Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  chrome avec dpi différent sur 2 tablettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chrome avec dpi différent sur 2 tablettes

n°2193547
zorglub202​9
Posté le 20-11-2016 à 15:42:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà le problème :  
 
j'ai une tablette samsung pro tab 12.2 d'un côté et une tablette handspree 13.3 de l'autre et j'ai un petit problème d'affichage de chrome. Synthèse dans les lignes suivantes :  
 
tablette samsung :  
Android 5.1.1
résolution native : 2560 X 1600
résolution sous chrome : 1280 X 800
 
 
tablette hannspree :  
Android 5.1.1
résolution native : 1920 X 1080
résolution sous chrome : 1920 X 1080
 
 
Vous voyez le problème : sur la samsung, la résolution est diminuée de moitié (uniquement sous chrome) alors que sur la hanspree, la résolution native est utilisée directement sous chrome.
 
La conséquence de ça, c'est que sur la samsung, c'est parfaitement lisible alors que sur la hannspree, tout est trop petit.
Changer les paramètres d'accessibilité ne résout rien car les onglets, eux, continuent à être beaucoup trop petit.
Ce qu'il faudrait, c'est obligé chrome à passer à une résolution plus faible au niveau de l'écran, comme le fait la samsung.
 
Je pensais que c'était un simple réglage, hors je ne trouve rien nulle part, ni côté samsung, ni côté hannspree.
 
Il existe bien des astuces, type adb shell (sans root) pour changer la résolution globale, mais avec tous les problèmes que ça peut poser avec les autres applis, et de tout façon, je veux pas.
On peut changer la résolution app par app, mais il faut rooter et je ne veux pas (pour l'instant).
J'ai parcouru tous les réglages de chrome, y compris les trucs moins visibles (chrome://flags et autres) mais j'ai rien trouvé
 
Alors, comment on fait ? (l'interface touchwizz de samsung y-est-il pour quelque chose ? Y'a-t-il une option cachée quelque part que je n'ai malgré tout pas vu ?). Un launcher tiers peut-il agir là dessus ?
 
 
Heeeellllpppppp !!!  :)  
 
PS : même question pour le user agent : on peut cocher "voir version ordinateur" dans le menu de chrome sous la hannspree mais par defaut, c'est reconnu comme un telephone et faut le faire à chaque fois, alors que sur la samsung, c'est un user agent de desktop configuré par defaut.
 
Merci d'avance.
 
 
 
 
PS2 : merci d'éviter les trolls du style "t'avais qu'à prendre samsung", je cherche juste une solution, pas une polémique.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 15:42:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  chrome avec dpi différent sur 2 tablettes

 

Sujets relatifs
Choix entre plusieurs Tablettes hybrides ASUSWipe data et onglets chrome
des tablettes et des bd(s)Tablettes Samsung: Récupérer des données.
Choix tablettes occazUn endroit où essayer des tablettes à Paris ?
Duel de tablettes 8"Poignet pour tablettes et smartphone...
Utilisation stylet et tablettes Android?tablettes onda
Plus de sujets relatifs à : chrome avec dpi différent sur 2 tablettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR