Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Meilleure tablette GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure tablette GPS

n°1484092
Akv
Posté le 20-07-2013 à 23:38:50  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'il y ait de fil EXCLUSIVEMENT là-dessus.
 
Existe-t-il selon vous une tablette qui se distingue par son GPS ?


Message édité par Akv le 20-07-2013 à 23:39:11
mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 23:38:50  profilanswer
 

n°1484109
crimsonski​n
Posté le 21-07-2013 à 01:05:32  profilanswer
 

Les Nexus de Google sont équipées d'excellents GPS.


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1484294
Akv
Posté le 21-07-2013 à 16:01:20  profilanswer
 

Dommage que Nokia ne fasse pas de tablette.
 
Leur logiciel GPS est très bien fait.

n°1485857
Akv
Posté le 23-07-2013 à 21:54:03  profilanswer
 

Il n'y a même pas un constructeur qui mette le GPS en avant dans ses pubs ? Aucun modèle "spécial GPS" ???

n°1486287
TMadMac
Posté le 24-07-2013 à 13:43:43  profilanswer
 

Ben nan rien vu dans ce style.
 
C'est pour moi un critère de choix pour une 7" : un GPS qui choppe vite et bien. Mais c'est meme rare quand c'est effleuré dans les tests "y'a un GPs voila on vous l'a dit mais on ira pas plus loin" ... :/
 
J'ai une brave GTab 7" en version 1. Le GPS fonctionne mais c'est lent a etablir et ca decroche assez facilement. Le telephone de ma femme (un  Ace 2 pris pendant les soldes) fixe très vite et ne decroche pas facilement.

n°1486430
Akv
Posté le 24-07-2013 à 17:37:37  profilanswer
 

C'est curieux. J'admets que c'est un besoin spécifique qui n'intéresse pas tout le monde, mais c'est quand-même - à mon sens - au moins aussi important qu'un appareil photo pour tablette.
 
Évidemment le besoin c'est pour la voiture.
 
J'ai acheté pour la même personne il y a deux ans un Nokia 700 qui capte en quelques secondes et offre le téléchargement des cartes. Donc un service supérieur à beaucoup d'Android et pourtant sur Symbian.

n°1486752
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2013 à 08:36:40  profilanswer
 

TMadMac a écrit :

Le GPS fonctionne mais c'est lent a etablir et ca decroche assez facilement. Le telephone de ma femme (un  Ace 2 pris pendant les soldes) fixe très vite et ne decroche pas facilement.


Certainement parce que ta tablette, au contraire du téléphone, n'a pas d'accès Internet quand tu l'utilises. Le PGS a besoin d'une mise à jour des éphémérides pour fixer plus rapidement la position des satellites...chose que ta tablette ne peut pas faire du coup. C'est pour ça que c'est très long.

n°1486937
TMadMac
Posté le 25-07-2013 à 13:08:03  profilanswer
 

Non, c'est exactement le meme constat quand j'ai une table A-GPS prete et chargee dans la tablette ou le telephone, qu'on coupe les data sur les 2 peripheriques (plus de wifi ni de GSM), et qu'on lance le fix GPS : telephone choppe plus de satellites et fixe plus vite que la tablette.
 
Peut-etre que c'est du au boitier et à l'antenne qui doivent bien etre differents ? Mais la difference est vraiment sensible.

n°1486978
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2013 à 14:16:12  profilanswer
 

Fait une recherche Google sur "galaxy tab 7 gps", tu vas être conquis :D

n°1487192
TMadMac
Posté le 25-07-2013 à 19:05:11  profilanswer
 

Tu aurais un lien en particulier ? Parce je trouve surtout des soucis pour les GTab 7 version 2 (et j'ai la v1).
 
Toutefois, je viens refaire le test tablette/telephone, en vidant/rechargeant les tables A-GPS. La tablette fixe aussi vite que le telephone, sur moins de satelitte, mais avec des S/N plus corrects.
 
Bref : tu avais raison et je penserais a rafraichir les tables A-GPS de tant a autre ;)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 19:05:11  profilanswer
 

n°1487202
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2013 à 19:49:32  profilanswer
 

Heu...un éphéméride, ça se met à jour toutes les semaines, hein. Forcément, si tu ne mettais pas à jour régulièrement, c'était pas près de fonctionner :D

n°1487294
TMadMac
Posté le 25-07-2013 à 23:37:44  profilanswer
 

Ben vu que mon ami GPS Status m'indique une mise-a-jour dès que l'ephemeride depasse 3 jours, je pensais qu'il le faisait. Mais comme souvent y'a que le GPS d'activé et pas le Wifi, ca aide pour mettre a jour. Je sais meme pas si une tablette dispose du module communicaiton du GPS, qui permets de recuperer les ephemerides via les satellites (en meme temps ca prends des plombes !).
 
M'enfin, si on est pas un manche et qu'on mets a jour sont "A" de "Assisted GPS", y'a-t-il des tablettes a privilégier, qui ont des modules GPS mieux foutu ou plus sensible ?

n°1487492
newchina
Posté le 26-07-2013 à 11:23:45  profilanswer
 


Ne faudrait-il pas avant tout, faire la différence entre le GPS et l'A-GPS. Ce dernier nécessitant un réseau GSM puisqu'il fait ses triangulations sur les antennes GSM, tandis que l'autre le fait à partir des signaux de satellites géo-stationnaires.
Et avec comme corollaire, que l'A-GPS a un coût (abonnement GSM ou Data) que le GPS n'a pas.
Je n'aborderai même pas, l'aspect vie privée (pubs, suivis et autres) que l'A-GPS fragilise.

n°1487636
TMadMac
Posté le 26-07-2013 à 14:20:15  profilanswer
 

Le A-GPS n'(utilise pas du tout le GSM pour faire sa triangulation. Il utilise le reseau de données pour mettre a jour une table d'ephemerides.

 

Ces ephemerides peuvent etre recues via le reseau de satellites GPS dans une implementation complete du protocole GPS. Mais ca peut etre lent (plus de 10 minutes). D'où l'idee de l'Assisted GPS qui telecharge ces memes tables via un autre reseau de données (GSM/Wifi).

 

Quand a l'aspect vie "privée en danger" parce que tu te connectes a un réseau de données, je pense que c'est totalement hors de propos dans une section qui parle des tablettes, engin rarement utilisé toute sa vie off-line :rolleyes:


Message édité par TMadMac le 26-07-2013 à 14:20:23
n°1487696
newchina
Posté le 26-07-2013 à 15:31:56  profilanswer
 

C'est bien ce que je disais : le A-GPS nécessite de se connecter à un réseau Data (pour les éphémérides, donc carte SIM et un coût, non ? par rapport au GPS traditionnel.
Es-tu certain que le A-GPS peut fonctionner, sans cette connexion ? Comment recevrait-il les données des antennes GSM ?

 

L'aspect "vie privée" mérite au moins d'être cité, quand on voit Goo... et d'autres qui font commerce des données des déplacements des clients pour par ex envoyer un pub lorsqu'on est à proximité de tel enseigne...
Je pense que cela peut influencer le choix de la technologie.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par newchina le 26-07-2013 à 15:34:03
n°1487714
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-07-2013 à 15:57:58  profilanswer
 

newchina a écrit :


Es-tu certain que le A-GPS peut fonctionner, sans cette connexion ? Comment recevrait-il les données des antennes GSM ?


Un éphéméride, ce sont quelques Ko à télécharger une fois ! Et t'es tranquille quelques jours.
 

newchina a écrit :

L'aspect "vie privée" mérite au moins d'être cité, quand on voit Goo... et d'autres qui font commerce des données des déplacements des clients pour par ex envoyer un pub lorsqu'on est à proximité de tel enseigne...
Je pense que cela peut influencer le choix de la technologie.  ;)


Quelle que soit la méthode de positionnement, le problème est le même. Ce n'est pas parce que tu n'es pas connecté à un réseau 3G, que les données ne peuvent pas être collectées pour ensuite être envoyées par le réseau wifi par exemple. Etre connecté en permanence ou pas ne change rien à ce niveau.

n°1487729
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-07-2013 à 16:21:09  profilanswer
 

newchina a écrit :

C'est bien ce que je disais : le A-GPS nécessite de se connecter à un réseau Data (pour les éphémérides, donc carte SIM et un coût, non ? par rapport au GPS traditionnel.
Es-tu certain que le A-GPS peut fonctionner, sans cette connexion ? Comment recevrait-il les données des antennes GSM ?
 


 
Si pas de réseau data, A-GPS = GPS
On ne peut pas avoir de A-GPS sans la partie GPS.
Donc, pas de SIM et pas de Wifi : ça marche, mais c'est plus lent pour le premier fix si les derniers éphémérides récupérés sont obsolètes (ou qu'il n'y en a pas).


Message édité par glassman le 26-07-2013 à 16:22:23
n°1487766
newchina
Posté le 26-07-2013 à 17:07:47  profilanswer
 


Wolfman a écrit :


Quelle que soit la méthode de positionnement, le problème est le même. Ce n'est pas parce que tu n'es pas connecté à un réseau 3G, que les données ne peuvent pas être collectées pour ensuite être envoyées par le réseau wifi par exemple. Etre connecté en permanence ou pas ne change rien à ce niveau.


 
Je me permettrai de ne pas être du même avis.
Si j'utilise un vrai GPS, je n'aurai jamais de spam, si j'utilise une tablette sans utiliser le Wi-Fi idem.
Je veux juste dire que l'A-GPS "m'oblige" à me signaler à d'autres (réseau GSM, Provider, Moteur de recherches), alors que le GPS est uniquement passif.
Je n'aime pas la fonction "mouchard" ou géolocalisation que l'A-GPS permet à certains, tout comme les GSM d'ailleurs.
La vie existe sans Internet en permanence et une tablette a des tas d'autres utilisations qui ne nécessitent pas de connexion continue.

n°1487785
TMadMac
Posté le 26-07-2013 à 17:40:52  profilanswer
 

Mais on te dit que la recuperation des ephemerides se fait une fois pour quelques jours. Je peux prendre mes ephemerides a la maison (le lieu n est pas trop secret je pense) et partir rn week end en autriche sans avoir une quelconque connexion de donnée. Y a la carte Michelin sinon, sauf si tu la paies avec ta CB :-)

n°1487917
newchina
Posté le 26-07-2013 à 22:31:03  profilanswer
 


Et le surcout de la tablette qui doit obligatoirement être en configuration 3 G, à ajouter à l'abonnement Data ?
 
De plus les éphémérides récentes sont indispensables si on veut conserver l'avantage de la mise à jour via Data. Si je me déplace ou coupe la tablette pour la redémarrer, tout le bénéfice est perdu, si je ne me reconnecte pas. Je pense

n°1487922
TMadMac
Posté le 26-07-2013 à 22:38:24  profilanswer
 

Je n'ai aucune tablette en 3G et j'utilise le A-GPS. Bon  
je stope là le troll feeding.

n°1488029
Akv
Posté le 27-07-2013 à 09:07:22  profilanswer
 

Mais si on a le wifi à son point de départ, disons si on part d'un MacDo sur la route, le wifi fait office d'a-gps ou pas ?

n°1488037
TMadMac
Posté le 27-07-2013 à 09:46:13  profilanswer
 

Oui et Non : le Wifi ne fait pas "office" : il sert a faire le "A" de A-GPS.
 
En wifi, soit tu demandes explicitement a collecter la table des ephemerides (dans certaines applis GPS tu peux le faire), soit tu demarre ton soft de GPS et il va telecharger la table et faire le fixe. C'est surement la 2eme solution que je privilegierais : tu es sur que la table d'ephemeride a bien ete mise a jour et que le GPS est utilisable pour quelques temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Meilleure tablette GPS

 

Sujets relatifs
Avis pour tablette android, je suis perdu....Aide achat tablette 7/10 pouces pour jouer
Conseils : achat (Tablette, Ultrabook, Hybrid, etc) pour étudiantProblème tablette ACER A500 (Excel)
Tablette chinoise à bonne autonomie?Tablette pour regarder des films
La meilleure tablette pour lire la presse papier ?Tablette : Chasse à la meilleure affaire du moment
La meilleure tablette pour 400-500 euros ?La meilleure tablette pour lire des BD ?
Plus de sujets relatifs à : Meilleure tablette GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR