Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Aide au choix d'une tablette 7 ou 8 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix d'une tablette 7 ou 8 pouces

n°1680622
nhezumi
Posté le 02-04-2014 à 17:36:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rumine depuis 2 semaines l'achat d'une tablette tactile. J'ai déterminé quels modèles m'intéressent mais à force de lire des tests et des reviews, je ne sais plus laquelle choisir. J'espère que vous pourrez m'aider à trancher :ange:  
Tout d'abord, je cherche une tablette 7 ou 8 pouces pour être vraiment transportable car je souhaite m'en servir en voyage essentiellement, peut-être dans les transports et accessoirement à la maison. Je souhaite pouvoir facilement l'utiliser pour naviguer sur internet, checker et répondre à mes mails, regarder des séries et des films, lire (si c'est vraiment confortable), écouter de la musique. La tablette doit être sous Android. Je me moque des connections 3G, 4G. Par contre, WIFI indispensable. J'aimerai pouvoir y connecter un clavier. Pour l'USB (clé ou disque dur), je sais qu'il existe des adaptateurs µUSB/USB. Les performances de l'appareil photo ne sont pas réellement importantes car j'ai un vrai appareil photo pour ça et je me balade toujours avec.
 
Voici celles que j'ai déjà pré-selectionnées :

  • Nexus 7 2013. Super bien notée partout mais pas de slot pour une carte µSD :( Mais est-ce vraiment important ? C'est la plus légère aussi (en voyage, chaque gramme compte).
  • Asus Memo 7 et 8. J'ai lu des avis très partagés. La Memo 7 est vraiment canon par son prix. Mais je peux me permettre de payer plus cher... La Memo 8 est la plus lourde  :(  
  • Galaxy Tab 8.0. J'ai aussi lu des avis très partagés pour cette tablette. Elle est réputée comme chère pour ce que c'est...
  • Galaxy Note 8.0. La fonction du S Pen m'apparaît attrayante mais est-ce que ça marche bien (vraiment bien) pour par exemple, prendre des notes en cours ? Les avis sur cette tablette sont également très partagés.
  • LG G Pad 8"3. Un peu plus grande que les autres mais le look est canon. L'autonomie ne semble pas être son fort :(


J'ai déjà pu aller en magasin pour me faire une idée en vrai mais comme je n'y connais rien, toutes me semblent très bien, agréables à prendre en main.
 
Voilà. J'espère que vous avez suffisamment d'infos pour éclairer ma lanterne.
Par avance, je vous remercie :D
 
nhezumi

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 17:36:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Aide au choix d'une tablette 7 ou 8 pouces

 

Sujets relatifs
Tablette.netTablette a petit prix, idealement 10 pouces.
tablette futurCherche une tablette qui a une bonne autonomie pour sites youtube.
quelle tablette prendre ?choix d'un tél mobile 150 E maxi...
quel tablette 7 ou 8''Recherche tablette
Mon Top 30 Applis [tablette] 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix d'une tablette 7 ou 8 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR