Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Entre liseuse et tablette, le mystérieux chaînon manquant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entre liseuse et tablette, le mystérieux chaînon manquant

n°1465103
Akv
Posté le 17-06-2013 à 21:39:55  profilanswer
 

Bonjour, je suis à la recherche de l'oiseau rare : le chaînon manquant entre une tablette et une liseuse.
 
L'emploi majoritaire serait de lire des documents, mais j'aimerais pouvoir le faire également dans des transports en commun peu éclairés, ou plus généralement sans chercher à me placer sous un éclairage.  
 
Il faudrait aussi pouvoir lire PPT, PDF, etc., et pas seulement des epubs. Le format 7" est très bien pour les epubs, mais pour les PDF et autres les 8" et 9" me semblent plus confortables, le 10" commençant à devenir gênant pour la mobilité. Mais bon si l'écran d'un 7" est excellent, il peut devenir préférable à celui d'une 9" moins bon, ou fatiguant à la lecture.
 
Pour cet usage la puissance en jeu est totalement indifférente, au contraire je concèderais volontiers de la puissance pour avoir plus d'autonomie.
 
Mais vu que le prix d'une très bonne liseuse se rapproche de celui d'une tablette low cost, ce serait quand-même dommage de se passer de l'e-mail et quelques autres services de base..
 
Donc l'idéal serait une tablette au processeur faible, à la batterie forte et à l'écran conçu pour la lecture, ce qui me semble fort improbable.
 
J'ajoute que la présence d'un appareil photo m'est indifférent, vu que j'ai déjà ce qu'il faut en qualité avec un appareil dédié, et pour la photo occasionnelle mon smartphone. De même l'absence de GPS pourrait sembler un gros manque, mais si on a un smartphone, c'est bien plus pratique de le sortir quand on marche, et avec Android on conserve Google Maps avec reconnaissance par wifi, et Google Earth. Ou les équivalents dans les autres systèmes.
 
Il existe maintenant une foule de modèles, c'est pourquoi je fais appel à votre expérience.


Message édité par Akv le 18-06-2013 à 17:07:00
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 21:39:55  profilanswer
 

n°1465185
Corleone_6​8
Posté le 17-06-2013 à 23:40:34  profilanswer
 

Salut,
 
Sache pour infos, si ça peut t'aider dans tes choix, sur la Surface RT, la suite office est offerte dessus, ainsi qu'un lecteur PDF est déjà installé (celui de Windows 8).
 
Autonomie correcte, comme la concurrence (environ 10 - 11 heures pour une "bonne" utilisation, si tu ne fais que lire, ça peut, peu être un peu augmenter)
 
Écran 10.6, mais format 16/9, certains préfère d'autre non (en mode portrait) à voir en réel. L'écran ClearType HD est bon, sur le net je n'ai pas besoin de zoomer pour lire, l'image est fine, luminosité, contraste de bon niveaux aussi (avec capteur de luminosité pour s'ajuster automatiquement)
 
Cartographie Bing/Nokia avec vue satellite, itinéraire etc...
 
Pied inclinable incorporé à la tablette.
 
Et en plus actuellement pour 1 euros de plus tu as le clavier (touch cover ou type cover) qui te sert en même temps de protection. ;)


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1465204
flash_gord​on
Posté le 18-06-2013 à 00:17:10  profilanswer
 

Autant je suis extremement content de la surface et je n'hésite pas à la recommander dans beaucoup de cas, autant vraiment ici, je doute que ce soit la plus adaptée. Elle est quand même bien lourde, et le 16/9 c'est pas l'ideal pour la lecture. C'est une excellente tablette très versatile, mais c'est pas vraiment le truc qui se rapproche le plus d'une liseuse.
 
Je dirais plutot iPad mini. Entre ibooks, les magazines etc, c'est le mieux équipé en lecture sorti des liseuses classiques.


Message édité par flash_gordon le 18-06-2013 à 00:21:22
n°1465207
Corleone_6​8
Posté le 18-06-2013 à 00:28:58  profilanswer
 

C'est pour ça que je dis le 16/9 certains aiment d'autre non. Il faut essayer.


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1465330
Akv
Posté le 18-06-2013 à 11:05:20  profilanswer
 

Vouaye, mais là du coup avec la Surface + son clavier on s'oriente alors vers un remplacement de portable, non ?
 
Et à ce moment là est-ce que RT est aussi satisfaisant que le "vrai" Windows ?
 
PS : à la réflexion j'ai mis à jour le premier post pour expliquer que le GPS n'est pas indispensable non plus, si on a un bon smartphone.


Message édité par Akv le 18-06-2013 à 17:08:03
n°1465640
Corleone_6​8
Posté le 18-06-2013 à 18:48:06  profilanswer
 

T'es pas obligé de prendre le clavier mais là pour 1 euro de plus...

 

Et c'est fin c'est simplement une cover qui fait à peine un peu plus d'1mm avec le clavier intégré. Ça peut servir de clavier quand le besoin s'en fait sentir et en même temps ça protège ton écran. Si pas besoin ou rabattu vers l'arrière c'est le clavier virtuelle qui prend le relais.

 

Bah pour un besoin "normal" on peut dire que c'est Windows 8 tout simplement. La seule chose, c'est que tu ne peux pas installer un logiciel X86 (les logiciels de ton ordi quoi).
Mais dessus il y a déjà tout ce qu'il faut, et sur le Windows store il y a plus ou moins des "clones" gratuit ou payant, des logiciels que tu as pour Windows 8.

 

Après le reste c'est Windows, tu as tout les drivers comme le Windows X86, tu branches ce que tu veux en usb c'est reconnu comme sur l'ordi. Prise micro HDMI pour brancher sur une télé ou DNLA si elle est équipé de wifi.

 

Après c'est à toi de tester en magasin.


Message édité par Corleone_68 le 18-06-2013 à 18:50:18

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°1467900
Akv
Posté le 21-06-2013 à 16:54:38  profilanswer
 

Bon je vais créer deux fils de discussion pour séparer deux sujets :
 
- Processeurs basse consommation
 
- Écrans pour la lecture


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Entre liseuse et tablette, le mystérieux chaînon manquant

 

Sujets relatifs
Quelle tablette me conseillez vous ?Conseil d'achat tablette senior
choix tablette perso/proQuelle tablette pour mon usage ?
HP SlateBook X2, la première tablette Tegra 4 ! 299 euro (après ODR).Tablette pour randonnée: retour d'expérience ?
Choix tabletterecherche tablette récente a 400 euros ?
PC portable/tabletteRemplacement d’une batterie du tablette Packard Bell liberty tab G100
Plus de sujets relatifs à : Entre liseuse et tablette, le mystérieux chaînon manquant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR