Bonjour à tous,
J'ai acheté un galaxy note 8 GT N5120, tout opérateur, sur un magasin en ligne il y a maintenant 3 ans. J'en ai toujours été très content.
J'ai été chez sosh, puis chez sfr et je suis revenu chez sosh il y a quelques mois sans n'avoir jamais eu aucun problème.
Mais depuis 4 jours, impossible de passer des appels ou d'envoyer des SMS avec. Je peux seulement aller sur internet (en wifi ou 4g).
Pensant qu'il s'agissait d'un problème de carte sim, j'en ai commandé une nouvelle et le problème demeure. (la carte sim, testée sur un autre tel fonctionne bien).
Lorsqu'on essaie de m'appeler, on tombe sur le message :
"Le téléphone de votre correspondant ne lui permet pas d'être joint"
Je suis à jour dans le paiement de mes abonnements.
Lorsque je mets une autre carte sim dans mon galaxy note, je peux sans problème passer des appels et envoyer des sms.
Déconcerté, j'ai contacté sosh, et après 5 "conseillers" et beaucoup de temps perdu , on me demande de "contacter le service technique samsung".
Ce que j'ai fait 2 fois pour m'entendre dire qu'il fallait que j'aille faire réparer mon téléphone, qui fonctionne pourtant parfaitement, sauf avec sosh depuis quelques jours...
Quelques infos supplémentaires :
le code *#06# ne me renvoie pas d'IMEI. Il renvoie /01.
Dans "à propos de l'appareil", pas d'IMEI disponible, et "mon numéro de téléphone" affiche "inconnu"
Je n'ai pourtant jamais rooté ou fait quoi que ce soit avec ma tablette.
J'avoue être un peu déconcerté. Auriez-vous des solutions à me proposer?
Je vous remercie pour votre aide.