Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  meilleur tablette prix performance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meilleur tablette prix performance

n°2155505
zip8000
Posté le 25-08-2016 à 10:56:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche une tablette 10 pouces autour de 200 euros. Je ne connais pas trop les criteres qui font d'une tablette une bonne tablette notamment les atouts et defaut des different OS, l'autonomie, la qualite de l'ecran, le poids et surement d'autres qui m'echappent totalement.
 
l'utilisation serait de lire des livres, des magazines, regarder des videos principalement. Une lecture agreable est indispensable.
Y a t'il une tablette qui offre de l'avis de tous, un bon rapport qualite/prix et qui correspondrait a ce que je cherche?  
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 10:56:39  profilanswer
 

n°2155642
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-08-2016 à 15:41:38  profilanswer
 

Oublie les tablettes Apple. Tu n'as pas de slots MicroSD donc c'est très limité pour les vidéos etc.

 

Pour une lecture agréable, l'important c'est d'avoir une bonne résolution. Une Full HD est conseillée, notamment pour la lecture de BD. L'idéal serait aussi un écran mate (non brillant) mais j'ignore si cela existe en tablette.

 

Donc il te reste Android et Windows. A mon sens :

  • Pour un usage ludique, vaut mieux une Android : lecture de livres, vidéos, utilisations de petites appli, surf sur Internet etc.
  • Pour un usage plus poussé, notamment bureautique avec clavier etc, une Windows sera préférable à mon sens.


Bref, j'ai l'impression que c'est davantage une Android qu'il te faut.

 

Personnellement j'avais une Nvidia Shield K1 de 8" (je l'ai vendu récement), elle était parfaite pour l'usage que tu as et beaucoup plus mobile qu'une 10". C'est aussi la meilleure tablette niveau perf / prix du moment (quelques soit la taille, l'OS etc) car conçue pour du jeu vidéo pour seulement 200€.

 

Niveau Android 10" tu peux regarder du côté d'Asus par exemple.


Message édité par Psilocybe le 25-08-2016 à 15:43:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2156013
zip8000
Posté le 26-08-2016 à 11:50:30  profilanswer
 

merci pour les infos psilicybe.

 

J'avais regarde quelques tablettes asus acer et samsung qui me semblait interessante mais je n'ai pas encore tous les criteres pour bien juge. Je continue l'apprentissage


Message édité par zip8000 le 26-08-2016 à 11:50:46
n°2156025
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-08-2016 à 12:08:28  profilanswer
 

Personnellement je ne suis pas fan de la qualité d'Acer et Samsung. Avis très personnel. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2156034
myzt
Posté le 26-08-2016 à 12:21:16  profilanswer
 

zip8000 a écrit :

Bonjour,

 

je cherche une tablette 10 pouces autour de 200 euros. Je ne connais pas trop les criteres qui font d'une tablette une bonne tablette notamment les atouts et defaut des different OS, l'autonomie, la qualite de l'ecran, le poids et surement d'autres qui m'echappent totalement.

 

l'utilisation serait de lire des livres, des magazines, regarder des videos principalement. Une lecture agreable est indispensable.
Y a t'il une tablette qui offre de l'avis de tous, un bon rapport qualite/prix et qui correspondrait a ce que je cherche?

 

merci pour votre aide


Hello la Z3 Tablet Compact est un killer absolu, par contre format 8 pouces, environ 250 euros
Une autonomie assez gargantuesque, perso je tiens entre 8 et 9 heures SOT avec une utilisation intensive (je regarde du MKV full HD ~1,7 go via réseau local en SMB ce qui est très énergivore, du web browsing,du jeu peu gourmand, youtube...)
D'après GSM Arena, la tablette permet 13 heures de vidéo en local et 18 heures en surf, c'est un poil sur-estimé de 20% mais tu peux dépasser les 10 heures de vidéos en local c'est certain, en surf, je dirais 12 heures facile aussi
Le poids de la machine est absolument incroyable, 270 grammes, j'ai l'impression de tenir un petit carnet, la finesse est aussi assez extrême (6,4 mm)
C'est une très bonne tablette
Sinon, il y a la Xiaomi Mi Pad au format 4:3 comme un iPad qui se trouvait à 100 euros en promo récemment, c'est vraiment une tablette d'exception à ce prix là, on la trouve facilement aux alentours de 150 euros sur les sites de ventes chinois
La tablette Shield est aussi un bon choix mais orienté gaming (elle a proc/gpu qui en a sous le capot)
Ton budget par contre ne te permet pas d'avoir un iPad décent avec de l'espace de stockage suffisant

 


Message édité par myzt le 26-08-2016 à 12:21:57

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2156369
zip8000
Posté le 27-08-2016 à 09:09:07  profilanswer
 

la description que tu fais de la Z3 Tablet Compact est bien sympa. Ca pourait correspondre a ce que j'aimerais avoir.
 
les criteres 10 pouces et 200 euros reste flou. Je voulais dire par la que je ne voulais pas mettre des sommes folles et que le 10' me semblait etre la bonne taille d'ecran pour avoir un confort visuel. Maintenant si avec 8' on peut afficher une page de magazine en entier et que ce soit lisible ca me convient tres bien.  
Je le repete mais la lecture de livre/magazine est le plus important. J'aimerais aussi pouvoir lire de la video comme tu le fais en local. Quant au jeu, pourquoi pas mais ce n'est pas une priorite.
 
merci pour les references, je vais regarder ca de plus pres: myzt

n°2156386
myzt
Posté le 27-08-2016 à 10:45:37  profilanswer
 

Si tu veux lire des magazines/livres et que tu as pas peur de commander à l'étranger, Xiaomi Mi Pad en 4:3
la Z3 Tablet est plus conçu pour les vidéos/jeux/un peu de surf


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  meilleur tablette prix performance

 

Sujets relatifs
Baisse du volume sur une tablette AndroidChoix tablette
Tablette (hybride) pour Lightroommirroring smartphone tablette
Conseil tablette haut de gamme 10"Tablette 9/10" Low cost ? Xiomi ? Teclast ?
Quelle tablette pour moins de 200 euroscertificat de sécurité site Internet Tablette Samsung Galary Notes
Meilleur telephone android pour transfert fichier 
Plus de sujets relatifs à : meilleur tablette prix performance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR