Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

 


Vous l'utilisez sur quel appareil?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10

n°1874965
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-01-2015 à 10:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magic-sim a écrit :


Et l'accessibilité alors ? Tu aurais des yeux aussi moisis que les miens tu comprendrais. Regarde Actu, Lemonde... Tu peux augmenter la taille de la police pour ceux qui ont des yeux moisis. Ca me semble un minimum.

 

Quand Doc G a revu HFR8 pour les grands écrans, sur le 920 je me retrouvais avec des caractères trop petits. Je lui ai demandé qu'il rajoute le choix de la taille de caractères, et ça m'a rendu un HFR8 utilisable. Et bizarrement, HFR RT sur Phone propose de gros caractères.

 

Mais pas sur Windows (à ma connaissance).

 

C'est pour ça que moi, la liste des topics qui prend 40% de l'écran en permanence, au détriment du contenu, c'est de l'information inutile à un instant t, qui nuit à la lisibilité.

 

Sinon, je te rejoins, le paramétrable c'est l'idéal.

 

> Constellation : Pour HFR4WinRT, pense à l'accessibilité, la lisibilité. C'est important. HFR RT n'était pas idéal, mais il y avait des choses qui le rendaient très lisible, comme le fait que lors de la lecture d'un topic, il n'y avait pas trop d'objets hors contexte. Mes seuls griefs contre HFR RT, c'était la taille de la police, et le fond clair. Pour les coleurs, tu pourrais peut-être récupérer le paramétrage HFR de l'utilisateur, non ?

 

tu as raison, d'où les param. Mais pour info NG supporte le changement de taille de police (dans le reading pane)
de ca au plus petit :
http://reho.st/medium/self/c0b2761 [...] aa7781.png

 

a ca au plus gros :
http://reho.st/medium/self/43fc555 [...] cdb444.png

 

donc c'est possible a faire ;)


Message édité par doum le 28-01-2015 à 10:48:57
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 10:48:12  profilanswer
 

n°1874969
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-01-2015 à 10:59:24  profilanswer
 

Pour NG et la taille de police oui, en fait je parlais pour HFR4WinRT, que ça devait être envisagé dés le début.

 

Mais là l'exemple est intéressant avec NG, il reste 40% de l'écran monopolisé par une liste que l'on n'a pas forcément intérêt à avoir en permanence à l'écran (dans le cas de HFR, la liste des topics, mais c'est aussi vrai pour mon utilisation de mon compte feedly, qui me sert à suivre des tumblr d'images aussi...).

 

Et si je reprendre la vue dont parle DDReaper au dessus, elle aussi ne propose les articles que sur la moitié de l'écran quand on appuie sur une tuile.

 

Pour moi, le fait de pouvoir changer de contexte rapidement est nécessaire, mais cela doit être pensé pour ne pas nuire à la lisibilité du contenu. Et là, je parle au nom des personnes déficientes visuelles auxquelles on ne pense pas forcément, dont je fais partie, mais aussi à celles qui vont passé plus de temps à lire un topic tranquillement qu'à changer frénétiquement dés qu'un drapeau est repositionné "à lire" :D


Message édité par magic-sim le 28-01-2015 à 11:00:35

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875179
dada051
Posté le 28-01-2015 à 17:40:57  profilanswer
 

Comment on s'y connecte à https://github.com/ThomasNigro/HFR4WinRT si on veut coder ?

n°1875238
Constellat​ion06
Posté le 28-01-2015 à 20:03:38  profilanswer
 

Avec git tu fais un git clone 'urlduproj'
Pour les modifs faut faire des pull request, et au bout d'un petit moment je rajouterai les devs en tant que contributeur  

n°1875324
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-01-2015 à 22:22:50  profilanswer
 

ah oui au fait je vous ai pas dit, je vais faire mon relou encore avec NGReader :D mais j'avais vu :lol: la barre sur la gauche, elle peut se replier :D  pour ceux qui prefere la nav en 2 colonnes suffit juste de rajouter les boutons essentiels sur la vue replié (genre le type de drapeau) et on est bon :o
 
http://reho.st/medium/self/29b0aa686209a0f75b698e4641480220d7143680.png

n°1875363
Constellat​ion06
Posté le 28-01-2015 à 23:36:27  profilanswer
 

Ça me va perso

n°1875421
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 08:56:28  profilanswer
 

C'est déjà mieux :o Ca ne prend plus "que" 30% de l'écran en permanence :o

 

Mais je reste partisan du volet de navigation @ la HFR RT, bien plus fonctionnel AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 29-01-2015 à 09:04:11

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875431
dada051
Posté le 29-01-2015 à 09:21:57  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

C'est déjà mieux :o Ca ne prend plus "que" 30% de l'écran en permanence :o
 
Mais je reste partisan du volet de navigation @ la HFR RT, bien plus fonctionnel AMHA.


Avec un grid splitter, tu pourras changer la proportion des deux grids

n°1875433
FLK
Posté le 29-01-2015 à 09:24:55  profilanswer
 

Tu trouves ça pratique quand tu veux lire toutes les dernières réponses des sujets que tu suis d'avoir à appuyer sur un bouton pour reafficher la liste des flags à chaque fois ?
 
Bon la solution ça sera de faire en sorte que ces colonnes puissent se rétracter dans toutes les situations, mais comme ça devra être le cas quoi qu'il arrive en mode portrait ça devrait pas rajouter grand chose au final.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1875438
dada051
Posté le 29-01-2015 à 09:39:01  profilanswer
 

En plus j'aime pas l'autorefresh de la liste des topics

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 09:39:01  profilanswer
 

n°1875451
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 10:06:37  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Avec un grid splitter, tu pourras changer la proportion des deux grids

 

Ca a ses limites, si tu réduits trop la liste, elle ne sera plus exploitable. Donc fatalement il faudra la laisser empiéter d'une certaine largeur.

 
FLK a écrit :

Tu trouves ça pratique quand tu veux lire toutes les dernières réponses des sujets que tu suis d'avoir à appuyer sur un bouton pour reafficher la liste des flags à chaque fois ?

 

Bon la solution ça sera de faire en sorte que ces colonnes puissent se rétracter dans toutes les situations, mais comme ça devra être le cas quoi qu'il arrive en mode portrait ça devrait pas rajouter grand chose au final.


Le comportement que tu décris en premier lieu est celui d'HFR RT actuellement. Et très franchement, je ne trouve pas ça anti-ergonomique ou insupportable La liste des drapeaux pourrait juste être un poil plus large que ça serait plus lisible. Après, je ne suis pas contre l'option d'afficher la liste des topics en permanence. Mais que ce soit une option comme tu le décris par rapport à la version portrait et pas imposé.

 

L'idée c'est que ce soit customizable à souhait, sans rentrer dans des trucs inutilisables (la solution du grid splitter a ses limites qui font qu'au final, la zone de liste des topics continuera à avoir une largeur certaine pour ne pas devenir inexploitable).

 

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 29-01-2015 à 10:10:18

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875494
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-01-2015 à 10:47:44  profilanswer
 


magic-sim a écrit :


Le comportement que tu décris en premier lieu est celui d'HFR RT actuellement. Et très franchement, je ne trouve pas ça anti-ergonomique ou insupportable La liste des drapeaux pourrait juste être un poil plus large que ça serait plus lisible. Après, je ne suis pas contre l'option d'afficher la liste des topics en permanence. Mais que ce soit une option comme tu le décris par rapport à la version portrait et pas imposé.
 
L'idée c'est que ce soit customizable à souhait, sans rentrer dans des trucs inutilisables (la solution du grid splitter a ses limites qui font qu'au final, la zone de liste des topics continuera à avoir une largeur certaine pour ne pas devenir inexploitable).
 


 
 
si on va au bout de l'idée, tu peux imaginer pouvoir faire la meme chose sur la liste des topics que sur la liste des catégories, avec un bouton <  
dans tous les cas il faut a mon sens :
- bannir l'auto update, ca rend la sensation d'une app lente. Admettons que tu masques la liste des cat. Tu veux la reafficher, il l'affiche, tu commences à scroller et bim il te la refresh dans la gueule. désagréable.
- la force de NGReader comme tous les lecteurs de news, c'est que ca met en cache. Du coup l'appli est ultra rapide à la navigation.
C'est pas ultra compatible avec un forum. Ou en tout cas peut etre compliqué a faire. Surtout avec ce parsing a la con qu'on est obligé de faire (merci l'absence d'API sur mesdiscussions). Sur smartphone ca me semble impensable. A voir si on pourrait mettre une option sur tablette pour pouvoir mettre en cache les topics ce qui permettrait de mettre en cache les autres topics pendant qu'on en lit un et ensuite pouvoir switcher rapidement ?

n°1875499
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 10:53:17  profilanswer
 

doum a écrit :


 
 
si on va au bout de l'idée, tu peux imaginer pouvoir faire la meme chose sur la liste des topics que sur la liste des catégories, avec un bouton <  
dans tous les cas il faut a mon sens :
- bannir l'auto update, ca rend la sensation d'une app lente. Admettons que tu masques la liste des cat. Tu veux la reafficher, il l'affiche, tu commences à scroller et bim il te la refresh dans la gueule. désagréable.
- la force de NGReader comme tous les lecteurs de news, c'est que ca met en cache. Du coup l'appli est ultra rapide à la navigation.
C'est pas ultra compatible avec un forum. Ou en tout cas peut etre compliqué a faire. Surtout avec ce parsing a la con qu'on est obligé de faire (merci l'absence d'API sur mesdiscussions). Sur smartphone ca me semble impensable. A voir si on pourrait mettre une option sur tablette pour pouvoir mettre en cache les topics ce qui permettrait de mettre en cache les autres topics pendant qu'on en lit un et ensuite pouvoir switcher rapidement ?


 
Le bouton back fonctionne sur ce principe dans HFR RT, te ramène à la liste des topics si tu ne passe pas à une autre page. Je ne l'utilise jamais, la liste en popup est la plus pratique, pour moi.
 
- Ou alors rendre l'auto update dépendant de la vitesse de connexion. Que je sois chez moi (VDSL2 SFR 65/20Mbps) ou en 4G SOSH, l'auto refresh est quasi instantané. En 3G sur l'autoroute ou chez mes beaux parents (2Mbps/128kbps), là, ça devient effectivement très chiant :jap: L'auto update reste plutôt cohérente dans une optique de "je vais voir les derniers messages potés d'un topic à l'autre".
- La mise en cache est à réfléchir effectivement, mais que se passe t'il si le topic a été rafraichi entre la mise en cache et la consultation ? C'est d'autant plus critique si on a une utilisation "lecture à la volée" des topics dés qu'un message est posté....
 
Pas simple. :/

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 29-01-2015 à 10:54:38

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875504
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-01-2015 à 10:59:17  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


 
Le bouton back fonctionne sur ce principe dans HFR RT, te ramène à la liste des topics si tu ne passe pas à une autre page. Je ne l'utilise jamais, la liste en popup est la plus pratique, pour moi.
 
- Ou alors rendre l'auto update dépendant de la vitesse de connexion. Que je sois chez moi (VDSL2 SFR 65/20Mbps) ou en 4G SOSH, l'auto refresh est quasi instantané. En 3G sur l'autoroute ou chez mes beaux parents (2Mbps/128kbps), là, ça devient effectivement très chiant :jap: L'auto update reste plutôt cohérente dans une optique de "je vais voir les derniers messages potés d'un topic à l'autre".
- La mise en cache est à réfléchir effectivement, mais que se passe t'il si le topic a été rafraichi entre la mise en cache et la consultation ? C'est d'autant plus critique si on a une utilisation "lecture à la volée" des topics dés qu'un message est posté....
 
Pas simple. :/


 
j'ai pas compris le rapport avec le bouton back
 

n°1875510
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 11:03:09  profilanswer
 

doum a écrit :


 
j'ai pas compris le rapport avec le bouton back
 


< = back, non ? :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875513
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-01-2015 à 11:04:58  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


< = back, non ? :D


 
non je voulais juste dire un bouton pour replier la colonne :D

n°1875519
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 11:13:36  profilanswer
 

doum a écrit :

 

non je voulais juste dire un bouton pour replier la colonne :D


Ah, faut expliciter dans ce cas :D

 

Parce que si c'est ça, ton bouton va changer de forme pour > quand la colonne est repliée :D

 

Mais oui, c'est effectivement une possibilité.

 

Mais une possiblité qui, en changeant la largeur de la partie dédiée au topic va entrainer du bazar dans celui ci. Alors que la solution de la liste en popup qui passe par dessus comme sur HFR RT ne modifie pas l'affichage du topic.

 

Faut pas oublier que contrairement à une news dans NGReader, un topic peut être extrêmement long, et même si il n'affiche que les posts proches de la vue avec l'histoire des containers réutilisés, il peut y avoir des posts très longs, avec des images, etc....

 

Pour moi, se baser de trop près sur NGR pour HFR4WinRT n'est pas souhaitable.

 

A vouloir chambouler une ergonomie qui est somme toute pas si mal avec HFR RT pour faire comme les autres sur des applications dont le contenu est très différent risque d'être contre productif.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 29-01-2015 à 11:14:25

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875659
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-01-2015 à 15:15:43  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Ah, faut expliciter dans ce cas :D
 
Parce que si c'est ça, ton bouton va changer de forme pour > quand la colonne est repliée :D
 
Mais oui, c'est effectivement une possibilité.
 
Mais une possiblité qui, en changeant la largeur de la partie dédiée au topic va entrainer du bazar dans celui ci. Alors que la solution de la liste en popup qui passe par dessus comme sur HFR RT ne modifie pas l'affichage du topic.
 
Faut pas oublier que contrairement à une news dans NGReader, un topic peut être extrêmement long, et même si il n'affiche que les posts proches de la vue avec l'histoire des containers réutilisés, il peut y avoir des posts très longs, avec des images, etc....
 
Pour moi, se baser de trop près sur NGR pour HFR4WinRT n'est pas souhaitable.
 
A vouloir chambouler une ergonomie qui est somme toute pas si mal avec HFR RT pour faire comme les autres sur des applications dont le contenu est très différent risque d'être contre productif.


 
moi je donne juste mon avis :) je me plierai a la majorité.  
j'ai expliqué ce que j'aimais, pourquoi, et ce que j'aimais pas, et pourquoi. Apres c'est aux devs (meme si j'essaierai de donner un coup de main) de dire si ils pensent que c'est possible, ou si c'est pas réalisable notamment pour les raisons que tu donnes
 
moi je le redis, j'estime qu'une appli W10 doit etre complete. Les applis W8 sont pour la plupart merdique parceque trop simple et pleine de vide.
j'ai pris exemple sur ce que je considere comme une bonne app c'est tout. Ca veut pas dire qu'il faut tout faire pareil

n°1875667
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 15:39:37  profilanswer
 

doum a écrit :


 
moi je donne juste mon avis :) je me plierai a la majorité.  
j'ai expliqué ce que j'aimais, pourquoi, et ce que j'aimais pas, et pourquoi. Apres c'est aux devs (meme si j'essaierai de donner un coup de main) de dire si ils pensent que c'est possible, ou si c'est pas réalisable notamment pour les raisons que tu donnes
 
moi je le redis, j'estime qu'une appli W10 doit etre complete. Les applis W8 sont pour la plupart merdique parceque trop simple et pleine de vide.
j'ai pris exemple sur ce que je considere comme une bonne app c'est tout. Ca veut pas dire qu'il faut tout faire pareil


L'arrivée de W10 doit encourager les dévs à peaufiner leurs apps et à utiliser des choses plus efficientes. Mais il ne faut pas surcharger parce que c'est possible. C'est toute la difficulté de l’ergonomie, ce qui est idéal pour consulter un type de contenu ne l'est pas forcément pour un autre, et il y a les modes de consommation variant d'un individu à l'autre qui rentrent en ligne de compte.
 
C'est bien de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs, mais avant de se dire "trop génial ce truc", il faut se demander : "est-ce pertinent dans le contexte de ce que moi je réalise ?"
 
Après, ça peut aussi donner d'autres implémentations intermédiaires ou paramétrables, mais ce qui doit prévaloir, c'est l'ergonomie maximale tout en restant "KISS".


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875751
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-01-2015 à 19:22:01  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


L'arrivée de W10 doit encourager les dévs à peaufiner leurs apps et à utiliser des choses plus efficientes. Mais il ne faut pas surcharger parce que c'est possible. C'est toute la difficulté de l’ergonomie, ce qui est idéal pour consulter un type de contenu ne l'est pas forcément pour un autre, et il y a les modes de consommation variant d'un individu à l'autre qui rentrent en ligne de compte.

 

C'est bien de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs, mais avant de se dire "trop génial ce truc", il faut se demander : "est-ce pertinent dans le contexte de ce que moi je réalise ?"

 

Après, ça peut aussi donner d'autres implémentations intermédiaires ou paramétrables, mais ce qui doit prévaloir, c'est l'ergonomie maximale tout en restant "KISS".

 

ouais enfin si tu consideres que NG Reader est surchargé, alors on peut jeter 90% de tout ce que l'informatique compte comme appli. Parceque je le redis et je l'utilise tous les jours en tactile, NGreader est parfaitement utilisable au doigt. Pour moi ca s'arrete la.
apres comme tu dis, chacun a sa facon de voir les choses et c'est bien normal.

 

si j'ai pris NGReader en exemple, c'est quand meme voulu hein. Un lecteur de news et un "lecteur" de forum, c'est quand meme pas super méga éloigné dans l'idée. Dans un cas on a des catégories qui contiennent des news qui elle meme contienne du texte et des images qu'on veut lire, dans l'autre on a des catégories qui contiennent des topics qui contiennent des posts qu'on veut lire....J'ai pas pris VLC ou l'appli photo en exemple :D

 

La aussi t'entends quoi par Kiss ?

 

et quand je vois par exemple ca sur iOS (jamais utiisé je peux pas juger l'utilisation) :
http://a5.mzstatic.com/us/r30/Purple6/v4/2e/d2/27/2ed227c0-2c67-e139-8497-2afe94ac9a32/screen480x480.jpeg

 

on est pas loin de ce que je propose. Je proposais juste, parceque ca me semble sympa, de pouvoir avoir une barre de plus, qu'on affichera ou pas (via un bouton < ou > ) pour filtre les topics par cat et sous cat.

 

fin bref je lache ce sujet la pour l'instant, je voudrais pas qu'on me prenne pour un mono maniaque :D

 

Constel, besoin d'autres retours ? :)
on se met quand sur le dev :o

Message cité 5 fois
Message édité par doum le 29-01-2015 à 19:22:38
n°1875755
Constellat​ion06
Posté le 29-01-2015 à 19:28:13  profilanswer
 

depuis mardi jusqu'à dimanche je soir j'enchaine réunions, mises à jour de VLC, partiels et projets à faire à l'arrache, puis demain direction FOSDEM pour bourrage de gueule et conférences (d'ailleurs si quelqu'un y va, qu'il me le dise!) et je re dimanche soir où je vais passer probablement une partie de la soirée à commencer à coder

n°1875768
FLK
Posté le 29-01-2015 à 19:56:08  profilanswer
 

doum a écrit :


 
et quand je vois par exemple ca sur iOS (jamais utiisé je peux pas juger l'utilisation) :
http://a5.mzstatic.com/us/r30/Purp [...] 0x480.jpeg
 
on est pas loin de ce que je propose. Je proposais juste, parceque ca me semble sympa, de pouvoir avoir une barre de plus, qu'on affichera ou pas (via un bouton < ou > ) pour filtre les topics par cat et sous cat.


 
Là ce que j'ai fait sur la version iPad ça ressemble à peu près aux 2-3 protos qu'on a fait ici, la seule différence c'est que les boutons pour "filtrer" la colonne de gauche (catégories/sous-cat/favs/mp/etc.) chez moi ils sont en bas (héritage de la version iPhone) au lieu d'être sur le côté.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1875771
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-01-2015 à 20:01:06  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

depuis mardi jusqu'à dimanche je soir j'enchaine réunions, mises à jour de VLC, partiels et projets à faire à l'arrache, puis demain direction FOSDEM pour bourrage de gueule et conférences (d'ailleurs si quelqu'un y va, qu'il me le dise!) et je re dimanche soir où je vais passer probablement une partie de la soirée à commencer à coder


 
ok :)
apres est ce que ca vaut le coup de commencer a faire bcp de dev sans avoir le sdk Win10...

n°1875775
Constellat​ion06
Posté le 29-01-2015 à 20:05:47  profilanswer
 

doum a écrit :


ok :)
apres est ce que ca vaut le coup de commencer a faire bcp de dev sans avoir le sdk Win10...


oui ;) clairement


Message édité par Constellation06 le 29-01-2015 à 20:06:30
n°1875786
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-01-2015 à 20:17:53  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Là ce que j'ai fait sur la version iPad ça ressemble à peu près aux 2-3 protos qu'on a fait ici, la seule différence c'est que les boutons pour "filtrer" la colonne de gauche (catégories/sous-cat/favs/mp/etc.) chez moi ils sont en bas (héritage de la version iPhone) au lieu d'être sur le côté.


 
C'est toi le dev de l'app iOS?

n°1875787
FLK
Posté le 29-01-2015 à 20:18:16  profilanswer
 

yep :jap:


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°1875789
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 20:25:42  profilanswer
 

doum a écrit :


 
ouais enfin si tu consideres que NG Reader est surchargé, alors on peut jeter 90% de tout ce que l'informatique compte comme appli. Parceque je le redis et je l'utilise tous les jours en tactile, NGreader est parfaitement utilisable au doigt. Pour moi ca s'arrete la.  
apres comme tu dis, chacun a sa facon de voir les choses et c'est bien normal.
 
si j'ai pris NGReader en exemple, c'est quand meme voulu hein. Un lecteur de news et un "lecteur" de forum, c'est quand meme pas super méga éloigné dans l'idée. Dans un cas on a des catégories qui contiennent des news qui elle meme contienne du texte et des images qu'on veut lire, dans l'autre on a des catégories qui contiennent des topics qui contiennent des posts qu'on veut lire....J'ai pas pris VLC ou l'appli photo en exemple :D
 
La aussi t'entends quoi par Kiss ?
 
et quand je vois par exemple ca sur iOS (jamais utiisé je peux pas juger l'utilisation) :
http://a5.mzstatic.com/us/r30/Purp [...] 0x480.jpeg
 
on est pas loin de ce que je propose. Je proposais juste, parceque ca me semble sympa, de pouvoir avoir une barre de plus, qu'on affichera ou pas (via un bouton < ou > ) pour filtre les topics par cat et sous cat.
 
fin bref je lache ce sujet la pour l'instant, je voudrais pas qu'on me prenne pour un mono maniaque :D
 
Constel, besoin d'autres retours ? :)
on se met quand sur le dev :o


Faut voir, la colonne de gauche est déjà moins large, si elle garde cette largeur et que c'est la vue du topic qui profite de l'élargissement si l'écran est plus large, ça peut le faire. Ça et une police de taille correcte sans charcuter la mise en page et avec un redimensionnement correct des images, ça peut le faire.
 
Après c'est fon, mais le prototypage restera important. On peut quand même se rendre compte de ce que ça donnerait grossièrement en snappant HFR RT sur 3/4 ou 2/3 d'un écran.
 
 
 
Si on part sur ce ratio là, la police m'oblige à me concentrer anormalement sur la lecture. Paradoxalement la longueur des lignes est plus agréable qu'en plein écran. Mais, pour moi, il faudrait pouvoir garder cette longueur de lignes en augmentant la police.  Tout ça ça peut être une combinaison d'options. Mais c'est essentiel d'y penser. La partie grise à gauche pourrait symboliser la colonne des topics. Pour moi c'est trop large et ne profite pas à la lisibilité.
 
http://reho.st/self/e230d86f6256e9129193da2029f63ec8a30626d6.jpg
 
Sinon, KISS ça veut dire : Keep it simple stupid.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 29-01-2015 à 20:32:31

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875792
Constellat​ion06
Posté le 29-01-2015 à 20:32:11  profilanswer
 

qu'est ce que c'est laid hfr rt :/

n°1875794
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 20:33:21  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

qu'est ce que c'est laid hfr rt :/


Tu dois pas l'utiliser des masses si tu t'en rends compte maintenant :o
 
Bon, faudrait faire une liste de fractures/caractéristiques, non ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875804
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-01-2015 à 21:11:30  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Faut voir, la colonne de gauche est déjà moins large, si elle garde cette largeur et que c'est la vue du topic qui profite de l'élargissement si l'écran est plus large, ça peut le faire. Ça et une police de taille correcte sans charcuter la mise en page et avec un redimensionnement correct des images, ça peut le faire.
 
Après c'est fon, mais le prototypage restera important. On peut quand même se rendre compte de ce que ça donnerait grossièrement en snappant HFR RT sur 3/4 ou 2/3 d'un écran.
 
 
 
Si on part sur ce ratio là, la police m'oblige à me concentrer anormalement sur la lecture. Paradoxalement la longueur des lignes est plus agréable qu'en plein écran. Mais, pour moi, il faudrait pouvoir garder cette longueur de lignes en augmentant la police.  Tout ça ça peut être une combinaison d'options. Mais c'est essentiel d'y penser. La partie grise à gauche pourrait symboliser la colonne des topics. Pour moi c'est trop large et ne profite pas à la lisibilité.
 
http://reho.st/self/e230d86f6256e9 [...] 0626d6.jpg
 
Sinon, KISS ça veut dire : Keep it simple stupid.


 
sans mechanceté mais alors aucune, ne pas oublier que au vue de ce que tu nous a dis, tu es un cas un peu à part, et tes problemes de vue te font avoir un point de vue evidemment différent. Sur le screen que tu postes la police est parfaite pour moi je n'ai aucun probleme à la lire. Je pense que ton probleme peut etre "facilement" résolu par une option permettant de grossir la police comme je l'ai montré pour NGR quelques posts auparavant :)
 
la pour moi la fenetre que tu montres est meme mieux (comme tu le dis si j'ai bien compris) que quand HFR RT prend tout l'ecran. J'ai un peu de mal a l'expliquer d'ailleurs :lol: peut etre parcequ'il n'est pas super agreable pour lire d'avoir a suivre une ligne sur tout la largeur d'un ecran a partir d'une certaine taille d'ecran ?
 

n°1875831
Constellat​ion06
Posté le 29-01-2015 à 22:09:02  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Tu dois pas l'utiliser des masses si tu t'en rends compte maintenant :o
 
Bon, faudrait faire une liste de fractures/caractéristiques, non ?


je l'utilise jamais
c'est pour ça que ça me fout la rage, si j'utilise pas ma propre app c'est vraiment qu'elle est à chier
une des raisons qui m'ont poussé à passer en open source, tout le monde à y gagner

n°1875844
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 23:00:30  profilanswer
 

doum a écrit :


 
sans mechanceté mais alors aucune, ne pas oublier que au vue de ce que tu nous a dis, tu es un cas un peu à part, et tes problemes de vue te font avoir un point de vue evidemment différent. Sur le screen que tu postes la police est parfaite pour moi je n'ai aucun probleme à la lire. Je pense que ton probleme peut etre "facilement" résolu par une option permettant de grossir la police comme je l'ai montré pour NGR quelques posts auparavant :)
 
la pour moi la fenetre que tu montres est meme mieux (comme tu le dis si j'ai bien compris) que quand HFR RT prend tout l'ecran. J'ai un peu de mal a l'expliquer d'ailleurs :lol: peut etre parcequ'il n'est pas super agreable pour lire d'avoir a suivre une ligne sur tout la largeur d'un ecran a partir d'une certaine taille d'ecran ?
 


Je ne plaide pas que pour ma paroisse, on est quand même nombreux à avoir des problèmes de vue, y'a de plus en plus de vieux, même sur HFR.  
 
Quant au ratio largeur du topic, ça semble effectivement mieux là parce que le nombre de mots par lignes diminue. Cela facilite la lecture. Mais d'un autre côté, avoir une vue plus large avec une police plus grande, en option, permet de garder un nombre de mots par lignes comparable (c'est l'histoire de la pagination en colonnes dans les journaux.)
 
En terme de taille de caractères, il faut pouvoir monter à ce genre de taille en option :
 
http://reho.st/self/6bd073a2159636d22c92c30dbcbcf862da82d22f.jpg
 
Ou ça
 
http://reho.st/self/d195e745c3e2ef1abbd18ad84f9524c18d25b12c.jpg
 
http://reho.st/self/02092665ff609cdf30f2520bc880e0f612e3f8cb.jpg
 
Ça peut vous sembler énorme, mais sur une SP3 là.
 
Ce qui peut aussi être utile pour des gens qui voient bien, mais dans des conditions moins favorables (sonner sur HFR en voiture par ex, je suis sur que je ne suis pas le seul à le faire !
 
 


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875847
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 23:04:08  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :


je l'utilise jamais
c'est pour ça que ça me fout la rage, si j'utilise pas ma propre app c'est vraiment qu'elle est à chier
une des raisons qui m'ont poussé à passer en open source, tout le monde à y gagner


Peut être que le problème est pris à l'envers, si tu avais été utilisateur, tu aurais eu plus de motivation pour peaufiner le truc.
 
HFR RT est pas si mauvais. Hormis quand j'ai vraiment besoin de zoomer (je passe sous IE moderne en cas de fatigue oculaire ou de mauvaises conditions), j'utilise tout le temps HFR RT sur ma SP3, même si les sessions ne durent jamais longtemps, à cause de la police trop petite.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875851
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 23:12:27  profilanswer
 

doum a écrit :


 
sans mechanceté mais alors aucune, ne pas oublier que au vue de ce que tu nous a dis, tu es un cas un peu à part, et tes problemes de vue te font avoir un point de vue evidemment différent. Sur le screen que tu postes la police est parfaite pour moi je n'ai aucun probleme à la lire. Je pense que ton probleme peut etre "facilement" résolu par une option permettant de grossir la police comme je l'ai montré pour NGR quelques posts auparavant :)
 
la pour moi la fenetre que tu montres est meme mieux (comme tu le dis si j'ai bien compris) que quand HFR RT prend tout l'ecran. J'ai un peu de mal a l'expliquer d'ailleurs :lol: peut etre parcequ'il n'est pas super agreable pour lire d'avoir a suivre une ligne sur tout la largeur d'un ecran a partir d'une certaine taille d'ecran ?
 


Ah, et sinon, je vais rebondir là dessus, et je comprends ton point de vue. Mais avec ce genre de raisonnements, on en serait encore à faire des passages piéton sans berceau ni bandes podotactiles, des ascenseurs dans les lieux publics trop étroits pour faire passer un fauteuil, pas de télétexte, etc.
 
AMHA, une des grandes forces des OS modernes est l'accessibilité offerte aux personnes ayant une déficience sensorielle. Il me semble normal que les applications ne refassent pas les même erreurs que le web et prennent en compte les gens moins valides.  
 
HFR4WinRT est un nouveau départ. Autant bien faire les choses de ce côté là. Aussi. (le aussi a son importance). Ça passe par une taille de police, mais aussi une mise en page qui ne surcharge pas l'affichage d'informations qui ne sont pas cruciales à un instant t. On croît gagner du temps en ayant tout sous la main. On croît.
 

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 29-01-2015 à 23:14:32

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875860
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-01-2015 à 23:24:34  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Ah, et sinon, je vais rebondir là dessus, et je comprends ton point de vue. Mais avec ce genre de raisonnements, on en serait encore à faire des passages piéton sans berceau ni bandes podotactiles, des ascenseurs dans les lieux publics trop étroits pour faire passer un fauteuil, pas de télétexte, etc.
 
AMHA, une des grandes forces des OS modernes est l'accessibilité offerte aux personnes ayant une déficience sensorielle. Il me semble normal que les applications ne refassent pas les même erreurs que le web et prennent en compte les gens moins valides.  
 
HFR4WinRT est un nouveau départ. Autant bien faire les choses de ce côté là. Aussi. (le aussi a son importance). Ça passe par une taille de police, mais aussi une mise en page qui ne surcharge pas l'affichage d'informations qui ne sont pas cruciales à un instant t. On croît gagner du temps en ayant tout sous la main. On croît.
 


 
ouais enfin entre des investissements publics faits sur les impots de tous, et du temps de dev sur un projet communautaire, fait sur le temps libre de chacun, la comparaison me semble délicate. Encore heureux que les "handicapés" puissent etre traité comme des citoyens comme les autres, et encore y'a énormement de boulot encore de ce coté la...
 
mais bon admettons, le probleme c'est qu'a un moment donné c'est insoluble. Tu fais comment pour utiliser Excel ?  
est ce que dans ton cas c'est à l'appli de sacrifier 80% de ses utilisateurs en ne mettant que peu de chose à l'écran, pour que les 20% (et encore) de mal voyant aient une lecture facilité ? Ou est ce qu'il vaut mieux plutot utiliser des outils d'accessibilité comme la loupe ?
 
permettre des options comme regler la taille de la police je suis parfaitement ok (encore qu'apres va falloir gérer la problématique des gifs and co mais admettons qu'on l'oublie), mais sacrifier des fonctions parcequ'il faut que tu ais un post qui prenne 80% de l'ecran pour pouvoir le lire, perso ca me gonfle.  
 
mais d'ailleurs j'y pense, la fonction intégré a Windows pour grossir l'affichage suffit pas pour toi ? Si tu mets le truc a 200% ca grossit aussi les apps metro et leur caractere non ? T'as essayé pour voir ce que ca donne sur hfr rt ?

n°1875869
Constellat​ion06
Posté le 29-01-2015 à 23:41:42  profilanswer
 

c'est volontaire le post sur le support du flac sur windows phone? :o :o :o :o

n°1875879
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 23:57:45  profilanswer
 

doum a écrit :


 
ouais enfin entre des investissements publics faits sur les impots de tous, et du temps de dev sur un projet communautaire, fait sur le temps libre de chacun, la comparaison me semble délicate. Encore heureux que les "handicapés" puissent etre traité comme des citoyens comme les autres, et encore y'a énormement de boulot encore de ce coté la...
 
mais bon admettons, le probleme c'est qu'a un moment donné c'est insoluble. Tu fais comment pour utiliser Excel ?  
est ce que dans ton cas c'est à l'appli de sacrifier 80% de ses utilisateurs en ne mettant que peu de chose à l'écran, pour que les 20% (et encore) de mal voyant aient une lecture facilité ? Ou est ce qu'il vaut mieux plutot utiliser des outils d'accessibilité comme la loupe ?
 
permettre des options comme regler la taille de la police je suis parfaitement ok (encore qu'apres va falloir gérer la problématique des gifs and co mais admettons qu'on l'oublie), mais sacrifier des fonctions parcequ'il faut que tu ais un post qui prenne 80% de l'ecran pour pouvoir le lire, perso ca me gonfle.  
 
mais d'ailleurs j'y pense, la fonction intégré a Windows pour grossir l'affichage suffit pas pour toi ? Si tu mets le truc a 200% ca grossit aussi les apps metro et leur caractere non ? T'as essayé pour voir ce que ca donne sur hfr rt ?


C'est intéressant, mais la philosophie du libre est d'outre passer les limitations d'un développement fermé. Y compris en terme d'accessibilité. Il y a de nombreux projets, et qui n'attendent pas les pouvoirs publics, heureusement.
 
Ton exemple d'Excel est mauvais, Excel s'accommode très bien d'une adaptation de l'affichage.
 
Sinon, si je comprends bien, parce que 20%derne, je l'ai sur standard. Bizarrement seul HFR RT  des utilisateurs sont des zappeurs compulsifs pour qui deux coups de doigt c'est insurmontable, il faut que la zappette monopolise 30% de l'écran au détriment de ceux qui veulent une lecture plus confortable ?
 
On peut aller loin avec des statistiques à la louche trouée :o
 
Sinon, j'utilise déjà des polices agrandie sur ma SP3, mais pas en moderne : HFR RT est la seule appli que j'utilise qui soit chiche de ce côté.. HFR RT. Et la loupe... tu l'as déjà utilisée pour te rendre compte à quel point ce genre de palliatifs sont un non-sens pour compenser un développement fainéant ? Pour du ponctuel, c'est génial, pour des besoins extrêmes, salutaire. En dehors de ça c'est une excuse bidon pour ne pas se fouler.
 
L'idée c'est de brosser les besoins, faire une liste ou des listes, de discuter des différents cas.  
 
Je suis dév, et l'accessibilité ça fait partie du cahier des charges dés qu'une appli doit être diffusée. Figure toi que ça implique de devoir gérer plein de cas, mauvaise vue, daltonisme, etc... Mais je ne me vois pas dire à un collègue "si j'arrive pas à différencier le rouge du vert, tu demandes à quelqu'un.
 
 
Édit : me suis planté pour la taille de police en environnement moderne. Ce serait parfait si HFR RT n'était pas la seule appli que j'utilise nécessitant ce réglage pour avoir une taille de police confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 30-01-2015 à 00:05:45

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875880
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-01-2015 à 23:58:07  profilanswer
 

Constellation06 a écrit :

c'est volontaire le post sur le support du flac sur windows phone? :o :o :o :o


Même pas en plus :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1875989
dada051
Posté le 30-01-2015 à 10:42:51  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


C'est intéressant, mais la philosophie du libre est d'outre passer les limitations d'un développement fermé. Y compris en terme d'accessibilité. Il y a de nombreux projets, et qui n'attendent pas les pouvoirs publics, heureusement.
 
Ton exemple d'Excel est mauvais, Excel s'accommode très bien d'une adaptation de l'affichage.
 
Sinon, si je comprends bien, parce que 20%derne, je l'ai sur standard. Bizarrement seul HFR RT  des utilisateurs sont des zappeurs compulsifs pour qui deux coups de doigt c'est insurmontable, il faut que la zappette monopolise 30% de l'écran au détriment de ceux qui veulent une lecture plus confortable ?
 
On peut aller loin avec des statistiques à la louche trouée :o
 
Sinon, j'utilise déjà des polices agrandie sur ma SP3, mais pas en moderne : HFR RT est la seule appli que j'utilise qui soit chiche de ce côté.. HFR RT. Et la loupe... tu l'as déjà utilisée pour te rendre compte à quel point ce genre de palliatifs sont un non-sens pour compenser un développement fainéant ? Pour du ponctuel, c'est génial, pour des besoins extrêmes, salutaire. En dehors de ça c'est une excuse bidon pour ne pas se fouler.
 
L'idée c'est de brosser les besoins, faire une liste ou des listes, de discuter des différents cas.  
 
Je suis dév, et l'accessibilité ça fait partie du cahier des charges dés qu'une appli doit être diffusée. Figure toi que ça implique de devoir gérer plein de cas, mauvaise vue, daltonisme, etc... Mais je ne me vois pas dire à un collègue "si j'arrive pas à différencier le rouge du vert, tu demandes à quelqu'un.
 
 
Édit : me suis planté pour la taille de police en environnement moderne. Ce serait parfait si HFR RT n'était pas la seule appli que j'utilise nécessitant ce réglage pour avoir une taille de police confortable.


Il y a tout ce qu'il faut dans Windows pour changer la taille par défaut des éléments (dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage et Paramètres du PC\PC et périphériques\Affichage dans la partie métro)

n°1876060
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-01-2015 à 12:11:29  profilanswer
 

dada051 a écrit :


Il y a tout ce qu'il faut dans Windows pour changer la taille par défaut des éléments (dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage et Paramètres du PC\PC et périphériques\Affichage dans la partie métro)


Oui, j connais et j'ai vu qu’effectivement HFR RT devient confortable à utiliser en grand.

 

Sauf que le reste devient moins utilisable.

 

Je vais pas me pourrir l'expérience sous Windows parce qu'une appli n'est pas fichue de tenir compte du confort de LECTURE sans devoir dégainer la loupe ou le grossissement global des polices et objets même déjà gros par le système.

 

Je suis bigleux, mais pas au point de nécessiter d'avoir des tuiles qui ressemblent à des placards sur l'écran d'accueil. D'autant que si on parle accessibilité pure, HFR RT avec l'affichage réglé en grand dans Windows propose des polices encore trop chiches pour quelqu'un qui nécessite le réglage grand dans Windows... Et non, je ne vais pas m'amuser à switcher juste quand je lance la consultation de HFR. Faut peut-être rester raisonnable aussi.

 

Alors peut être que c'est suffisant pour la frange de population qui n'a pas de problèmes d'yeux ou qui ne voit pas de problème à se bousiller les yeux. Mais n'oubliez pas que tout le monde n'est pas dans ce cas. Et le choix de la taille de la police dans une appli de consultation, comme le choix de la couleur du fond, ce sont des petits plus qui font que l'appli véhicule un sentiment de mieux fini, de bien pensé.

 

Après, je comprends très bien ce travers des développeurs qui veulent diffuser une appli ou un logiciel au grand public, mais en développant sans tenir vraiment compte du fait que le grand public est différent du développeur.

 


Message édité par magic-sim le 30-01-2015 à 12:15:45

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°1876096
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-01-2015 à 12:52:51  profilanswer
 

Ah et n'oubliez pas non plus que Windows 10 rend le fenêtrage possible pour le lustre des tous visible en permanence. Ça pourrait des trucs marrants mais pas très ergonomiques non plus.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5[Topic Unique] Nokia Lumia - Le coin des photographes
[Topic unique] Smartphones durcis Runbo - Bientot la 4G[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virgin
probleme de synchronisation ipaq et windows mobile[TU]Motorola Ara sortie T1 2015 === Du nouveau !
[Topic Unique] OPPO N1 (23 sept.)[Topic Unique] Asus Pad Infinity TF701T
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR