Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quelle tablette pour ma belle-mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle tablette pour ma belle-mère ?

n°1290383
Romn
Posté le 09-12-2012 à 17:37:50  profilanswer
 

:hello: On voulait offrir une tablette à ma belle-mère pour Noël. C'est quelqu'un qui ne s'est jamais mis à l'ordinateur mais on aimerait lui offrir une tablette pour qu'elle puisse relever des mails, regarder des photos, trouver des recettes de cuisines.

 

Je pensais partir sur du Android pour toutes les applications gratuite (je pense pas qu'elle voudra acheter des applications) et ça me parait plus "autonome" (pouvoir l'utiliser sans jamais la brancher à un pc).

 

J'aimerais aussi :
- format 10"
- port host usb (pour qu'elle puisse mettre des photos de son appareil photo ou d'une clé usb)
- qualité correcte
- utilisation facile (ça normalement, n'importe quelle Android 4 devrait le faire, je préinstalerais probablement quelques applications)
- prix entre 200 et 400€
- disponible pour Noël (est-ce que la Nexus 10 sera revenue ?)

 

Merci !

 

EDIT: La Acer A210 me semble pas mal pour cet usage. Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Romn le 09-12-2012 à 17:55:03

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 17:37:50  profilanswer
 

n°1290753
grotius
Posté le 09-12-2012 à 23:41:21  profilanswer
 

prend un ipad 2, acer c est jamais terrible niveau qualité et android c est clairement pas le top avec des gens sans expérience.

n°1290849
Romn
Posté le 10-12-2012 à 07:49:07  profilanswer
 

Je m'étais dit que l'Ipad pouvait être bien niveau ergonomie pour un débutant, mais pas possible d'y mettre des photos ou des fichiers (il faut passer par un ordinateur ce qui n'est pas possible, et en plus par Itunes et là on perd tout l'avantage de l'ergonomie de l'Ipad).

 

Et pour Android, ma seule expérience c'est un smartphone sur 2.1 et je suis d'accord avec toi, inutilisable par un non-geek. Mais je croyais qu'ils avaient vachement progressé avec les dernières versions ?


Message édité par Romn le 10-12-2012 à 07:50:25

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1290853
grotius
Posté le 10-12-2012 à 08:06:35  profilanswer
 

un petit tour a l applestore s impose, l ipad fonctionne sans ordinateur aujourd'hui et on peut y mettre des photos via carte sd.

n°1290874
Romn
Posté le 10-12-2012 à 08:43:53  profilanswer
 

Mouais, personnellement j'utilise jamais de carte sd, plus des clés usb quand je transporte des choses.
 
Sinon y a la Galaxy Tab 2 de Samsung qui a un port USB host, si la qualité est mieux que Acer ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1290876
grotius
Posté le 10-12-2012 à 08:49:00  profilanswer
 

en usb cela marche aussi, mais acheter une tablette inadaptée pour simplement avoir un port par ailleurs inutile ce n est pas un bon calcul. A la fin la prise en main sera difficile, le choix des app est aussi bien moins bon, je parle même de la configuration, securite. La gestion physique des fichiers et les trimbaler a droite a gauche c est déjà pas pratique avec un pc et totalement inadapté aux tablettes qui sont faites pour marcher en cloud.

n°1290883
Nico8101
Posté le 10-12-2012 à 08:57:31  profilanswer
 

La A210 est sans doute le meilleur choix en terme de qualité-prix, mais il n'y a ni sortie mini HDMI, ni caméra arrière (juste une caméra frontale). Donc à toi de voir si ces choses te semblent utiles.
 
La Gtab 2 10.1 est bien aussi, mais pour le port USB il faut passer par un adaptateur (fourni avec la tablette mais l'entrée est mal placée et elle n'accapete pas les disques durs autoalimentés, juste les clés USB, les claviers, souris et les disques durs alimentés par prise électrique). Elle est moins puissante que la A210 mais en dehors des jeux ça ne devrait pas trop se ressentir si tu ne charges pas trop les bureaux (mais ça va aller mieux bientôt car Jelly Bean a déjà commencé à être déployé sur cette tablette). Là non plus pas de sortie mini HDMI, mais un adaptateur proprétaire payant paraît-il.
 
Android est vraiment simple à utiliser, surtout sur tablette mais c'est toi qui connais ta belle-mère donc à toi de voir si elle est à même de comprendre ou pas.
Moi j'ai acheté une tablette pour ma mère mais clairement l'iPad n'était pas une option, bien trop complexe pour qui n'est pas familier des iPhones et trop limité en mémoire à moins de le payer très cher.


Message édité par Nico8101 le 10-12-2012 à 08:59:19
n°1292232
Romn
Posté le 11-12-2012 à 10:41:03  profilanswer
 

Je suis passé à la Rnac hier regarder un peu. Et l'A210 me parait vraiment très bien pour l'usage qu'elle en fera.
J'avais pris une clé USB, j'ai pu essayer le usb host, transferer des fichiers, modifier un word, j'ai bien aimé la surcouche Acer, le clavier, l'explorateur de fichier.
J'ai essayé la GTab 2 à côté et j'ai trouvé l'interface moins ergonomique et moins sympa (je sais que c'est du Android, donc on peut mettre ce qu'on veut mais bon, on va pas commencer à bidouiller).
 
Voilà, reste plus qu'à la trouver à un prix raisonnable (230€ ça serait bien).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1296441
Emile50
Posté le 14-12-2012 à 15:00:59  profilanswer
 

Le problème c'est que toutes les clé USB ne fonctionnent pas avec les usb host, tout dépend de leur configuration.
Si tu choisis la Samsung Galaxy Tab, dis lui aussi d'acheter une A-USBKey GT, c'est une clé USB avec 2 ports mâles (1 USB et 1 port Samsung galaxy tab), c'est super pratique pour le transfert, et ça lui fera une clé spécialement dédiée à sa tablette. tu la trouves sur amazon, LDLC, Expansys,...
Je te mets le lien amazon:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] -usbkey+GT
 
Je ne trouves rien d'autre de similaire pour les autres tablette du marché, en plus ce n'est pas trop chèr, 19,90€ le premier prix.
 
 

n°1296457
Genezis
Posté le 14-12-2012 à 15:13:48  profilanswer
 

grotius a écrit :

prend un ipad 2, acer c est jamais terrible niveau qualité et android c est clairement pas le top avec des gens sans expérience.


 
Ayant une tablette Acer je trouve ce genre de remarques incompréhensible, est-ce fondé sur ta propre expérience ?
 

Emile50 a écrit :

Le problème c'est que toutes les clé USB ne fonctionnent pas avec les usb host, tout dépend de leur configuration.


 
Ah ? Il y'a bien des problèmes de détection sur certains DD externes mais sur des clés usb ?


Message édité par Genezis le 14-12-2012 à 15:14:35
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 15:13:48  profilanswer
 

n°1296464
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 14-12-2012 à 15:21:21  profilanswer
 


Non mais sérieux, pour un(e) débutant(e), rien ne vaut un iPad, vraiment.
 
C'est un ex-possesseur d'iPad2 et possesseur actuel d'une Gtab qui te le dit.
 
Alors ok, c'est pas 200e mais le double (409e l'iPad2 16Gb hors promo) qu'il faudra aligner, mais entre un cadeau qui va creuver dans un tiroir ou un truc qui sera à coup sûr utilisé, ça vaut bien le sacrifice pécuniaire.
 


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1298228
flash_gord​on
Posté le 16-12-2012 à 15:59:35  profilanswer
 

J'étais relativement neutre sur la question (principalement parceque ma derniere experience android ne concernait que les smartphones), mais depuis que j'ai une tablette Android à la maison en plus de mon ipad du boulot, la réponse est claire :
 
iPad.
 
Android ne joue clairement pas dans la même cour.
En lui-même, l'OS est sympa, rien à dire, vraiment. Je trouve que c'est très bien foutu pour les notifications, les apps ouvertes, le launcher etc.. (j'avais eu des téléphones android, mais faut bien voir que sur tablette c'est bien différent et plus pertinent).
 
Mais alors les applications, le store, non vraiment c'est pathétique. Contrairement à l'iPad, très très très peu d’applications ont été adaptées à l'ergonomie tablette, la plupart se contentent de l'appli téléphone étirée sur tout l'écran... (et encore dans le meilleur des cas, je ne compte plus celles qui ne gerent que le mode portrait)
On a vraiment l'impression d'utiliser un truc cheapos, un gros téléphone..
 
Google a fait une connerie en ne différenciant pas du tout le store téléphone-tablette, ça leur permet d'annoncer des chiffres faramineux pour le nombre d'apps, mais pour l'utilisateur final, c'est simplement désastreux.
 
Bon après, pour de la tablette à 100~200€ il n'y a pas trop de raison de critiquer, ça fait son boulot, mais au dela de ce budget, c'est de l'argent gaché de prendre de l'android plutot que de l'ipad selon moi.


Message édité par flash_gordon le 16-12-2012 à 16:09:40
n°1298367
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 16-12-2012 à 18:33:32  profilanswer
 

Nan mais c'est une débutante qui veut relever ses mails , regarder quelques photos et aller sur le net..... c'est a dire ce que fais 90% des gens..... Je vois pas en quoi un ipad bien plus cher et castré ferait ça mieux....  
 
Ma femme et ma mère sont débutantes et elles ont des tabs android et elles y arrivent trés bien. Sur ipad pour aller sur le net vous cliquez sur l'icone du navigateur et sur android c'est pareil....  
 
Bref pour moi la acer est largement suffisante et de plus bien équipée. Sans compter que acer pourri c'est fini , leurs tabs sont fiables et plutot bien finies.


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1298581
Romn
Posté le 16-12-2012 à 22:03:52  profilanswer
 

:jap: Merci pour vos avis argumenté.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1308683
Romn
Posté le 27-12-2012 à 14:51:35  profilanswer
 

La tablette a été offerte, et elle a bien plu.
Bon, y a rien à dire, elle remplie parfaitement son office, ma belle-mère y arrive bien, très bien.

 

Bon, par contre moi qui hésitais à prendre une Nexus10, j'ai un peu joué avec, et je suis à totalement d'accord avec Flash_Gordon, Android c'est pas encore à niveau pour un geek.


Message édité par Romn le 27-12-2012 à 14:51:50

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1308693
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 27-12-2012 à 15:00:18  profilanswer
 

Faut voir la définition du geek aussi. :d


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quelle tablette pour ma belle-mère ?

 

Sujets relatifs
Tablette tactile[Topic Unique] Archos Gamepad 1 & 2- la tablette / console
[Topic unique] Les lanceurs sur tabletteAide choix tablette
tablette archos qui beug de l'aideTablette puissante a moins de 150euro
Quelle tablette prendre : la NOON, la CUBE U30GT ou ICONIA Tab A700 ?Tablette pour fille de 10 ans.
Quelle tablette prendre : la NOON, la CUBE U30GT ou ICONIA Tab A700 ?Néophyte souhaite conseils pour choisir une tablette 10"
Plus de sujets relatifs à : Quelle tablette pour ma belle-mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR