Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Besoin d'un outil de saisie de données pour un ornithologue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un outil de saisie de données pour un ornithologue

n°1263720
M Tea
Posté le 20-11-2012 à 06:52:15  profilanswer
 

Salut à vous.
Je me réinscrit sur hardware après 6 ans de silence parce que j'admets j'ai grand besoin de vous.
 
Je vous explique le truc.  
Je suis ornithologue de terrain en Nouvelle-Calédonie. CAD je fais des comptages de piafs dans la forêt et partout ailleurs où on me dit : "va compter les oiseaux".
 
Depuis maintenant 15 ans que je fais ce taff, j'utilise des carnets ou des fiches de saisie. Fiches que je dois ensuite saisir sur tableur excel pour y traiter mes données.
Le fait est que recopier les donner c'est le risque de rentrer des coquilles et aussi, c'est vraiment gonflant. Je voudrais donc faire sauter cette phase rébarbative et aussi diminuer les risques de biais.
J'aimerais savoir s'il existe une tablette adaptée à mes besoins.  
Un truc léger, relativement robuste (avec une housse de protection évidement), munie d'un GPS si possible, et pas trop galère à utiliser.
J'aimerais également savoir s'il existe un logiciel ou application avec laquelle je pourrais créer, sans trop me tirer les cheveux, des formulaires que je pourrais ensuite exporter sous forme de fichiers facilement ouvrable sous excel.
 
Grand merci à ceux qui voudront bien m'éclairer parce que là, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y retrouver entre les différentes tablettes et application possibles.


Message édité par M Tea le 20-11-2012 à 06:57:25
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 06:52:15  profilanswer
 

n°1263734
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-11-2012 à 07:26:16  profilanswer
 

La majorité des tablettes est équipée d'un GPS. Sous Android, tu as polaris qui est un genre de microsoft office porté par une autre marque, compatible avec excel et toutes ses formules. Je l'utilise sur mon téléphone, et ça marche plutôt bien. Il y a probablement d'autres logiciels du genre, et Microsoft a également annoncé vouloir porter Office sur Android et IOS dans un avenir assez proche. La Surface de Microsoft dispose d'Office Suite et d'un GPS également.
Si tu veux des exemples de tablettes pas trop chères à essayer facilement en magasin, tu as les galaxy tab. L'équivalent chez google est la Nexus 7, une tablette peu chère également.

n°1264112
M Tea
Posté le 20-11-2012 à 12:57:11  profilanswer
 

Merci FP pour la réponse.  :jap:  
Je vais sans doute viser une tablette de type Samsung Galaxy note. Le stylet peut être plus pratique pour remplir un formulaire ou être précis pour biffer des cases.
Est ce que dans Polaris il y a possibilité de créer un formulaire sous tableur avec des fichier déroulants dans les cellules pour par exemple ne pas avoir à saisir x fois le nom d'une forêt ?
Merci encore  

n°1264233
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-11-2012 à 14:13:56  profilanswer
 

Polaris ne semble pas le permettre, mais sur tous les logiciels de ce type existants, il doit bien y en avoir un qui le permette (office suite, quick office, kingsoft office...). Peut être que si tu crées la fiche au préalable avec le formulaire sur pc, le logiciel le détectera également.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 20-11-2012 à 14:14:08

---------------
c cui ki di ki é
n°1270884
M Tea
Posté le 25-11-2012 à 14:39:56  profilanswer
 

Rhaaa ça aurait été trop beau !  
Pfff c'est quand même gonflant que Microsoft ou Open Office ne tente pas avec plus de rage de convertir leurs logiciels vers les tablettes.  
Je vais continuer de chercher mais bon, j'ai l'impression que je vais devoir attendre la sortie de "MS office" sur surface pour franchir le pas.
Merci encore Fantome persecuteur.

n°1270963
flash_gord​on
Posté le 25-11-2012 à 16:05:15  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Polaris ne semble pas le permettre, mais sur tous les logiciels de ce type existants, il doit bien y en avoir un qui le permette (office suite, quick office, kingsoft office...). Peut être que si tu crées la fiche au préalable avec le formulaire sur pc, le logiciel le détectera également.


 
Non, les applis "office" sur tablettes sont toutes merdiques, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. Quickoffice, kingsoft office etc, c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf, on pourrait croire que tout a été pondu par les memes devs tellement les fonctionnalités sont les memes et ne depassent pas le gras/souligné/italique..
 
 

M Tea a écrit :

.  
Je vais continuer de chercher mais bon, j'ai l'impression que je vais devoir attendre la sortie de "MS office" sur surface pour franchir le pas..


 
Euh, il est deja sorti sur la surface, en fait il est même livré avec.
C'est meme l'une des raisons pour lesquelles ils ne se pressent pas de sortir office sur ipad & android, justement parceque ça fait l'un des principaux arguments de vente de la Surface.


Message édité par flash_gordon le 25-11-2012 à 16:07:16
n°1270966
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 25-11-2012 à 16:10:05  profilanswer
 

Ca n'existe pas une tablette windows 8? Tu aurais office dessus.
 
  Sinon je pensais à un ipad avec une protection griffin survivor


---------------
i7 8700k delid @ 5.1 ghz + Kraken x72, 1080 ti amp extrem, 32 go ddr4 @ 4000 MHz,    
n°1271093
fabri'
Posté le 25-11-2012 à 18:26:19  profilanswer
 

Une tablette windows 8 rt avec office installé gratuitement devrait aller, la asus vivo tab rt par exemple.

n°1271560
M Tea
Posté le 26-11-2012 à 02:44:08  profilanswer
 

Ok merci pour les réponses.  
En effet je n'avais pas percuté qu'office était déjà sortit sur Windows 8 RT. Preuve que je ne suis franchement pas à jours sur ces technologies :/
Je vais donc rester sur un système windows 8.

n°1271575
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 26-11-2012 à 06:46:17  profilanswer
 

Vérifie quand même avant que la version office mobile de Microsoft fasse bien cette fonctionnalité, sinon retour à la case départ pour le choix :D Tu te brides sur le choix d'une tablette seulement pour un menu déroulant, alors que tu as d'autres façons de remplir tes cases (ne serait-ce que la suggestion de frappe native à l'OS, ou le pré-remplissage de la case lorsque tu tapes les deux-trois premiers caractères (dès qu'il arrive à discriminer ta saisie, en fait). Vérifie également qu'une fois le formulaire créé sur pc, il ne soit pas compatible avec les versions libres de tableurs sur Android/IOS.
Pour un remplissage rapide, tu peux également te faire une saisie de tous les animaux sur une colonne sur une autre feuille, et faire une rechercheV sur un index rapide (un numéro s'il n'y en a pas beaucoup, par exemple). Le formulaire ne sera pas toujours le moyen plus rapide pour la saisie.


Message édité par Fantome Persecuteur le 26-11-2012 à 06:53:02
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 06:46:17  profilanswer
 

n°1273099
ovrefoss
Posté le 27-11-2012 à 09:34:44  profilanswer
 


 
Salut,
 
Découvert hier soir ce programme qui tourne sur iPad : http://xn--iphignie-f1a.com/?lang=fr et qui renvoie dans sa version gratuite les cartes de l'IGN au 1/12500ème. Sur iPhone, c'est déjà excellent question cartographie, ca doit être du miel sur iPad.
 
Dans sa version payante, on accède aussi à Géoportail, avec possibilité d'annotations en tous genres.
 
Je ne sais pas si l'IGN et Géoportail couvrent la Nouvelle-Calédonie, mais ca me donne une idée de job  :sol:  
 
A première vue, ce soft m'a l'air d'être quand même assez gourmand en batterie. A toi de voir !
 
 

Spoiler :


 
Bourdayl... Etre payé pour compter les oiseaux en Kanakie...    :love:   :love:  
 
Il y avait d'énormes perruches bleues aux Marquises (Ua Huka, au dessus de Hane), taille proche des perroquets. Les gens du coin les attrapaient et les faisaient parler puis les relâchaient, on les entendait causer dans la canopée, effet forêt hantée garanti  :lol:    
 


 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°1933140
Rem82
Posté le 17-05-2015 à 02:55:34  profilanswer
 

Sujet intéressant ! [:brischri:4]  
 
[:cerveau drapal]

n°1933332
flash_gord​on
Posté le 17-05-2015 à 16:41:09  profilanswer
 

Sauf qu'un peu obsolete concernant les infos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Besoin d'un outil de saisie de données pour un ornithologue

 

Sujets relatifs
besoin d'aide achat smartphone moins de 100€Besoin d'aide : durée max d'un message sur repondeur...
Besoin d'aide pour choisir premier smartphoneBesoin d'aide pour choisir premier smartphone
une tablette comme outil de travail ?Besoin de vos avis
galaxy s3 besoin aide traduction menu chinoisRecuperer donnees MicroSD suite cryptage Galaxy SII
j'ai besoin de votre avis à propos d'un achat de mobilePas dewifi si le service de données est inactif (je suis à l'étranger)
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un outil de saisie de données pour un ornithologue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR