Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix tablette Windows 8 ou Android ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix tablette Windows 8 ou Android ?

n°1425996
Labestiol8​8
Posté le 29-04-2013 à 14:20:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelque mois, ma mère souhaiterais un ordinateur pour seulement suivre ces comptes en banque et rechercherais quelque recette de cuisine. Étant donné qu'elle s'en servira occasionnellement pour seulement visualiser, je lui ai proposé de prendre une tablette tactile, moins encombrant qu'un pc portable. Ce serait plus ergonomique pour elle, possibilité de l'utiliser sur les genoux 30kil dans le canapé sans souris, ou touchpad, et clavier. Je lui ai même dit qu'elle pourrais lire des livres dessus avec les applis kindle ou kobo.  
 
Mais voilà, que choisir comme OS ? Au début, étant possesseur d'un galaxy s2 sous cyanogenmod, j'étais à la recherche d'une tablette Android, grand choix d'application pour la plupart gratuite, possibilité d'installer une rom custom. Mais après avoir fait le tour sur les applis qui intéressaient ma mère, je me suis rendu compte qu'il y avait très peu d'appli au format tablette. Je n'avait pas envie d'avoir des appli smartphone élargi en portrait [:douchebag forever:3]
Je me suis donc tourné vers Windows 8. En me renseignant sur les appli existante (car impossible de visualiser l'appstore), j'ai trouvé mon bonheur. Ce qui me fait bloquer, c'est que je ne connais pas l'appstore windows, impossible de savoir s'il existe des appli inintéressante, contrairement au Playstore où l'on peut visualiser ce qu'il y a. Je serait dégouté d'avoir une tablette windows et de ne pas trouver une appli qui s'y trouve sur Android  :sweat:  
 
Voilà les appli prioritaire en question :
Banque
Android  
http://cdn8.staztic.com/app/a/78/78858/comcicprodbad-24-2-s-307x512.jpg?
 
Windows 8
http://wscont1.apps.microsoft.com/winstore/1x/6d5ce083-4c11-41a0-a58a-4ddb7e6331ce/Screenshot.17596.1000005.jpg
 
Cuisine
Android
https://www.gstatic.com/android/market/com.aufeminin.marmiton.tablet/ss-1280-0-0
L'application à l'air pas mal
 
Windows 8
http://images.itnewsinfo.com/lmi/articles/originale/000000031508.png
Plus sobre et plus épuré que Marmiton
 
Donc maintenant, à vous de me convaincre entre Android ou Windows 8 (pas RT)
Une tablette 10" minimum à pas plus de 500€ (les tablettes Windows sont assez cher je trouve par rapport aux Android)
 
Si vous me persuader de prendre une Android, j'avais flashé sur la Asus TF300T
Si Windows 8, Asus VivoTab Smart ME400C
 
Merci d'avance pour vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 29-04-2013 à 14:36:28
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 14:20:34  profilanswer
 

n°1426136
flash_gord​on
Posté le 29-04-2013 à 16:00:51  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :


je me suis rendu compte qu'il y avait très peu d'appli au format tablette.Je n'avait pas envie d'avoir des appli smartphone élargi en portrait


 
Tu as tout compris :jap:  
 
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul sensible à ça. C'est ce qui m'a fait detester Android tablette.
 
Et dès que j'en parle sur un forum on me traite de vendu à la solde d'apple ou je ne sais quoi, que des applications étirées smartphones, c'est très bien, pas besoin d'applis tablettes. (je peux même quoter des posts de ce forum)
 
 

Labestiol88 a écrit :


 impossible de savoir s'il existe des appli inintéressante, contrairement au Playstore où l'on peut visualiser ce qu'il y a. Je serait dégouté d'avoir une tablette windows et de ne pas trouver une appli qui s'y trouve sur Android


 
Ah ben oui, c'est un store tout neuf, il y a des manques..  
Mais c'est une tablette Windows 8 que tu vises, elle n'est donc pas limitée au store windows, donc elle est compatible avec tous les logiciels windows.. Je veux dire, quand tu achetes un ordi, généralement tu te poses pas la question de savoir si les applis android existent :D
 
 

Labestiol88 a écrit :

Donc maintenant, à vous de me convaincre entre Android ou Windows 8 (pas RT)


 
Si c'est son unique appareil, qu'elle n'a pas d'autre ordi, alors windows 8, forcément. Android est loin d'etre aussi "autonome".Même windows RT est plus autonome qu'android.  
Gestion de l'ums aléatoire, gestion de la souris catastrophique, pas d'explorateur de fichiers natif, ce qui malgré les tonnes d'explorateurs du store, rend le dialogue entre applis catastrophique, sans parler de la structure assez imbitable (/mnt/extd etc..) .. rien que récuperer les photos d'un appareil photo c'est le parcours du combattant, là où en un clic tout est fait sous windows..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-04-2013 à 16:05:12
n°1426176
zaimou9313​0
Posté le 29-04-2013 à 16:26:47  profilanswer
 

non pas du tout, ca marche tres bien l'explorateur quand on connecte un android pour recuperer les photos, y'a en plus un mode mtp photo.

n°1426183
flash_gord​on
Posté le 29-04-2013 à 16:30:47  profilanswer
 

zaimou93130 a écrit :

non pas du tout, ca marche tres bien l'explorateur quand on connecte un android pour recuperer les photos, y'a en plus un mode mtp photo.


 
Je parle du contraire, de brancher un appareil photo sur un android (puisque ce serait là son seul ordinateur).


Message édité par flash_gordon le 29-04-2013 à 16:31:08
n°1426192
zaimou9313​0
Posté le 29-04-2013 à 16:36:47  profilanswer
 

ah oui pardon

n°1426252
Labestiol8​8
Posté le 29-04-2013 à 17:27:34  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Mais c'est une tablette Windows 8 que tu vises, elle n'est donc pas limitée au store windows, donc elle est compatible avec tous les logiciels windows.. Je veux dire, quand tu achetes un ordi, généralement tu te poses pas la question de savoir si les applis android existent :D


 
Généralement quand j’achète un ordi je cherche la performance et je prend un écran minimum de 19", donc non je cherche pas à savoir si les applis android existent. Par contre, sur la tablette je ne me vois pas travailler avec Photoshop ou Autocad. Les logiciels sont peut-être compatible avec l'OS mais pas avec le matériel, donc si, on cherche à savoir si les applis style android peuvent être lu. J'ai trouvé une applis nommé Bluestack permettant d'émuler android  :D  
 
Disons que je part sur une tablette Windows 8, la Asus ME400C, étant la moins cher, j'ai peur de me retrouvé limité par sa capacité de stockage : 30 Go dédié à l'OS, me reste que 35 Go de stockage [:max evans] Et niveau puissance que vaut cette tablette par rapport à la Surface qui posséde un QuadCore et Nvidia Tegra 3.
Autre point, si j'ai envie de réinstaller Windows 8, je fait comment ? Sur un pc, je met le CD d'installation mais sur une tablette je fait comment ?

n°1426286
flash_gord​on
Posté le 29-04-2013 à 17:54:35  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :


Autre point, si j'ai envie de réinstaller Windows 8, je fait comment ? Sur un pc, je met le CD d'installation mais sur une tablette je fait comment ?


 
T'es has been, j'ai pas utilisé un CD pour installer windows depuis au moins 5 ans :o  
 
Même microsoft publie l'outil officiel pour transferer les CD/iso de windows sur usb : http://www.microsoftstore.com/stor [...] d_dwnTool/
 
 
Après, est-tu sur de ne pas confondre les besoins de ta mere avec tes envies ?
 
Penses-tu vraiment qu'elle a besoin de windows 8 et que WinRt ne serait pas suffisant ? Pas de reinstallations, ps de virus, d'antivirus a gerer etc.... aucune maintenance..
Sans parler de l'autonomie et d'office.
Tu etais pret a lui fourguer de l'android, quel est le blocage psychologique avec RT ? (Qui pour le coup requiert encore moins de maitenance qu'android..), tu as deja identifié les applis qu'elle va utiliser en plus. Du coup, je comprends pas bien la demarche.


Message édité par flash_gordon le 29-04-2013 à 18:22:34
n°1426364
Labestiol8​8
Posté le 29-04-2013 à 19:06:37  profilanswer
 

Windows 8 pour avoir une plus grande liberté par rapport à RT. J'aurais l'impression de lui refourguer un OS bridé et de ne pas la satisfaire s'il elle me demande un jour de lui installer tel type de logiciel qui ne s'installe que sur Windows 8 et pas sur RT. C'est un peu une marge de sécurité pour l'avenir. Je ne me voit pas non plus lui dire dans 6 mois de se racheter un PC portable digne de se nom sous prétexte que l'OS est limité.  
 
Et puis je crois que le logiciel Bluestack (permettant de lancer des applis du Play Store) ne s'installe que sur Windows 8.
 
Mais comme je l'ai dit dans ma demande, à vous de me convaincre ce qui est le mieux.
 
Edit : quand je vois la différence de prix entre la Asus (oui je suis pro Asus :D ) vivotab smart (Windows 8) et la vivotab RT, autant prendre la smart direct. Il y a 100€ de moins que la RT qui possède un clavier, d'où la différence de prix. Et une capacité de stockage double. De plus, si je la commande ce soir, j'aurais un clavier bluetooth offert.

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 29-04-2013 à 19:43:43
n°1426409
flash_gord​on
Posté le 29-04-2013 à 19:50:20  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

Windows 8 pour avoir une plus grande liberté par rapport à RT. J'aurais l'impression de lui refourguer un OS bridé et de ne pas la satisfaire s'il elle me demande un jour de lui installer tel type de logiciel qui ne s'installe que sur Windows 8 et pas sur RT. C'est un peu une marge de sécurité pour l'avenir. Je ne me voit pas non plus lui dire dans 6 mois de se racheter un PC portable digne de se nom sous prétexte que l'OS est limité.  


 
On ne parle pas non plus d'un Lexibook figé, il y a tout le store pour répondre aux besoins.
 
Très concrètement, quel logiciel windows ta mère pourrait bien demander ? Elle n'a actuellement pas d'ordi et dans 6 mois elle va te demander un logiciel spécifique windows ?
 
Les besoins classiques, retouche photo, mail, chat, skype etc sont comblés par le store, les logiciels "bureau" non couverts par le store ne sont que des logiciels pour utilisateurs avancés : photoshop, illustrator, visual studio etc...
 
Je ne prétends pas connaitre ta génitrice, mais je connais parfaitement la mienne, ainsi que son entourage, que je peux même étendre à toute ma famille, tout ça ce sont des logiciels que jamais je ne collerai entre leurs pattes, je ne suis pas fou, c'est moi qui devrait faire le support après. Les pauvres 2% de fonctionnalités de ces logiciels dont ils pourraient vaguement avoir besoin sont dans le store dans des applis gratuites..
 

Labestiol88 a écrit :


Mais comme je l'ai dit dans ma demande, à vous de me convaincre ce qui est le mieux.
 


 
Bah pour moi, le choix est évident :
 
D'un coté, un ordinateur "classique", avec tout ce que ça implique : maintenance, antivirus, virus, betises d'utilisateurs etc.. et autonomie pourrie, avec pour seul avantage, celui de pouvoir installer des logiciels de productivité compliqués dont la grande majorité des utilisateurs n'a pas besoin à la maison.
 
 
De l'autre coté, un ordinateur grand public, avec 12h d'autonomie en utilisation (sans parler de la veille) sans possibilité de faire tourner autocad certes, mais en contrepartie completement immune aux virus, aux mauvaises manipulations de l'utilisateur, ne nécéssitant pas d'etre réinstallé tous les 6 mois parceque quelqu'un a installé un truc qui fout le bordel. En bref, un truc, tu le files à l'utilisateur en disant "vas-y,fais-ce que tu veux, de toutes façons, tu le casseras pas".
 
Le choix est vite fait. Demande même à la principale intérréssée.


Message édité par flash_gordon le 29-04-2013 à 20:12:26
n°1426427
Corleone_6​8
Posté le 29-04-2013 à 20:01:57  profilanswer
 

Quel logiciel par exemple ?
Il faut savoir qu'avec une surface RT, la suite Office est offerte et installé, ce qui n'est pas le cas des autres. En règle général des clowns de logiciel, font de plus en plus apparition sur le Windows store sous forme d'app. Il faut vraiment avoir un besoin spécifique pour avoir besoin d'un logiciel X86, surtout pour ta mère je présume. Perso depuis que j'ai une Surface RT mon PC ne me sert presque plus à part pour jouer et regarder des films... Tout ce que j'ai besoin je l'ai sous forme d'app. Et même si c'est du RT, le PC étant sous Win8 tout est synchronisé sans rien lui demander entre les 2.
 
RT : Moins cher, suffisant, Office, portabilité sur le prochain Windows Blue, pas de virus, pas de maintenance à par les mises à jour auto, plus léger, moins épais, plus d'autonomie (plus tablette quoi), et j'en passe. Surface Pro qui utilise Windows 8 est comme son nom l'indique, pour le milieu pro car ce n'est plus une tablette, c'est à mi chemin avec un ultra book, donc le prix qui va avec. Donc si c'est ce que tu recherches, ce n'est pas une tablette que tu veux dans ce cas là ;)


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 20:01:57  profilanswer
 

n°1426438
Labestiol8​8
Posté le 29-04-2013 à 20:11:07  profilanswer
 

Je suis convaincu de vos arguments. A vrai dire comme je ne connais pas les applis existante du store Windows, j'avais peur de me retrouver avec rien d’intéressant.  
 
Donc maintenant, vous me conseillez quoi comme tablette ?
La Surface de microsoft ? 32 ou 64 Go ?
La vivotab RT d'Asus ?

n°1426457
flash_gord​on
Posté le 29-04-2013 à 20:22:41  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :

Je suis convaincu de vos arguments. A vrai dire comme je ne connais pas les applis existante du store Windows, j'avais peur de me retrouver avec rien d’intéressant.  


 
Après, je ne te mens pas, tu ne trouveras pas la derniere application pour geek sortie sur android permettant de cracker les réseaux wifi ou je ne sais quoi.
Mais les besoins du grand public sont couverts à 100%. Là je viens de lancer le store à l'instant, il me propose au premier écran comme applications "à la une", Deezer, La redoute, Premiere et LesPagesJaunes. ça peut paraitre ridicule pour les geeks aguerris, mais c'est représentatif de ce qu'attendent les consommateurs de produits informatiques de nos jours.

n°1426458
Corleone_6​8
Posté le 29-04-2013 à 20:23:37  profilanswer
 

C'est à toi de voir je pense, je suis un mauvais exemple, je dirais surface car j'en ai une... Mais il faut dire qu'elle est très robuste avec son revêtement vapormg, elle a un pieds que tu cale sur la touchcover en mode canap sur les genoux. Niveau connectique cela reste suffisant, USB, micro HDMI, SD card, prise Jack. Caméra à l'avant et à l'arrière. Pour donner mon avis, pour mon utilisation, j'ai pris la 32 ça me suffit pour l'instant et si besoin je prendrais une SD.


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1426528
Labestiol8​8
Posté le 29-04-2013 à 21:17:52  profilanswer
 

La Surface à l'air d'être de meilleur qualité.
 
Je check la Surface [:clooney3], celle qui était à la fin de ma liste des tablettes et passé 1er [:clooney27]
 
Merci à vous [:charlest]

n°1426700
flash_gord​on
Posté le 30-04-2013 à 00:03:38  profilanswer
 

Perso, j'ai aussi la surface, donc je suis mauvais juge.  
Le probleme, c'est que les transformer et co, ça ne me branche pas plus que ça avec le concept du clavier qu'on laisse trainner à droite et à gauche et qu'on oublie de trimballer le jour où on en a besoin. Mais c'est juste mon avis, apparement, ça plait.
 
Le seul truc qui pourrait me faire lacher la surface, c'est le Yoga 11 : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] ad-yoga-11


Message édité par flash_gordon le 30-04-2013 à 00:04:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix tablette Windows 8 ou Android ?

 

Sujets relatifs
Choix entre un Samsung s3 mini, Wiko Peax ou Wiko cink slim ?Conseil achat smartphone sous Android
Application android jogging sans forfait internetAide pour choix d'un téléphone
Asus transformer TF300t maj android 4.2Android 4.1.2 : sonnerie par défaut obligatoire...
Tablette pour enfantHelp Widget android Alcatel OT 992D
Plus de sujets relatifs à : Choix tablette Windows 8 ou Android ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR