Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablettes Windows 8 et Miracast : où en est-on ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablettes Windows 8 et Miracast : où en est-on ?

n°1494334
gpolin
Posté le 06-08-2013 à 18:42:48  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Je viens vers vous pour une interrogation à propose de la compatibilité annoncée de Windows 8.1 avec la technologie Miracast, qui permet d'afficher sur une TV (ou un autre type de moniteur - vidéoprojecteur par exemple) l'écran de votre smartphone, tablette ou PC par WiFi direct. Si la TV n'est pas compatible Miracast, des petits boitiers à brancher en HDMI les rendront compatibles (http://www.rueducommerce.fr/Access [...] dows-8.htm)
 
Je suis prof et j'aimerai utiliser cette technologie avec une tablette reliée par ce système au vidéoprojecteur. Seulement, avant d'investir dans une tablette (et le boitier, mais surtout la tablette !), je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà pu tester cette fonctionnalité, et si cela fonctionnait correctement ?
 
Merci d'avance.


Message édité par gpolin le 06-08-2013 à 19:08:58
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 18:42:48  profilanswer
 

n°1494530
newchina
Posté le 07-08-2013 à 00:00:12  profilanswer
 


Quelques nouvelles tablettes sortent ou sont sur le point de sortir avec le Miracast, par ex : la Ramos X10 Pro.
 
Pour le besoin spécifique mentionné, il y a une tablette avec projecteur intégré (tout en un): la SmartQ X7.
 
Mais je n'ai pas d'opinion, je ne connais pas ces produits  ;)  
 

n°1494623
gpolin
Posté le 07-08-2013 à 09:52:36  profilanswer
 

Tout d'abord, merci de ta réponse. Mais ce n'est pas trop la question en fait, vu que la Ramos X10 Pro fonctionne sous Android, et ce n'est pas tellement ce que je recherche (de toute façon, les produits sous Android doivent déjà prendre en charge la technologie Miracast ;))
 
Et concernant la SmartQ X7 ça n'a aucun intérêt, car qui dit vidéo intégré à la tablette, dit qu'il faut toujours garder orienté la tablette vers le tableau... Pas très intéressant en somme.
 
Le but est de savoir si Windows 8.1 prend vraiment en charge le Miracast. Car si c'est vrai (ce doit être puisque Microsoft l'annoncé dans la présentation de 8.1), et que ça marche correctement (et c'est bien là mon doute en fait...), cela serait une petite révolution autour des produits Windows.

n°1495053
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 07-08-2013 à 18:49:04  profilanswer
 

Il semblerai bien que oui  ;)  
Surface Pro with Windows 8.1 Miracast test using Netgear Push2TV
 
Le seul doute que j'ai est que ce soit bien du Miracast et pas du WiDi.
Mais bon :
1 - c'est compatible
2 - le résultat est le même


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°1495097
gpolin
Posté le 07-08-2013 à 20:05:04  profilanswer
 

Merci pour cette vidéo que je n'avais pas trouvé !  
 
Vu que ça marche à partir d'une Surface en 8.1, pas de raisons que ça ne fonctionne pas avec une autre tablette et le même système d'exploitation.
 
Je crois que je vais passer le pas de l'achat et du test, et croiser les doigts pour que la tablette que j'achèterai marche aussi bien avec le Miracast que la Surface de la vidéo.

n°1495549
gpolin
Posté le 08-08-2013 à 13:28:41  profilanswer
 

En cherchant encore, je crois avoir a réponse :
 

Citation :

www.erenumerique.fr
 
Jusqu’ici le Miracast n’était supporté que par Android, cependant la mise à jour de Windows 8.1 rend tout PC compatible Miracast nativement. Nous avons donc essayé la version beta du système d’exploitation et effectivement le Miracast est fonctionnel pour peu que vous ayez une puce WiFi et un processeur graphique récents. La plupart des PC de moins de deux ans devraient sur le papier être compatible. Beta oblige, les bugs étaient nombreux mais il était possible de dupliquer l’affichage principal ou encore de l’étendre comme si l’on ajoutait un moniteur supplémentaire.


 
Voici l'article en entier pour les curieux : http://www.erenumerique.fr/netgear [...] 536-1.html
 
Maintenant, il faut finir par le choix final de la tablette et son achat, mais tout ça sent plutôt bon  :bounce:

n°1512846
marpa2105
Posté le 04-09-2013 à 14:55:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Prof également, je suis aussi à la recherche d'un système simple pour projeter le contenu d'une tablette hybride avec windows 8.1. Lorsque vous aurez franchi le pas et testé Miracast + Netgear, pourrez-vous avoir la gentillesse de poster le résultat ou de m'en faire part directement? Cela me serait d'une grande uilité, y compris à pleind ecollègues je pense.  
En vous remerciant par avance...  
 
Bien cordialement, et bonne rentrée!

n°1513082
gpolin
Posté le 04-09-2013 à 18:35:11  profilanswer
 

Alors, je te répond dès maintenant. Je me suis rendu à la FNAC il y a peu, pensant m'équiper, et après une longue (plus d'une heure !) discussion avec un vendeur Microsoft qui connaissait la technologie (enfin un !!!), celui-ci m'a dit de patienter quelques semaines supplémentaires et de revenir le voir début ou mi-octobre.
 
Il n'a pas voulu me dire exactement pourquoi, mais j'ai lu que Microsoft pourrait très rapidement sortir une deuxième génération de ses tablettes Surface, et donc, le prix des premières générations devraient baisser en même temps ! Et, en prime, elles devraient être sous 8.1 déjà.

n°1520052
marpa2105
Posté le 13-09-2013 à 19:56:23  profilanswer
 

J'ai prévu aussi d'attendre la sortie des prochains modèles pour m'équipper... Lorsque tu auras testé Miracast + le boitier Netgear Push2TV, je suis preneuse d'infos à l'occasion pour savoir si ça marche bien... Merci d'avance!
 

n°1697815
gpolin
Posté le 28-04-2014 à 17:14:49  profilanswer
 

Déterrage de topic !!!
 
Je me suis enfin équipé :
- en tablette : l'Asus T100 qui est une tablette vendue avec un dock clavier. Il en existe différentes versions (32Go, 64Go, 64Go + 500Go dans le dock). A partir de 350€ à la FNAC : http://www.fnac.com/Tablette-Asus- [...] 475344/w-4
- un dongle Miracast à moins de 25€ avec les frais de port : http://www.planetenumerique.com/Te [...] 0-wireless
- un adaptateur VGA/HDMI pour ceux qui, comme moi, ont des vidéoprojecteurs ancienne génération donc sans entrée HDMI : http://boutique.minimachines.net/b [...] udio-cable
 
J'ai testé, tout marche nickel. Je n'ai plus qu'à l'utiliser en situation de cours et à espérer que mes élèves adhèrent à cette "nouveauté".

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 17:14:49  profilanswer
 

n°1697964
arachnosof​t
Posté le 28-04-2014 à 20:12:45  profilanswer
 

Entre temps, j'ai moi-même pu tester (et avec succès) le Miracast entre une tablette Dell Venue 8 Pro et un mini-PC Android MINIX NEO X5 : http://www.arachnosoft.com/main/ar [...] y-miracast
 
Le mini-PC en question étant bien plus cher que ton adaptateur Miracast (bien qu'il ait plus de fonctionnalités, évidemment), ton retour d'expérience est des plus utiles, et je t'en remercie ! Je garderai la référence à l'esprit si j'ai un jour besoin d'un autre adaptateur :jap:


---------------
Auteur d'Arachno SoundFont, banque de sons de 150 Mo pour améliorer le rendu de vos fichiers MIDI - http://www.arachnosoft.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablettes Windows 8 et Miracast : où en est-on ?

 

Sujets relatifs
HTC Windows Phone 8s ou Samsung Galaxy SIII miniTablettes
Installer Windows sur une tablette Tactile ACER A510Windows Phone 8
Quel est à windows 7 ce qui est active sync sur XPLecture de cours PDF avec une Kobo Arc ou autre tablettes 7'
Envoi et réception de MMS impossibles avec mon Windows Phonexperia synchro avec windows (wifi)
Accessoires tablettesChoix tablette Windows 8 ou Android ?
Plus de sujets relatifs à : Tablettes Windows 8 et Miracast : où en est-on ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR