Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Sony Xperia Tablet Z

n°1677756
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 11:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wolfman a écrit :

En quoi un JPEG c'est "trop petit" ?  :heink:


 
La taille (physique) de la photo projetée sur un grand écran télé ;) Quand tu projettes un RAW ça prend tout l'écran ou quasi. Un jpg ç'est une petite photo perdue au milieu d'un grand bord noir :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 11:08:42  profilanswer
 

n°1677759
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-03-2014 à 11:12:12  profilanswer
 

pin a écrit :


 
La taille (physique) de la photo projetée sur un grand écran télé ;) Quand tu projettes un RAW ça prend tout l'écran ou quasi. Un jpg ç'est une petite photo perdue au milieu d'un grand bord noir :)


 [:prozac]

n°1677760
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 11:12:13  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :


Pourquoi diffuser un mensonge ? Il existe pas de Lightroom sous Android.
 


 

SuperLobo a écrit :


Pourquoi diffuser encore un mensonge ? Des JPG trop petits pour y être diffusé sur TV ? Ca ne veut strictement rien dire.  
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 010138.gif
Que voit on ? Que 3 MPix suffisent pour une TV en FullHD 1080P.
Pour la compression, demande à Wikipedia ...
 
Comme si une tablette et une TV pouvaient supporter le format RAW avec souplesse ?  
 
Sérieusement, avant d'affirmer, pose les questions, y a aucun honte !  
Et donne nous ta réponse pertinente sur l'intérêt d'avoir le 4.4 juste avant de partir ?  
 
 


 
Ecoute moi bien lobo. Car c'est la dernière fois que je réponds à tes attaques à peine dissimulées. Je n'ai, que je sache, jamais rien dit ni rien fait qui puisse justifier le fait que tu me reprennes aussi souvent, sur n'importe quel fil, avec une acrimonie que je ne comprends pas. J'ai fait preuve de patience jusqu'à présent, me disant que tu étais de mauvais poil et que ça pouvait passer. Mais là tu me cours sur le haricot.
 
Alors, je dis peut-être des choses en m'exprimant peu clairement, je te l'accorde. Mais je n'ai nullement à avoir honte de ce que je dis, parce que toi tu penses que j'ai tort.  
 
Donc mettons nous bien d'accord, soit tu t'adresses à moi de manière correcte, sans sous-entendu, on s'explique en mp si tu veux, soit je t'ignore jusqu'à la fin des temps.

n°1677762
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-03-2014 à 11:13:25  profilanswer
 

pin a écrit :


 
Ecoute moi bien lobo. Car c'est la dernière fois que je réponds à tes attaques à peine dissimulées. Je n'ai, que je sache, jamais rien dit ni rien fait qui puisse justifier le fait que tu me reprennes aussi souvent, sur n'importe quel fil, avec une acrimonie que je ne comprends pas. J'ai fait preuve de patience jusqu'à présent, me disant que tu étais de mauvais poil et que ça pouvait passer. Mais là tu me cours sur le haricot.
 
Alors, je dis peut-être des choses en m'exprimant peu clairement, je te l'accorde. Mais je n'ai nullement à avoir honte de ce que je dis, parce que toi tu penses que j'ai tort.  
 
Donc mettons nous bien d'accord, soit tu t'adresses à moi de manière correcte, sans sous-entendu, on s'explique en mp si tu veux, soit je t'ignore jusqu'à la fin des temps.


Tu peux m'ignorer.  
Ca m empechera pas, moi ou un autre, de corriger tes affirmations absurdes.  :o

n°1677765
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2014 à 11:19:46  profilanswer
 

pin a écrit :


 
La taille (physique) de la photo projetée sur un grand écran télé ;) Quand tu projettes un RAW ça prend tout l'écran ou quasi. Un jpg ç'est une petite photo perdue au milieu d'un grand bord noir :)


Quel rapport entre le format de fichier et la taille de l'image ???? Aucun.
Le seul cas où l'image JPG serait trop petite, c'est si l'appareil est effectivement réglé pour ne générer que des images faibles résolution.

n°1677767
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-03-2014 à 11:22:57  profilanswer
 

Ma théorie:
Son APN est réglé en 10 Mpix en RAW. Mais en 1Mpix en JPG.
Donc doit vérifier ses réglages/rtfm.

n°1677771
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 11:29:29  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Quel rapport entre le format de fichier et la taille de l'image ???? Aucun.
Le seul cas où l'image JPG serait trop petite, c'est si l'appareil est effectivement réglé pour ne générer que des images faibles résolution.


Non. Je t'explique, puis on passe à autre chose, on est HS là ;)
 
Mes RAW je les traite sur l'ordi. J'en sors des JPG en taille moyenne pour les envoyer sur mon Flickr après les avoir sauvés sur l'ordi. Ce sont ces jpg-là que j'ai voulu projeter sur ma télé, en taille et résolution moindre. Si je veux projeter les jpg grand format sur ma télé, il faut que je recommence à passer par le RAW, et sauver le jpg en taille maxi. Donc j'ai trouvé plus commode (à l'oeil) de projeter directement le RAW sur la télé. Rien que pour la Corse, j'ai plus de 500 photos, toutes les retraiter m'aurait pris beaucoup de temps même en automatisant :)
 
Voili-voilou. J'ai pas réexpliqué tout ça, parce que j'avais déjà évoqué ça plus haut dans le fil.
 
Je sais que j'ai l'air d'un dinosaure ambulant, et je le suis probablement, qui plus est entouré de jeunes pros, geeks, fondus de technique etc. Mais ce n'est pas une raison pour me traiter de manière aussi peu respectable. Ou bien alors qu'on me bannisse de HFR point barre.

n°1677781
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-03-2014 à 11:38:43  profilanswer
 

pin a écrit :

Voilà :) Donc si c'est pour projeter tes photos de ta tablette sur ta télé, il faut traîter les RAW avant et les sauver en .dng ou .jpg non compressé avant de les envoyer à l'écran. Si tu les sauvegardes en .jpg compressé, c'est beaucoup trop petit sur un écran télé.
 
Ou bien alors tu projettes tes RAW natifs, après avoir éliminé ceux qui sont vraiment trop nases ;)


 

pin a écrit :


[...]
 
Mes RAW je les traite sur l'ordi. J'en sors des JPG en taille moyenne pour les envoyer sur mon Flickr après les avoir sauvés sur l'ordi. Ce sont ces jpg-là que j'ai voulu projeter sur ma télé, en taille et résolution moindre. Si je veux projeter les jpg grand format sur ma télé, il faut que je recommence à passer par le RAW, et sauver le jpg en taille maxi. [...]


 
 [:arkin]  
 
Tu parles de la même chose, mais dans ta première formulation, ça ne veut strictement rien dire.
Maintenant que t'as bien précisé de quoi tu parlais, c'est cohérent.
 

Spoiler :

Mais ça, on aurait du le deviner. On est des geeks ...


 
Effectivement, je n'aurais plus jamais à te quoter si tu t'exprimes plus clairement !  :o

n°1677793
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2014 à 11:54:12  profilanswer
 

pin a écrit :


Voili-voilou. J'ai pas réexpliqué tout ça, parce que j'avais déjà évoqué ça plus haut dans le fil.


Le raccourci "jpg -> trop petit" était foireux. Effectivement, si les JPG ne te servent qu'en complément et que tu travailles avec les RAW, c'est plus clair.
 

n°1677796
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 11:56:11  profilanswer
 

Oui pardon pour l'explication peu claire, mais j'avais déjà évoqué ça plus haut dans le fil. Donc je n'ai pas jugé utile de tout réexpliquer.  
 
C'est une arme à double tranchant ici, parce que si on s'étale sur un HS on se fait virer, et comme j'ai affaire à des pros qui pigent plus vite que je n'écris, je me dis que je n'ai pas besoin d'expliquer, qu'ils me comprendront de toute manière !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 11:56:11  profilanswer
 

n°1677841
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-03-2014 à 12:28:30  profilanswer
 

Pour revenir au sujet de départ : traiter du RAW sur une tablette Android, faut oublier. Au mieux, tu peux les visualiser, décharger ta carte mémoire, et faire du tri.
Pour du traitement, il faut une tablette Windows (là, tu pourras mettre Lightroom).

n°1677850
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 28-03-2014 à 12:33:53  profilanswer
 

Oui, je suis 100% d'accord; je bave devant la SP2 pro. Mais bon, budget etc. (je pars 15 jours en Corse bientôt, ça me pompe pas mal). En attendant, la Sony me sert de transition, en sachant que pour le post-traitement, faut oublier.
 
Par contre pour le multimedia, la qualité d'écran, c'est un excellent choix. Et pour un prix abordable. Enfin selon mes critères ;)
 

n°1678347
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-03-2014 à 10:36:18  profilanswer
 

pin a écrit :

Oui, je suis 100% d'accord; je bave devant la SP2 pro. Mais bon, budget etc. (je pars 15 jours en Corse bientôt, ça me pompe pas mal). En attendant, la Sony me sert de transition, en sachant que pour le post-traitement, faut oublier.
 
Par contre pour le multimedia, la qualité d'écran, c'est un excellent choix. Et pour un prix abordable. Enfin selon mes critères ;)
 


Tu as cette solution aussi.. C'est un vrai Windows.. Mais moins performant que la surface 2.
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 6947_1.htm


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1678459
loui6fer
Posté le 29-03-2014 à 14:58:26  profilanswer
 
n°1678507
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 29-03-2014 à 18:27:03  profilanswer
 

16go meme prix sur Amazon, mais avec carte SD offerte pour ce dernier

n°1678697
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-03-2014 à 11:09:34  profilanswer
 


Fermer jusqu'au 1/04.. Ils vont nous faire un poisson d'avril..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1678709
tatayoyo82
Posté le 30-03-2014 à 11:37:05  profilanswer
 

Bonjour, J'ai une petite question concernant ma tablette.
Depuis 2 mois, l'heure et la date de ma tablette ne se synchronisent plus avec le réseau.
Par exemple aujourd'hui il a zappé l'heure d'été. Je pensais que ça allait passer avec une MAJ systeme mais j'en ai eu une ce matin et ça n'a rien résolu.
Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème et que faire?
 
Merci d'avance

n°1678712
barnabe
Posté le 30-03-2014 à 11:41:40  profilanswer
 

la case date/heure automatique (utiliser la date et l'heure fournies par le réseau) est-elle cochée ?
 
(dans réglage/date et heure)

n°1678716
tatayoyo82
Posté le 30-03-2014 à 11:49:00  profilanswer
 

oui ce n'est pas un pb de cochage. c'est une case qui me servait bcp quand je jouais à candy crush ;)

n°1678741
pixelit
Posté le 30-03-2014 à 12:49:53  profilanswer
 

Je viens ( peut etre) de trouver une autre solutions pour mettre des photos sur ma tablette sans passer par un ordi et sans avoir un cable otg + un lecteur de carte.  Autant avoir les 2 en memes temps :          http://boutique.minimachines.net/b [...] r-microusb
Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par pixelit le 30-03-2014 à 13:00:52

---------------
passion-photo.blog4ever.com
n°1678787
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-03-2014 à 14:26:23  profilanswer
 

pixelit a écrit :

Je viens ( peut etre) de trouver une autre solutions pour mettre des photos sur ma tablette sans passer par un ordi et sans avoir un cable otg + un lecteur de carte.  Autant avoir les 2 en memes temps :          http://boutique.minimachines.net/b [...] r-microusb
Vous en pensez quoi ?


Cela me semble tout à fait idoine et en plus ce n'est pas cher. Tu veilleras (mais je suis sûre que tu y as pensé) à ne pas DEPLACER le fichier photos de ton apn vers la tablette, mais le COPIER. Comme ça, tu pourras encore le copier sur ton ordi (au cas où ta tablette venait à merdouiller). On n'est jamais trop prudent avec ses photos ;)

n°1678789
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-03-2014 à 14:29:44  profilanswer
 

tatayoyo82 a écrit :

Bonjour, J'ai une petite question concernant ma tablette.
Depuis 2 mois, l'heure et la date de ma tablette ne se synchronisent plus avec le réseau.
Par exemple aujourd'hui il a zappé l'heure d'été. Je pensais que ça allait passer avec une MAJ systeme mais j'en ai eu une ce matin et ça n'a rien résolu.
Quelqu'un a t'il été confronté à ce problème et que faire?
 
Merci d'avance


 
Ca ne va sûrement pas t'aider, mais je te donne l'info quand même. Je n'ai plus touché à ma tablette depuis vendredi. Elle est coupée du réseau wifi mais pas éteinte. Suite à ton post, je viens d'aller voir : elle s'est mise à jour à l'heure d'été sans que je ne fasse quoi que ce soit.
 
Ton problème n'est donc sans doute pas lié au réseau.

n°1678830
pixelit
Posté le 30-03-2014 à 15:56:29  profilanswer
 

Pin : j'y penserais ! :D  
Par contre pour transferer les photos on doit utiliser l'application transfert de fichiers qui est dans la tablette ou un simple explorateur de fichiers suffit ?


---------------
passion-photo.blog4ever.com
n°1678844
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 30-03-2014 à 16:22:05  profilanswer
 

Pour transférer les photos, quand j'étais sous XP (je suis en instance de passer sous Seven, et je ne sais pas quel est ton OS) je me servais du transfert de fichier ("copier" ou "déplacer" ). Sous Seven je n'ai pas cela donc pour le transfert et la copie de fichiers, je me sers de la bonne vieille fonction "copier"-"coller" .
 
Dans un premier temps, ne pas faire "COUPER"-"coller" ... quand tu coupes et que tu loupes l'étape collage, t'as plus de fichier du tout. Rigole pas, ça m'est déjà arrivé, donc je suis devenue prudente :D

n°1679451
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-03-2014 à 18:55:23  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

l'application Google fonctionne chez vous ? Sur la tablette elle plante des qu'on la lance...
 
Depuis chrome est ce que la recherche vocale fonctionne ? Elle se lance bien mais elle ne semble pas "entendre" le micro pourtant il fonctionne bien depuis l'application reconnaissance vocale (mais l'application Google plante comme j'ai dit au dessus)
 
La tablette est à jour (wifi 16go) et j'ai supprimé les caches des applis en question...


j'ai toujours le problème malgré la dernière mise à jour :/
 

angelilo a écrit :

Tu parle de Chrome ?


dans les 2 cas je n'ai aucun résultats :
- depuis chrome => le micro ne semble pas fonctionner
- depuis l'appli google de reconnaissance vocal => le micro et la reconnaissance vocale fonctionne mais la recherche plante.


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°1682941
grant_lee
Posté le 05-04-2014 à 19:43:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je tente de brancher ma tablette sur ma chaîne hifi, mais le volume est très bas et de qualité moyenne (aucun souci avec un casque). Y'a moyen d'arranger ça, ou c'est peine perdue ?

n°1682973
samuel14
Posté le 05-04-2014 à 20:40:21  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Bonjour,
Je tente de brancher ma tablette sur ma chaîne hifi, mais le volume est très bas et de qualité moyenne (aucun souci avec un casque). Y'a moyen d'arranger ça, ou c'est peine perdue ?


En direct en mini jack ?

n°1687343
angelilo
Posté le 12-04-2014 à 06:32:40  profilanswer
 

Je trouve perso la sortie audio pas terrible sur la Tablet Z, je pense que sa viens de la  :(

n°1687450
barnabe
Posté le 12-04-2014 à 12:21:07  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Bonjour,
Je tente de brancher ma tablette sur ma chaîne hifi, mais le volume est très bas et de qualité moyenne (aucun souci avec un casque). Y'a moyen d'arranger ça, ou c'est peine perdue ?


Il faut normaliser ses morceaux avec un outil sous windows, comme Foobar 2000 par exemple.
On peut éventuellement booster un peu les niveaux toujours avec le même outil.
 
Quelle est la longueur de ton câble qui relie ta tablette à ton entrée audio ?
La longueur et la qualité du câble peut également jouer sur la qualité de la sortie.
 
Pour ma part je trouve la qualité des HP de la tablette Z très acceptable.

n°1687577
angelilo
Posté le 12-04-2014 à 16:18:51  profilanswer
 

Moi je parle de la sortie casque  ;)

n°1691863
angelilo
Posté le 17-04-2014 à 21:33:56  profilanswer
 

bientôt la mise à jour 4.4 !  :pt1cable:  
 
http://www.androidetvous.com/2014/ [...] -tablet-z/

n°1692075
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-04-2014 à 10:07:37  profilanswer
 

Bientôt est un euphémisme :)

n°1692576
mister mag​oo
Posté le 18-04-2014 à 22:12:45  profilanswer
 

:D je n'ai même pas encore eu de proposition pour la mise en jour en 4.3 sur ma 32go ! Il est vrai que je n'ai pas essayé via le logiciel pc companion.


---------------
A pu signature !
n°1692583
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 18-04-2014 à 22:22:35  profilanswer
 

Marre de courir après les maj, sur smartphone ou tablette. Tout fonctionne, pas envie de me prendre le chou.

n°1698149
angelilo
Posté le 29-04-2014 à 07:22:42  profilanswer
 

Toujours aucune mise à jour pour vous aussi ?

n°1700647
Guillaume1​958
Posté le 03-05-2014 à 16:57:53  profilanswer
 

[:haltias]
La tablette 32 G à 300€ sur Amazon, plutôt sympa non ?

n°1700934
galaad86
Posté le 04-05-2014 à 12:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens justement de commander cette tablette 32 GO à ce prix là chez Amazon, juste une question y a t-il une MAJ de Android, je crois qu'elle
est vendue en 4 1 2 ?
 
La MAJ est-elle automatique ?  
 
Merci d'avance,

n°1701587
stef91190
Posté le 05-05-2014 à 19:14:39  profilanswer
 

bonsoir,
 
niveau mémoire, ma tablette est full !!   95 %, du coup, elle rame !
 
 quelle taille maxi de micro-sd est supportée par la tablette ?  64 Go ?
 

n°1702736
angelilo
Posté le 07-05-2014 à 21:57:51  profilanswer
 

Oui 64 Go !

n°1704415
Guillaume1​958
Posté le 11-05-2014 à 13:11:43  profilanswer
 

galaad86 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens justement de commander cette tablette 32 GO à ce prix là chez Amazon, juste une question y a t-il une MAJ de Android, je crois qu'elle
est vendue en 4 1 2 ?
 
La MAJ est-elle automatique ?  
 
Merci d'avance,


, :hello:  
Tablette reçue avant hier, très bonnes premières impressions !
La mise à jour vers Android 4.2.2 s'est faite sans problème via wifi sans que j'ai à la chercher par moi même.

n°1704424
kapo23
Posté le 11-05-2014 à 13:31:34  profilanswer
 

Encore qui se connecte à domicile. Aucun intérêt d'une tablette à la maison, le pc c'est plus confortable et plus performant. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Xperia J 190 eur. / Xperia miro 174 eur./ xperia sola 199 eur.[Topic Unique] Sony Xperia Z / ZL
[Topic unique] Thinkpad Tablet 2 - LENOVOle sony xperia accepte les microsd de 64Go
lenteur inhabituel Archos 7 v2 Home tablet ECLAIRFlasher un Sony Ericsson Vivaz
Sony Z ET ZL (spec officiel) 
Plus de sujets relatifs à : Sony Xperia Tablet Z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR