Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Asus tf701t ou T100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus tf701t ou T100

n°1573833
ckejveudir​e
Posté le 12-11-2013 à 13:43:50  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je m'intéresse en ce moment aux deux tablettes transformables d'Asus : la tf701t et la t100.
J'ai un smartphone android et je ne passe pas mon temps à télécharger des applis donc je ne pense pas que le store ait beaucoup d'importance dans ma décision. Même si je n'ai jamais eu de tablette avant.
La t100 a l'avantage d'être sous un windows x86 classique. Donc je peux y installer n'importe quel programme avec comme seules limites les perfs du CPU et de la mémoire. En vérité je ne pense pas y installer des programmes particuliers. L'engin n'est pas vraiment fait pour bosser. Donc le vrai plus de la t100 c'est office car c'est la seule activité que je suis susceptible de vraiment faire régulièrement sur cette machine à coté du surf. Il n'empêche que la possibilité de pouvoir installer temporairement un programme x86 pour un usage de dépannage ponctuel est un plus.
Si j'achète la tf701t je suis certain qu'à un moment donné j'y installerais un unix (dès que la communauté aura trouvé comment faire). Donc open office pourra parfaitement remplacer microsoft office  :bounce: .
D'un point de vue système je dirai que la T100 a l'avantage même si je pense que pour un usage purement tablette Android est meilleur. Car sur la t100 il y a toute suite office et en cas de besoin il est toujours possible d'y installer un petit programme windows.
 
D'un point de vue matériel par contre je ne sais pas trop trancher. En ce qui concerne la finition clairement la tf701t est nettement au dessus : finition aluminium + bel écran. L'écart de 150 euros entre les deux vaut clairement l'investissement (en ce qui concerne mes possibilités).  
Il y a un topic unique pour chacune des deux tablettes. On y trouve que la t100 a vraiment une finition mauvaise (tablette en plastique qui fait plutôt cheap). Mais bon je n'ai pas pu me faire une idée moi même car je ne l'ai pas encore vu. Par contre il semblerait que la tf701 est moins bien finie que la tf700.  
 
Les deux ont la même quantité de mémoire (d'ailleurs 2Go ca me semble peu pour du windows). Par contre le CPU diffère.
Si je me réfère au lien suivant :
http://www.phonandroid.com/benchma [...] gra-4.html
Il semblerait que L'Intel Bay Trail Z3770 est un peu au dessus du snapdragon 800 donc du tegra 4 d'un point de vue calcul mais en dessous d'un point de vue GPU. La T100 étant basé sur L'Intel Bay Trail Z3740 je dirais que les perfs CPU sont à peu près identique que le tégra4 mais le tégra4 est au dessus question GPU. D'un autre coté je ne joue pas non plus donc l'écart GPU ne devrait pas m'impacter.
Enfin dans les deux cas je pense m'orienter vers la version 64 Go (mais pour le moment il n'y a pas de TF701T en 64 Go et l'écart de prix risque plus d'être proche des 200 euros).
 
Sur le topic de la t100 il commence à y avoir des retours utilisateurs. Il semblerait qu'il y ait des personnes qui rencontrent des problèmes avec les mises à jours des drivers (pas mal de plantage et de restauration à faire). Il semblerait aussi qu'il y ait des problèmes avec la mise en veille de la machine. Enfin le trackpad semble vraiment mauvais.
 
Il n'y a pas suffisamment de retours sur la tf701 donc je ne sais pas s'il y a des problèmes avec cette machine. J'ai envie de penser que la tf701 bénéficie de l'expérience de la tf700 et devrait connaitre moins de bugs que cette dernière.
 
Au final je dirais :
Avantage pour la t100 pour le prix + la possibilité de compléter le surf par de la vraie bureautique + possibilité d'installer quelques programmes windows.
Avantage pour la tf701t pour la finition
 
J'aurais rajouter sans problème 150 euros sur la t100 pour qu'elle ait une meilleure finition et un meilleur trackpad. Car à l'usage je pense que ces deux points sont très importants.  
Deux points peuvent influencer ma décision : Les performances (tegra 4 vs z3740) et la fiabilité (pas suffisamment de retours sur la tf701t).
 
Merci pour vos infos et avis  :jap: .


Message édité par ckejveudire le 12-11-2013 à 22:30:36
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 13:43:50  profilanswer
 

n°1574291
tri-x
Posté le 12-11-2013 à 21:13:41  profilanswer
 

Comme je l'ai dit sur le topic de la TF701T il y a de nombreux problèmes de liaison avec le dock, il suffit de regarder les avis sur amazon.com
 
Bref pour le moment aucune des deux machines ne semble fiabilisé.

n°1574393
ckejveudir​e
Posté le 12-11-2013 à 22:28:20  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Comme je l'ai dit sur le topic de la TF701T il y a de nombreux problèmes de liaison avec le dock, il suffit de regarder les avis sur amazon.com
 
Bref pour le moment aucune des deux machines ne semble fiabilisé.


 
Oui je viens de le lire. C'est moche tout ca  :( . Mais bon ça ne concernait que les machines à destination de la Hollande. Et j'espère que celles livrées en France s'en sortiront mieux  :sweat:  
Sur la t100, il semblerait qu'il y ait des problèmes d’allumage de la webcam suite à la mise en veille de la machine.  :heink:  
 
C'est pas joli joli tout çà.  

n°1574411
tri-x
Posté le 12-11-2013 à 22:44:39  profilanswer
 

C'est aussi le cas sur les modèles Americain, cf amazon.com, tous les commentaires ou presque parlent de ces problèmes.

n°1588876
jysmax1
Posté le 27-11-2013 à 18:01:30  profilanswer
 
n°1589414
jysmax1
Posté le 28-11-2013 à 10:22:35  profilanswer
 

sur la photo des nums le clavier est en azerty, or sur les sites en lignes c'est un clavier qwzerty, où trouver le produit en azerty sur quels sites?

n°1589436
guigs23
Posté le 28-11-2013 à 10:37:16  profilanswer
 

que du azerty en france!
 
Sinon pour la webcam de la T100 faut juste désactiver l'option de reveil rapide de Windows 8 qui est inutile avec le SSD de la T100...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1590439
jysmax1
Posté le 29-11-2013 à 08:49:40  profilanswer
 

je me demande pourquoi l'asus tf701t n'est toujours pas sur le site asus france


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Asus tf701t ou T100

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Transformer Book T100Topic Asus Memo pad HD 7
Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prixconseil d'achat : Asus FonePad ME371MG
ASUS Transformer Prime ne s'allume plus...[Choix] Samsung Galaxy Tab 2 10" ou Asus MemoPad 10 ME310T
ASUS Memopad ME 301 TTablettes Samsung asus
Plus de sujets relatifs à : Asus tf701t ou T100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR