Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette Teclast TBOOK10 en rideau complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette Teclast TBOOK10 en rideau complet

n°2194811
fifidu38
Posté le 23-11-2016 à 20:56:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai acheté il y a quelques mois une tablette Tbook10 car je cherchais un double OS, et au vu des avis dont certains post de ce forum, je me suis lancé.... Mais je commence un peu à regretté car elle est tombée en rideau il y a quelques jours... :sarcastic:  
 
Aussi, sur les conseils d'un pote, je vous soumet le problème rencontré :
 
Elle fonctionnait très bien et après avoir installé le logiciel OCCT et fait un redémarrage, ben pu rien. Elle démarrait sur l'écran INSIDE permettant de choisir entre windows 10 ou android. Et quelques soit le choix, aucun des 2 OS n'a voulu démarré :
 
- Android retournait à l'écran d’accueil
- Win10 lançait une tentative de réparation, mais sans succès, même après une nuit d'attente.
 
J'ai donc fait quelques recherches sur la toile pour savoir comment résoudre le problème, j'ai téléchargé les fichiers de réinstallation depuis le site TECLAST, j'ai suivi le mod'op en commençant la réinstallation depuis android mais sans succès.
 
Je suis d'abord resté bloqué sur ce message :
 
" Starting command: ‘flash gpt gpt.bin’
Flashing gpt …
partitions are bigger than the disk, partitions 22894 MiB disk 7391 MiB
Flash failure: Invalid Parameter "

 
J'ai fait d'autres recherches sur la toile pour essayer de trouver une solution mais en vain.
 
J'ai éteint la tablette et tenté de refaire l'installation et cette fois-ci, j'ai ce message d'erreur :
 
" Failed to get partition bootloader: Not Found
Flash failure: not found"

 
J'ai essayé ça aussi mais sans succès :
 
" Méthode manuelle :
 
Éteindre la tablette.
– Presser simultanément les boutons home + vol haut puis Power.
– Relâcher les boutons à l’allumage de l’écran.
– La tablette redémarre en mode “Recovery”.
La navigation dans les menus du mode Recovery se fait à l’aide des boutons volume haut et bas.
-Le bouton Power permet de valider les choix.
–> Faire wipe data puis factory reset.
 
Redemarrer la tablette et suivre les instructions. "
 
 
 
Là, je plante complet. Je n'ai rien trouvé comme solution. :??:  
 
Aussi, je fait appel à vos lumières car perso, en android comme en tablette, je nage totalement.
 
J'ai déjà refait des instal sur des PC, mais les tablettes ...?!?!?!  :sarcastic:  
 
Au pire, est-il possible d'installer uniquement windows 10 dessus pour utiliser le stylet ? d'autant que j'ai acheté le clavier et un deuxième chargeur...
 
 
Merci d'avance à tous...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 20:56:46  profilanswer
 

n°2195085
fifidu38
Posté le 24-11-2016 à 15:03:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
En attendant qu'une âme charitable se penche sur mon problème, j'ai essayé plusieurs solutions du côté d'Android mais rien à faire. Ça reboot à chaque fois au même point ... " Failed to get partition bootloader: Not Found  
Flash failure: not found"

 
J'ai donc cherché à créer une clé usb pour installer Windows 10 (la misère car c'est une première pour moi ... ).
 
J'ai enfin réussi à créer cette clé bootable et là, écran bleu : ACPI BIOS ERROR ....
 
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ...?!?!  :??:  
 
J'ai beau cherché sur la toile rien à faire, je trouve pas de solution. J'ai essayé de faire disable fast boot, mais que néni...
 
Alors Help à vous les pros ...

n°2209076
steve94
Posté le 06-01-2017 à 11:18:50  profilanswer
 

Bonjour fifidu38,
 
Ce problème est abordé sur le site suivant:  
 
https://techtablets.com/forum/topic [...] t-failure/
 
Manifestement, le disque dur a cassé (contrefaçon). J'ai le même problème sur ma Tbook 10.
Seule chose a faire, renvoyer le produit au vendeur, en Chine ... s'il l'accepte.
 
Bon courage
Steve94

n°2209081
fifidu38
Posté le 06-01-2017 à 11:38:51  profilanswer
 

Salut Steve94,
 
Effectivement, je pense à un problème matériel. Soit contre façon, soit la récupération de lots hors tolérance dans les chaines de production, ce qui diminue la fiabilité.
 
J'ai renvoyé la tablette en chine après avoir été obligé à ali d'intervenir. Ils l'ont bien reçu, je les ai relancé une fois, mais depuis, silence radio... Je vais les relancer encore ....

n°2263839
fifidu38
Posté le 18-07-2017 à 12:45:02  profilanswer
 

Salutàtous,
 
Je reviens donner des nouvelles car, après pas mal de péripétie pour faire marcher le SAV de Aliexpress, j'ai enfin reçu ma tablette (enfin une tablette car la mienne n'était pas tonchée et avait un écran en verre... :whistle: ).
 
Elle fonctionn...ait correctement ... jusque hier soir    :fou:  :fou:  
 
En fait, windows demandait de faire une mise à jour importante où il a fallu libérer de l'espace disque et donc, une fois tout cela fait, j'ai eu la super bonne surprise de retrouver win10 remplis de vermicelle... la langue chinoise étant devenu la langue par définition. J'ai tout essayé mais rien ni a fait coté paramétrage.
 
J'ai donc réinstallé win10 en français, sauf qu'au passage, j'ai perdu le logiciel qui servait à basculer sur android, insyde Q2S...
 
En regardant sur des forums à droite à gauche, j'ai vu que certains ont eu le même problème, sauf que, quand ils ont voulu repasser de android à win10, ben plantage, win10 n'est plus accessible.
 
Donc, je ne me suis pas risqué à tenter l'expérience.
 
Auriez-vous une idée qui me permettrait de pouvoir de nouveau naviguer entre les 2 OS sans risque de voir ma tablette de nouveau finir en rideau ?
 
Merci d'avance de vos conseils...   :hello:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette Teclast TBOOK10 en rideau complet

 

Sujets relatifs
Tablette 10" a moins de 150€Tablette tab2 LENOVO A10-30 bloque logo
Teclast X98 air III M5C6 dual boot android5 + WIN10Tablette 12"
Partager fichier tablette pcProblème affichage tablette iconia one 10 B3-A20
Archos 101b Oxygen 32 Go vs LENOVO - Tab2 A10-70 - 10,1'' IPS FHD - 16Quelle est la meilleure tablette import (200€) ?
Plus de sujets relatifs à : Tablette Teclast TBOOK10 en rideau complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR