Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  choix d'une 1ère tablette en complément portable 17"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'une 1ère tablette en complément portable 17"

n°1518661
mandrego
Posté le 11-09-2013 à 22:16:08  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite investir dans une tablette en complément de mon pc portable 17p.  
Voici l’utilisation que je veux en faire :
 
-          Internet 50%
-          Récupérer et visionner les vidéos de mon boitier freebox et d’une clé USB (ou disque dur) 15%
-          Gérer les photos 5%
-          Prise de note/agenda 5%
-          Récupérer mes fichiers excel de mon pc portable et les utiliser avec des fonctions simples 15%
-          Utilisation des applications (productivité, gestion de ma cave, autres..) 10%
 
Je cherche le meilleur compromis entre confort d’utilisation, performance, une mobilité raisonnable.
 
Je fais appel a votre expérience pour m’orienter vers le bon produit en fonction de mon utilisation :
 
-          Quelle taille ?
-          Quel système d’exploitation ?
 
Sachant que je ne souhaite pas faire en permanence des copies de fichier entre mon pc et ma tablette, je souhaite utiliser un service cloud facilement compatible entre les différents système d'exploitation.
 
D'avance merci pour vos avis sachant que je n'ai pas de limite de prix

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 22:16:08  profilanswer
 

n°1518865
flash_gord​on
Posté le 12-09-2013 à 10:48:50  profilanswer
 

mandrego a écrit :


-          Récupérer et visionner les vidéos de mon boitier freebox et d’une clé USB (ou disque dur) 15%
-          Récupérer mes fichiers excel de mon pc portable et les utiliser avec des fonctions simples 15%
 


 
Pour ces deux points, j'aurais tendance à choisir une tablette Windows RT/ Windows 8, qui possede l'explorateur de fichiers complet, la compatibilité USB identique à windows, et dans le cas de RT, office directement intégré.
 
Le reste étant assez basique et à la portée de toutes les tablettes.
 
 

mandrego a écrit :


Sachant que je ne souhaite pas faire en permanence des copies de fichier entre mon pc et ma tablette, je souhaite utiliser un service cloud facilement compatible entre les différents système d'exploitation.


 
Là encore, avec l'intégration de Skydrive directement dans l'explorateur windows, sans avoir à passer par une application à part, on se retrouve un bon cran au dessus de la concurrence avec RT/8. (mais il faut attendre la mise à jour d'octobre pour ça, en attendant, c'est au même niveau que la concurrence).
 
 

mandrego a écrit :


-          Quelle taille ?


 
ça par contre c'est à toi de voir, c'est vraiment une préférence perso. C'est une question de priorisation mobilité/confort [:spamafote]
 
Perso j'ai les deux , une 7" et une 10" (je suis un geek qui s'assume), au final sur la 7" je ne fais pas grand chose de plus que sur mon téléphone, le surf et les petits jeux sont plus confortables que sur le téléphone, mais ça ne va pas plus loin, alors que la 10" a quasiment remplacé mon ordi portable, c'est elle que je fais suivre en permanence, sur laquelle je gere mes documents office etc..
 
Mais là encore, c'est vraiment une question de gout/confort personnel.


Message édité par flash_gordon le 12-09-2013 à 10:58:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  choix d'une 1ère tablette en complément portable 17"

 

Sujets relatifs
choix petit smartphone 3g+ et wifiTablette pour réviser cours CNED- Avis
Choix premiere tablettele jeu KING OF FIGHTERS incompatible avec ma tablette ?
telephoner avec un tablette 7 ou 8 "est-il dangereux de poser sa tablette sur un haut-parleur actif ?
Choix tablette adulte pour garçon de 8 ans 100/150€Moyens de localiser un telephone portable
Plus de sujets relatifs à : choix d'une 1ère tablette en complément portable 17"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR