Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  quelle tablette a le meilleur confort de lecture longue dans le noir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle tablette a le meilleur confort de lecture longue dans le noir?

n°1131049
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 00:32:04  answer
 

bonjour,
 
j'aimerai savoir quelle tablette offre le meilleur confort de lecture dans le noir ou la pénombre quand on lit longuement dessus.
 
J'ai bien dire LIRE, lire vraiment un texte une ou deux heures , pas juste cinq minutes un mail ! Une lecture concentrée d'un document à colonnes peu illustrées.
 
déjà y-a-t-il des gens qui lisent sur tablette ici ? si oui, dans le noir  ? longtemps ? ça vous fait mal aux yeux ?
 
J'ai déjà essayé l'ipad2 d'un amis c'est la cata : trop lumineux
j'ai un téléphone portable avec un écran en verre : trop lumineux et brillant
j'ai une mini tablet de 4pouces : trop éblouissante !
 
par contre j'ai un ordi portable avec écran mat et là c'est confortable.
 
merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 00:32:04  profilanswer
 

n°1134864
torxxl
Posté le 26-07-2012 à 15:22:53  profilanswer
 

Heu.............a voire ton commentaire, tu as meilleurs temps de te payer une liseuse. Tu retrouvera le confort d'un écran mat.
 
Pour les autre solutions, as-tu essayé de diminuer la luminosité ?

n°1134955
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 26-07-2012 à 17:26:49  profilanswer
 

Sur android, l'application screen filter permet de diminuer artificiellement la luminosité de l'écran. C'est réglable et très efficace. Pour les autres plateformes, aucune idée.

n°1135147
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 26-07-2012 à 23:08:15  profilanswer
 


Essaie un truc avec un écran amoled (galaxy tab, galaxy note, ou les dernières tablettes Toshiba...) et fond noir pour ta lecture, c'est beaucoup moins éblouissant qu'un écran LCD car seuls les pixels pour tes lettres seront allumés, le reste est éteint :)


Message édité par Fantome Persecuteur le 26-07-2012 à 23:15:32
n°1143791
CJLM31
Posté le 12-08-2012 à 07:55:31  profilanswer
 

Le new iPad, sans aucun doute !

n°1143805
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2012 à 09:19:28  answer
 

CJLM31 a écrit :

Le new iPad, sans aucun doute !


 
Tu plaisantes!?
 
l' ipad est un holocauste mercantile où des ingénieurs du commerce travaillent 24h/24 avec achanement pour te faire croire que tu as besoin de toutes ses fonctionnalités pour vivre ta vie, que tu as besoin d'un écran 2 048 x 1 536 pour mieux vivre ton quotidien !
Alors qu'il faut s'approcher à 10cm ou faire un zoom pour voir le gains de pixel !
et en plus il n'y a pas de vidéo officielle (mtv, vod) diffusant cette résolution donc c'est du upscale dégradé assuré !
Et qui dit plus résolution sur un engin mobile (écran tactil) dit aussi plus de capteur actifs donc plus de décharge !
 
non merci, je ne veux pas de ce trou technologique rempli de vaches à lait !

n°1143810
raysar
Posté le 12-08-2012 à 09:44:33  profilanswer
 


 
T'es pas obligé de râler sur ton accuité visuelle défaillante ! :o
 
Ta question se rapporterai plutôt à quelle est la tablette qui a la possibilité d'avoir une luminosité très faible tout en gardant un bon contraste.
Je pense que qu'il faudra faire un tour sur les différents topics de tablettes populaires et demander leur avis.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1144891
CJLM31
Posté le 14-08-2012 à 11:43:04  profilanswer
 

J'utilise mon iPad 3 pour la lecture de livres numériques.
 
Pour la lecture de nuit je régle Théme sur "Nuit" lettres blanches sur fond noir ou sur "Sépia" luminosité très douce.

n°1145116
Farore9301
Posté le 14-08-2012 à 16:44:40  profilanswer
 

Je plussoie l'application Screen filter, c'est ce que j'utilisais pour pouvoir bouquiner mes mangas dans le noir sans me péter les yeux


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°1145153
gargouille​11
Posté le 14-08-2012 à 18:03:36  profilanswer
 

Farore9301 a écrit :

Je plussoie l'application Screen filter, c'est ce que j'utilisais pour pouvoir bouquiner mes mangas dans le noir sans me péter les yeux


Après avoir lu le com d'Adoy, j'ai installé screen filter sur ma tab 2 7 pouces samsung. Très satisfait pour le surf sur le net dans la pénombre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  quelle tablette a le meilleur confort de lecture longue dans le noir?

 

Sujets relatifs
Controler son pc avec une tablettetablette samsung galaxy wifi 5
Quelle tablette choisir, pour musique dématérialisée ? dac audio...quelle tablette me conseillerait vous pour environ 300E?
quelle tablette me conseillerait vous pour environ 300E?meilleur écran pour affichage photos et videos
Ai je besoin d'une tablette?Tablette low cost ICS --> laquelle?
Wiko CinkJe cherche une tablette ou un PC portable acceptant les cartes SIM !
Plus de sujets relatifs à : quelle tablette a le meilleur confort de lecture longue dans le noir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR