Si tu n'as rien contre l'occasion, à 400€ tu trouves des Surface RT.
- Double interface Tablette / Bureau (comme Windows 8)
- Office 2013 intégré avec OneNote desktop
- housse-clavier
- reconaissance manuscrite (avec stylet à acheter à part, perso, j'utilise celui-là : http://adonit.net/jot/pro/ )
- Finition largement au dessus de la concurrence. (ça c'est pour la partie standing/solidité)
- Port USb capable de gerer à peu près tout ce que windows 8 sait gerer, clés usb, appareils photos etc..
exemples d'occases : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
jagtheboss a écrit :
Ensuite j'ai vu qu'android faisait aussi dans ce domaine, avec notamment les tablettes archos qui niveau prix se posent là, mais où est le piège?
|
Le piege, c'est qu'android sur tablette, c'est un peu pourri. dans 90% des cas, tu dois te contenter d’applications pour téléphone étirées..
Ce qui impacte, entre autres, grandement les applications bureautique, qui ne valent pas mieux que sur smartphone.
J'ai personellement les trois. iPad, Android et Surface.
Grosso-modo, avec l'ipad, je faisais quand même toujours suivre l'ordi portable dans le sac car il arrivait toujours un moment où l'ipad ne suffisait plus.
J'ai donc acheté de l'Android, puisque sur les forums on ne parle que de ça. Après deux mois d'utilisation, je n'ai toujours pas compris pourquoi. C'est pourri, les applications sont moches, allant jusqu'au pas utilisable, la gestion du stockage est catastrophique, l'usb host ne tient pas ses promesses, et au final, malgré la soi-disant ouverture etc par rapport à l'ipad, ça ne m'a pas amené un gramme de productivité en plus.
Du coup, je me suis acheté un surface d'occase. Alors soyons honnete, c'est pas parfait, quand on a connu l'ipad comme moi, on pleure un peu devant la quantité d’applications disponibles. Cependant, si on a connu aussi android, on ne peut que constater que "quantité n'est pas synonyme de qualité" est plus que vérifié. Les applications bien que moins nombreuses sont largement mieux finies et présentées que sur Android.
Et niveau productivité, Office, remote desktop, prise de notes etc, ça tabasse completement iPad et Android, de très loin.
Bref, en tablette, j'ai désormais deux réponses :
- Priorité jouer / se détendre sans la moindre once de productivité : iPad
- Priorité travailler tout en ayant quand même la possibilité de se détendre, jouer etc : WinRt / Surface.
Message édité par flash_gordon le 17-03-2013 à 17:14:43