Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablettes Windows 8 et Miracast : où en est-on ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablettes Windows 8 et Miracast : où en est-on ?

n°1494334
gpolin
Posté le 06-08-2013 à 18:42:48  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
 
Je viens vers vous pour une interrogation à propose de la compatibilité annoncée de Windows 8.1 avec la technologie Miracast, qui permet d'afficher sur une TV (ou un autre type de moniteur - vidéoprojecteur par exemple) l'écran de votre smartphone, tablette ou PC par WiFi direct. Si la TV n'est pas compatible Miracast, des petits boitiers à brancher en HDMI les rendront compatibles (http://www.rueducommerce.fr/Access [...] dows-8.htm)
 
Je suis prof et j'aimerai utiliser cette technologie avec une tablette reliée par ce système au vidéoprojecteur. Seulement, avant d'investir dans une tablette (et le boitier, mais surtout la tablette !), je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà pu tester cette fonctionnalité, et si cela fonctionnait correctement ?
 
Merci d'avance.


Message édité par gpolin le 06-08-2013 à 19:08:58
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 18:42:48  profilanswer
 

n°1494530
newchina
Posté le 07-08-2013 à 00:00:12  profilanswer
 


Quelques nouvelles tablettes sortent ou sont sur le point de sortir avec le Miracast, par ex : la Ramos X10 Pro.
 
Pour le besoin spécifique mentionné, il y a une tablette avec projecteur intégré (tout en un): la SmartQ X7.
 
Mais je n'ai pas d'opinion, je ne connais pas ces produits  ;)  
 

n°1494623
gpolin
Posté le 07-08-2013 à 09:52:36  profilanswer