Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  des tablettes et des bd(s)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

des tablettes et des bd(s)

n°2143105
emsian
Posté le 20-07-2016 à 08:28:18  profilanswer
 

Salut à tous (et toutes)
 
Ce petit post pour avoir vos avis / retours sur des tablettes pour lire vos chers .pdf , .cbr et autres .cbz
 
J'ai pu tester sur une tablette qu'on m'a prété (une HannSpree 10 pouces) les différents formats de bd voir ce que ça donne, et je suis assez satisfait du rendu / qualité d'image / confort de lecture.
 
Bien sur je suis allé voir coté des avis, y'a de tout comme toujours... Après le souci de tout, c'est sur la durée...
 
j'ai vu quelques modèles, qu'en pensez vous?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00183825.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198630.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00211207.html
 
en vous remerciant,
emsian

mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 08:28:18  profilanswer
 

n°2143163
dablon
Posté le 20-07-2016 à 10:54:15  profilanswer
 

Salut,  
 
Je ne peux pas trop te conseiller, mais je peux te dire ce que moi j'ai fait, étant gros consommateur de bds : un écran au minimum full HD, pas de 16/9 (utile que pour les vidéos) et 12" en taille au moins.
 
Du coup je me suis rabattu sur une machine haut de gamme. Mais le confort, quand il est au service du plaisir, mérite qu'on y mette le prix (j'ai économisé...)
 
Après je pense qu'il y a des marques "chinoises" qui remplissent ces 3 critères, ou encore peut-être voir du côté de l'occasion.
 
Sinon à choisir parmi ta sélection je prendrai l'Archos oxygen, parce que 10" en full HD.  
 
Voilà, en espérant t'avoir, un peu, été utile !

n°2143211
emsian
Posté le 20-07-2016 à 12:01:27  profilanswer
 

12" et beh.. ça fait big, mais niveau confort ça doit bien le faire...  
- quel modèle as tu du coup?
- les marques chinoises je veux bien (j'ai un contact là-bas) mais lesquelles? quel retour peut-on avoir?..
- pour tout ce qui est info-multimédia, je ne prends que du neuf..
 
merci en tout cas pour tes conseils

n°2143221
dablon
Posté le 20-07-2016 à 12:37:00  profilanswer
 

J'ai une surface pro 3, la lecture de BD a été un critère déterminant, mais pas unique ! C'est la taille parfaite pour moi (j'ai essayé le 10" aussi).
 
Pour les marques chinoises, tu peux aller voir sur les topics dédiés, entre autre Chuwi ou Teclast. Il y en a un générique aussi ou même le fil "blabla@tablets".Le risque après pour ce genre de matériel reste le SAV.
 
Il me semble que Samsung fait du 12" également. Et souvent des offres de réduction.
 
Si les finances ne sont pas une limite trop handicapante pour toi, je laisserai en tout cas tomber les Archos qui ne semblent pas remplir tous les critères, même si ça reste subjectif !


Message édité par dablon le 20-07-2016 à 12:50:09
n°2143224
emsian
Posté le 20-07-2016 à 12:46:12  profilanswer
 

??....

n°2143230
emsian
Posté le 20-07-2016 à 12:59:24  profilanswer
 

650 € woooohaa  
 
disons que les finances sont toujours le nerf de la guerre...
la fièvre du dl de bd est toujours facile clic clic et c'est dans le DD, mais après, il faut bien savoir que la tablette sera uniquement pour la lecture de bd !
pour les archos, de quels critères parles tu?...
de mon coté je check bien sur les ports de carte mini sd car il m'en faudra une d'au moins 60 go ! !
 
ce qui m'embête dans l'achat c'est de payer un prix fort pour une tablette qui va vanter tout un tas de choses dont je ne me servirais pas....(et donc le prix s'en ressent...)

n°2143235
dablon
Posté le 20-07-2016 à 13:14:49  profilanswer
 

Après oui si tu ne t'en sers que comme lecteur, je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas y consacrer un budget disproportionné par rapport à ton utilisation. C'est pour ça que je t'ai parlé des marques chinoises, du bon matos (en tout cas sur les specs que les constructeurs aiment bien mettre en avant : réso, processeur, stockage, matériau utilisé...) abordable, mais avec des inconvénients (wifi pas toujours au top, batterie faiblarde, chauffe importante, SAV galère). Enfin d'après le peu que j'en ai lu. C'est pour ça que si tu veux approfondir cette piste je te renvoie sur les topics dédiés.
 
Pour les critères, je parlais des miens  : full HD, 12", ratio de l'écran :)  complètement subjectif !

n°2143241
emsian
Posté le 20-07-2016 à 13:21:53  profilanswer
 

"wifi pas toujours au top, batterie faiblarde, chauffe importante, SAV galère" rien que ça... ça fait pas très envie...
 
j'irais voir les topics, à un moment où à un autre faudra bien se lancer, quoi qu'on fasse, obsolescence programmée nous guette tous...

n°2143248
dablon
Posté le 20-07-2016 à 13:31:02  profilanswer
 

Après ce n'est peut-être pas une généralité, mais c'est ce que j'en tire comme conclusion au fil de mes lectures, lorsque l'on compare ce type d'achat avec les marques vendues en France.
 
Après oui comme tu dis, il faudra bien faire un choix !
 
Bonne recherche !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  des tablettes et des bd(s)

 

Sujets relatifs
Tablettes Samsung: Récupérer des données.Choix tablettes occaz
Un endroit où essayer des tablettes à Paris ?Duel de tablettes 8"
Poignet pour tablettes et smartphone...Utilisation stylet et tablettes Android?
tablettes ondaquel choix entre ces 3 tablettes pour environ 250€
Trop de modele de tablettes: laquelle choisir?kit "main-libre" pour phablettes/tablettes
Plus de sujets relatifs à : des tablettes et des bd(s)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR