Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil pour outils de webdesign, tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour outils de webdesign, tablette

n°1557268
pookitoo
Posté le 29-10-2013 à 13:27:33  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous,  
 
J'ai donc pas mal de questions qui se posent concernant mon activité de webdesigner / développeur front end.  
 
Je possède actuellement un macbook air 11 pouces 2013 (couplé à un écran 21 pouces; merveilleuse petite machine, j'ai commencé sur un macbook pro, je suis donc sur mac depuis 5 ans à peu prés). J'ai donc la creative cloud d'adobe et Coda (mes outils de prédilection). Je ne ressens pas les limites du macbook air, je suis vraiment fan de ma petite bécane. Par contre, je souhaitais passer un cap, car je fais mes maquettes de sites sur papier, ensuite sur Photoshop, et ensuite je code.
 
Je lorgne en ce moment sur les nouveaux Ipad mini 2, mais également sur les nouvelles tablettes windows 8.1 avec un Bay trail (8 pouces également avec un petit atom assez puissant).
 
Je cherche donc un outil polyvalent pour mes nombreux déplacement, car malgré le faible encombrement du macbook air, je me vois pas l'utiliser dans le train ou autre.  
 
Donc je passe à mes questions :
 
1 - En toute objectivité, que pensez vous de ces petites tablettes sous bay trail (je rappel qu'un windows 8.1 complet est installé, et non un rt, donc toute la logithèque windows dessus )? Vous pensez qu'un photoshop en utilisant un stylet peut être confortable pour faire de petites maquettes ?
 
2 - Si je me tourne vers l'ipad, connaissez vous de bonnes applications pour faire mes maquettes ?
 
3 - Toujours concernant l'ipad, j'attends également le stylet + règle d'adobe, mais serait il possible de contrôler photoshop comme une tablette graphique ?
 
4 - Et pour le codage, vous utilisez des applications pour coder ? (vite fait, un peu comme une prise de note, l'idéal serait que l'application gère le transfert ftp, et propose une interface de visualisation du rendu)
 
5 - Enfin, quel stylet conseillez vous ?
 
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des conseils ou recommandations

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 13:27:33  profilanswer
 

n°1557375
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-10-2013 à 15:08:40  profilanswer
 

1) Il y a peu de tablettes Windows 8 prévues en format 8". Et aucune n'est prévue avec un stylet. Si tu veux un stylet, il faut voir côté Galaxy Note 8 plutôt.
 
2) Voir section Apple
 
3) Idem 2)
 
4) Sur tablette Win8, n'importe quelle appli Windows je dirais. Voir section Graphismes pour ça
 
5) Si tu veux quelque chose de précis, il te faut une tablette avec dalle Wacom comme la GN8.0. Ou passer en 10", mais tu perds l'intérêt de la mobilité que tu sembles chercher...mais tu peux éventuellement remplacer ton MacBook Air par une Surface Pro 2 : ça fera tout.

n°1557386
FunnySheep
Posté le 29-10-2013 à 15:18:35  profilanswer
 

La Dell Venue 8 pro possède un "active stylus"   (à voir ce que cela sous entends  :o )

n°1557415
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-10-2013 à 15:41:58  profilanswer
 

Ah oui, bien vu... Par contre, pas d'infos supplémentaires sur la techno utilisée.

n°1557533
flash_gord​on
Posté le 29-10-2013 à 17:26:17  profilanswer
 

On a une date de sortie en France finalement pour ce petit animal ? (j'en peux plus d'android)

n°1557939
pookitoo
Posté le 30-10-2013 à 05:27:18  profilanswer
 

Il y en a 4 je crois (acer w4, toshiba encore, dell venue et lenovo mix 2) et 2 de ces tablettes sont livrées avec un stylet et pour les deux autres, rien n'empêche d'acheter un stylet à part.
 
Pour le codage, c'était plutôt pour une application Ipad (je connais les éditeurs de textes sous windows et mac)
 
Le système android ne m'intéresse pas malgrés ses qualités indéniables.
 
Et concernant la surface pro 2, je reviens au fait que  je cherche plutôt un appareil plus nomade que 10 pouces, et la surface pro 2 ne m'attire pas particulièrement.
 
Justement pour la technologie wacom, je me posais la question du caractère indispensable de ce genre de techno pour pouvoir se servir d'une façon minimaliste de photoshop. Mais j'ai des doutes sur la capacité des tablettes sous atom Z3740 à faire tourner un photoshop, meme pour de petites choses.
 
Pour les dates de sorties, à priori courant novembre mais rien de précis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil pour outils de webdesign, tablette

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour explication tablette windowsTablette 11 pouces mini avec USB
Tablette Windows RT ou AndroidAide choix tablette 10" Android [Trouvé]
Malvoyant et choix de tabletteCompatibilité tablette Ipad4 et PC
Peux-t-on utiliser une tablette "hors ligne"?Tablette Startab by SFR ,
Connexion tablette Windows 8 - PCoutlook sur une tablette, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour outils de webdesign, tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR