Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  tablette polaroid grillé , mais quel composant d'apres vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tablette polaroid grillé , mais quel composant d'apres vous?

n°1905416
napalm36
Posté le 30-03-2015 à 01:10:12  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,  
je me presente , je m'appelle julien j'habite dans le centre de la france j'ai 24 ans. :)  
 
Depuis 2 jours j'ai une tablette d'occasion polaroid noir 7 pouces,
je peux pas vraiment vous dire le modele precis , y'avais pas la boite .  
Et y'avais pas le chargeur avec non plus .
Alors ducoup vu que j'ai un ordi portable asus , qui avait donc le meme embout que celui de la tablette ,
bh j'ai essayer de la charger avec .... depuis c'est le drame elle marche plus de rien  :??:  
depuis j'ai fait un peu de lecture sur internet , j'en est conclu l'avoir griller car :  
chargeur origine de la tablette :out :5.0V ,2.0A
charger de l'ordi :out:19V,2.1A
 mais d'apres vous c'est reparable ?  
j'ai griller un fusible une resistance ou un truc comme sa ?  
sa se change ?  
merci a l'avance de prendre la peine de me repondre  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 01:10:12  profilanswer
 

n°1905472
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2015 à 09:26:44  profilanswer
 

Mais comment t'as réussi à brancher un chargeur 19V dans une tablette qui doit certainement se charger par MicroUSB ???  [:pikitfleur:1]  
Je vois même pas comment c'est possible ?
 
Et ta tablette elle vient d'où pour que tu n'aies rien avec ?

n°1905491
flash_gord​on
Posté le 30-03-2015 à 09:48:06  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Mais comment t'as réussi à brancher un chargeur 19V dans une tablette qui doit certainement se charger par MicroUSB ???  [:pikitfleur:1]  
Je vois même pas comment c'est possible ?
 


 
Sisi, beaucoup de chinoises rebadgées ont un port d'alim en plus du micro usb. J'imagine que ce soit être culturel de là-bas. (ou que c'est moins cher qu'un chargeur usb, je ne vois pas d'autre explication).

n°1905708
timofort
Posté le 30-03-2015 à 15:13:55  profilanswer
 

Des tablettes chinoises peuvent être rebadgées au nom d'une firme U.S. archi connue ?

n°1905712
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-03-2015 à 15:18:22  profilanswer
 

C'est ce que fait Polaroid. Ils ne fabriquent pas de tablettes, ils commandent en chine et font badger les tablettes à leur nom. C'est comme les marques distributeurs, si tu veux.


Message édité par Wolfman le 30-03-2015 à 15:18:33
n°1905714
flash_gord​on
Posté le 30-03-2015 à 15:19:12  profilanswer
 

timofort a écrit :

Des tablettes chinoises peuvent être rebadgées au nom d'une firme U.S. archi connue ?


 
 
Tu parles de Polaroid ?
 
Oui. C'est de l'argent facile/court terme pour renflouer les caisses sans stratégie long-terme dessus. (Polaroid ne fabrique absolument aucune tablette et n'a aucune stratégie là dessus).
 
Achat de caisses de tablettes pourries à 20€ pièces, rebadgeage et vente dans les grandes surfaces européennes à 70€, et voila. Idem pour la plupart des marques qu'on trouve en supermarché (memup, logicom, mpman, lexibook etc..)
 
La nouvelle tablette Nokia c'est pareil, c'est de la marque blanche avec logo nokia dessus. Ils n'ont plus de R&D, d'usine ni rien, ils ont donc apposé leur nom sur du Foxconn.. Une tablette Foxconn à carrefour, globalement peu de ventes, la même avec un logo Nokia, ça marchera.


Message édité par flash_gordon le 30-03-2015 à 15:30:13
n°1905772
timofort
Posté le 30-03-2015 à 17:01:46  profilanswer
 

Entre simplement "rebadgées" (tout est fait chez le fournisseur, y compris le design, la R&D, le choix des composants etc ...) et faire fabriquer avec un cahier des charges très pointilleux (sous-traitance de la fabrication only, le reste est décidé par la marque), il y a quand même une différence ?
 
Quand Apple ou Intel font faire fabriquer leurs mobales chez Foxconn, c'est de la simple sous-traitance ? C'est bien eux qui ordonnent à Foxconn de mettre du contrôleur rj45 Intel ou Qualcomm plutôt que du Realtek, pour ne citer qu'un exemple ?

n°1905778
flash_gord​on
Posté le 30-03-2015 à 17:09:47  profilanswer
 

timofort a écrit :

Entre simplement "rebadgées" (tout est fait chez le fournisseur, y compris le design, la R&D, le choix des composants etc ...) et faire fabriquer avec un cahier des charges très pointilleux (sous-traitance de la fabrication only, le reste est décidé par la marque), il y a quand même une différence ?


 
Ah oui, totalement.
 
 

timofort a écrit :


Quand Apple ou Intel font faire fabriquer leurs mobales chez Foxconn, c'est de la simple sous-traitance ? C'est bien eux qui ordonnent à Foxconn de mettre du contrôleur rj45 Intel ou Qualcomm plutôt que du Realtek, pour ne citer qu'un exemple ?


 
Exactement. Toute l' ingénierie est faite par apple (ou autre), et foxconn et co ne fournissent que la main d'oeuvre.
 
 
Mais toutes les marques que j'ai cité plus haut, c'est du rebadgé, Polaroid inclus.
 
D'ailleurs tu peux retrouver des tablettes identiques entre polaroid et mpman, juste le logo change. Pour les tablettes je sais plus, mais les mobiles Polaroid sont des 'inew' par exemple.


Message édité par flash_gordon le 30-03-2015 à 17:10:51
n°1905780
timofort
Posté le 30-03-2015 à 17:13:43  profilanswer
 

Ok. C'est + clair désormais :D

n°1905790
flash_gord​on
Posté le 30-03-2015 à 17:27:47  profilanswer
 

Et plus généralement, Polaroid est une marque fantôme depuis 2008. Tout ce qui porte un logo polaroid après cette date est un truc chinois rebadgé.
Il ont fait faillite en 2005 (ou avant je sais plus, ça a été long et compliqué) et depuis monnayent leur "image de marque" pour vendre du produit chinois générique.


Message édité par flash_gordon le 30-03-2015 à 17:29:22
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 17:27:47  profilanswer
 

n°1906005
napalm36
Posté le 30-03-2015 à 22:45:13  profilanswer
 

merci pour vos reponses , mais pas grand chose qui m'aide ^^' et wolfman je comprend pas trop que tu parle comme sa pour un modo , ni bjr ni mer#e ... bref pis c'est quoi cette suspition la ''elle vient d'ou'' lol ta jamais eu un chargeur qui grille man ? et si jte dit que j'ai brancher le chargeur et que j'ai aussi dit que c'etait le meme enbout ( oui vraiment bcp de connerie pour un modo ) bref je suis pas vraiment avancé sur mon souci , je rapel que je cherche le composant qui serait grillé /defaillant , ou en securité je ne sais quoi ... merci d'avance a tous

n°1906472
flash_gord​on
Posté le 31-03-2015 à 14:07:39  profilanswer
 

Il n'y a qu'en l'ouvrant que tu verras ce qui a grillé.
 
Et aucune réparation ne sera jamais rentable là dessus, à moins que tu ne sois réparateur en electronique et que tu possède déja tout le matos (mais tu ne poserais pas ce genre de question si c'était le cas). Le moins cher des fers à souder capable d'effectuer des soudures sur ce genre de PCB vaut plus cher que la tablette.
Idem pour la main d'oeuvre si tu compte faire faire.  Plus de dix minutes de main d'oeuvre là-dessus dépasseront la valeur du truc.


Message édité par flash_gordon le 31-03-2015 à 14:09:03
n°1906913
napalm36
Posté le 31-03-2015 à 21:13:32  profilanswer
 

merci flashgordon de ta reponse , plus qu'a en recheter une alors .
Elle a encor de la valeur d'apres vous ? a qui je pourrais la vendre ( pas chere biensur ) pour pieces par exemple ?
merci =)

n°1906940
flash_gord​on
Posté le 31-03-2015 à 21:36:36  profilanswer
 

Elle n'en avait deja pas quand elle s'allumait...

n°1907454
napalm36
Posté le 01-04-2015 à 14:31:19  profilanswer
 

lol ok merci a vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  tablette polaroid grillé , mais quel composant d'apres vous?

 

Sujets relatifs
Tablette Android de 14 pouces ou plusune bonne tablette pour environ 300 euros?
Aide choix tablette avec criteres précis (appels, usb, win, etc)Tablette Android 4.2 sur télé Sony
Rooter ma tablette LAVA/ivoryS : Cmt faire ac une marque inconnueAide pour choix de tablette ou hybride
Limiter accès Gmail sur tablette androit 4.0.4Conseil tablette
Une tablette sympa sous Lollipop, c'est pour quand ?Choix Tablette -> Enfant + Clavier, un conseil ?
Plus de sujets relatifs à : tablette polaroid grillé , mais quel composant d'apres vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR