Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  tablette légére pour lecture bds / mangas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tablette légére pour lecture bds / mangas

n°2146266
lyzz59
Posté le 29-07-2016 à 10:55:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis peu, j'ai découvert la lecture numérique, ma foi pas désagréable, des mangas et bd sur une tablette Samsung galaxy tab 3.
Sauf que la tablette est relativement lourde, pas très agréable quand on enchaîne 3-4 mangas.
 
Y a bien les kindle, ( j'en ai d'ailleurs une, version basique, parfaite pour les livres ), mais je sens que je vais être limité par le format : j'aimerais pouvoir mettre des appli de lecture pdf, cbr, cbz etc... )
 
Du coup je cherche une tablette de 10' qui soit ultra légère, avec un confort de lecture maximal ( donc 1920*1080 mini ) et assez autonome. Je ne compte pas jouer, ni regarder de film, ni même mettre d'autres appli, ca sera un usage exclusivement dédié à la lecture ( donc pas besoin d'un snapdragon 68694 )
 
Ah et aussi, je n'aime pas les pommes :3
 
Je pourrais me diriger vers quelle tablette ?
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 10:55:11  profilanswer
 

n°2147239
frenegond
Posté le 02-08-2016 à 08:10:32  profilanswer
 

Bonjour

 

Ayant eu la même interrogation, je me permet de répondre à ton message  :)

 

Je vient d’acquérir une Galaxy Tab S2 (9,7'') et elle est completement dans ton critère de légèreté en plus d'être fine

 

Pour ce qui est de la lecture de BD et manga c'est tout simplement le pied quand on vient d'une tablette basse resolution

 

l'ecran Amoled est tout simplement une tuerie en lecture!  :love:

 

le contraste et les couleurs mon dieu!  :ouch:
j'ai pas encore teste en extérieur mais au vu de la luminosité énorme je pense qu'il n'y a absolument aucun souci

 

Pour te donner un ordre d’idée la qualité du rendu est si bonne que je peut lire sans souci la plupart des BD/Manga en mode portrait
avec l'appli Challenger Viewer et en ayant activé la suppression des bordures en mode agressif le resultat est... :love:

 

Bref si ton budget le permet, n'hésite pas  :)  


Message édité par frenegond le 02-08-2016 à 08:22:47

---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  tablette légére pour lecture bds / mangas

 

Sujets relatifs
Tablette pour prise de notes avec un styletClic droit sur une tablette ?
Tablette HS, besoin d'aide pour la rooterConseil achat tablette
Cherche appli lecture video avec reprise de lectureUne tablette pour dessiner
la tablette la plus costaud?tablette multimédia
Quelle tablette? 
Plus de sujets relatifs à : tablette légére pour lecture bds / mangas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR