Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  perte IMEI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte IMEI

n°2211601
niugerf
Posté le 15-01-2017 à 10:40:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai acheté un galaxy note 8 GT N5120, tout opérateur, sur un magasin en ligne il y a maintenant 3 ans. J'en ai toujours été très content.
J'ai été chez sosh, puis chez sfr et je suis revenu chez sosh il y a quelques mois sans n'avoir jamais eu aucun problème.
Mais depuis 4 jours, impossible de passer des appels ou d'envoyer des SMS avec. Je peux seulement aller sur internet (en wifi ou 4g).
Pensant qu'il s'agissait d'un problème de carte sim, j'en ai commandé une nouvelle et le problème demeure. (la carte sim, testée sur un autre tel fonctionne bien).
Lorsqu'on essaie de m'appeler, on tombe sur le message :
"Le téléphone de votre correspondant ne lui permet pas d'être joint"
Je suis à jour dans le paiement de mes abonnements.
Lorsque je mets une autre carte sim dans mon galaxy note, je peux sans problème passer des appels et envoyer des sms.
Déconcerté, j'ai contacté sosh, et après 5 "conseillers" et beaucoup de temps perdu  :fou: , on me demande de "contacter le service technique samsung".
Ce que j'ai fait 2 fois pour m'entendre dire qu'il fallait que j'aille faire réparer mon téléphone, qui fonctionne pourtant parfaitement, sauf avec sosh depuis quelques jours...
Quelques infos supplémentaires :
le code *#06# ne me renvoie pas d'IMEI. Il renvoie /01.  
Dans  "à propos de l'appareil", pas d'IMEI disponible, et "mon numéro de téléphone" affiche "inconnu"
Je n'ai pourtant jamais rooté ou fait quoi que ce soit avec ma tablette.
J'avoue être un peu déconcerté.  :??: Auriez-vous des solutions à me proposer?
Je vous remercie pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 10:40:13  profilanswer
 

n°2211618
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-01-2017 à 11:47:38  profilanswer
 

je me suis arreté là : "J'ai acheté un galaxy note 8 GT N5120..."  :o

n°2211624
niugerf
Posté le 15-01-2017 à 12:05:36  profilanswer
 

Merci pour ta contribution d'une pertinence qui me fait encore frissonner...

n°2211864
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2017 à 11:18:18  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

je me suis arreté là : "J'ai acheté un galaxy note 8 GT N5120..."  :o


Pour la postérité, tu regretteras ta réponse :D
 
@ niugerf --> malheureusement, si ta tablette a perdu son IMEI, c'est moitié mort. On trouve des solutions sur XDA (ou ici, je sais pas ce que ça vaut : https://www.youtube.com/watch?v=5aSTYsI3vz0) pour rétablir l'IMEI de ta tablette, mais ça va nécessiter pas mal de bricolage, et certainement de la rooter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  perte IMEI

 

Sujets relatifs
Perte de la 4GQuestion au sujet de l'IMEI
info "anti perte" "keyfinder" "wistiki" bluetooth. GPS Mappy itiS439 Perte des fichiers HELP !!!!
Perte de réseau intempestive Samsung Galaxy Core PlusPorte clef anti-perte bluetooth pour mobile Samsung
Perte alimentation gigaset C470Alerte perte Stylet Galaxy Note 8"
Mémoire endommagée smartphone ; perte des données 
Plus de sujets relatifs à : perte IMEI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR