Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Ramos I9 : une tablette chinoise de 8.9" chaussée en Intel Atom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ramos I9 : une tablette chinoise de 8.9" chaussée en Intel Atom

n°1594871
kroustibat​h
Posté le 03-12-2013 à 18:37:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans la jungle des tablettes chinoises et leur cortège de processeurs Realtek, Mediatek et Allwinner envers lesquels je n'ai qu'une confiance très limitée (trop de mauvaises expériences) Ramos jette un pavé dans la mare et sort une tablette équipée d'un CPU & GPU Intel, et de 2 Go de ram.  Voici les specs :  
 
Processeur : intel Atom Z2580 Clover Trail 2 GHz grave 32nm
GPU: PowerVR SGX 544MP2 533MHz
Ecran: 8.9 pouces, IPS WUXGA 1920x1200 pixels
Multipoint: Multitouche 5 points
RAM: 2GB LPDDR2 32bits
ROM: 16GB FLASH
Extension SD card: oui jusqu'a 32Gb
O/S : Android 4.2.2
Camera: Camera en facade 2.0 M Pixels, Arrière 5.0 M Pixels Auto Focus
Fonctions: capteur de gravite
Wi-Fi : b/g/n
Bluetooth
Sorties : Micro USB 2.0 compatible OTG, ecouteurs 3.5
Batterie 7000 mAh
Couleur: Blanc ou noir
Dimensions: 235 x 150 x 8.5mm
Poids: 441.7g
Boite comprenant:
1x Ramos i9
1x Cable USB
1x Chargeur AC
1x Manuel
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/66bf0f6e98205aaac6c2b9ec63c955967ffc3d23.jpg
 
A l'évidence et pour ceux qui ont déjà testé l'architecture Atom, ce qui semble prometteur sur le papier envoie du lourd dans les quelques (rares) tests dispos sur le net car la tablette est récente.
 
En gros : une expérience utilisateur enfin fluide, une compatibilité parfaite avec pratiquement toutes les Apps du Stores, puissance nécessaire pour assumer la plupart des jeux graphiquement gourmands... sans parler d'une bonne gestion de l'énergie (j'ai un Motorola Razr I en Atom aussi et c'est bluffant).  
 
Puissance suffisante pour gérer l'écran et sa résolution, plus de problème de wifi, construction solide... bref tout ce qui me faisait fuir les tablettes chinoises hier encore me réconcilie avec l'empire du milieu et ses productions... du coup j'en ai pris une que j'attends avec grande impatience !  
 
Y a t-il ici des chanceux qui ont déjà pu la tester ou la prendre en mains ?  
Vos impressions ?  
 
Thanks  :jap:


Message édité par kroustibath le 03-12-2013 à 23:22:02
mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 18:37:51  profilanswer
 

n°1601610
Cacique
Make wood great again
Posté le 10-12-2013 à 08:01:46  profilanswer
 

Tu devrais modifier ton topic et en faire un plus général sur les versions Intel de Ramos (tu auras plus de monde ;) )

 

4 modèles vont sortir (la i10 me fait de l'œil)

 

http://liliputing.com/2013/09/ramo [...] blets.html

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 10-12-2013 à 08:02:20
n°1601994
palpat
Posté le 10-12-2013 à 13:08:38  profilanswer
 

Vous avez une idée quand elle est prévue la i10 ?

n°1602533
kroustibat​h
Posté le 10-12-2013 à 19:58:02  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Tu devrais modifier ton topic et en faire un plus général sur les versions Intel de Ramos (tu auras plus de monde ;) )
 
4 modèles vont sortir (la i10 me fait de l'œil)
 
http://liliputing.com/2013/09/ramo [...] blets.html


 
 
A ceci près que la I10 n'a pas du tout le même Formfactor que la I9 d'après ce que j'ai pu glaner ci et là (et des quelques rares images circulant sur la toile).
La I8 n'a "que" 1 Go de Ram, et la I12 bien trop grande pour mon usage !  
 
Edit : je viens de la recevoir aujourd'hui ; comme je le pensais enfin une tablette chinoise VRAIMENT fluide. Pour l'instant je charge mes apps et mes jeux pour juger à l'utilisation, mais ça semble prometteur...  :love: et la finition est vraiment exceptionnelle ! J'adore le look mais c'est un avis personnel.  
 
A noter que la tablette est arrivée allumée, chargée à 81 % et l'historique de batterie indiquait qu'elle été allumée depuis 13 j 10 h 53 min. Depuis elle est à 66 % allumée en wifi depuis au moins 3 heures et en plein téléchargement (écran éteint). Donc l'autonomie semble à l'avenant, ce qui ne m'étonnerais pas compte-tenu de mon expérience avec l'Atom du Razr I.

n°1602668
mikie_51
Posté le 10-12-2013 à 22:08:06  profilanswer
 

Bonjour
 
tu as recu la i9 c'est cela? question bete mais ce format est adapté pour ? car ca fait une grande différence avec le 10.1? je recherche une tablette pour lecture bd, internet et lecture de film  
 
la i10 pas vraiment de date annoncée, la i12 devait etre hier mais toujours rien.
 
Merci.

n°1602773
kroustibat​h
Posté le 10-12-2013 à 23:45:09  profilanswer
 

Bonsoir

 

Je craignais un peu le format 8.9 mais ça a l'air finalement très confortable... à suivre !

 

Edit : une tuerie pour les jeux !


Message édité par kroustibath le 11-12-2013 à 00:00:13
n°1603600
fxdfxd
Posté le 11-12-2013 à 18:49:32  profilanswer
 

Flag !
Dis nous tout :)
 
-fx

n°1603680
kroustibat​h
Posté le 11-12-2013 à 19:56:11  profilanswer
 

Je vais essayer en étant le plus subjectif possible : j'ai vraiment un ressenti positif pour le moment, je trouve que cette tablette est le "chaînon manquant" que j'attendais après quelques tests sans grande satisfaction de quelques tablettes chinoises animées par des CPU asthmatiques Mediatek ou Rockship, avec une finition douteuse et une partie software souvent bancale...  
Bref je trouve l'expérience utilisateur au top, j'ai été bluffé par la fluidité des jeux hier soir, de la qualité de l'écran et la bonne tenue apparente en batterie.  
J'attends quelques cycles de recharge avant de me prononcer définitivement... j'ai une mauvaise expérience des chargeurs en mousse et leur adaptateur en carton qui viennent traditionnellement avec ses tablettes made in China (expérience Cube inside !).

n°1603693
kroustibat​h
Posté le 11-12-2013 à 20:08:05  profilanswer
 

Pour comparer à une tablette que je possède (la Nexus 7 2012) elle est plus fluide dans les jeux, et l'écran me paraît mieux (colorimétrie à tester avec mes photos).  
En terme de batterie ça semble kif-kif.

n°1603991
Yopfraize
Posté le 12-12-2013 à 01:32:25  profilanswer
 

Hello :)

 

Comparaison avec un modèle haut de gamme pipo du type M9pro ou M8hd possible ?
Une chtite photo ?

 

Merci :jap:

 

Edit : effectivement à ta place je modifierai le topic pour inclure tous les modèles I de chez Ramos, ca serait un topic sympa ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 12-12-2013 à 01:41:41
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 01:32:25  profilanswer
 

n°1604058
TontonPixe​l
Posté le 12-12-2013 à 09:17:33  profilanswer
 

Vent court que l'Intel va collaborer avec plusieurs fabricants no name chinois, et cela n'est pas un bon signe pour mediatek.

n°1604078
beniusc
Posté le 12-12-2013 à 09:39:47  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai franchi le pas et commandé hier soir cette tablette car elle a l'air vraiment bien construite et performante.
 
je vous tiendrais au courant dés réception
 
a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°1604087
fxdfxd
Posté le 12-12-2013 à 09:46:13  profilanswer
 

Au niveau des applis, ca se passe comment, tu as vu des incompatibilités ?
 
-fx

n°1604096
TontonPixe​l
Posté le 12-12-2013 à 09:56:39  profilanswer
 

fxdfxd a écrit :

Au niveau des applis, ca se passe comment, tu as vu des incompatibilités ?
 
-fx


 
tas une vidéo qui a traité légèrement ce sujet. le gars dans cette vidéo a passé des gros tests comme 3D mark et le NFS:
 
http://www.youtube.com/watch?v=RThRorZaFtM

n°1604766
kroustibat​h
Posté le 12-12-2013 à 19:42:16  profilanswer
 

Yopfraize a écrit :

Hello :)
 
Comparaison avec un modèle haut de gamme pipo du type M9pro ou M8hd possible ?
Une chtite photo ?
 
Merci :jap:
 
Edit : effectivement à ta place je modifierai le topic pour inclure tous les modèles I de chez Ramos, ca serait un topic sympa ;)


 
C'eut eté avec plaisir mais je n'en ai pas sous la main. Quant à étendre le champ du topic aux autres modèles, ce n'est pas l'objet ici ; mon intention est juste de partager une expérience utilisateur sur ce modèle précis, qui me semble être un bon compromis low cost/performance.  :jap:  
 

TontonPixel a écrit :

Vent court que l'Intel va collaborer avec plusieurs fabricants no name chinois, et cela n'est pas un bon signe pour mediatek.


 
Vu le rapport prix/performance, clairement ! Le seul truc chiant avec Intel c'est qu'ils ne diffusent pas aussi facilement les codes sources pour les Devs que les fondeurs chinois (testé avec le Razr I et la Rom Cyanogen qui joue toujours l'arlésienne !).  
En même temps j'en ai pris mon parti et je préfère de loin un système mature, réactif, fluide avec une rom d'origine qu'un bouzin instable à flasher continuellement en espérant régler des problèmes récurrents...  
 

fxdfxd a écrit :

Au niveau des applis, ca se passe comment, tu as vu des incompatibilités ?
 
-fx


 
AUCUNE so far ! Hier soir j'ai gavé la tablette de jeux divers, tout tourne (GTA III, Chaos, Xplane entre autre) avec plus de fluidité que ma Nexus 7. Et en plus c'est plus beau !  :love:  
 
A noter pour la batterie ; toujours pas initié la 1ère recharge, mais je constate qu'en 2 heures de veille la tablette ne consomme rien (allumée à 29%, 29% en sortie de veille).  
Comme sur mon Razr I j'utilise AWD Launcher : super fluide et économe.


Message édité par kroustibath le 12-12-2013 à 19:42:53
n°1604794
kroustibat​h
Posté le 12-12-2013 à 20:07:24  profilanswer
 

TontonPixel a écrit :


 
tas une vidéo qui a traité légèrement ce sujet. le gars dans cette vidéo a passé des gros tests comme 3D mark et le NFS:
 
http://www.youtube.com/watch?v=RThRorZaFtM


 
J'adore le test avec un gros pansement sur la main... je rassure tout le monde les bords ne sont pas tranchants !  :whistle:  
 
Sinon il parle d'un "dual core" Intel qu'il compare avec les ténors quadcores des autres fondeurs sauf qu'il y a 2 cores physiques et 2 autre émulés en Hyper-threading. Et c'est aussi puissant (sinon plus) avec l'avantage de consommer moins !  
 
Une remarque : les hauts parleurs sont sur les cotés, et c'est vraiment efficace.

n°1604950
Yopfraize
Posté le 12-12-2013 à 22:55:06  profilanswer
 

Bon, j'attendrais la sortie de la I12 pour voir, ca m'intéresse fortement une tablette en 11,6 pouces :crazy:

n°1605170
TontonPixe​l
Posté le 13-12-2013 à 10:44:16  profilanswer
 

kroustibath a écrit :


Sinon il parle d'un "dual core" Intel qu'il compare avec les ténors quadcores des autres fondeurs sauf qu'il y a 2 cores physiques et 2 autre émulés en Hyper-threading. Et c'est aussi puissant (sinon plus) avec l'avantage de consommer moins !


 
c'est vrai. Intel c'est toujours le boss. Tant dis que MTK, il reste le petit vulgaire taiwanais.

n°1605173
TontonPixe​l
Posté le 13-12-2013 à 10:49:21  profilanswer
 

Citation :

Vu le rapport prix/performance, clairement ! Le seul truc chiant avec Intel c'est qu'ils ne diffusent pas aussi facilement les codes sources pour les Devs que les fondeurs chinois (testé avec le Razr I et la Rom Cyanogen qui joue toujours l'arlésienne !).  
En même temps j'en ai pris mon parti et je préfère de loin un système mature, réactif, fluide avec une rom d'origine qu'un bouzin instable à flasher continuellement en espérant régler des problèmes récurrents...


 
Intel pourrait changer légèrement sa politique. Ou il va imposer des règles sur les fondeurs no name pour garantir la stabilité d'OS et tout.

n°1605227
kroustibat​h
Posté le 13-12-2013 à 11:36:33  profilanswer
 

TontonPixel a écrit :


 
c'est vrai. Intel c'est toujours le boss. Tant dis que MTK, il reste le petit vulgaire taiwanais.


 
 :??:

n°1606191
cubitus57
Posté le 14-12-2013 à 13:55:35  profilanswer
 

Bon elle ont l'air pas mal ces ramos.... vivement que la i10 et la i12 sortent ...la i9 as l'air d' avoir une finiton au top ( la plus belle des 3 sur photos dommage qu'elle soit petite)

n°1608355
TontonPixe​l
Posté le 17-12-2013 à 09:26:27  profilanswer
 

TontonPixel a écrit :

Vent court que l'Intel va collaborer avec plusieurs fabricants no name chinois, et cela n'est pas un bon signe pour mediatek.


 
encore une mauvaise nouvelle pour medaitek : même Nvidia a décidé de toucher les terminaux chinois. 2014 sera très très chaude !
 
vidéo comme preuve : http://www.youtube.com/watch?v=rO2SnGx8zyM

n°1608364
TontonPixe​l
Posté le 17-12-2013 à 09:37:56  profilanswer
 


 
juste un avis perso sur mediatek  :pt1cable: .

n°1608867
eriadain
Posté le 17-12-2013 à 14:57:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
voici ma petite contribution ...
 
Après un mois et demi d'utilisation intensive de ma ramos i9, je peux maintenant donner mon avis presque définitif sur cette tablette.
 
Je passerai assez vite sur ses points forts, reconnus par pratiquement tous les utilisateurs:
 
- Excellente qualité de fabrication et très belle finition.
- écran et expérience tactile au top
- wifi irréprochable.
- puissance procurant une réactivité et une fluidité sans faille, même quand la tablette est bien chargée en applications.
- bonne, voire très bonne autonomie.
- Matériel bien conçu:  Chargement pratique par USB ,  boutons qui ne dépassent pas, coque en verre , ceinture en alu ...
 
 
Je vais plutôt insister sur les points qui me paraissent moins plaisants, voire négatifs et sur la gêne qu'ils me procurent au quotidien.
 
- On ne peut pas baisser suffisamment la luminosité de l'écran.  Il est trop lumineux dans le noir. On y remédie facilement en installant une application rajoutant un filtre gris à l'affichage.  Au final, pas gênant mais on aurait pu l'éviter si ramos avait bien fait son boulot ...
 
- Le son n'est pas très musical.  Il est clair, intelligible, exempt de parasites. On peut écouter agréablement la radio ou regarder des vidéos, mais l'expérience audiophile avec les émotions qu'elle est censée procurer n'est pas au rendez-vous ...  Je dois admettre que je suis très exigeant dans ce domaine et probablement non représentatif des utilisateurs .  Pour écouter de la musique en mobile, rien ne vaut mon baladeur Cowon U3 !  A défaut, mon Galaxy Note 2 fera bien mieux l'affaire que cette ramos
 
- Toujours au niveau du son, il n'est pas possible de régler finement le volume.  Les incréments sont trop espacés !  Je suppose que les concepteurs de la i9 ont choisi cette option pour augmenter la longévité des boutons physiques  V+  et V- , mais il aurait été judicieux de prévoir un réglage fin par logiciel ...
A ce jour, je n'ai pas trouvé de remède logiciel.  Les différentes applications que j'ai testées sur le playstore se contentent de faire varier les niveaux système ...
 
- Le processeur intel au demeurant très satisfaisant repose sur l'architecture X86 encore bien minoritaire dans l'univers android dominé par ARM ...
Cela signifie moins de documentation, moins de groupes d'utilisateurs pointus, moins d'outils simplifiés pour rooter ou flasher ou tout simplement mettre à jour ...    Personnellement, ça ne me dérange pas du tout puisque j'ai choisi de rester "utilisateur de base", mais ça pourrait gêner les bidouilleurs ...
 
- Le plus gênant:  Il y a ( au moins dans ma version) un bug concernant la carte SD externe:  
Il est impossible de façon fiable d'écrire sur la carte SD à partir de l'explorateur windows quand la tablette est reliée au PC par son câble USB.   C'est vrai aussi avec ES explorateur de fichiers quand la tablette est autonome
 
Dans l'état actuel des choses, il est hasardeux d'installer des applications sur la carte externe
 
Personnellement, cela me gêne assez peu.   La carte SD me sert uniquement à y stocker les fichiers multimédia qui seront lus par la ramos.
Pour y écrire des données, je la retire de la tablette  ( "à chaud " ou "à froid" sans aucun problème ) et l'insère dans un lecteur de cartes puis je gère à partir du PC.  Pour les gros fichiers, c'est même plus rapide !
 
Ceci dit, on ne peut pas décemment laisser la situation en l'état.   Pour la remédiation, nous sommes hélas dépendants de la bonne volonté de ramos ou d'un groupe d'experts sur XDA.  Rien ne dit que ce problème sera solutionné un jour.
 
 
Voilà, je pense avoir à peu près fait le tour de cette ramos i9 !
 
Dans l'absolu, je la juge comme une très bonne tablette et si on tient compte du prix, comme une des meilleures, voire la meilleure ...
 
Les bidouilleurs ou les gros joueurs qui voudraient installer des tas d'applications lourdes sur la carte SD externe feraient peut-être mieux de se tourner vers un modèle plus classique genre iFive X2 ou Pipo M9 pro ...
 
Pour tous les autres, compte tenu de mon expérience personnelle, je recommande très chaudement cette ramos i9  
 
;)   eria   ;)

n°1608933
Mc_Fly 117
Posté le 17-12-2013 à 15:50:49  profilanswer
 

Une question, vous les achetez où ces tablettes ? :o

n°1609062
FFFF10
Posté le 17-12-2013 à 17:25:53  profilanswer
 

Bonjour !
Merci! Eriadain.
Amicalement.

n°1609085
Yopfraize
Posté le 17-12-2013 à 17:44:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au cas où, les nouvelles ramos I10 et I12 sont censée être sorties mais je ne les trouve nul part :??:
Quelqu'un les a vu ?

n°1609114
eriadain
Posté le 17-12-2013 à 18:03:11  profilanswer
 

Mc_Fly 117 a écrit :

Une question, vous les achetez où ces tablettes ? :o


 
Salut Mc Fly !  content de te retrouver  :)  
 
Personnellement, j'ai eu la mienne par Bangood
 
;)   eria   ;)

n°1609149
Mc_Fly 117
Posté le 17-12-2013 à 18:24:54  profilanswer
 

eriadain a écrit :


 
Salut Mc Fly !  content de te retrouver  :)  
 
Personnellement, j'ai eu la mienne par Bangood
 
;)   eria   ;)


 
Salut ! Effectivement ça fait un long moment que je n'ai pas trainé sur HFR... la dernière fois ce devait être sur la section home cinema... mais ça date  :D A moins que tu ne me confondes avec un autre Mac Fly, ça pullule ces bêtes là... lol  
 
Bon tu m'as donné l'eau à la bouche avec tes retours sur la i9, je ne te remercie pas  :kaola:  :D Personnellement je me laisserais bien tenter par la i12 ! A t-on un prix officiel pour ce modèle ?

n°1609152
beniusc
Posté le 17-12-2013 à 18:26:00  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour ton compte rendu très explicite quand aux problèmes rencontrés.
 
pour la rooter, il y a un lien sur slatedroid avec une traduction d'un site chinois et apparemment cela a fonctionne.
 
pour la SD card la c'est plus problématique car perso je n'aime pas trop retirer les cartes sd de mes périphériques -> j'espère que le problèmes sera résolu rapidement.
 
idem pour moi : commandé sur banggood et en cours de route...
 
 
ben


---------------
Feed-Back - Ventes
n°1609167
Mc_Fly 117
Posté le 17-12-2013 à 18:35:35  profilanswer
 

Du coup en la rootant vous croyez qu'il y a (ou y aura) possibilité d'installer une version plus récente d'Android ?

n°1609215
xamou711
Posté le 17-12-2013 à 19:22:04  profilanswer
 

Tiens on se retrouve ici Eria :P

n°1609216
xamou711
Posté le 17-12-2013 à 19:22:16  profilanswer
 

Bonjour à tous(es)
 
Je vais surement me répéter un peu avec eria mais je pense qu'un compte rendu en plus c'est toujours ça pour les futurs acheteurs :)
 
Tout d'abord j'ai acheté ma tablette ici : http://www.aliexpress.com/item/Newest-A ... 26414.html
Pour un prix total de 170€ + 16€ de TVA à payer à l'arrivé car j'ai choisi DHL
Les Chinois sont d'une gentillesse.. J'ai reçu avec la tablette une lettre de la vendeuse, un porte-bonheur ainsi que des billets chinois pour me porter chance pour l'année 2014, fin du HS mais je tenais quand même à le préciser :)
 
Dès la réception de la tablette j'ai été vraiment agréablement surpris par la qualité de cette tablette, finition au top, verre au dos vraiment beau, parfait pour ce qui est de l'esthétique :)
Ensuite la prise en main est nickel pour moi, 8.9" est l'idéal pour mon utilisation, la tablette est légère.  
L'écran est magnifique, lumineux (trop d'ailleurs, comme l'a confirmé Eria, avec la luminosité minimale, on se fait mal aux yeux dès le matin ^^) !!  
Pour ce qui est de la performance, la tablette n'a aucun lag, elle réagit très bien lors d'un changement d'application, est très rapide et fait tourner tous les jeux puissants !!
Les 16Go interne suffisent amplement et il y a toujours le slot micro sd pour le stockage musiques, vidéos et photos :)
Pour ce qui est de l’autonomie pour moi c'est bon :) La tablette ne perd vraiment rien en veille !! En pour une utilisation sur 2 jours avec pas mal de jeux je suis à environ à 6h screen on :)
Un petit point négatif avec l'imprécision des touches volumes, même au minimum on se retrouve avec un son de notification beaucoup trop fort !! C'est dommage du coup je reste en silencieux :)
 
Récapitulatif  
 
Point positif :  
- Ecran magnifique  
- Finition parfaite
- Puissance optimale
- Bluetooth + Wifi performant  
- Prix imbattable  
 
Point négatif :
- Luminosité trop puissante
- Boutons volumes imprécis  
 
Conclusion :
Une tablette magnifique pour un prix imbattable :)
 
Ps : j'ai choisi la mienne noire et je ne regrette pas

n°1609229
Mc_Fly 117
Posté le 17-12-2013 à 19:32:43  profilanswer
 

Yopfraize a écrit :

Bonjour,
 
Au cas où, les nouvelles ramos I10 et I12 sont censée être sorties mais je ne les trouve nul part :??:
Quelqu'un les a vu ?


 
Elles sont apparemment dispos sur TabletSprint.
 
La i12 est à 319$... + 11,5$ (frais d'envoi fixes) + 35$ ("handling", ça correspond aux frais de port réel vers la France en gros) = 365,95$ soit 265€... un peu cher non ? Sans compter qu'il s'agit d'un site US donc risque de douane ? (ils envoient en USPS/Express mail).

n°1609237
kroustibat​h
Posté le 17-12-2013 à 19:42:52  profilanswer
 

Merci pour vos contributions !  :jap:  
 
Je partage tous vos ressentis auxquels je rajoute ceci :  
 
- j'ai réussi à baisser significativement la luminosité via le switch de "Notification Toggle" : réglée à 10 % c'est acceptable en atmosphère sombre.  
 
- même problème pour l'incrémentation du volume, mais je pense que ça tient plus au fait que pour une fois les écouteurs sont idéalement situés sur le coté de la tablette, et donc ça crache ! Du coup souvent au mini. Par contre je trouve que la qualité est très correcte (une régal en vidéo / streaming / TV !).  
 
- en ce qui concerne le stockage je ne sais plus sur quel topic avoir lu que autant certaines tablettes chinoises péchaient par la qualité de la mémoire embarquée (lente au possible, notamment sur les phases d'écriture - vécu inside) autant sur cette Ramos la mémoire utilisée offre de bons débits. Par ailleurs le stockage n'est pas scindé et on accède à la totalité de l'espace pour installer toutes ses apps, comme sur les terminaux vendus par Google : moins galère à l'utilisation, et plus performant.  
 
Pas encore testé la µSD, mais de toute façon j'en destine l'utilisation uniquement au stockage donc pas d’inquiétude de ce coté là.  
 
En revanche je ne parviens pas à installer la dernière mise à jour en OTA : il me la signale, mais la phase de téléchargement échoue  :??:  
 
Pour finir l'autonomie est très bonne, et surtout fini le battery drain en veille !  
 
J'en suis donc plus que satisfait.

n°1609241
eriadain
Posté le 17-12-2013 à 19:46:11  profilanswer
 

Mc_Fly 117 a écrit :


 
Elles sont apparemment dispos sur TabletSprint.
 
La i12 est à 319$... + 11,5$ (frais d'envoi fixes) + 35$ ("handling", ça correspond aux frais de port réel vers la France en gros) = 365,95$ soit 265€... un peu cher non ? Sans compter qu'il s'agit d'un site US donc risque de douane ? (ils envoient en USPS/Express mail).


 
 
Pas tant que ça, si on considère que le prix est proportionnel à la surface de l'écran ...
 
Un rapide calcul avec une i9 à 165€ donnerait environ 300€ pour une i12 ...
 
;)   eria    ;)
 
P.S.   Coucou xamou    ( ça rime  :lol: )
Ctrl-C  Crtl-V, ça a du bon ...
 
 

n°1609247
Mc_Fly 117
Posté le 17-12-2013 à 19:53:09  profilanswer
 

eriadain a écrit :


 
 
Pas tant que ça, si on considère que le prix est proportionnel à la surface de l'écran ...
 
Un rapide calcul avec une i9 à 165€ donnerait environ 300€ pour une i12 ...
 
;)   eria    ;)
 
P.S.   Coucou xamou    ( ça rime  :lol: )
Ctrl-C  Crtl-V, ça a du bon ...
 
 


 
Hum c'est pas faux !  :) Bon, je fais quoi ?  :D

n°1609250
xamou711
Posté le 17-12-2013 à 19:56:15  profilanswer
 

Et oui merci le copier collé ^^
kroustibath : Tu peux m'en dire plus sur le switch s'il te plait ? :)

n°1609255
kroustibat​h
Posté le 17-12-2013 à 19:59:42  profilanswer
 

xamou711 a écrit :

Et oui merci le copier collé ^^
kroustibath : Tu peux m'en dire plus sur le switch s'il te plait ? :)


 
Tu installes tout simplement le soft et tu agis sur le toggle "luminosité" en le réglant à 10 %  :jap:

n°1609263
xamou711
Posté le 17-12-2013 à 20:04:59  profilanswer
 

C'est tout bon merci :jap:
Ps: j'ai vu tes photos sur flickr, ton voyage c'était dans quel pays asiatique ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Ramos I9 : une tablette chinoise de 8.9" chaussée en Intel Atom

 

Sujets relatifs
tablette -150 euros chinoiseChanger version Android sur tablette chinoise
phabet chinoise inew i6000 ecran 6.5 pouceTablette chinoise à bonne autonomie?
[Topic Unique] Goophone I9 - 5.7" - QuadCore 1.2Ghz - HD Ready - 160 €[7" RK3066] Cube U18GT Elite (vs) PIPO Smart S1
[Topic Unique] Tablette chinoise // RK3288, 4 coeurs (10", 9", 8", 7")Choix tablette 9-10" chinoise GPS, 3G, HD
Choix tablette chinoise 10"Alternative tablette chinoise Ipad mini
Plus de sujets relatifs à : Ramos I9 : une tablette chinoise de 8.9" chaussée en Intel Atom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR