Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Que pensez-vous d'une résolution de 800x480 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous d'une résolution de 800x480 ?

n°1147346
BELIAL9
Posté le 18-08-2012 à 19:07:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lorgne depuis un petit moment sur les nouvelles tablettes chinoises 7" à base d'allwinner a13, mais un élement me chifonne un peu : la résolution des écrans est en 800x480 ce qui me parait... Peu.
 
Pour ceux ayant déjà utilisé des tablettes avec cette résolution, qu'en pensez vous? Est-ce suffisant pour le web? Des tablettes avec ecrans en 1024x600 sont dispo pour des prix supérieurs de 25 à 30% et je ne sais pas si le supplément vaut le coup.
 
Merci pour votre aide,

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 19:07:00  profilanswer
 

n°1147452
Beninou74
Carpe Diem
Posté le 19-08-2012 à 00:57:33  profilanswer
 

Ce que je te conseil, c'est d'acheter une bonne tablette 250/300€ en 7" c'est correct et de marque connu ASUS,Samsung, ACER (moins bien qu'asus et samsung  pour moi), car les MAJ, les problèmes, tu vas devoir attendre niveau SAV... sinon ça ne sert a rien de prendre une tablette LowCost qui fonctionnera mal.

 

Un exemple :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4570_1.htm

 

La tablette JMI Tab T970 (Société Français je crois) , marque très peu connu, qui à l'air plus que correct pour son prix de 269€ mais cette tablette est juste une "arnaque" (pour moi,opinion personnel), un tel prix, il faut osez prendre des risques...

 

Avis sur les problèmes rencontrer par les utilisateurs:

 

- la batterie ne se recharge plus (même si la tablette le croit durant la charge).

 

- J'en posséde une depuis moins de 3 semaines et voici mon avis : A fuir !!! La batterie ne tiens pas, le wifi a une portée de 5 m... cool pour la terrasse !! Les applis se désinstallent toutes seules (17 rien qu'aujourd'hui... génial en prenat sa tablette le soir de ne plus avoir d'applis !!), la mienne a refusé de s'allumer pendant 2 jours... bref... un bonheur !!! Quand on sait a quel point ces appareil sint addictif, faire le bon choix est primordial et pour moi il n'est pas chez JMI... moi perso j'essai de me faire rembourser... désolé pour le cocorico mais faut dire ce qui est... A bon entendeur...

 

- je penche plutôt pour un pb de conception: la coque full alu ne doit pas aider pour la réception du signal

 

- la qualite de la sortie casque est bonne chez vous? J entends un gresillement. J ai testé avec 3 casques . Réponse d'un autre utilisateur : Pareil pour moi. Pas très agréable ... Tout le monde a ce problème ?

 

Et j'en passe ( Si tu as 1 tablette sur 5 qui fonctionne, il faut avoir de la chance...)

 

Bref, l'idéale pour toi serait la Nexus 7 avec une résolution HD, Tegra 3 et Jelly Bean  (déjà dispo), ou alors si tu attends un peu, Samsung, Apple, Acer devrait sortir des 7" d'ici peu.

 

La résolution est importante dans le choix de la tablette, cette résolution me semble très faible pour une 7", les perfs sont non négligeables aussi car il faut de la réactivité et fluidité pour le surf, la lecture vidéo... c'est se qui fait la magie d'une tablette en général et sur cette tablette chinoise elle ne doivent pas être très bonne vus la faible résolution.

 

Je te déconseille cet achat et j’espère que cela t'aura aider.


Message édité par Beninou74 le 19-08-2012 à 01:08:30
n°1147457
BELIAL9
Posté le 19-08-2012 à 01:23:57  profilanswer
 

Merci pour ton commentaire, mais tu parles de tout sauf de la question posée...
 
Il s'agit pour moi d'une deuxieme tablette, d'appoint et pour des usages plus mobiles que pour mon ipad 3.
 
Ne t'inquiete pas, je regarde des reviews sur la qualité avant d'acheter.

n°1147498
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-08-2012 à 10:14:40  profilanswer
 

Évite une telle résolution sur un écran de 7 pouces. Tu n y verras qu'une bouillie de pixels !  
 
Sans compter que la qualité de l écran doit être déplorable (angles de vision réduits, couleurs délavées...).
 
Ton expérience d utilisation notamment la navigation web risque d être très négative.
 
Je crois qu il vaut mieux ne rien acheter... Et tout prochainement, on aura du très bon des 199 euro (Nexus 7, ...). => écran IPS ou AMOLED, HD ready, etc.
 
Et peut être que cette tablette recouvrera tout tes usages et ton iPad 3, aussi bon soit-il, sera de trop. De quoi faire de belles économies.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1147533
Beninou74
Carpe Diem
Posté le 19-08-2012 à 11:26:09  profilanswer
 

BELIAL9 a écrit :

Merci pour ton commentaire, mais tu parles de tout sauf de la question posée...

 

Il s'agit pour moi d'une deuxieme tablette, d'appoint et pour des usages plus mobiles que pour mon ipad 3.

 

Ne t'inquiete pas, je regarde des reviews sur la qualité avant d'acheter.

 

Je dis juste que :

 

La résolution est importante dans le choix de la tablette, cette résolution me semble très faible pour une 7" (qui inclus peu de pixels du coups c'est pas top, tu dois bien le savoir si tu l'iPad :D), les perfs sont non négligeables aussi car il faut de la réactivité et fluidité pour le surf, la lecture vidéo... c'est se qui fait la magie d'une tablette en général et sur cette tablette chinoise elle ne doivent pas être très performante vue la faible résolution."

 

J'ai en effet répondu a ta question sur la résolution, et tu ne nous a pas tout dis aussi.
Je garde mon avis si tu veux une tablette plus petite et mobile et de qualité la Nexus 7 est parfaite pour toi

 


Message édité par Beninou74 le 19-08-2012 à 11:27:20
n°1147545
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-08-2012 à 11:51:13  profilanswer
 

On est en dessous des spécifications pour l'affichage max des sites web, donc non le wide vga n'est pas une bonne idée sur une tablette (et il tend à disparaitre des smartphones)
 
Le minimum est vraiment du 1024x600 sur une tablette 7 pouces pour garder un certain confort visuel en surfant (en mode paysage)  
 
Sans aller jusqu'à 250/300 euros, tu devrais trouver ton bonheur à 200 euros max entre une Galaxy Tab 2 ou la Nexus 7. Et on risque d'en voir arriver d'autres à ce prix là chez Acer, Lenovo, HP ou Toshiba dans les semaines qui viennent, et ce sera bien mieux qu'une chinoise.... surtout en 800x480 :/


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1147596
BELIAL9
Posté le 19-08-2012 à 13:39:34  profilanswer
 

Détrompez vous, à priori la qualité de fabrication de la tablette que je lorgne est (certes, rien a voir avec apple ni meme samsung ou acer) en net progrès par rapport à ce que l'on a pu connaitre avec les premières tablettes.
 
J'ai notamment eu une chinoise resistive en 8" qui m'a laissé un très mauvais souvenir (ecran inutilisable, performances catastrophiques, autonomie limitée, et surtout portée wifi d'environ... 3m)
 
Là on a affaire à une tablette a base d'allwinner a13 (un a10 avec wifi et bluetooth en moins, version lowcost quoi mais les memes perfs que le a10) 512mo de ram, android 4.0.3, ecran capacitif multitouch, wifi n... Tout ça pour 55$ soit 45€ !
 
http://www.aliexpress.com/product- [...] alers.html
 
Je veux bien que les nexus 7 & co soient de meilleure qualité mais elles coutent donc 4x plus cher, il est donc tout à fait légitime de s'y interesser.
 
Après, comme dit dans mon post d'origine, la résolution me parait bien faible surtout si à coté de ça on a comme moi un ipad 3 et un iphone 4 en rétina.

n°1147616
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-08-2012 à 14:22:09  profilanswer
 

45 euro...bah tient, tout est dit.
 
Tout dépend de tes attentes, ton budget, etc. Mais ça, toi seul peut y répondre.  
 
Et pour ma part, je trouve qu'il n'est pas du tout légitime de s’intéresser à ce type de produit de basse qualité, parfois plus toxique que la moyenne, pas aux normes, souvent contre-faits, etc.
 
Je pense qu'il vaut mieux ne pas s'équiper que d'acheter ces trucs et faire vivre du commerce douteux.
 
ça me fait penser aux gogos tout heureux de s'acheter des articles contre-faits de grande marque à 10 euro sur les marchés.
 
 
Je porte pas de jugement, mais si tu as les moyens de te prendre un iPad 3, ça me semble spécial de ne pas vouloir s'acheter une tablette de marque à 200 euro, quand bien même celle-ci serait destinée à un usage de secours.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1147636
tommy febr​uary6
Posté le 19-08-2012 à 15:04:44  profilanswer
 

Après une telle expérience d'android 4, apple aura pas à se fouler pour lui vendre l'ipad 4...
En 1 an,  les applis android ont énormément évolué, on est passé de 2-5 megs avec des graphismes pourris à des choses pas dégueux de 12-30 megs pour les applis gratuites. Un haipad à 60€ ne peut plus rien faire, ou alors cadre photo avec l'heure et la météo, un réveil en somme...

n°1147643
dablon
Posté le 19-08-2012 à 15:23:15  profilanswer
 

Belial9 a peut-être consenti un effort financier pour acquérir un Ipad, et il se peut qu'il ne puisse pas le renouveler pour une tablette d'appoint. C'est par exemple mon cas...
 
Maintenant perso je serais beaucoup plus déçu par la différence de qualité entre la réso de l'Ipad et celle de cette tablette que satisfait des avantages globalement réduits somme toute à la seule mobilité.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 15:23:15  profilanswer
 

n°1147705
BELIAL9
Posté le 19-08-2012 à 17:41:32  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que ce n'est pas cher qu'il faut confondre objet lowcost et contre façon sous pretexte que c'est made in china, étonnant mais personne ne fais ce procès au raspberry pi à 25$ par ex :)
 
Après la question n'est pas de savoir si ces tablettes valent le coup ou pas, il n'y a qu'à l'usage su'on peut le savoir, en tous cas les differents tests vu sur youtube ou sur des sites comme chinaphonehouse peuvent donner déja des indications sur la qualité d'ensemble.
 
Ce n'est pas parce qu'un objet ne coute pas cher qu'il est mauvais, en tous cas les caractéristiques techniques de ces tablettes (cpu, gpu, ram) sont parfaitement d'actualité, le seul point qui me géne et j'aimerai qu'on en revienne au sujet d'origine du thread : est ce que 800x480 est une résolution faible mais praticable ou est ce que c'est completement dépassé, inutilisable en surf, problematique pour les applications etc.
 
Merci

n°1147712
marco02
Posté le 19-08-2012 à 17:54:02  profilanswer
 

pas de melange avec la contrefacon... ce n'est pas le cas ici
 
je serais toi je pousserais dans les 100€  pour prendre une marque certe chinoise, mais qui tient un peu plus la route du style ainol et pour laquel tu trouvera pas mal d'utilisateurs sur les forums...
 
 
EDIT: t es plus rapide que moi lol et personne n'incrime en ce momment huawei qui sortent de tres bons telephones!


Message édité par marco02 le 19-08-2012 à 17:55:40
n°1147719
marco02
Posté le 19-08-2012 à 18:04:09  profilanswer
 

celle ci par exemple: http://www.aliexpress.com/product- [...] alers.html
 
pour 90€ ça a l'air tres correct :)

n°1147730
BELIAL9
Posté le 19-08-2012 à 18:24:17  profilanswer
 

@marco : oui je suis d'accord, sauf que petit à petit l'addition monte, l'elf 2 est très interessante mais pour une 10 aine de $ en plus t'as l'aurora 2 avec un ecran ips et pour encore quelques $ de plus ainol vient de sortir la flame qui est en alu, 2 webcams, bluetooth et surtout ecran en 1200x800 soit autant que la nexus 7, mais bon c'est 3x plus cher meme si ça reste raisonnable :)
 
En clair j'hésite entre la flame et la noname en 800x480 qui est certes moins bien mais peut etre deja suffisante comme tablette d'appoint et pour decouvrir un peu android alors qu'elle coute 3x moins cher.  
 
Satané ecran en 800x480 :)


Message édité par BELIAL9 le 19-08-2012 à 18:26:28
n°1147870
marco02
Posté le 19-08-2012 à 22:22:25  profilanswer
 

avec l' elf 2 tu es a mis chemin tout de même moins cher que la flame

n°1147889
BELIAL9
Posté le 19-08-2012 à 23:02:16  profilanswer
 

La flame est encore chere car elle vient de sortir mais je pense que d'ici un petit mois on la trouvera au tarif de l'aurora 2

n°1148024
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-08-2012 à 10:49:36  profilanswer
 

de toute manière, chinoise ou pas (contre-faite ou pas :D ), telle n'est pas la question, ni le réel problème...
 
... c'est le 800x480 qui ne va pas, tu vas passer ton temps à manipuler l'écran (déplacements, zoom/dézoom) pour avoir une "lecture" confortable sur le Net.
 
même à prix défiant toute concurrence, faut s'accrocher :/


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°1148337
BELIAL9
Posté le 20-08-2012 à 17:36:55  profilanswer
 

Ok, il y a l'air d'y avoir unanimité sur le sujet... À moins que quelqu'un ait une experience positive avec cette résolution?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Que pensez-vous d'une résolution de 800x480 ?

 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Que pensez vous du forfait 2h sosh ?
Qu'en pensez-vous ? Galaxy S 2 à 129€ avec forfait a 30€Que pensez vous du nouvel iphone 3G dévoilé en juin 2009?
Résolution photo élevée sur téléphone mobileIgo8 avec résolution 480_272
Que pensez vous de cet échange ?Que pensez-vous du HTC Hero ?
CECT i9 (clone de l'iphone) vous en pensez quoi ?les téléphones chinois vous en pensez quoi?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous d'une résolution de 800x480 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR