Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
512 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix

n°1872097
blog
Posté le 22-01-2015 à 09:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, ma tablette ne démarre plus, impossible meme en la reflashant.
Du coup retour au sav (encore sous garantie :) ).
RDC m'a fait un avoir, et comme on ne trouve plus cette table j'ai pris la acer iconia tab 10, qui a a peu pres les memes caracteristiques.

http://s3.static69.com/m/image-off [...] 00x500.jpg  

EDIT : du coup je me retrouve avec une protection IVSO inutile, si ca interesse quelqu'un je vais la brader.
http://www.amazon.fr/Smart-Housse- [...] +pad+fhd10

8€ fdp in.

Message cité 1 fois
Message édité par blog le 23-01-2015 à 10:54:57
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 09:35:30  profilanswer

n°1873263
douwy
Posté le 24-01-2015 à 18:35:46  profilanswer

petite question que j'incruste dans ce sujet, j'ai cassé l'écran de ma tablette asus Me102 10.1  :cry:  et oui !
Vous avez une idée du prix du remplacement de l'écran ? merci

n°1874228
buray
Posté le 26-01-2015 à 23:36:36  profilanswer

Bonjour à tous,
ma femme possède cette tablette Asus gagnée dans un loto (hé oui, la chance) mais au bout de dix mois sans problèmes, l'écran a été pris de la "maladie" des rayures grises. Donc retour au magasin qui l'a adressée au SAV depuis maintenant 45 jours, aux dernières nouvelles, il y aurait des pièces en commande à remplacer (j'ai refusé un retour sans trouver de problèmes entre-temps). Le magasin a prêté un petit portable, donc ma femme patiente.  
Je viendrai faire un compte-rendu si la panne est solutionnée.
D'autre part, cette tablette étant dans un étui genre cuir et fixée dans celui-ci par 4 "crochet" et élastiques assez puissantes aux angles, j'avais remarqué que le problème survenait peut-être plus souvent dans l'étui que hors de l'étui.  
J'ai interrogé le vendeur du magasin où la tablette et l'étui ont été achetés sur la possibilité de compression sur l'écran des fixations et il m'a assuré que la panne n'avait aucun rapport.
Qu'en pensez-vous ou avez-vous remarqué ce fait?
Merci de toute réponse qui m'orienterait pour éventuellement changer de modèle d'étui la tablette réparée.

A Douwy: J'ai lu quelques pages plus haut dans le fil qu'il était très difficile, voire impossible, de trouver des pièces détachées sur le net et fournisseurs.

Message cité 1 fois
Message édité par buray le 26-01-2015 à 23:56:40
n°1876615
caro68
Posté le 31-01-2015 à 23:21:29  profilanswer

penelope069 a écrit :

Retour au SAV Asus pour le problème de figeage régulier de la tablette avec un écran gris/blanc.

Quand ça plante, voici ce que la tablette affiche:
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 0x1024.jpg

moi c'est dans l'autre sens....avant ce problème je constatais qu'elle était parfois lente...et souvent plantait et me sortait des applis...vous aussi ? ah aussi des mises en veille sans prévenir...

n°1876617
caro68
Posté le 31-01-2015 à 23:40:34  profilanswer

blog a écrit :

bon, ma tablette ne démarre plus, impossible meme en la reflashant.
Du coup retour au sav (encore sous garantie :) ).
RDC m'a fait un avoir, et comme on ne trouve plus cette table j'ai pris la acer iconia tab 10, qui a a peu pres les memes caracteristiques.

http://s3.static69.com/m/image-off [...] 00x500.jpg

EDIT : du coup je me retrouve avec une protection IVSO inutile, si ca interesse quelqu'un je vais la brader.
http://www.amazon.fr/Smart-Housse- [...] +pad+fhd10

8€ fdp in.

Dans quel magasin avez vous acheté votre asus ? j'ai aussi des problèmes ave cla miennes : beug régulier elle me vire des applis, s'éteind sans prévenir, est lente, et affichage de traits sur  l'écran de + en + souvent....comment avez vous fait pour avoir un avoir ??????? mes enfants ont l'iconia elle est super !!!! si j'avais su...elle était moisn chère mais nickel pas de beug wifi, très fluide....nickel !

n°1876618
caro68
Posté le 31-01-2015 à 23:42:53  profilanswer

buray a écrit :

Bonjour à tous,
ma femme possède cette tablette Asus gagnée dans un loto (hé oui, la chance) mais au bout de dix mois sans problèmes, l'écran a été pris de la "maladie" des rayures grises. Donc retour au magasin qui l'a adressée au SAV depuis maintenant 45 jours, aux dernières nouvelles, il y aurait des pièces en commande à remplacer (j'ai refusé un retour sans trouver de problèmes entre-temps). Le magasin a prêté un petit portable, donc ma femme patiente.  
Je viendrai faire un compte-rendu si la panne est solutionnée.
D'autre part, cette tablette étant dans un étui genre cuir et fixée dans celui-ci par 4 "crochet" et élastiques assez puissantes aux angles, j'avais remarqué que le problème survenait peut-être plus souvent dans l'étui que hors de l'étui.  
J'ai interrogé le vendeur du magasin où la tablette et l'étui ont été achetés sur la possibilité de compression sur l'écran des fixations et il m'a assuré que la panne n'avait aucun rapport.
Qu'en pensez-vous ou avez-vous remarqué ce fait?
Merci de toute réponse qui m'orienterait pour éventuellement changer de modèle d'étui la tablette réparée.

A Douwy: J'ai lu quelques pages plus haut dans le fil qu'il était très difficile, voire impossible, de trouver des pièces détachées sur le net et fournisseurs.

moi je n'ai pas ce type de protection mais aussi des soucis....voir plus bas...il faut que je prenne mon courage à 2 mains et aille la rapporter au SAV......

n°1877036
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-02-2015 à 11:57:28  profilanswer

caro68 a écrit :

Dans quel magasin avez vous acheté votre asus ? j'ai aussi des problèmes ave cla miennes : beug régulier elle me vire des applis, s'éteind sans prévenir, est lente, et affichage de traits sur  l'écran de + en + souvent....comment avez vous fait pour avoir un avoir ??????? mes enfants ont l'iconia elle est super !!!! si j'avais su...elle était moisn chère mais nickel pas de beug wifi, très fluide....nickel !

Tu es sans doute tombé sur un produit défectueux : pas de chance :( J'ai la ME302C depuis décembre 2013, j'ai aucun pb; mon fils qui joue dessus non plus.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta
n°1877226
jblkiller
Posté le 02-02-2015 à 17:50:42  profilanswer

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu un problème de bouton power? Le bouton ne revient plus pas capable de mettre à On la tablette et garantie de 1 ans passé :fou:

n°1878152
blog
Posté le 04-02-2015 à 15:56:15  profilanswer

caro68 : je l'avais acheté sur rueducommerce

n°1878187
rufo
Posté le 04-02-2015 à 17:10:35  profilanswer

Achetée aussi sur RDC fin novembre 2013.

Message édité par rufo le 04-02-2015 à 17:10:54

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 17:10:35  profilanswer

n°1879285
buray
Posté le 06-02-2015 à 19:17:01  profilanswer

Bonjour à tous,
Suite et fin: ma tablette n'a pu être réparée, le magasin (Edouard L) m' a fait un avoir du prix d'achat (249€).
J'ai choisi, en remplacement, une Galaxy TAB4 10" avec un supplément de 50€. Mais cette tablette bénéficie d'un remboursement de Samsung de 30€ en différé. Donc satisfait au final, je repart avec 2 ans de garantie.
Mais je ne pense pas racheter du Asus dans l'immédiat, une tablette et un portable X70 hs en 6 mois, ça suffit.

PS: Je n'ai pas su la cause réelle de la panne.

Message édité par buray le 06-02-2015 à 23:42:59
n°1880515
Tigrou
Repose en paix
Posté le 09-02-2015 à 23:05:21  profilanswer

Dommage quand même pour la résolution (WXGA contre Full HD pour l'Asus), mais bon, si elle marche mieux... [:spamafote]  

---------------
Anglais: voltage / Français: tension   -   Feedback
n°1885940
anh pati
Posté le 20-02-2015 à 18:42:00  profilanswer

Bonjour,

Cela fait à peine plus d'une année que nous avons fait l'acquisition de cette tablette.
En effet, ses louanges sont méritées, ergonomie, fluidité, qualité d'écran, autonomie... Cependant qu'en est il de sa longévité? Son obsolescence programmée est elle a peine supérieure à sa garantie?

Après 6 mois déjà, nous avons eu droit à quelques freezes de l'écran, comme d'autres en ont parlé. Il se rayait en gris et blanc, mais l'application en court continuait de tourner et cela n'excédait jamais une à deux secondes... Donc passée la surprise et vu le peu de redondance du phénomène, nous ne nous sommes pas inquiétés outre mesure.

C'est un tout autre phénomène qui m'a amené à consulter de nombreux forums et m'a résolu à poster parmi vous. Ce matin, la tablette, rechargée de la veille, fonctionnait parfaitement. Lorsque l'alerte pour les "15%" de batterie restante fit son apparition, je la brancha immédiatement sur le secteur. Quelques instants plus tard en essayant de l'utiliser, je me suis rendu compte que l'écran restait noir, du coup visite des forums, essais de différentes méthodes...

A terme, je n'arrive à la rallumer, difficilement, qu'une fois connecté en USB à mon ordinateur et en restant appuyé longtemps, et encore cela ne marche pas à tous les coups. Il n'y a d'ailleurs que branchée à l'ordinateur que son icône de chargement veut bien apparaître, à en croire que le chargeur est défectueux... Manque de bol j'ai essayé plusieurs chargeurs, ils fonctionnent tous avec d'autres appareils, mais aucun ne fait s'afficher l'icône de chargement.

Pour finir, dès que je débranche l'USB pour repasser sur le secteur, ou que je prolonge mon exploration de la tablette de quelques minutes, l'écran se fige réellement, plus rien ne répond, je ne peux plus éteindre, il faut attendre la mise en veille pour que la tablette s'éteigne d'elle même. Cet écran figé fait apparaître 3,4 images de l'écran avec un léger décalage (astigmatie quand tu nous tiens), avec un teint rougeâtre sur tout l'écran...

Voila, j'ai prévenu ma blonde qui l'a plutôt bien pris, mais j'aimerai trouvé une solution sans passer par le SAV, vu tout ce que j'en lis depuis cet après midi!

Donc si vous avez l'ombre d'une solution, éclairez ma lanterne, merci!
Cordialement, Rhum.

n°1885941
anh pati
Posté le 20-02-2015 à 18:43:04  profilanswer

.

Message édité par anh pati le 21-02-2015 à 14:14:26
n°1885942
anh pati
Posté le 20-02-2015 à 18:44:44  profilanswer

.

Message édité par anh pati le 21-02-2015 à 14:15:03
n°1885945
bertty
Ça ira
Posté le 20-02-2015 à 18:55:25  profilanswer

Le rouge pour écrire çay mal  :o
EDIT : surtout si tu supprimes pas des triples posts  :fou:

Sinon, en effet il y a quand même quelques petits problèmes avec cette tablette (dont le développement semble abandonné par Asus d'ailleurs, pas de mise à jour depuis au moins 6 mois si je me trompe pas...)
Pour ton problème, ben ça sent le SAV [:souk] mais bon moi perso je ne la branche jamais sur un port USB alors je peux pas te dire, je la recharge toujours sur secteur.

• Chez moi, c'est essentiellement les sorties de veille qui peuvent mal se passer : l'écran reste noir, obligé de faire un appui long, un peu au pif vu qu'on ne voit rien, et ce plusieurs fois pour que ça marche pour éteindre et redémarrer. A chaque fois en se disant "est-ce qu'elle n'est pas définitivement bloquée"... Ça arrive au moins 1 fois par semaine, souvent davantage.
  • L’écran gris avec bandes horizontales ça m'arrive aussi mais beaucoup plus rarement qu'avant.
  • Parfois j'ai l'image qui se décale d'1 ou 2 cm vers la droite, comme si elle débordait du cadre...
  • Bug de Chrome peut-être mais certaines fermetures ou ouvertures d'onglets "flashouillent"
  • Bon mais ça c'est pas un bug, mais on peut pas dire qu'elle soit toujours fluide à l'usage... Même en simple surf sur des sites "riches", le proco est à la ramasse (parce que c'est pas la RAM qui manque, 2 Go)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 20-02-2015 à 19:05:38
n°1929448
samy56
Posté le 09-05-2015 à 09:55:49  profilanswer

jblkiller a écrit :

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu un problème de bouton power? Le bouton ne revient plus pas capable de mettre à On la tablette et garantie de 1 ans passé :fou:

Oui mon bouton power ne marchait plus,j'ai ouvert le dos de la tablette et j'ai mis une goutte de colle a bois sur le bouton pour rattrappé le jeu et depuis ca remarche!

n°1929449
samy56
Posté le 09-05-2015 à 10:02:46  profilanswer

bertty a écrit :

Le rouge pour écrire çay mal  :o  
EDIT : surtout si tu supprimes pas des triples posts  :fou:  

Sinon, en effet il y a quand même quelques petits problèmes avec cette tablette (dont le développement semble abandonné par Asus d'ailleurs, pas de mise à jour depuis au moins 6 mois si je me trompe pas...)
Pour ton problème, ben ça sent le SAV [:souk] mais bon moi perso je ne la branche jamais sur un port USB alors je peux pas te dire, je la recharge toujours sur secteur.

• Chez moi, c'est essentiellement les sorties de veille qui peuvent mal se passer : l'écran reste noir, obligé de faire un appui long, un peu au pif vu qu'on ne voit rien, et ce plusieurs fois pour que ça marche pour éteindre et redémarrer. A chaque fois en se disant "est-ce qu'elle n'est pas définitivement bloquée"... Ça arrive au moins 1 fois par semaine, souvent davantage.
  • L’écran gris avec bandes horizontales ça m'arrive aussi mais beaucoup plus rarement qu'avant.
  • Parfois j'ai l'image qui se décale d'1 ou 2 cm vers la droite, comme si elle débordait du cadre...
  • Bug de Chrome peut-être mais certaines fermetures ou ouvertures d'onglets "flashouillent"
  • Bon mais ça c'est pas un bug, mais on peut pas dire qu'elle soit toujours fluide à l'usage... Même en simple surf sur des sites "riches", le proco est à la ramasse (parce que c'est pas la RAM qui manque, 2 Go)

J'ai un peu près la même chose depuis que je l'ai!!
Ecran noir apres pleine charge
Plantage avec rayure grise
Pas fluide par moment
Et ceux-là,presque 1 fois par jour!!!!
J'ai acheter asus croyant avoir un produit de qualité,la prochaine fois je prendrai du samsung,jamais eu de soucis avec cette marque

n°1946782
jblkiller
Posté le 16-06-2015 à 20:32:35  profilanswer

samy56 a écrit :

J'ai un peu près la même chose depuis que je l'ai!!
Ecran noir apres pleine charge
Plantage avec rayure grise
Pas fluide par moment
Et ceux-là,presque 1 fois par jour!!!!
J'ai acheter asus croyant avoir un produit de qualité,la prochaine fois je prendrai du samsung,jamais eu de soucis avec cette marque

J'ai eu les même problèmes que toi, j'ai retourné la tablette et il ont remplacé la carte principale. Elle est revenue avec 32Go au lieu de 16Go. Pour l'instant le seul problème que j'ai c'est : Pas fluide par moment
Pour moi Asus dans les tablettes c'est fini. En plus il a fallu que je payer 2 fois de transport.

n°1949939
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-06-2015 à 11:13:37  profilanswer

Tiens, je refais un tour ici, et je vois qu'il y a semble-t-il beaucoup de déception ici :D

Perso, 20 mois après, j'utilise toujours cette tablette avec plaisir... mais très peu et pour un usage relativement limité:
port usb + visionnage video

Le reste c'est ipad, mais pour cet usage précis, une tablette android 16/9 avec port mini usb OTG, c'est irremplaçable :D

n°1950086
rufo
Posté le 23-06-2015 à 13:44:59  profilanswer

Pareil, toujours très content de cette tablette. Utilisation pour visionner des vidéos + consultation de docs (word/pdf/PPT) + jeux pour moi (Angry bird, Mortal Kombat ...) ou pour mes enfants (tennis, Fifa, jeu des formes, panda garden...).

---------------
n°1962157
musca81
Posté le 21-07-2015 à 11:10:34  profilanswer

Bon expérience pour moi aussi, acheté en décembre 2013.
Le seul bug que j'ai avec c'est le clavier qui déconne un peu parfois je ne sais pas si d'autre l'ont aussi ?

n°1964434
grinhu
Posté le 26-07-2015 à 12:45:41  profilanswer

Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un ici avait le même problème que moi.
Quand je lis de la musique en streaming depuis Google music, c'est très instable. Ça coupe, ça met du temps à charger, ça bloqué....
C'est quasiment systématique alors que depuis mon tel dans les mêmes conditions, c'est très stable.
Des idées ?

n°1966096
a_blabla
Posté le 29-07-2015 à 16:50:12  profilanswer

grinhu a écrit :

Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un ici avait le même problème que moi.
Quand je lis de la musique en streaming depuis Google music, c'est très instable. Ça coupe, ça met du temps à charger, ça bloqué....
C'est quasiment systématique alors que depuis mon tel dans les mêmes conditions, c'est très stable.
Des idées ?

Je n'écoute pas de google music. En revanche, depuis la mise à jour d'android il y a un décalage son/image pour les vidéos. Et de façon générale la tablette semble avoir perdu de sa fluidité....

n°1966981
bertty
Ça ira
Posté le 31-07-2015 à 08:03:07  profilanswer

a_blabla a écrit :

Je n'écoute pas de google music. En revanche, depuis la mise à jour d'android il y a un décalage son/image pour les vidéos. Et de façon générale la tablette semble avoir perdu de sa fluidité....

C'est clair que la fluidité c'est bof bof.

n°1997219
Michedepai​n
Posté le 22-09-2015 à 22:43:28  profilanswer

Tablette HS au bout de 13 mois d'utilisation, dégouté elle ne démarre plus plus du tout. D'après vous renvoi SAV Asus ou acheté une autre tablette?

---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.
n°1997589
rufo
Posté le 23-09-2015 à 16:51:08  profilanswer

13 mois, a priori, c'est plus sous garanti. :/ Tu peux toujours la proposer au SAV pour avoir un devis de réparation. En fonction de prix, tu décideras : achat ou réparation.

Perso, pour l'instant, j'ai pas trouvé de nouveau modèle avec un aussi bon rapport caractéristiques/prix. Moi, je suis très satisfait de ma ME302C (achetée fin 2013).

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 23-09-2015 à 16:51:21

---------------
n°1998891
Michedepai​n
Posté le 26-09-2015 à 11:17:10  profilanswer

rufo a écrit :

Moi, je suis très satisfait de ma ME302C (achetée fin 2013).

idem avant la panne, j'ai fait un retour SAV Asus je verrais bien.

---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.
n°2026355
plaunay37
Posté le 08-11-2015 à 05:23:47  profilanswer

vicenzo a écrit :

Hello,

je crée ce topic, histoire de rassembler les avis ou aides sur cette tablette, vu qu'aucun topic n'existe dessus.

Je ne suis qu'à moitié étonné, dans la mesure où cette tablette n'a pas la puissance des tablettes haut de gamme actuelle (nexus 10 v2 à venir, mais même les tablettes sony xperia tablet Z ou nexus 10 v1 ont des scores parfois supérieurs dans certains benchmarks). Et je ne compare pas non plus avec l'Ipad d'Apple :D

Pourtant c’est une très bonne tablette, et vu le nombre de questions dessus que je trouve un peu partout,  ça mérite bien un topic dédié.

Les caractéristiques sont les suivantes:

http://www.24mobile.de/blog/wp-con [...] ndroid.jpg

http://www.asus.com/Tablets_Mobile [...] ifications

Citation :

Processeur: Intel® Atom Z2560
Nombre de coeurs:  2
Fréquence réelle:  1,6 GHz

Écran:  10,1"
Résolution: Full HD (1920 x 1080)
Dalle:  Tactile capacitive multitouch
Carte graphique: PowerVR SGX 544MP

Espace stockage total: 32 Go

Haut-parleurs:  2 haut-parleurs stéréo intégrés
Wi-Fi: 802.11n
Intel Wireless Display / Miracast:  Oui
Bluetooth: 3.0
Lecteur carte(s) mémoire(s):  Oui
Webcam/APN: 2
Gyroscope:  Oui
Accéléromètre:  Oui

Capacité mémoire:  2048 Mo

Connecteur audio:  3,5 mm
USB:  1 x micro USB
HDMI:  1 x micro HDMI

Type Batterie:  Li-Polymer
Autonomie approx. ~10H

Couleur dominante: Bleu foncé
Dimensions:  264,6 x 182,4 x 9,5 mm
Poids:  0,580 Kg

Version système d'exploitation: Google Android 4.2 [MAJ] 4.3 maintenant

Je n'ai pas trouvé de test en français, mais ces tests ci-dessous sont assez bons

http://www.notebookcheck.net/Revie [...] 907.0.html
http://www.pcpro.co.uk/reviews/tab [...] pad-fhd-10
http://reviews.cnet.com/tablets/as [...] 82641.html
http://uk.hardware.info/reviews/47 [...] -hd-tablet
http://www.laptopmag.com/reviews/t [...] hd-10.aspx
http://www.expertreviews.co.uk/lap [...] pad-fhd-10
http://www.computershopper.com/tab [...] eview-body
http://www.pcworld.idg.com.au/revi [...] 10/524296/

[MAJ]
 lien en français:  
http://www.lesnumeriques.com/table [...] st-complet
http://www.romandroid.ch/appareils [...] pad-fhd-10
http://www.tablette-tactile.net/test/asus-memo-pad-fhd-10-148194/
http://www.lesandroides.net/test-m [...] isonnable/

test venant d'un autre forum: http://www.owendia.com/forum/table [...] n-synthese

En gros, bonne batterie, bon écran, fluidité, version d’android (4.2.2) légèrement et agréablement customisée par Asus, mais un manque de puissance visible sur certains jeux, et un manque de luminosité en extérieur

Le prix est de 349€ pour la version vendue en France (32 Go de capacité) (Aux US, Asus vend une version 16Go par exemple, non commercialisée en France)
Mais c’est commun d’avoir un prix nettement inférieur à ces 349€, par exemple de 10% ici :
http://www.cdiscount.com/informati [...] 00050.html

Cidscount a offert pendant quelques jours en plus du prix ci-dessus, un code promo de 15% de réduction supplémentaire, ce qui faisait la tablette à 272€ TTC.
Ce code promo n’est plus d’actualité malheureusement, mais je sais que pas mal de personnes ont profité de l’occasion, surtout que Asus offre en plus une ODR de 50€ (http://www.memopad10-50e.asus.fr/) pour cette tablette si vous l’achetez avant le 31/10. Ce qui fait un prix vraiment intéressant.

[MAJ] ODR prolongée jusqu'au 31/12/2013 (comme LG et sa G Pad  :whistle: )
http://www.boulanger.fr/ecommerce/ [...] 13MICO.pdf

[MAJ] au 21/04/2014, elle se trouve à 299€ TTC chez Boulanger
http://www.boulanger.fr/tablette_a [...] 622713.htm

Alors pour ce prix ?
J’ai reçu cette tablette samedi dernier.
Mes premières impressions sont pour le moment très bonnes : l’accroche wifi est très bonne, la durée de vie de la batterie est également très bonne, l’écran est très agréable pour lire des comics et pour voir des films sur mon nas ou sur la carte micro-SD de 32 Go que j’ai rajoutée dessus.
La fluidité est pour le moment au rendez-vous, que ce soit pour le multi tâches, la lecture de bd/fils ou la navigation sur internet via Chrome. Fluidité bien supérieure à mon archos titanium 80 et équivalente à mon ipad 2 sous ios 7 (voire meilleure).
Je ne joue quasiment pas avec ma tablette, donc le manque de puissance dû à ce processeur Intel ne m’impacte pas pour le moment. Je n’ai d’ailleurs pas rencontré de souci d’installation d’applications dues à ce processeur x86 (juste quelques librairies supplémentaires de lecteurs videos à installer), sauf le lecteur Archos video que je n’ai pas pu installer.
Le seul bémol pour le moment que j’ai noté, est le mode veille qui semble consommer de la batterie (une nuit laissée en mode veille a baissé le statut de 46% à 29%, alors que mon ipad 2 n’a pas du tout ce souci). Mais le démarrage est équivalent à mon ipad 2 : 35 secondes pour démarrer et utiliser la tablette (environ 4 à 5 minutes pour mon archos)
[MAJ] Je n'ai plus ce souci depuis longtemps, j'ai dû désinstaller une appli qui provoquait ça, ou bien ma protection empêche la sortie du mode veille

Bref, très satisfait pour ce prix, c’est une vraie bonne tablette de milieu de gamme avec écran full hd qui satisfera je pense énormément de personnes, surtout pour un prix au final encore très proche des 250€ (apres ODR).

[MAJ] (Petits) soucis constatés à l'usage
- L'application Adobe Air ne s'installe pas, erreur systématique à la fin de l'installation ==> Flash player impossible à installer... Ce qui veulent à tout prix le flash sur leur tablette sont priés de prendre une autre tablette (pas sûr que cela marche partout ailleurs cela dit :D)
- Le Player Archos video ne semble pas non plus fonctionner sur cette tablette (Mais le player natif, vlc, bsplayer, mx player ou autre font largement l'affaire)
- L'appli canal plus CanalTouch ne semble pas marcher non plus (écran noir pour les chaines C+)... le souci existe pour de nombreuses autres tablettes android, et une nouvelle application est en cours de test chez C+ (livraison prévue en novembre 2013: http://communaute-espaceclient.can [...] t-mycanal)
[MAJ] L'appli MyCanal marche très bien dorénavant sur cette tablette... parfois une bonne minute d'attente, mais ça marche bien :)

[MAJ bis du 21/04/2014] J'ai donc cette tablette depuis plus d'un semestre.
Dans mon cadre d'utilisation (tablette de complément à mon ipad air), cette tablette remplit parfaitement son office: la fluidité est toujours là, la capacité de stockage est très intéressante quand on va dans un endroit sans réseau, et la lecture video reste fluide et très bonne, l'autonomie (entre 5 et 6h de lecture video) également

A noter un bug chez certains (je ne suis pas concerné): l'écran se fige de temps en temps. Voir page 15 du topic

Bonjour Vicenzo,

J'ai également un problème de conso batterie et un fameux ! Peux-tu me dire ce que tu as retiré comme application(s) pour ne plus avoir ce genre de truc. Merci et bon dimanche.

n°2026448
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-11-2015 à 12:25:04  profilanswer

Hello,
 Alors je n'en ai plus aucune idée. J'ai dû faire ca au hasard... Je ne connais pas assez Android mais il doit y avoir des utilitaires pour t'aider sur ce point.  

Mais ayant acheté une tablette Samsung galaxy note 12.2 un peu mieux adaptée à mes besoins (lecture bd et video), je vais sûrement vendre la mienne.  
Je te la vend si tu veux, elle n'a pas ce souci de batterie  :o

n°2026512
plaunay37
Posté le 08-11-2015 à 14:54:41  profilanswer

vicenzo a écrit :

Hello,
 Alors je n'en ai plus aucune idée. J'ai dû faire ca au hasard... Je ne connais pas assez Android mais il doit y avoir des utilitaires pour t'aider sur ce point.  

Mais ayant acheté une tablette Samsung galaxy note 12.2 un peu mieux adaptée à mes besoins (lecture bd et video), je vais sûrement vendre la mienne.  
Je te la vend si tu veux, elle n'a pas ce souci de batterie  :o

Merci et bravo pour la réactivité. Je vais chercher, bonne fin de journée.

n°2035106
laurent314​50
Posté le 22-11-2015 à 18:15:09  profilanswer

Bonjour à tous,

J'étais très content de cette tablette achetée avec l'ODR à un très bon prix.. jusqu'à il y a pas très longtemps. Elle est tombée  :cry:  :cry:
Vitre tactile HS
 Édit modo : c'est pas les petits annonces ici.  

Message édité par Wolfman le 22-11-2015 à 23:02:25
n°2090535
beel1
Posté le 07-03-2016 à 22:15:40  profilanswer

Pour info ne mettez pas Skype à jour : a priori les versions depuis plus d'un mois (6.18 et 6.19) ne supportent pas les CPU intel... du coup sur FHD 10 l'appli se ferme au lancement...

n°2122609
Tigrou
Repose en paix
Posté le 21-05-2016 à 22:52:17  profilanswer

Ma femme a fait tomber sa tablette et l'écran est peté [:cerveau pfff]  Vous savez si c'est difficile à remplacer?

---------------
n°2122806
frederique​63
Posté le 22-05-2016 à 19:35:22  profilanswer

Tigrou a écrit :

Ma femme a fait tomber sa tablette et l'écran est peté [:cerveau pfff]  Vous savez si c'est difficile à remplacer?

Moi aussi, j'ai cassé la vitre (accident débile, un lapin l'a fait tomber de 20 cm de haut, et paf ! fatal...) et du coup le tactile ne répond plus, ou du moins très aléatoirement.
Le changement ne semble pas difficile, mais minutieux. Il y a des vidéos sur youtube, par exemple celle-ci : https://youtu.be/dS3yRWjpAWs

Par contre, les vitres de remplacement sont HORS DE PRIX, et je pèse mes mots. La moins chère est à 100 euros ! A ce prix-là, ça ne vaut pas le coup.

Donc 3 options à mon avis :

1) faire changer la vitre par un pro (dans les 130 euros j'ai vu)
2) Acheter un autre tablette, ou la même tablette d'occasion en vue d'éventuellement lui piquer sa vitre
3) Prendre le risque d'acheter une vitre moins chère sur aliexpress ou autre ebay....mais là, c'est un peu au ptit bonheur la chance. J'en ai vu dans les 50 euros....il faut regarder les commentaires, quand il y en a.

Perso, je ne sais pas quoi décider...j'adore cette tablette, que j'ai depuis 3 ans, donc là il faut que je "mijote" un peu.  :pfff:  

n°2122820
Tigrou
Repose en paix
Posté le 22-05-2016 à 20:54:33  profilanswer

Merci pour le tuto Frederique :)  En effet ça a l'air faisable, maintenant il faut trouver la vitre tactile. J'avais regardé sur Aliexpress et il se trouve que c'est moins cher que sur Ebay en moyenne.
Le problème est aussi le délai (jusqu'à 30 jours) et vu que c'est une pièce fragile j'espère que l'emballage est correct. Donc pareil que toi; je me laisse quelques jours de réflexion mais je pense tenter le coup quand même.
Il ne me manque que le décapeur thermique comme outil mais on en trouve à ~30€ pour du noname (mais je ne m'en servirai que très peu donc ça suffira je pense) :jap:

---------------
n°2239279
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 21-04-2017 à 14:51:19  profilanswer

Amazon Prime Video ne marche pas dessus... idem chez vous ?  

Hier je veux finir de regarder un épisode... et je passe 1H à me battre avec ma tablette...  :sweat:

---------------
BOWIESmashing Pumpkins ★▲★ Pillars 2TyrannyTorment
n°2239344
BillyCorga​n
Posté le 21-04-2017 à 16:04:52  profilanswer

Trouvé : Processor Type: ARM, dual-core processor or better; Intel processors are not currently supported

Cool... cette tablette a un processeur Intel...  :sweat:

---------------
n°2239504
rufo
Posté le 21-04-2017 à 22:35:04  profilanswer

Ben oui, c'est pas un scoop. Elle est équipée un Intel Atom Z2560 (1.6 GHz). C'est important de lire la fiche technique.

---------------
n°2239562
BillyCorga​n
Posté le 22-04-2017 à 10:32:34  profilanswer

Je sais... mais jusque là aucun problème... tel que j'avais oublié que ça pouvais arriver à cause de ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel téléphone qualité prix et autonomie[Aide Achat tablette] Prix 300€ aller chauffons-nous 350€ MAX
Aide: tablette 1er prix pour le surfconseil d'achat : Asus FonePad ME371MG
ASUS Transformer Prime ne s'allume plus...[Choix] Samsung Galaxy Tab 2 10" ou Asus MemoPad 10 ME310T
Plus de sujets relatifs à : Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR