Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que choisir? Ipad 2 ou galaxy tab 10.1

n°727588
littleidio​t
Posté le 24-08-2011 à 18:47:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve ça stupide d'être apple hater ou android hater. Je suis d'accord qu'il est bien de chercher l'alternative aux tops des ventes. On peut trouver moins cher pour aussi bien.
 
Vu ton utilisation si tu veux mettre film, vidéo et jeux c'est pas logique de prendre une 16go. Sur mon iphone j'ai 32go parce que 16go serait trop juste vu ma bibliothèque de musique assez conséquente.
 
L'iconia tab est moyenne par rapport à la Galaxy Tab avec notamment une autonomie de seulement 7h wifi activé contre 10h pour l'ipad. Pour voir des films l'autonomie ça aide. C'est une dalle IPS pour l'iconia ?
Renseigne toi sur le fait qu'Apple soit toujours plus cher. Les concurrents de l'iPad ne peuvent être moins cher à caractéristiques égales, car Apple a négocié avec ses fournisseurs et donc c'est Apple qui peut vendre le moins cher comparativement aux concurrents.
 
Le market va se remplir je l'espère, parce que pour l'instant Apple peut trop se reposer sur ces lauriers. Mais ça fait quand même un an qu'Android développe pour avoir des applications concurrentiels à iOs tablette, mais pour l'instant ils sont un peu loin derrière.
 
Enfin pour la politique de dépôts de brevets on voit que tu es un fanboy qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. C'est vrai qu'Apple attaque à tout va (l'exemple le plus flagrant c'est samsung). Mais google n'est pas tout rose bien au contraire et si l'association de microsoft et apple pour l'achat d'un gros paquet de brevet a pu se faire c'est bien contre google qui veut tout cannibaliser. Je trouve ça désolant des deux côtés parce qu'ils ne se soucient ni l'un ni l'autre des consommateurs.
 
Enfin pour la critique des Apple fanboy d'opiumdna c'est malheureusement le cas des fanboy android aussi. Essaye de demander sur le forum frandroid une aide pour choisir entre un iphone et un Galaxy SII, tu verras ce que prendras Apple.
 
Pour terminer j'ai donné mon avis à jlgames. Après j'espère juste qu'il le lira et qu'il pourra choisir plus objectivement. Ma réponse a juste pour but qu'il ne soit pas mécontent dans quelques mois quelque soit la décision qu'il aura prise. Il faut juste savoir qu'une tablette android ou un iPad a des défauts et des qualités. La tablettes parfaite n'existe pas, à lui de choisir ce qui sera le plus important pour lui

mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 18:47:42  profilanswer
 

n°727684
opiumdna
Mono no aware
Posté le 24-08-2011 à 19:01:49  profilanswer
 

Je suis assez d'accord ^^La seule raison qui me pousse à ne pas acheter l'ipad, c'est d'une part, pas de port micro sd, le flash (quoique apparemment c'est jouable par jailbreak) et pas de puce gps pour la version wifi seulement sur la version 3g facturé 120 euros de plus tout de même.

n°728196
spike -
Black is black
Posté le 24-08-2011 à 20:40:53  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Il y avait une video 720 p qui a été postée sur le topic transformer. Une video faite avec le gopro hd je crois. Et apparemment, elle était trop lourde pour le tegra 2. Elle passe de façon fluide sur ipad 1. J'envisageais à l'époque l'achat d'une autre tablette, peut etre android. je me suis ravisé.
 La flemme de chercher dans le topic; et puis franchement, je n'ai rien à prouver.
 
Au niveau des applis, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'il y a un gouffre. C'estd'ailleurs le principal reproche fait dans tout les tests.


 
autant pour moi, j'avais zappé que tu parlais de la transformer (parce qu'à l'origine, on parle quand même de la galaxy tab 10.1 et de l'ipad 2). donc sur la transformer, j'en sais rien, j'en ai pas, mais sur la galaxy tab 10.1, , je viens de tester à l'instant une video HD720, aucun pb.
 

littleidiot a écrit :


 
C'est plutôt toi le fanboy android. J'ai eu un Galaxy S pendant 2 mois mais j'ai préféré garder mon iPhone. Le GS est très bien mais la gestion des sauvegarde et appli à l'époque n'était pas aussi bien que sur iPhone et iTunes (je précise que j'ai un Mac c'est pour ça que je ne déteste pas iTunes, par contre je suis d'accord que sur PC iTunes est vraiment lourd à utiliser). Pour des raisons propre à moi je préfère l'iPhone, mais quand je conseille un téléphone à un ami ce n'est pas forcément un iPhone, ça dépend ce qu'il recherche comme téléphone et même souvent en ce moment c'est le GSII
 
Par contre concernant les tablettes, actuellement il n'y a pas photo, l'iPad est bien supérieur. Sûrement pas au niveau hardware mais au niveau fonctionnalité possibles. Regardes les applications adapté pour les deux plateformes et on en reparlera. Au niveau éducatif (pour les enfants) il y en a un pléthore sur l'app store mais rien sous android. Au niveau jeux, android à encore du retard (sur tablette je précise bien). Au niveau productivité, tu prends seulement Pages, Numbers et Keynote qui sont présent que sur iPad rien sur android. Franchement j'ai acheté pages et ça me dépanne pas mal quand je n'ai pas mon portable.
 
Après si c'est juste pour naviguer sur internet, regarder des vidéos, je vois pas l'intérêt de prendre une tablette pour ça qui coûte 500€ alors qu'un NetBook le fera aussi bien mais surtout moins cher


 
Bon, visiblement, on a pas la même utilisation de nos tablettes d'ou pas les mêmes besoins... les jeux éducatifs (pour les enfants), personnelement, j'en ai vraiment pas grand chose à faire..  [:spamafote]. Puis niveau productivité, j'utilise une tab comme un appareil de consultation, et pas comme un outil de création de document  [:spamafote] j'connais pas grand monde qui va se prendre la tête à taper un rapport, créer un tableur ou une présentation sur une tablette, à moins qu'il ai envie de se faire ch*** plus qu'autre chose. Au pire, j'ai polaris office, gratuit, sans doute moins bien que pages, numbers ou keynote, mais dont le réel interêt sur tablette me saute pas aux yeux...
 
disons que je vois les choses différement de toi, je dirais plutôt moi l'inverse de ta conclusion, si c'est pour avoir un outil productif, je vois pas l'intérêt de prendre une tablette, alors qu'un netbook sera plus pratique à l'utilisation qu'un clavier tactile vraiment pas optimisé pour ça.
 
tout est question de point de vue.
une tablette est pour moi un outil de consultation et un outil multimédia, et pour moi, que ce soit un ipad ou une tab android, les deux le font très bien. j'ai choisi une android car après 3 iphone, j'ai envie de quelque chose de nouveau dans l'interface, envie de naviguer sur des sites avec du flash sans me prendre la tête (et qu'on arrête de dire qu'il n'y a pas bcp de site en flash, c'est pas vrai !), envie de pouvoir récupérer poser et prendre des mp3 sur plusieurs PC sans me prendre la tête avec un itunes qui me gave avec sa lourdeur et ses anti-partage partout, etc..
je vais arrêter là, sinon je vais me faire traiter de fanboy android, alors que j'ai toujours été plutot content de mes iphones, même si à la fin, j'avais un peu l'impression de me faire entuber par Mr apple.. passer d'un 3G à un 3Gs, ou est l'innovation apple tant vanté ? bah nulle part, ce sont les mêmes, le 3Gs est simplement plus rapide, ah non, pardon, ils ont rajouté une boussole, c'était vraiment essentiel.. passé du 3Gs au 4, bah... repareil, c'est la même chose, sauf que le 4 capte quedalle quand tu le tiens en main, la seule nouveauté semble être l'écran... et le facetime, qui fonctionne si ton correspondant a.... un iphone 4.. joli coup marketing non ??  l'inovation m'a pas ébloui... j'en sais rien, mais je sens qu'ils vont nous refaire la même chose avec l'iphone 5... mais qu'ils vont vendre comme des petits pains à coup de marketing...  
je me demande même pourquoi dernièrement apple fait tout pour interdire la galaxy tab et le galaxy S2 à la vente alors que ça fait X temps que tout le monde fait des smartphone et tablette qui se ressemble tous... ce serait pas parce que le GS2 devient plus puissant que l'iphone.. la galaxy tab plus puissante que l'ipad... et qu'android se developpe de plus en plus, le vent semble tourner et apple veut pas perdre le marché... j'en sais rien, mais c'est mon point de vue.
 
 :hello:  :hello:
 
http://cdn.macrumors.com/article/2 [...] recent.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par spike - le 24-08-2011 à 20:45:40

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°728290
tony54
Posté le 24-08-2011 à 21:01:31  profilanswer
 

Perso j'ai une tablette sous Froyo, le surf est agréable au vu du flash quoique ca dépend des sites
 
Par contre niveau store android c'est vraiment moisi et les jeux qui exploitent correctement la tablette on les comptent sur le bout des doigts, perso j'aurai l'argent pour me prendre un Ipad j'aurai pas hésiter  
 
Pour mater ds films sur Ipad rien de compliqué avec Oplayer, par contre tu sera limité a la memoire de la tablette
 
Perso si tu veux une tablette juste pour le surf et video musique prend sous Android si tu es un gamer prend un ipad tu ne sera pas decu


---------------
Mon Feed-Back
n°728333
tony54
Posté le 24-08-2011 à 21:10:27  profilanswer
 

spike - a écrit :


 
autant pour moi, j'avais zappé que tu parlais de la transformer (parce qu'à l'origine, on parle quand même de la galaxy tab 10.1 et de l'ipad 2). donc sur la transformer, j'en sais rien, j'en ai pas, mais sur la galaxy tab 10.1, , je viens de tester à l'instant une video HD720, aucun pb.
 


 

spike - a écrit :


 
Bon, visiblement, on a pas la même utilisation de nos tablettes d'ou pas les mêmes besoins... les jeux éducatifs (pour les enfants), personnelement, j'en ai vraiment pas grand chose à faire..  [:spamafote]. Puis niveau productivité, j'utilise une tab comme un appareil de consultation, et pas comme un outil de création de document  [:spamafote] j'connais pas grand monde qui va se prendre la tête à taper un rapport, créer un tableur ou une présentation sur une tablette, à moins qu'il ai envie de se faire ch*** plus qu'autre chose. Au pire, j'ai polaris office, gratuit, sans doute moins bien que pages, numbers ou keynote, mais dont le réel interêt sur tablette me saute pas aux yeux...
 
disons que je vois les choses différement de toi, je dirais plutôt moi l'inverse de ta conclusion, si c'est pour avoir un outil productif, je vois pas l'intérêt de prendre une tablette, alors qu'un netbook sera plus pratique à l'utilisation qu'un clavier tactile vraiment pas optimisé pour ça.
 
tout est question de point de vue.
une tablette est pour moi un outil de consultation et un outil multimédia, et pour moi, que ce soit un ipad ou une tab android, les deux le font très bien. j'ai choisi une android car après 3 iphone, j'ai envie de quelque chose de nouveau dans l'interface, envie de naviguer sur des sites avec du flash sans me prendre la tête (et qu'on arrête de dire qu'il n'y a pas bcp de site en flash, c'est pas vrai !), envie de pouvoir récupérer poser et prendre des mp3 sur plusieurs PC sans me prendre la tête avec un itunes qui me gave avec sa lourdeur et ses anti-partage partout, etc..
je vais arrêter là, sinon je vais me faire traiter de fanboy android, alors que j'ai toujours été plutot content de mes iphones, même si à la fin, j'avais un peu l'impression de me faire entuber par Mr apple.. passer d'un 3G à un 3Gs, ou est l'innovation apple tant vanté ? bah nulle part, ce sont les mêmes, le 3Gs est simplement plus rapide, ah non, pardon, ils ont rajouté une boussole, c'était vraiment essentiel.. passé du 3Gs au 4, bah... repareil, c'est la même chose, sauf que le 4 capte quedalle quand tu le tiens en main, la seule nouveauté semble être l'écran... et le facetime, qui fonctionne si ton correspondant a.... un iphone 4.. joli coup marketing non ??  l'inovation m'a pas ébloui... j'en sais rien, mais je sens qu'ils vont nous refaire la même chose avec l'iphone 5... mais qu'ils vont vendre comme des petits pains à coup de marketing...  
je me demande même pourquoi dernièrement apple fait tout pour interdire la galaxy tab et le galaxy S2 à la vente alors que ça fait X temps que tout le monde fait des smartphone et tablette qui se ressemble tous... ce serait pas parce que le GS2 devient plus puissant que l'iphone.. la galaxy tab plus puissante que l'ipad... et qu'android se developpe de plus en plus, le vent semble tourner et apple veut pas perdre le marché... j'en sais rien, mais c'est mon point de vue.
 
 :hello:  :hello:
 
http://cdn.macrumors.com/article/2 [...] recent.jpg


 
 
Ce qui fait toute la difference aujourd'hui je dis bien, c'est le stkore moisi pour les tablettes Android, il y a rien d'optimiser, tu installes et tu test toi meme, c'est un vrai bordel


---------------
Mon Feed-Back
n°728479
Jakes
Laminak
Posté le 24-08-2011 à 21:40:32  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


Renseigne toi sur le fait qu'Apple soit toujours plus cher. Les concurrents de l'iPad ne peuvent être moins cher à caractéristiques égales, car Apple a négocié avec ses fournisseurs et donc c'est Apple qui peut vendre le moins cher comparativement aux concurrents.


 
La dalle de l'pad est bien faite par LG si je ne m'abuse ? Dans ce cas j'imagine mal que la leur ne soit pas au moins l'équivalent .......
 
 
 
 
 
 
 
.....a meilleur prix !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°728831
littleidio​t
Posté le 24-08-2011 à 22:57:27  profilanswer
 

@opiumdna : tout à fait d'accord avec tes remarques. Par contre le flash je ne suis que peu gêné quand j'utilise mon ipad. Les "bons" sites sont adaptés à l'ipad et passe dans un format compatible iOs.
 
@spike : ta remarque d'être traité d'Android fanboy me plait beaucoup. Dès que l'on complimente l'un ou l'autre on est fanboy. Tu préfère Android, tu as tes raisons qui m'ont l'air justifié mais ça ne fait pas forcément de toi un fanboy.
Ce que je trouve dommage c'est le prix dépensé juste pour du multimédia. L'iPad a créé une belle demande des gens avant je ne serais pas intéresser à une tablette pour aller sur le net. Quand je parle de productivité c'est en dépannage, ça permet d'avoir accès à tes fichiers et les modifier un peu mais pas pour écrire un rapport (quoique avec un clavier mac c'est tout à fait possible). Pour les présentations par contre keynote est un outil très puissant et très facile à utiliser sur l'ipad. Suffit ensuite d'avoir un adaptateur et ça se branche sur un projecteur.
Apple est très bon en marketing, quand on pense qu'ils sont passer de la faillite à la première capitalisation boursière, ça serait bien d'avoir Steve Jobs au FMI.
Pour les maj des iphones c'est vrai que ce n'est pas énorme, mais entre le Galaxy S et le SII mise à part un écran un tout petit peu plus grand et le processeur double coeur y a rien de vraiment neuf. Quand on arrive sur du haut de gamme la politique du marché fait qu'il n'est pas pertinent de proposer des grosses mise à jour mais plutôt des petites. Chez Samsung ils développent déjà le S3 voir le S4. Moi ce qui me gène le plus c'est le prix exorbitant. Quand j'avais acheté mon SGS je l'avais à 200€ de moins que l'iphone. Malheureusement le SGS II se trouve au même prix que l'iphone, pas aussi bon marché que son ainé.
 
Pour l'histoire des attaques pour les brevet c'est une guerre entre les différents Os actuellement. Il faut savoir que Microsoft touche 5$ par mobile HTC android vendu, mais ça fait moins de buzz qu'Apple. Le SGSII est un peu mieux que l'iphone 4 (mais encore heureux vu qu'ils ont presque un an d'écart), mais ce ne sera plus la même donne quand l'iphone 5 sortira qui sera mieux que le SGSII (car plus récent que ce dernier).  
Pour la Galaxy Tab, c'est en réponse à Samsung qui si je me souviens bien les avait attaqué en premier. Du coup ils sont en gueguerre depuis quelques temps sans franchement savoir qui a copié sur qui. Pour l'instant et malheureusement même Samsung n'arrive pas à faire encore de l'ombre à l'ipad. Et personnellement j'aimerais bien qu'Apple soit obligé à améliorer la personnalisation de l'interface comme les widget sous android sur l'iphone et encore mieux sur l'iPad. S'il n'y avait pas de soucis de bug sous honeycomb (pas encore totalement stable selon les utilisateurs) et surtout plus d'applications je penserais à 2 fois à quitter mon ipad.

n°728834
littleidio​t
Posté le 24-08-2011 à 22:57:49  profilanswer
 

@tony54 : Tu as quoi comme tablette ?

n°728938
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 24-08-2011 à 23:28:54  profilanswer
 

Si l'iphone 5 ne sort pas en 4,3 ou 4,5 là franchement ce sera pas mieux que la concurrence... Je suis passé d'un 3,7 à 4,3 pouces ben le surf c'est quand même largement mieux. Et pour info l'iphone 4 a déjà depuis longtemps des concurrents chez HTC... C'est pas le SG2 qui a fait cette révolution...

n°732167
tony54
Posté le 25-08-2011 à 17:19:41  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

@tony54 : Tu as quoi comme tablette ?


Un Archos 101 avec Froyo qui tourne relativement bien mais je préfère largement mon iphone niveau appli  
Le store Android est vraiment moisi j'espere que ca bouger dans les mois avenir


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 17:19:41  profilanswer
 

n°732454
pakman4
Posté le 25-08-2011 à 18:16:43  profilanswer
 

Pour ma part ayant toujours été apple addict (je possède d'ailleurs un iphone 4) j'ai sauté le pas pour une galaxy tab 10.1 histoire de diversifier un peu et d'avoir "autre chose" que mon iphone version 10"


Message édité par pakman4 le 25-08-2011 à 18:16:51

---------------
Feedback Ventes et Achats Sur HFR
n°732621
spike -
Black is black
Posté le 25-08-2011 à 18:54:18  profilanswer
 

bon, bah maintenant que steeve jobs se barre, samsung et autres qui attaquent fort, y'a de quoi être inquiet pour les ipads et iphone..


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°742985
tony54
Posté le 28-08-2011 à 11:40:52  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
La dalle de l'pad est bien faite par LG si je ne m'abuse ? Dans ce cas j'imagine mal que la leur ne soit pas au moins l'équivalent .......
 
 
 
 
 
 
 
.....a meilleur prix !


La dalle actuelle est fabriquée par samsung mais vu les procés actuel contre samsung, apple va changer de furnisseurs


---------------
Mon Feed-Back
n°767453
houdi
Posté le 08-09-2011 à 09:42:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose la même question.
 
Galaxy ou Ipad.
 
Je constate en lisant le topic que cela depend de l'utilisation que l'on va en faire.
 
Mon utilisation:
- sera quotidienne
- Pouvoir lire les sites de streaming (TOUS )
- Lire des tonnes de pdf donc qualité d'écran mais aussi outil confortable pour la lecture.
- Pouvoir lire des films avec tout les codecs ( je suis pas contre une bidouille!)
- Pouvoir lire des fichiers Word excel  
- Mettre quelques jeux ( pas trop )
- Pouvoir lire la presse en pdf ou avec appli relay
 
 
Est ce que selon vous il y a une vrai différence notable entre un ipad et un galaxy pour cette utilisation ?
 
Merci pour votre aide  

n°768108
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 08-09-2011 à 13:13:50  profilanswer
 

Je ne sais pas si l'ipad rempli toutes ces conditions. En tout cas pour les tablettes android à base de Tegra 2 oui.
 
Après c'est une histoire d'esthétisme, de format de dalle (4/3, 16/9, 16/10), de politique propriétaire ou pas (Android est plus ouvert), de connectique (pas d'usb sur l'ipad par ex), de nombre d'application (l'ipad en a plus, android a l'essentiel et progresse), de confort web (android a adobe flashplayer natif, l'ipad pas sans bidouille)
 
Des tablettes Android 3.0 et Tegra 2 comme la GTAB, tu en as plein chez différentes marques, de différentes tailles, avec diverses connectiques et différents prix aussi...
Perso j'ai l'Iconia tab de ACER qui a sorti un produit très bien fini avec une connectique très exhaustive et au final un port USB qui accepte même les disque dur en NTFS (après root) c'est pratique pour avoir une capacité de stockage > à 64 go quand même (film HD, photos...)


Message édité par zenith le 08-09-2011 à 13:24:18
n°768644
littleidio​t
Posté le 08-09-2011 à 15:10:47  profilanswer
 

@ houdi : Vu ton utilisation tout est possible sur ipad ou Gtab, mise à part peut être les sites de streaming. Si c'est du flash l'iPad tu peux oublier, mais il faut faire attention parce que les sites de streaming ne sont pas forcément adapté au format tablette.
Pour lire des fichiers word/excel les deux seront aussi bonne par contre si tu veux les manipuler dans le genre édition l'ipad serait bien meilleur, par contre il faudra débourser 16€ pour les 2 applications (Pages et Numbers)
Pour les jeux petit avantage à l'ipad qui dispose pour l'instant de plus de jeux disponibles.
Enfin pour lire la presse, il me semble que l'ipad dispose de plus d'application, mais si tu parle de pdf je pense que tu vas récup des versions scannés donc pas de différence pour les deux.
 
Donc mise à part pour le streaming qui risque d'être problématique sur tablette et plus certainement l'iPad le reste ce sera assez similaire.
 
La grosse différence pour moi entre la Gtab et l'iPad (pas encore tester honeycomb qui bug plus que iOs) c'est le nombre d'application. L'iPad est loin devant. Vu ton utilisation actuelle tu ne verras que peu différences mise à part pour les jeux. Par contre dans le futur si Android ne s'améliore pas sur ce point tu verras plus la différence

n°768725
djika
Posté le 08-09-2011 à 15:30:21  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


Donc mise à part pour le streaming qui risque d'être problématique sur tablette et plus certainement l'iPad le reste ce sera assez similaire.


Androids n'a pas de prob avec flash (donc avec la majorité des sites de stream) il n'y a pratiquement que l'ipadeu qui n'arrive pas à le lire !


Message édité par djika le 08-09-2011 à 15:30:55
n°769359
houdi
Posté le 08-09-2011 à 17:26:48  profilanswer
 

@Djika :jap:
@littleidiot :jap:
@zenith :jap:

 

Merci pour vos réponses!

 

Dernier point non évoqués dans vos réponses concernant les vidéos tous codecs ... ou trouvez une liste exhaustive de ce qui peut être lu par tel ou tel tablet ...

 

:jap:


Message édité par houdi le 08-09-2011 à 17:27:50
n°769380
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 08-09-2011 à 17:32:09  profilanswer
 

ouais ça dépend pour les sites de replay en flash no soucis avec Android, par contre pluzzzz pas moyen d'installer moonlight (plugin de jesaispasquoiquifaischier) d'ailleurs si quelqu'un à une solution...
 
 
Pour les vidéos avec android 3.0 quels que soit la tablette donc... tu as DICE player c'est payant 4 euros je crois, mais il lis tout sans recompression ou conversion même le 720p low profile... donc en gros tu branches ton disque dur et tu lis ton film, niveau confort y'a pas mieux (avec l'ipad c'est pas pareil...)


Message édité par zenith le 08-09-2011 à 17:35:01
n°770584
littleidio​t
Posté le 08-09-2011 à 23:04:22  profilanswer
 

@djika : je commence seulement sous android (avec une iconia tab à 205€ merci sfr), donc je ne sais pas trop ce que ça donne avec le streaming, mais si ça passe par megavideo je ne sais pas comment ça marche (vu que personnellement je ne fais pas de streaming).
 
Sinon pour les site de replay si on parle de ça il y a les applications dédiés sur ipad, tu peux voir en direct M6, France Télé, ... et le replat aussi dont pluzz. Donc avantage iPad dans ce domaine ;-)
 
Sinon pour lire les vidéos sur iPad tu as Vlc si tu arrive à récupérer l'application vu qu'elle n'est plus disponible sur le store. Sinon tu as Oplayer qui lit tout sans conversion (4€ aussi)

n°777131
Mad Hatter
Posté le 12-09-2011 à 13:13:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai choisi la Galaxy Tab 10.1 ayant déjà un iPhone et surtout marre de iTunes.  
Bah je suis assez mitigé, en fait c'est moins intuitif qu'un produit de la pomme (pour mon utilisation basique), ça accroche pas mal aussi... Après pour utiliser megaupload par exemple c'est très sympa !  
 
Sinon plusieurs choses sont agaçantes pour moi..  Impossible d'utiliser le lecteur de musique écran verrouillé, donc pas possible de changer la musique ou même écouter YouTube écran éteint...
Pour YouTube, on peut pas seulement écouter la musique et naviguer sur le net (contrairement à la pomme), pareil pour deezer (bon ok deezer fonctionne contrairement sur iPad), dès qu'on ouvre un second onglet, ça stoppe le son...
 
Bon c'est pas des gros problèmes, mais au début c'est pénible..
 
iPad 2 avec le prochain iOS 5 sera-t-il mieux pour une utilisation classique que la galaxytab ?  
   
 

n°777735
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-09-2011 à 17:42:03  profilanswer
 

Je suis sur Iconia TAB enfin c'est le même OS...
 
Y'a le lecteur de musique Cubed qui a les options :
- mettre un menu avec pause/lecture morceau précédent, morceau suivant, sur l'écran de verrouillage
- zapper de morceau avec les écouteurs.
 
Pour youtube je te rejoins pour le multitâche c'est dommage... enfin y'a des applis radio (OTA) qui acceptent le multitâche ainsi que des lecteurs mp3, y'a déjà de quoi écouter en surfant...


Message édité par zenith le 12-09-2011 à 17:42:37
n°777741
jujuman
Posté le 12-09-2011 à 17:47:08  profilanswer
 

On a une idée si les tablettes Android 3.x seront compatibles avec Ice Cream Sandwich ?
 
De ce point de vu là (même si ça me fait mal de le dire), Apple assure un assez bon suivi logiciel de ces produits.

n°777847
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 12-09-2011 à 18:44:25  profilanswer
 

Si ce n'est pas officiel comme d'habitude la communauté le portera sous forme de ROM custom  :)


Message édité par zenith le 12-09-2011 à 18:44:55
n°777851
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-09-2011 à 18:49:41  profilanswer
 

L'ipad n'est qu'un gros iPhone qui ne téléphone pas. Si il en possède tous les avantages (apple store, ios4, tactile, rapidité), il en a hélas aussi les inconvénients (système fermé, obligation d'iTunes, pas de flash, etc...)


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°778123
Mad Hatter
Posté le 12-09-2011 à 20:55:55  profilanswer
 

Mais est-ce qu'un iPad avec jailbreak n'est pas au final mieux ou équivalent à une tablette sous android ?
N'empêche quand quelqu'un dans un magasin teste un iPad et une autre tablette, je peux comprendre qu'il se laisse séduire par le produit de la pomme..
Un truc tout bête aussi, pour la galaxy par exemple, impossible de trouver des accessoires en magasin... C'est compréhensible aussi.
C'est vrai qu'on ressent en utilisant une tablette sous android, et en ayant un iPhone, qu'un iPad serait seulement un iPhone géant. Mais la comparaison quand on possède un iPhone, est un passage obligé.

 

Maintenant avec chaque site internet qui sort son application, la qualité de l'écran retina sur iphone, j'en suis encore à me demander si en terme de mobilité si je préfère pas me servir de mon tel en fin de compte...


Message édité par Mad Hatter le 12-09-2011 à 21:00:51
n°778172
rizpilaf
Posté le 12-09-2011 à 21:20:54  profilanswer
 

opiumdna a écrit :

Je suis assez d'accord ^^La seule raison qui me pousse à ne pas acheter l'ipad, c'est d'une part, pas de port micro sd, le flash (quoique apparemment c'est jouable par jailbreak) et pas de puce gps pour la version wifi seulement sur la version 3g facturé 120 euros de plus tout de même.


 
ben tu auras ca sur l'ipad 3 à 799 euros  :D

n°778359
littleidio​t
Posté le 12-09-2011 à 22:33:21  profilanswer
 

@superdeug2 & @Mad Hatter : iOs 5 déjà ne rend plus obligatoire l'utilisation d'itunes.  
 
Pour le flash ce n'est pas si indispensable que ça. J'ai depuis jeudi une iconia tab (merci SFR) sous Honeycomb. Pour l'instant l'os ne tiens pas la comparaison à iOs. Certes il y a le flash mais ça ne sert pas beaucoup. Juste un exemple essayer de regarder la TV sur Android, il faut passer par les sites en flash, ça rame. De plus il n'y a même pas la possibilité de voir les chaines de france télévision. Alors que sur iPad quoiqu'en dise il y a l'application pour ça.  
J'ai eu un SGS que je trouvais pas mal, mais là pour l'instant je suis énormément déçu d'honeycomb. Le market est vide pour tablette, il bug (tout du moins il est lent pour installer une application alors que des fois ça marche comme un charme). Il y a très peu d'avantages sur honeycomb à l'heure actuelle c'est dommage.
J'attends de voir l'iphone 5 pour savoir si je ne vais pas retenter l'expérience Android par contre au niveau tablette je pense que le fossé est encore trop grand pour choisir android

n°814630
alexsail
Posté le 11-10-2011 à 23:37:27  profilanswer
 

On a tous le même probléme de choix de Tab...  :pt1cable:  
J'ai commencé avec une  galaxy tab 7' et je suis trés content de cette Tab et du format qui est pratique pour un usage extérieur. Mais maintenant je cherche une 10' en espérant quelle soit aussi polyvalente.
Regardez la GRID 10 qui arrive sous peu en France. Elle tourne avec un coeur Android et une surcouche maison. Et là pour ce qui est de la fluidité et de la personnalisation la GRID remplie son job. Et la Tab est dispo pour 299€.  
Sinon je pense que l'Asus transformer2 sera un bon compromis.
A surveiller de trés prés  :)  

n°814831
djika
Posté le 12-10-2011 à 10:11:48  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

J
Renseigne toi sur le fait qu'Apple soit toujours plus cher. Les concurrents de l'iPad ne peuvent être moins cher à caractéristiques égales, car Apple a négocié avec ses fournisseurs et donc c'est Apple qui peut vendre le moins cher comparativement aux concurrents.


Soit c'est un troll de compet,
soit tu mérites bien ton pseudo !
 
 
PS : par hasard, tu n'imagines pas payer la marque
 [:aloy]
aussi !

n°814859
djika
Posté le 12-10-2011 à 10:41:01  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


 
Vu ton utilisation si tu veux mettre film, vidéo et jeux c'est pas logique de prendre une 16go. Sur mon iphone j'ai 32go parce que 16go serait trop juste vu ma bibliothèque de musique assez conséquente.
 
Ben oui sur un ipadeu, vue que tu n'as pas de connectique, tu fais avec la mémoire de départ ou tu changes de pad !
Heureusement un énorme partie des tablettes possèdent des ports qui te permettent d'augmenter considérablement la mémoire morte (j'ai testé jusqu'à 1,5 To) et donc ne sont pa concernées par cette limitation apeuleu !

 
 
Enfin pour la critique des Apple fanboy d'opiumdna c'est malheureusement le cas des fanboy android aussi.
Arrêtes de croire que c'est la pomme contre le monde entier ! Il y a sans doute des Asus-fanboys, des samsung-fanboys, des HTC-fanboys,.....
Mais chacunes des tablettes est  un concurent potentiel de l'ipadeu, le possesseur d'une transformer ne veut pas une Xoom et celui d'une galaxy pas un Touchpad, évite de les traiter "en groupe" elles ont pas mal de différences.

 
 
 Après j'espère juste qu'il le lira et qu'il pourra choisir plus objectivement. Ma réponse a juste pour but qu'il ne soit pas mécontent dans quelques mois quelque soit la décision qu'il aura prise. Il faut juste savoir qu'une tablette android ou un iPad a des défauts et des qualités. La tablettes parfaite n'existe pas, à lui de choisir ce qui sera le plus important pour lui
Crois tu qu'après t'avoir lu casser totalement pleins de tablettes que tu ne connais pas au profit de l'ipadeu il peut avoir un choix "objectif" ?


 
 
 
L'ipadeu a sans doute des qualités, mais une partie de possesseur de tablettes en a eu un, et recherche dans la production actuelle tout ce qui lui a manqué dans celle de la pomme  (perso après le 1 qui était pour moi dans l'impossibilité de communiquer avec tout le reste de mon matériel, j'ai eu le 2 durant 3 semaines, avec quasi les mêmes défauts et suite à ça ......j'ai acheté une transformer qui correspond vraiment à ce qui me fallait).
Dans l'ordre on retrouve le côté autiste (pas de connectique vers le monde extérieur), la difficulté à lire un format à l'heure actuelle incontournable sur la toile : FLASH, le manque de lecteur de carte (à l'heure des smartphones, des appareils photo numériques, des lecteurs mp3...) et surtout cette grosse bouse d'i(prends les)tunes !

n°814877
littleidio​t
Posté le 12-10-2011 à 11:08:40  profilanswer
 

J'aime bien le déterrage de topic qui date de plus d'1 mois.  
 
@Djika : Pour la première réflexion sur le troll, suffit de lire sur le net ce qui explique le prix des Galaxy Tab et compagnie. Je te laisserais faire un tour sur google qui est ton ami
 
Le Flash c'est bien c'est pour ça que microsoft dans internet explorer 10 n'accepte plus le flash. Le côté ouverture vers l'extérieur je suis d'accord (quoique pour le lecteur carte SD tu as un adaptateur). Ce qui manque sur les tablettes sous android ce sont les applications. Essaye de regarder la télé, les chaines de France Télévisions c'est impossible, pluzz n'est pas compatible. J'ai pourtant essayé l'iconia tab pendant 1 mois mais le manque d'application m'ont fait retourner sur mon ipad 1 bien meilleur que HC a l'heure actuel. Et si tu regarde un peu sur le net le développement pour tablettes d'android sera fait de manière stable que dans la version succédant à ice cream sandwich.
 
Si tu as trouvé ce que tu recherchais dans l'asus transformer. Le but n'est pas que tout le monde achète un ipad mais que tout le monde trouve chaussure à son pied

n°1087665
AZTT
Posté le 21-05-2012 à 19:11:37  profilanswer
 

jlgames a écrit :

moi j'ai plein de divx et mp3 comment je fais pour les transferer dans l'ipad sans cracker


 
 
avec l'application VLC STREAMMER  de ton IPad ou IPhone, de ton canapé tu te promènes sur tes disques durs en wifi
et ti visualises tes DIVX et autres sans nul besoin de jailbreak

n°1087798
littleidio​t
Posté le 21-05-2012 à 21:43:02  profilanswer
 

Mode déterrage de topic le dernier message date s'il y a plus de 6 mois.  
 
Merci de regarder avant de répondre à un topic

n°1087837
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-05-2012 à 22:58:23  profilanswer
 

AZTT a écrit :


 
 
avec l'application VLC STREAMMER  de ton IPad ou IPhone, de ton canapé tu te promènes sur tes disques durs en wifi
et ti visualises tes DIVX et autres sans nul besoin de jailbreak


pratique ds le metro  :whistle:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1087910
AZTT
Posté le 22-05-2012 à 04:09:27  profilanswer
 

avec VLC STREAMMER tu as le choix de regarder en streamming ou de rapatrier les vidéos sur l'IPhone ou l'IPad
donc aucun soucis là non plus...

n°1090632
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-05-2012 à 23:04:34  profilanswer
 

sans passer par ITUNE ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1090647
bluedragon​38
Posté le 25-05-2012 à 23:28:49  profilanswer
 

Repère de Fanboyz ici :whistle:

n°1090715
AZTT
Posté le 26-05-2012 à 07:18:14  profilanswer
 

oui
sans passer par ITunes

n°1091206
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 27-05-2012 à 16:02:33  profilanswer
 

spike - a écrit :


 
autant pour moi, j'avais zappé que tu parlais de la transformer (parce qu'à l'origine, on parle quand même de la galaxy tab 10.1 et de l'ipad 2). donc sur la transformer, j'en sais rien, j'en ai pas, mais sur la galaxy tab 10.1, , je viens de tester à l'instant une video HD720, aucun pb.


J'ai eu différente tablettes Android entre les mains.
Je dispose de la Galaxy Tab 7" premiere du nom et de la Balckberry Playbook.
Cette semaine j'ai testé la Galaxy Tab 8.9" ... elle rame sous Android 3.02 Honeycomn :/
 
Là je viens d'acquérir la Asus TF300, en 32 Go ; si je me permets de venir sur ce topic, c'est pour te la recommander jlgames !
 
Interface sous ICS 4.03
= tiptop, multitâche, aucun lag.
 
Lecture de vidéo 720p et 1080p avec sous titres en local et via le réseau : complètement fluide :)
 
L'écran est nickel, équivalent à une Galaxy Tab premier modèle.
Cependant légèrement dessous d'une Blackberry Playbook (normal ...)
 
Très franchement, je m'attendais à un truc correct sans plus.
.... quelle bonne surprise : là, perso, cela me convient tout à fait !!
 
En plus des 32 Go, il est possible de lui ajouter une carte SDHC de 32 Go.
Autonomie : 10h et 16h avec le dock clavier ; ce dernier dispose d'un port USB et d'un slot SD.
 
++


Message édité par augur1 le 27-05-2012 à 16:03:02

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°1148757
To Zion
Posté le 21-08-2012 à 10:24:18  profilanswer
 

sogetel20 a écrit :

salut  
je suis dans le meme bateau que vous ,jai tester android sur une tablette payer environ 130euro pour voir si j,aimais sa  
 
et j,adore ,c'est un tres bon Os ,tres stable et complet  
 
je pense prendre un Asus Transformer 16 gig sous android Honeycomb dans 2 semaine  
 
sogetel20  


 
Hello
Quelle tablette as-tu acheter pour 130€?
Ton feed-back?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que Choisir ?Carte microSD : laquelle choisir ?
Vos avis sur Samsung Galaxy Gio S5660[Topic Unique] Galaxy Xcover, le Smartphone amphibien?
Samsung galaxy S2: problème 3G/2GAchat Samsung Galaxy S SCL conseillé?
achat galaxy s 2Samsung Galaxy ACE ou HTC Wildfire S ?
Un Desire S, un Sensation, ou un Galaxy S2?Samsung Galaxy S2 ou iPhone 4?
Plus de sujets relatifs à : Que choisir? Ipad 2 ou galaxy tab 10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR