Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  nexus 7 + clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nexus 7 + clavier

n°2093396
cyane
Posté le 12-03-2016 à 17:51:04  profilanswer
 

Bonjour à tous  :jap:  
 
J'aurais besoin d'un conseil tout simple à priori.
 
J'ai des problèmes de dos qui ne me permettent plus de me trimballer avec un sac à dos ou même un sac porté en bandoulière; donc je dois faire au plus petit, simple et léger coté portage. Mon 13", même ultra léger, reste maintenant à la maison.  
 
Mon idée, c'est de le remplacer par une tablette Google nexus 7 (tant qu'il y en a encore), et un clavier comme celui-ci :
 
http://www.amazon.fr/Navitech-hous [...] B00I41EKGC
 
Je veux juste surfer, regarder des films, et utiliser une suite bureautique toute simple pour prendre des notes.
 
On va me répondre qu'il y a des notebook plus petits que le mien, mais dalle + clavier, comparé aux 300g de la Nexus et aux 200 g du clavier USB, y'a pas photo.
 
J'ai choisi la Nexus parce que les commentaires sont toujours dithyrambiques, que le format 7" me rappelle l'EEEPC 701 (paix à son âme), et que mon budget total, c'est grand grand max 200 €.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 17:51:04  profilanswer
 

n°2094017
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-03-2016 à 12:11:54  profilanswer
 

7 pouces, c'est quand même petit. Et ça signifie étui clavier réduit également donc confort de frappe décevant. Je pense qu'il y a vraiment mieux maintenant en solution hybride. En plus, si vous parlez de la Nexus 7 2012, sa définition d'écran commence à dater, comme ses caractéristiques et elle ne profite pas d'un Android récent.  
 
Nexus 9 + clavier officiel dédié :
http://cdn2.pcadvisor.co.uk/cmsdata/reviews/3588231/Nexus_9_Keyboard_Folio_case.jpg
 
Ouais mais en fait, non, j'avais pas vu que votre budget max était de 200 euro... :/ à ce prix là, faut rien attendre en solution hybride acceptable.  
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2094022
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 14-03-2016 à 12:33:38  profilanswer
 

vu le budget, je prendrais une tablette Samsung Galaxy TAB E 9,6" et un étui clavier compatible.
on doit être sous les 200 euros.
 
j'ai une TAB E et pour un usage "basique", ça fonctionne bien pour le prix (acheté environ 150 euros neuf sur amazon).
de plus, elle a une très bonne autonomie (environ 10h en video).
 
maintenant, il faut vérifier le poids ...
 
attention, un clavier de 7" c'est très petit.
le EeePC 701 avait un dalle 7" dans un châssis de 9" et donc un clavier 9".
ayant un EeePC 900 avec la dalle 9" dans un châssis de 9", ce n'est pas top pour écrire.
je suis vite passé sur sur du 10 et du 11" qui est beaucoup plus confortable.


Message édité par Pizz le 14-03-2016 à 12:38:03
n°2094477
flash_gord​on
Posté le 15-03-2016 à 13:15:57  profilanswer
 

Perso je suis à ~600 grammes avec une Thinkpad 8 et un clavier Microsoft Universal keyboard.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/geek/WP_20160315_11_53_04_Pro.jpg
 
Du coup ce n'est pas une solution hybride, mais ça permet d'avoir une tablette de la taille qu'on veut (même 7" ), avec tout de même un certain confort pour la partie saisie.
 
Perso, c'est ce genre de clavier que je recommanderais, plutot que les housses claviers génériques chinoises dégueulasses comme celles filées dans le lien amazon, et ça laisse libre choix de la tablette et de sa taille. (surtout que celui-là en particulier est compatible ipad/android/W8/W10)


Message édité par flash_gordon le 15-03-2016 à 13:16:49
n°2095349
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-03-2016 à 22:59:26  profilanswer
 

+1. Très bon clavier, le MS Universal.

n°2095817
cyane
Posté le 17-03-2016 à 17:29:10  profilanswer
 

Salut à tous,  :)  
Désolé, j'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers jours.

Citation :

7 pouces, c'est quand même petit. Et ça signifie étui clavier réduit également donc confort de frappe décevant. Je pense qu'il y a vraiment mieux maintenant en solution hybride. En plus, si vous parlez de la Nexus 7 2012, sa définition d'écran commence à dater, comme ses caractéristiques et elle ne profite pas d'un Android récent.  


 
En fait, je pensais plutôt à la Nexus 7 2013, qui est passée, ou peut passer, sous Marshmallow je crois.  
 
C'est sur que quand j'ai vu la nexus 9 avec son clavier, j'étais prêt à signer, elle est superbe.  
Après j'ai vu le prix (justifié, hein, je dis pas) et là ...  :cry:  
 

Citation :

vu le budget, je prendrais une tablette Samsung Galaxy TAB E 9,6" et un étui clavier compatible.
on doit être sous les 200 euros.
 j'ai une TAB E et pour un usage "basique", ça fonctionne bien pour le prix (acheté environ 150 euros neuf sur amazon).
de plus, elle a une très bonne autonomie (environ 10h en video).
 
maintenant, il faut vérifier le poids ...


 
j'ai jeté un coup d'oeil à la tab E, elle m'a bien plu, ça a l'air assez fluide.  
elle fait 490 gr je crois.  
 
sinon, l'asus zenpad s8 semble intéressant aussi
http://www.amazon.fr/Asus-Z580C-1A [...] +zenpad+s8
 
j'admets volontiers que 7", pour un clavier, c'est pas géant du tout, c'est un coup à finir recroquevillé avec les genoux sous le menton, vouté et les coudes collé au corps pour éviter de se bouziller les poignets
 

Citation :

Perso je suis à ~600 grammes avec une Thinkpad 8 et un clavier Microsoft Universal keyboard.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 04_Pro.jpg  
 
Perso, c'est ce genre de clavier que je recommanderais, plutot que les housses claviers génériques chinoises dégueulasses comme celles filées dans le lien amazon, et ça laisse libre choix de la tablette et de sa taille. (surtout que celui-là en particulier est compatible ipad/android/W8/W10)


 
j'ai effectivement pu tester la housse clavier Navitech en question, version bluetooth, dans un cash converter : c'est moche, ça se déforme, et pas pratique du tout pour taper.
 
j'avais pensé à un clavier housse Belkin
http://www.amazon.fr/Belkin-F5L146 [...] 847&sr=1-6
 
le MS universal semble vraiment excellent. je préfèrerais une housse pour pouvoir installer la tablette en 2 temps-3 mouvements, mais je retiens l'option.


Message édité par cyane le 17-03-2016 à 17:34:12
n°2096333
cyane
Posté le 18-03-2016 à 15:09:21  profilanswer
 

Re-bonjour à tous  :jap:  ,
 
J'ai lu et relu vos réponses, et après 24h de réflexion intensive  :pt1cable: , voilà où j'en suis.
 
Côté clavier, Flash_gordon et Worlfman, je pense que je vais opter pour le Microsoft Universal Keybord que vous recommandez.
 
Il est plus cher que ce que je comptais mettre et surtout j'avais peur qu'il soit trop large, mais 24 cm ça reste gérable, et surtout, effectivement il est complet entre la compatibilité multi-système + multi-taille de tablette.
 
Par contre, côté tablette, ben, j'hésite encore.  
 
Pizz, j'ai vraiment peur qu'une 9" ce soit trop grand (moins maniable) et que ça finisse par faire vraiment trop lourd avec le clavier.  
 
Donc j'hésite entre la Google Nexus 7 et l'Asus Zenpad S8.  
 
- ce qui me gêne avec la Zenpad, c'est que je lis partout que l'autonomie est pas top, que la surcouche logicielle est 1000 fois trop fournie, et un pote m'a dit qu'il y avait eu des problèmes avec le connecteur Usb-C; mais l'avantage qui tue, c'est que chez LDLC, ou sur matériel.net, je peux la payer en 3 fois et ça compense le surcout du clavier;
 
- la nexus 7 2013, je ne la trouve que sur Amazon, donc paiement en 1 fois, pas d'extension de mémoire, mais critiques ultra positives quasiment partout.  
 
Côté largeur, c'est kiffe-kiffe.
 
Laquelle me conseilleriez-vous entre les 2  :??: ?  
 
Merci d'avance  ;)  

n°2096382
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 18-03-2016 à 16:04:15  profilanswer
 

Nexus sans hésiter  ;)


Message édité par Pizz le 18-03-2016 à 16:04:27

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°2096454
cyane
Posté le 18-03-2016 à 19:09:20  profilanswer
 

Citation :

Nexus sans hésiter  ;)


 
C'est ce que je pense aussi :)
 
En plus, à mon avis, elle sera plus "simple" à rooter, (quand je me déciderai à me lancer après avoir potassé correctement les tutos.
 
Merci de ta réponse Pizz :)

n°2096637
cyane
Posté le 19-03-2016 à 09:38:59  profilanswer
 

Ça y est, tablette et clavier commandés chez Amazon, avec housse légère et câble USB OTG pour complèter. Livraison milieu de semaine prochaine !  
 
Je vous dirai ce que ça donne côté légèreté.
 
Merci encore de vos conseils.
 
;)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  nexus 7 + clavier

 

Sujets relatifs
probleme tablette acer switch clavier souris non reconnnu[resolu] Nexus 5X - ecran inutilisable - changement ?
[TU] Infinix Hot 2 (X510) - le Nexus 5x 1er prixQuelle équivalente aux Memopad 7 572 et Nexus 7 2013 ?
Alcatel clavier "text edition by SFR"garantie 2 ans. personne ne veut reparer ma nexus 10
[Topic Unique] Google Nexus 6P by HuaweiConnecter clavier à tablette (Nexus 10)
Topic conseil. Petit android pas cher avec un clavier. 
Plus de sujets relatifs à : nexus 7 + clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR