Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  NVIDIA shield k1 copier applications sur sd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NVIDIA shield k1 copier applications sur sd

n°2089651
d4ms77
Posté le 05-03-2016 à 18:26:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Possesseur d'une NVIDIA shield k1 depuis hier, j'ai quelques petits soucis avec le stockage en général.
 
Premièrement, au premier allumage en reliant la tablette a mon PC elle était reconnue comme un périphérique de stockage externe, comme mon téléphone, mes disques durs externes etc...donc possibilité d'entrer dans les dossiers et de gérer le tout directement depuis le PC.
 
Sen est suivit une demande de mise a jour, effectuée directement après la demande. Passage en Android 6.0 et quelques légers changements dans le noms de deux trois appli (dont l'application pour détecter la manette shield) rien de bien méchant a première vue.
 
Et puis en reconnectant la tablette au PC, surprise, elle est toujours reconnue mais elle est "vide" pas de dossiers rien, aucune action possible.
 
Du coup, je fais tous mes transferts de fichiers via la microsd de 32gb que j'ai achetée pour combler le manque de mémoire de la tablette.  
 
Seulement autre probleme.... Impossible de déplacer les applications de la mémoire interne ( qui est d'ailleurs reconnues par Es file manager comme une carte sd) vers ma carte sd.  
 
Pas de problème de compatibilité entre la tablette et la carte a première vue, j'arrive a transferer des musiques des images etc... Et d'ailleurs l'option "déplacer vers la carte Sd" que j'ai sur mon xperia z2 n'est même pas disponible.
 
Je voulais donc savoir si c'était un soucis lié a la tablette, a la version d'Android ou éventuellement autre chose et si quelqu'un connait une solution.
 
Je précise que je ne souhaite pas root la tablette ou faire quoi que ce soit qui ferait sauter la garantie.
 
Merci d'avance !


Message édité par d4ms77 le 05-03-2016 à 18:26:37
mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 18:26:00  profilanswer
 

n°2089723
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 05-03-2016 à 20:36:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après avoir branché ta Shield en USB sur ton PC, tu dois déployer la barre de notification, en haut, sur ta Shield et activer le MTP qui est proposé (le port USB est par défaut en mode charge, ce qui explique que l'accès au stockage ne soit pas disponible dès le début).
 
En faisant cela, tu auras alors accès au stockage de la Shield depuis ton PC. Inconvénient toutefois, le débit en écriture n'est pas super rapide.
Dans mon cas, j'utilise l'application gratuite (si utilisation personnelle uniquement) Teamviewer (http://www.teamviewer.com/fr/) à installer sur le PC et l'application Android Teamviewer QS sur la tablette pour transférer les fichiers (fonctionnalité 'Transfert de fichiers' de l'application TeamViewer).
Bien plus rapide et surtout pas besoin de brancher la tablette sur le PC en USB. Tout se fait via le réseau (en WiFi donc).
 
Sinon, pour le reste, je ne peux pas te répondre, car dans mon cas j'ai choisi l'option de fusionner la mémoire MicroSD avec la mémoire interne (nouveauté d'Android 6).
Donc, du coup, je n'ai pas le soucis de déplacement des applications.
 
Je laisse donc aux utilisateurs qui ont fait ton choix (microSD non fusionnée avec la mémoire interne) répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 05-03-2016 à 21:08:46
n°2089750
d4ms77
Posté le 05-03-2016 à 22:10:58  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide !
 
Ta solution à bien fonctionner pour le transfert de fichiers directement depuis le PC.
 
J'ai essayé de formater ma microSD en NTFS et en renommant la carte(comme vu sur un sujet que j'ai trouvé sur google), rien n'y fait toujours impossible de déplacer les appli.
 
J'ai donc opté pour ta solution, "fusionner" la carte avec la mémoire interne, je pars en vacances dans quelques heures et malheureusement je n'ai pas le temps de fouiller plus. Et là par contre, comme les deux mémoires sont distinctes pour la tablette, j'arrive bien à deplacer les applis.
 
Par contre quand j'ouvre sur le pc ou que j'utilise ton soft, je ne voit que la mémoire de base.
 
De toutes façons cette microSD à été achetée uniquement pour la tablette donc ce n'est pas vraiment un soucis. Mais comment faire pour la rendre de nouveau "normale" ? Formatage via le PC ?
 
Je vais continuer à fouiller un peu si j'ai une connexion descente sur mon lieu de vacances et je suivrais ce qu'il se passe ici pour voir si quelqu'un à une solution.
 
Je te remercie encore en tous cas, bonne soirée.
 
EDIT : Du coup je peux deplacer mes apps, mais comme la microSD ne semble pas exister pour ESfilemanager, mon pc, et teamviewer, je me retrouve avec uniquement la mémoire de base

Message cité 1 fois
Message édité par d4ms77 le 05-03-2016 à 22:41:41
n°2089784
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-03-2016 à 00:29:35  profilanswer
 

d4ms77 a écrit :

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide !
 
Ta solution à bien fonctionner pour le transfert de fichiers directement depuis le PC.
 
J'ai essayé de formater ma microSD en NTFS et en renommant la carte(comme vu sur un sujet que j'ai trouvé sur google), rien n'y fait toujours impossible de déplacer les appli.
 
J'ai donc opté pour ta solution, "fusionner" la carte avec la mémoire interne, je pars en vacances dans quelques heures et malheureusement je n'ai pas le temps de fouiller plus. Et là par contre, comme les deux mémoires sont distinctes pour la tablette, j'arrive bien à deplacer les applis.
 
Par contre quand j'ouvre sur le pc ou que j'utilise ton soft, je ne voit que la mémoire de base.
 
De toutes façons cette microSD à été achetée uniquement pour la tablette donc ce n'est pas vraiment un soucis. Mais comment faire pour la rendre de nouveau "normale" ? Formatage via le PC ?
 
Je vais continuer à fouiller un peu si j'ai une connexion descente sur mon lieu de vacances et je suivrais ce qu'il se passe ici pour voir si quelqu'un à une solution.
 
Je te remercie encore en tous cas, bonne soirée.
 
EDIT : Du coup je peux deplacer mes apps, mais comme la microSD ne semble pas exister pour ESfilemanager, mon pc, et teamviewer, je me retrouve avec uniquement la mémoire de base


Pour être sur d'avoir bien compris, tu as bien activé la fusion de la mémoire SD avec la mémoire interne ?
Curieux que tu ne vois uniquement que la mémoire de base.
Je viens de revérifier. Je vois bien le contenu de la micro SD dans mon cas et justement PAS la mémoire interne de la tablette (même si j'ai activé la fusion de la microSD avec la mémoire interne). Testé sous Windows 10 Pro. Le chemin se nomme "Ce PC\SHIELD Tablet K1\Carte SD SanDisk" (j'ai mis une carte microsSD de marque Sandisk de 64 Go).
 
Idem avec Teamviewer (fonction Transfert de fichier).
 
Je n'utilise pas ESFileManager mais File Commander (version Pro), et la aussi, je vois bien TOUT le contenu de la microSD (mais pas celle de la mémoire interne).


Message édité par wgromit le 06-03-2016 à 00:34:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  NVIDIA shield k1 copier applications sur sd

 

Sujets relatifs
Gros probleme avec le Gamestream sur ma NVIDIA Shield K1telephone motorola rzr k1 ne s allume plus
[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming AndroidNvidia Shield Tablette, questions sur le streaming.
Problème Nvidia Geforce pour Nvidia Shield 
Plus de sujets relatifs à : NVIDIA shield k1 copier applications sur sd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR