posté le 21-06-2017 à 09:33:09  profilanswer
 

fjsorg a écrit :

Ouai, mais la procédure, ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ...  
 
L'Androïd se flashe à partir du PC avec Flash Tool installé ...
 
Une fois fait, l'installe de Windows se fait à partir d'un Hub et de deux clés Usb
 
... et j'ai essayé bien d'autres méthodes, sans aucuns succès.  


La tablette n'est pas reconue par le PC, même en mode download :/


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°2255454
fjsorg
Posté le 21-06-2017 à 09:40:51  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

... tablette exotique ...


 
 
... çà changerait quoi si c'était du Samsung ... ( je ne sais s'il font seulement des doubles Boot Androïd Windows ... )
 
 
En tous cas, là on a une procédure de ré installation livrée avec et fonctionnelle. Et c'est tout à leur honneur.  
 
Par contre avec Samsung ... hum je ne sais si l'on a droit à la même chose ... j'en doute, je suppose que cela doit être verrouillé.  
 
... et ils ont déjà du mal à débuguer leur Logiciel Magician ... (je les ennuis avec cela ! lol)  

n°2255458
fjsorg
Posté le 21-06-2017 à 09:44:21  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


La tablette n'est pas reconue par le PC, même en mode download :/


 
 
Alors çà sent le recyclage ...
 
... ou alors booter à partir d'une clé Usb avec Windows 10 ... écraser toutes les partitions et réinstaller W10 sur toute la tablette ...
 
çà c'est facile  

n°2255459
albatar197​6
Posté le 21-06-2017 à 09:47:22  profilanswer
 

fjsorg a écrit :


 
 
... çà changerait quoi si c'était du Samsung ... ( je ne sais s'il font seulement des doubles Boot Androïd Windows ... )
 
 
En tous cas, là on a une procédure de ré installation livrée avec et fonctionnelle. Et c'est tout à leur honneur.  
 
Par contre avec Samsung ... hum je ne sais si l'on a droit à la même chose ... j'en doute, je suppose que cela doit être verrouillé.  
 
... et ils ont déjà du mal à débuguer leur Logiciel Magician ... (je les ennuis avec cela ! lol)  


 
Je n’achèterai pas une tablette samsung non plus. Pour du android, j'ai mon téléphone même si j'étais intéressé quand même par le double boot.  :whistle:  


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2255491
fjsorg
Posté le 21-06-2017 à 10:52:14  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Vos discussions me font grandement réfléchir :/
 
Je veux bien mettre 250€ dans une tablette exotique mais pas 500€.
 
Je vais donc faire l'impasse sur la X5 PRO.
 
Ce sera soit un tbook 16 power, soit carrément un laptop pour 750€...


 
 
Bah pourquoi un Tbook 16, puisque vous avez le Téléphone ...
 
 
Et un Laptop à 750€, c'est bien plus puissant qu'un Tbook16 ... mais surtout bien plus lourd (HP 2540P 12" Core i7-LM640 2,13GHz) performant et pas cher d'occase)  
 
Donc tout dépend de l'usage que l'on veut en faire  
 
Perso le Tbook11 c'est pour emmener au Taff, surtout pour W10 ...  
 
Pour Androïd comme dit j'ai le Tel aussi  (Miui RedMi Note3) c'est parfait


Message édité par fjsorg le 21-06-2017 à 10:57:28
n°2255505
albatar197​6
Posté le 21-06-2017 à 11:09:23  profilanswer
 

Tbook 16 pour le dual boot :D
 
Je pensais au X5 pro car il réunis presque le meilleur des deux mondes (android + win10) et aurait pu remplacer mon laptop dont je ne me sers que très peu.
 
Là tant pis ce sera tbook 16 + laptop...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2257259
RedMaxx
Posté le 26-06-2017 à 09:30:41  profilanswer
 

Réinstallé windows ce WE:
-creer une image sur clef usb via le site windows
-brancher la clef en OTG
-mettre la tablette sur le dock
-booter, massacrer la touche ESC
-booter sur la clef, formater (dégager les partoches android), installer.
-recuperer le dump drivers, tout installer.
-...
-Profit
-Surfer peinard, ecran blanc, erreur, plantage.
-Reboot, impossible de démarrer windows.
 
J'ai donc bien un gros souci sur la memoire de mon tbook 10, et a priori si j'en crois le net je ne suis pas le seul.
 


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°2259272
justalone
Posté le 01-07-2017 à 15:11:45  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'ai le lecteur de carte qui ne marche plus sous Android et Windows 10 sur ma Tbook 11 (E5A6): plus rien ne se passe a l'insertion d'une carte SD.
A priori c'est le lecteur physique qui est atteint.
 
Quelqu'un c'est déjà lancé dans l'aventure pour ouvrir la bête ?
 
J'ai bien tenté avec les outils basique en plastoc pour ouvrir les coques de smartphone mais rien n'y fait... alors avant de la serait dans l’étau si quelqu'un a un tuto...

n°2259623
Knys
Posté le 02-07-2017 à 23:51:26  profilanswer
 

quelqu'un a la tbook 12? Elle est a a 169 euros en vente flash sur gearbest.

n°2259881
fjsorg
Posté le 04-07-2017 à 07:56:24  profilanswer
 

justalone a écrit :

Salut tout le monde,
j'ai le lecteur de carte qui ne marche plus sous Android et Windows 10 sur ma Tbook 11 (E5A6):  
A priori c'est le lecteur physique qui est atteint...


 
Salut,
 
D'abord vérifier le drivers s'il est bien opérationnel  ... Tout au moins sous W10.
(Sous Androïd, si le formatage n'est pas Fat32, la micro SD ne sera pas reconnue)
 
Et vérifier dans le Bios si l'Usb2 et l'Usb3 sont bien activés ... ( Comme je l'ai déjà dit l'Usb3 n'est pas actif d'origine )
 
Toutes mes Micro SD achetées en Chine sont mortes. Gearbest Cdiscount etc ... Dont certaines ne sont plus reconnues du tout. Donc gaffe ou vous achetez les votres ...

n°2265092
pilou92
Posté le 23-07-2017 à 17:06:21  profilanswer
 

Hello !
 
Sur ma tbook 11, l'ota plante toujours après le téléchargement du fichier pendant la copie, vers les deux tiers.
 
Des idées ?
 


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°2265283
azka
Posté le 24-07-2017 à 16:26:21  profilanswer
 

Salut,
Petit soucis depuis ce matin sur ma tablette Teclast T11 e5a6 suite a une mise a jour OTA a partir d'android je n'ai plus accès a la partition android mais arrive a chaque fois sur ce message :
- Your pc ran into a problem and nedds to restart.
We'll restart for you
If you'd like knoxw more, you can search online later for this error : ACPI_BIOS_ERROR
La tablette de plus démarre difficilement sur Window même si elle finit par démarrer.
Pourriez vous me dire si cela mérite un retour SAV ?
Ou si vous voyez une autre solution ?
Merci


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
interface 2 din windows ce (remplacement ou débug)[Topic Unique] HTC 10 - Déploiement Android 8.0 en cours!
Android 5.1 problème bluetooth[Topic Unique] Sony Xperia X Series, X/XZ/X Compact/X Perf/XA/XA Ultra
[Topic Unique]Xiaomi Mi 4S 3GB 64GBTablette windows - Atom Z3735F
Brick de ma teclast X98 Air IIIAutoradio no name Android
[Topic Unique] Samsung Galaxy S7 (edge) - Mangez un Oreo![Résolus] Onda v820w dual os (Windows 10 & Android 4.4.4) bloquée
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Teclast Tbook 10/11/12/16 (windows 10+android 5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR