Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette 11 pouces mini avec USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette 11 pouces mini avec USB

n°1556346
ekke
Posté le 28-10-2013 à 13:12:34  profilanswer
 

Salut :) Je cherche une tablette pour ma femme. Critères importants:

  • Budget 600€ en gros,
  • 11 pouces minimum (11.6 semble le plus fréquent),
  • 600 gr environ,
  • Et surtout, sur laquelle on peut brancher un DD externe et modifier les fichiers Word stockés sur le DD externe (modifs très simples, juste texte et couleur de police, pas forcément besoin d'un MS Office installé je pense, les applis android devraient faire l'affaire?)


En ce moment je vois des tonnes de tablettes 10 pouces et autant pour une série vite fait dans le bus ça va, autant pour les films durant un voyage de 3h c'est vraiment trop petit. J'ai l'impression que les constructeurs font maintenant l'impasse sur les modèles plus grand. Une idée? J'ai éliminé les ultraportables qui touchent plutôt les 1000€, et certains notebook qui malgré un écran de taille convenable, dépassent allègrement le kilo...

 

Quelque chose comme la Lenovo IdeaTab Lynx K3011W ? Dell Venue Pro 11" (bien que un peu lourde il semble, >700 gr) ? D'autre équivalents?

 

Merci de votre aide :jap:


Message édité par ekke le 28-10-2013 à 13:23:54
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 13:12:34  profilanswer
 

n°1556442
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2013 à 15:07:02  profilanswer
 

Pour faire de l'édition de documents Word, il te faudra une tablette Windows RT ou Windows 8 (oublie les bouses sous Android, tu vas tout flinguer avec ça).
En 11", vu le budget, tu trouveras principalement des tablettes à processeur Atom (Samsung Ativ par exemple). Si tu veux quelque chose de plus costaud, il va falloir gonfler le budget (Sony Tap 11), pour revoir tes prétentions sur la taille de l'écran (passer en 10" ).

 

Et au passage, moins de 600g, tu peux oublier. Faudra forcément passer à du 10 pouces gros maxi (et encore, ce sera difficile à trouver).


Message édité par Wolfman le 28-10-2013 à 15:31:15
n°1556512
ekke
Posté le 28-10-2013 à 16:13:49  profilanswer
 

Merci pour ces information :) Je pensais pas que les applis android pour de l'édition super basique de documents Word c'était aussi peu fiable. J'ai jamais eu de soucis quand j'ai eu à le faire mais je reconnais que ça m'est arrivé que 3 ou 4 fois!
 
La Samsung Ativ j'ai beaucoup de mal à la trouver en vente. Tout juste un exemplaire en occasion sur Amazon. Je vais attendre un peu pour voir les feed back sur la Dell Venue Pro, peut-être.

n°1556513
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2013 à 16:14:59  profilanswer
 
n°1556539
cartemere
Posté le 28-10-2013 à 16:53:52  profilanswer
 

pour de l'édition de fichiers word simples, Android fout tout en l'air :??:

n°1556556
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2013 à 17:08:34  profilanswer
 

Les joies du  [:little-wolf:2] compatible [:little-wolf:2]  
 
Si tu as un doc très simple genre lettre, ça passe. Mais dès que tu commences à avoir des tableaux, des styles, ou des trucs un minimum mis en place, ça flingue tout.

n°1556565
flash_gord​on
Posté le 28-10-2013 à 17:18:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pour de l'édition de fichiers word simples, Android fout tout en l'air :??:


 
Il faut différencier édition simple et édition de fichier simple.
 
Si ton fichier word est simple à la base, genre un titre centré et du texte dessous, il n'y a pas de probleme. C'est ultra limité, mais pour rajouter du gras et du souligné, ça va.
 
Si ton fichier est un peu compliqué, oui tu peux le foutre complètement en l'air même si tu voulais juste changer un accent (une "édition simple" ).  
Genre tu as des tableaux, des alignements particuliers, du chapitrage etc, tout ce que les applis android (et iOS, même combat) n'arrivent pas à interpréter, ils le dégagent (et les trucs qu'ils n'arrivent pas à interpréter, il y en a des palettes, ça va plus vite d’énumérer le peu qu'ils supportent.). Tu as bien modifié ton accent, mais tu as perdu les quinze tableaux sur les pages précédentes.
 
Et c'est du vécu.
 
Une fois que tu reprends ton fichier sur l'ordi, tu as plein de cadres vides, des objets OLE vierges à la place de tes graphiques et de tes liens, les tableaux qui partent en dehors des marges, etc...


Message édité par flash_gordon le 28-10-2013 à 17:26:03
n°1556576
cartemere
Posté le 28-10-2013 à 17:34:44  profilanswer
 

La compatibilité d'Office RT est à 100% ?
 
(je pose la question parce que Microsoft Office sous MacOSX avait la facheuse tendance à pourrir les documents Word créés avec Microsoft Office sous Windows... le document était impossible à ouvrir)

n°1556582
flash_gord​on
Posté le 28-10-2013 à 17:43:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :

La compatibilité d'Office RT est à 100% ?


 
90%, il manque les macros.
 
Mais même manquantes, il n'y touche pas (testé), sur ta tablette RT les macros marchent pas, mais quand tu reviens sur ton ordi, elles n'ont pas été altérées.
 
Sorti de ça, c'est exactement la même compatibilité/features qu'office 2013 family.


Message édité par flash_gordon le 28-10-2013 à 17:43:50
n°1556594
cartemere
Posté le 28-10-2013 à 17:51:15  profilanswer
 

ok :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette 11 pouces mini avec USB

 

Sujets relatifs
Tablette Windows RT ou AndroidGps 5 pouces 170 €
Aide choix tablette 10" Android [Trouvé]Malvoyant et choix de tablette
Acer Liquid Z3 ou mobile Sosh (Alcatel One Touch Idol Mini) ?Compatibilité tablette Ipad4 et PC
Demande renseigment S4 mini SVPPeux-t-on utiliser une tablette "hors ligne"?
Tablette Startab by SFR ,Connexion tablette Windows 8 - PC
Plus de sujets relatifs à : Tablette 11 pouces mini avec USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR