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Auteur Sujet :

[TU] Microsoft Surface, ordinateurs hybrides de l'élite

n°2268503
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-08-2017 à 14:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas mieux...

mood
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Posté le 08-08-2017 à 14:24:19  profilanswer
 

n°2268511
neo95
Posté le 08-08-2017 à 14:52:17  profilanswer
 

:pt1cable:  comme d hab en info quoi


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2268515
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 08-08-2017 à 14:55:37  profilanswer
 

Avec les Core i7 et Ryzen, j'ai bien fait d'attendre et de pas sauter sur le 486 dx2 66 dans les années 90 :o

n°2268516
neo95
Posté le 08-08-2017 à 14:58:56  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Avec les Core i7 et Ryzen, j'ai bien fait d'attendre et de pas sauter sur le 486 dx2 66 dans les années 90 :o


 
 
 :lol:  oui c est sur !!! nan mais je pense qu elle est pas trop mal ; la nana qui l avais ne la pas utiliser longtemps.
elle en a prie soin donc je pense la prendre  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2268552
DustB
Posté le 08-08-2017 à 16:45:39  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Avec les Core i7 et Ryzen, j'ai bien fait d'attendre et de pas sauter sur le 486 dx2 66 dans les années 90 :o


 
J'en ai eu un, une merveille à l'époque  :D

n°2268593
doudoufr
Posté le 08-08-2017 à 19:39:23  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Il me semble que quelqu'un parlait ici d'un forfait remplacement à 250€.


 
 
je viens de le refaire a l'instant....567€ l'échange standard. (j'ai indiqué pb tactile)
il me propose pas de 250€  :??:

n°2268639
DustB
Posté le 09-08-2017 à 00:30:09  profilanswer
 

D'où l'usage du conditionnel, je ne suis pas sur. As tu filtré sur "forfait" ?

n°2268722
flash_gord​on
Posté le 09-08-2017 à 11:20:45  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Il me semble que quelqu'un parlait ici d'un forfait remplacement à 250€.


 
C'est moi.
 
C'est ce que m'avait couté le remplacement de ma surface pro 3 il y a deux ans.
 
Par contre ma soeur pour la même casse sur sa SP3 il y a trois mois a payé 500€.
 
Soit les prix ont changé, soit il y a une différence de tarif après la fin de garantie/en fin de vie du produit.


Message édité par flash_gordon le 09-08-2017 à 11:21:07
n°2268830
DustB
Posté le 09-08-2017 à 15:38:53  profilanswer
 

Il me semblait bien, merci Flash.

n°2269145
OJ_33
Posté le 10-08-2017 à 17:34:43  profilanswer
 

le tout puissant Consumer Reports déconseille l’achat des surfaces car 25% tombent en panne dans les 2 ans.
 
https://www.consumerreports.org/lap [...] r-reports/

Message cité 2 fois
Message édité par OJ_33 le 10-08-2017 à 17:35:35
mood
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Posté le 10-08-2017 à 17:34:43  profilanswer
 

n°2269148
shebangz
Posté le 10-08-2017 à 17:43:17  profilanswer
 

Le mot panne me semble un peu fort dans ta traduction.
 
Un problème peut être software...
En gros, les fonctions de veilles qui déconnent semblent entrer dans les 25%, non ?

n°2269149
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-08-2017 à 17:45:03  profilanswer
 

OJ_33 a écrit :

le tout puissant Consumer Reports déconseille l’achat des surfaces car 25% tombent en panne dans les 2 ans.

 

https://www.consumerreports.org/lap [...] r-reports/


léger leur méthodo quand même

Citation :

To judge reliability, Consumer Reports surveys its subscribers about the products they own and use.


Message édité par Fender le 10-08-2017 à 17:45:20

---------------
we are the dollars and cents
n°2269150
flash_gord​on
Posté le 10-08-2017 à 17:50:09  profilanswer
 

Et ce serait surtout plus pertinent de juger la qualité du support et la satisfaction des clients face au support, sinon ce sont des données qui ne mesurent rien.
 
A choisir je prefere largement avoir à faire avec le support Surface trois fois par an, qu'avec le support Asus une fois tous les dix ans.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-08-2017 à 17:50:32
n°2269155
OJ_33
Posté le 10-08-2017 à 17:57:15  profilanswer
 

Drole de calcul car après 2 ans plus de sav surface alors que ce sont des tubes de colle irréparables ni même ouvrable pour le surface laptop.
Ça fait cher le ticket de loterie.


Message édité par OJ_33 le 10-08-2017 à 17:58:21
n°2269160
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-08-2017 à 18:33:18  profilanswer
 

OJ_33 a écrit :

le tout puissant Consumer Reports déconseille l’achat des surfaces car 25% tombent en panne dans les 2 ans.

 

https://www.consumerreports.org/lap [...] r-reports/


Nope.
"will present their owners with problems" ça ne veut pas dire qu'elles tombent en panne. Comme déjà dit, le problème de la veille rencontré par certains rentre dans ces 25%, la surface n'est pas en panne ni inutilisable pour autant.

Message cité 5 fois
Message édité par Darth21 le 10-08-2017 à 18:33:36

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2269175
Many as On​e
Posté le 10-08-2017 à 19:19:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Et ce serait surtout plus pertinent de juger la qualité du support et la satisfaction des clients face au support, sinon ce sont des données qui ne mesurent rien.
 
A choisir je prefere largement avoir à faire avec le support Surface trois fois par an, qu'avec le support Asus une fois tous les dix ans.

Certes, mais la garantie s'arrête après 2 ans, d'autant que Microsoft ne propose pas d'extension de garantie malheureusement (j'ai demandé). Si le taux de casse après 2 ans est de 25%, je le sens pas pour la 3ème année. Vu le prix des Surfaces, c'est normal d'espérer les garder plus de 2 ans.  
 

Darth21 a écrit :


Nope.
"will present their owners with problems" ça ne veut pas dire qu'elles tombent en panne. Comme déjà dit, le problème de la veille rencontré par certains rentre dans ces 25%, la surface n'est pas en panne ni inutilisable pour autant.


 

Citation :

The problem is predicted reliability, with estimated two-year breakage rates of 25 percent


 
La traduction littérale de "breakage rate", c'est "taux de casse".
 
 
En tout cas, avec tout ça, j'ai renoncé. Le throttling, l'absence de port usb c, l'absence totale de possibilité d'upgrade ou de réparation et maintenant le taux de casse. Ca me dérange pas de payer cher pour un produit premium, mais là je pense pas que j'en aurai pour mon argent. J'étais très intéressé par cette nouvelle Surface Pro, cherchant un PC hybride ou 2 en 1 mais je suis finalement très déçu.
 
 
Pour info, voici le classement complet.
https://www.thurrott.com/mobile/mic [...] eliability
Microsoft n'est pas si loin de Dell, HP ou Lenovo. La différence est que Dell, HP ou Lenovo vendent aussi de la merde bas de gamme, surtout aux particuliers (les "consumers" ont probablement plus des HP Pavillon voire Spectre que des Elitebooks), on peut imaginer que ça plombe leur score. Microsoft ne vend par contre que du haut de gamme, un peu comme Apple.
Le score d'Acer est étonnant. Bon à savoir, si un jour j'ai un PC bas de gamme à conseiller, ce sera plutôt un Acer.


Message édité par Many as One le 10-08-2017 à 19:32:34
n°2269178
Minada
PSN : minada69
Posté le 10-08-2017 à 19:23:35  profilanswer
 

Consumer Reports c'est leur Que Choisir ?

n°2269185
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-08-2017 à 19:58:02  profilanswer
 

Quelqu'un aurait il pu comparer une SP4 et une SP 2017 en Core M ?
J'aimerai savoir si on ressent une différence mis à part la batterie.

 

La SP4 M3 à quelle autonomie avec un Win10 à jour ?

 

Sinon, les commandes sur Microsoft Store sont elles traités rapidement ?


Message édité par Scr@t le 10-08-2017 à 19:59:03

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2269206
OJ_33
Posté le 10-08-2017 à 20:51:14  profilanswer
 

Minada a écrit :

Consumer Reports c'est leur Que Choisir ?


Oui ils avaient épinglé et fait trembler Apple pour ses autonomies foireuses lors de la sortie des nouveaux macbook pros 2016 en skylake.
Microsoft est bon dernier dans le classement loin derrière Acer qui etait le pire constructeur il y a quelques années et ça c’est énorme!
En tout cas ça va peser sur les ventes.


Message édité par OJ_33 le 10-08-2017 à 20:55:17
n°2269212
cartemere
Posté le 10-08-2017 à 21:03:07  profilanswer
 

Minada a écrit :

Consumer Reports c'est leur Que Choisir ?


yes, et ils ont un poids énorme aux US
(comprendre : les avis qu'ils donnent sont suivis par les consommateurs)

n°2269232
DustB
Posté le 10-08-2017 à 22:26:51  profilanswer
 

Ah, ça m'étonnait aussi de ne pas te voir ici pour commenter une nouvelle négative  :D

n°2269238
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-08-2017 à 22:47:11  profilanswer
 

25% de panne en 2 ans, vous y croyez vraiment ? :D
1 surface sur 4 si tomberait en panne, si c'était vraiment la cas, ça ferait beaucoup plus de bruit que ça, et ça aurait pas attendu un article d'un journal pour gueuler


Message édité par Tolor le 10-08-2017 à 22:48:46

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2269244
DustB
Posté le 10-08-2017 à 23:07:16  profilanswer
 

Bah, on va passer sur le faire qu'il y a un biais énorme dans le recrutements dans ce genre de méthode pour tous les fabricants. Les chiffres ne veulent pas dire grand chose, surtout sur une base purement proportionnelle.  
 
Et se dire qu'il est  assez peu étonnant qu'un hybride de cette puissance et de ce poids soit moins fiable que le bon gros pc familial très bien ventilé et avec des cartes xxl. C'est une réalité  physique qu'on assume si on aime ce concept. Ou pas si on n'est pas utilisateur, chacun est libre. Reste tout de même un sav en titane

n°2269252
cartemere
Posté le 10-08-2017 à 23:53:13  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ah, ça m'étonnait aussi de ne pas te voir ici pour commenter une nouvelle négative  :D


ah, ça m'étonnais aussi de ne pas te voir ici pour balancer une attaque gratos :D

n°2269253
cartemere
Posté le 10-08-2017 à 23:59:35  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Nope.
"will present their owners with problems" ça ne veut pas dire qu'elles tombent en panne. Comme déjà dit, le problème de la veille rencontré par certains rentre dans ces 25%, la surface n'est pas en panne ni inutilisable pour autant.


ça parle plus de disfonctionnements visiblement :
http://www.zdnet.fr/actualites/mic [...] 856012.htm

Citation :

Parmi les "problèmes" les plus fréquents rapportés sur les terminaux de la gamme Surface, Consumer Report cite les "freeze" ou gel du système, des arrêts inattendus ou encore des dysfonctionnements au niveau des écrans tactiles.


Finalement Corleone_68 n'est pas seul  :lol:


Message édité par cartemere le 11-08-2017 à 00:01:30
n°2269258
DustB
Posté le 11-08-2017 à 00:18:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah, ça m'étonnais aussi de ne pas te voir ici pour balancer une attaque gratos :D


 
Ah, j'avais souvenir de réponses mieux tournées...  
Next me concernant

n°2269263
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-08-2017 à 04:44:35  profilanswer
 

En tout cas on ne peut pas leur reprocher d'être pro ou anti X ou Y.  
Puis on peut jouer sur les traductions/methodo de leur sondage, on sait tous ici que la fiabilité des surface est le plus gros défaut de la machine. Ce qui est d'autant plus dommage que la plupart des problèmes sont software, et que c'est MS à la baguette, pas un constructeur taiwanais sans grande expertise dans le software :o

n°2269285
DDReaper
Posté le 11-08-2017 à 09:13:00  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

En tout cas on ne peut pas leur reprocher d'être pro ou anti X ou Y.
Puis on peut jouer sur les traductions/methodo de leur sondage, on sait tous ici que la fiabilité des surface est le plus gros défaut de la machine. Ce qui est d'autant plus dommage que la plupart des problèmes sont software, et que c'est MS à la baguette, pas un constructeur taiwanais sans grande expertise dans le software :o


Oui mais comme d'hab, certains en profitent pour transformer "les Surface ont un problème de fiabilité sur la mise en veille et quelques bugs" en "OMGBBQ IMPOSSIBLE DE FAIRE FONCTIONNER UNE SURFACE ELLE CASSE EN TROIS JOURS".
Mais bon on les connait :o


Message édité par DDReaper le 11-08-2017 à 09:13:13
n°2269287
DustB
Posté le 11-08-2017 à 09:16:42  profilanswer
 

Ce sont d'ailleurs souvent des non détenteurs qui font le plus d bruit ici. Et le Parrain  :D

n°2269288
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-08-2017 à 09:19:14  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Nope.
"will present their owners with problems" ça ne veut pas dire qu'elles tombent en panne. Comme déjà dit, le problème de la veille rencontré par certains rentre dans ces 25%, la surface n'est pas en panne ni inutilisable pour autant.


ouais je pense que n'importe quel problème rentre dans leur truc
genre le pb qu'on a eu avec windows hello, ça rentrerait dedans, alors qu'au final c'est un problème logiciel, certes chiant mais qui nécessite ni SAV ni rien...


---------------
we are the dollars and cents
n°2269292
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-08-2017 à 09:24:13  profilanswer
 

la perte du tactile, ils ont du finir par trouver le truc parce que ça fait longtemps que je l'ai pas eu alors que c'était relativement fréquent pendant un moment. Corleone, toi aussi tu l'as pas eu depuis longtemps ou ça continue ?


---------------
we are the dollars and cents
n°2269316
Many as On​e
Posté le 11-08-2017 à 10:03:27  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Puis on peut jouer sur les traductions/methodo de leur sondage, on sait tous ici que la fiabilité des surface est le plus gros défaut de la machine.


Bah justement, à chaque fois que quelqu'un ici parle des problèmes de fiabilité, il y en a toujours qui repostent derrière pour nier ou minimiser, plus ou moins accompagné d'attaques personnelles. On le voit encore ici.  
En ce qui me concerne, c'était pas clair du tout jusqu'à cette enquête de consumer report qui met les points sur les i.

Message cité 4 fois
Message édité par Many as One le 11-08-2017 à 10:07:28
n°2269320
cartemere
Posté le 11-08-2017 à 10:17:43  profilanswer
 

Many as One a écrit :


Bah justement, à chaque fois que quelqu'un ici parle des problèmes de fiabilité, il y en a toujours qui repostent derrière pour nier ou minimiser, plus ou moins accompagné d'attaques personnelles. On le voit encore ici.  
En ce qui me concerne, c'était pas clair du tout jusqu'à cette enquête de consumer report qui met les points sur les i.


ça dépend aussi beaucoup du niveau de tolérance du client.
 
pour certains : "oh mais ça va, c'est que des bugs software, un retour SAV n'y changerait rien, donc c'est pas grave".
pour d'autres, lacher 2K€ dans un produit premium et se retrouver avec des bugs génant l'usage, c'est pas tolérable.
 
et malheureusement les deux clans sont irréconciliables :D

n°2269325
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2017 à 10:23:58  profilanswer
 

Many as One a écrit :


Bah justement, à chaque fois que quelqu'un ici parle des problèmes de fiabilité, il y en a toujours qui repostent derrière pour nier ou minimiser, plus ou moins accompagné d'attaques personnelles. On le voit encore ici.  
En ce qui me concerne, c'était pas clair du tout jusqu'à cette enquête de consumer report qui met les points sur les i.


Ben oui, c'est évident, tout le monde cache un taux de panne de 25%, et tout le monde se tait de peur que ça se sache. Mais heureusement qu'il y a quelques chevaliers blancs qui eux, savent, et osent le dire :o
 
Tu te rends compte de ce que c'est un taux de panne de 25% sur les 2 premières années de vie d'un produit ? Tu penses pas que si c'était la vérité, et qu'il y avait un tel taux de retour, c'est quelquechose qui ferait bien plus de bruit que ça, et depuis bien plus longtemps.
D'ailleurs, Consumer Report auparavant conseillait le produit, avec un taux de panne apparemment tout ce qu'il y a d'acceptable donc. Et depuis 2 ans comme ça, le taux de panne grimpe en flèche, mais sans que ça alerte personne ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2269330
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-08-2017 à 10:28:52  profilanswer
 

Many as One a écrit :


Bah justement, à chaque fois que quelqu'un ici parle des problèmes de fiabilité, il y en a toujours qui repostent derrière pour nier ou minimiser, plus ou moins accompagné d'attaques personnelles. On le voit encore ici.  
En ce qui me concerne, c'était pas clair du tout jusqu'à cette enquête de consumer report qui met les points sur les i.


moi même j'en ai eu plein, mais ce sont pour la plupart des pb logiciels et ça me dérange un peu de mélanger problèmes logiciels et fiabilité du matériel


---------------
we are the dollars and cents
n°2269336
DDReaper
Posté le 11-08-2017 à 10:37:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça dépend aussi beaucoup du niveau de tolérance du client.
 
pour certains : "oh mais ça va, c'est que des bugs software, un retour SAV n'y changerait rien, donc c'est pas grave".
pour d'autres, lacher 2K€ dans un produit premium et se retrouver avec des bugs génant l'usage, c'est pas tolérable.
 
et malheureusement les deux clans sont irréconciliables :D


 
Pour certains : "oh mais ca va, c'est un problème réglable facilement, un coup de SAV et c'est bon au pire"
Pour d'autres : "C'est un produit Microsoft, c'est pas tolérable"

n°2269344
OJ_33
Posté le 11-08-2017 à 10:59:45  profilanswer
 

Au prix ou c’est vendu c’est inacceptable surtout qu’au même prix Apple arrive premier du classement.
Suffit pas de gonfler le tarif, coller ses machines et un bon sav pour faire du premium quid de l’expérience utilisateur?
Tout le monde n’est pas bidouilleur et madame michu ne devrait pas avoir a jouer du ctrl alt delete ou du sav si tôt au prix ou elle a payé sa machine.
C’est de l’obsolesence minutieusement programmée et Consumer Report a le mérite de secouer Microsoft qui abuse clairement.
Le gros souci pour Microsoft c’est que tous ses concurrents qui sont bien mieux classés vendent tous des clones de surface.
La prochaine étape c’est la Class Action.


Message édité par OJ_33 le 11-08-2017 à 11:04:14
n°2269345
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-08-2017 à 11:05:11  profilanswer
 

mouais, pour avoir aussi un mac, quand on en a une utilisation un peu poussée (au dela de mail/internet), c'est pas mieux
plantages de l'OS pas si rares
lot d'applis qui démarrent plus à chaque màj
bugs majeurs/bloquant à chaque version majeure
et est-ce que consumer report a déjà fait un article sur les imac 2009 nvidia qui ont tous fini par avoir la carte graphique qui mourrait ?


---------------
we are the dollars and cents
n°2269347
OJ_33
Posté le 11-08-2017 à 11:13:09  profilanswer
 

ils les ont épinglés pour les macbooks de 2016 et pour les nvidia Apple a fait une extension de garantie exceptionnelle il me semble suite à diverses class actions.
Tout les constructeurs peuvent avoir des déboires sur un produit ou une série SAUF que chez Microsoft c’est toute la famille de produits qui est pas fiable du moins cher au plus cher.
De le surface 2 au tout dernier surface laptop, difficile de croire a une coïncidence.

Message cité 1 fois
Message édité par OJ_33 le 11-08-2017 à 11:18:32
n°2269348
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-08-2017 à 11:17:23  profilanswer
 

OJ_33 a écrit :

ils les ont épinglés pour les macbooks de 2016 et pour les nvidia Apple a fait une extension de garantie exceptionnelle il me semble suite a divers class actions.
Tout les constructeurs peuvent avoir des déboires sur un produit ou une série SAUF que chez Microsoft c’est toute la famille de produits qui est pas fiable du moins cher au plus cher.
De le surface 2 au tout dernier surface laptop.


Tellement pas fiable que c'est la première fois qu'ils ont ce classement, qu'un taux de panne de 25% aurait été vu bien plus tôt, et que s'il y a un consensus sur les pannes, c'est que les premières surface étaient plus touchées que les dernières en date.
 
C'est donc totalement illogique de donner maintenant un taux de panne de 25%, par contre, ça donne du grain à moudre pour un vendredi sur HFR :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2269349
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 11:19:02  answer
 

Une étude qui met au même niveau un problème software et un problème hardware était-elle réellement à suivre ?
 

mood
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