Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette Bluetech à 99 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette Bluetech à 99 euros

n°643182
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 29-03-2011 à 16:22:10  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai reçu hier dans ma boite mail une pub des magasins Saturn.
Dedans il y avait notamment une tablette de marque Bluetech (qui fait par exemple des lecteurs DVD premiers prix, genre 29 euros).
 
Cette tablette est proposée à 99 euros ! Pas mal comme tarif. A voir donc si l'Android 2.2 annoncé est véloce et s'il peut être mis à jour avec de nouvelles applications.
Quelqu'un connait ce produit ou éventuellement ce produit est un clone d'un produit connu ?
 
Merci
 
http://dem1980.ovh.org/upload/bluetech1.jpg
 
http://dem1980.ovh.org/upload/bluetech2.png


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 16:22:10  profilanswer
 

n°643193
ledouilleu​r
Posté le 29-03-2011 à 16:55:18  profilanswer
 

heu ... c'est moi ou il y a écrit : Poids 3,3 Kg ???

n°643194
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 29-03-2011 à 16:57:43  profilanswer
 

C'est en effet ce qu'il y a d'écrit...
Cela parait étonnant car par exemple l'ipad que je ne trouve pas trop léger, pèse 600 grammes pour un écran de 9 pouces.
Hors ici, l'écran de 7 pouces pèserait 3.3 kilo.


---------------
Mon feedback
n°643230
daftdigita​l
Posté le 29-03-2011 à 17:49:12  profilanswer
 

Que foutent des icônes Apple sur ce produit?
 
En tout cas, il est pourri, je l'ai déjà vue en magasin, écran résistif super lent, limite inutilisable avec du plastique bidon style iPad...
 
Archos fait largement mieux pour beaucoup moins chère

n°643669
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 30-03-2011 à 14:12:01  profilanswer
 

Bon j'ai finalement mis un peu les mains dessus sur le modèle d'expo.
C'est un joli petit appareil. Cela ressemble à un clone ipad première génération.
Sa seule différence c'est la taille de l'appareil (7 pouces au lieu de 9).
L'écran est assez décevant, c'est le genre d'écran que j'ai déjà vu sur des cadres photos numériques premier prix.
L'appareil semblait ne pas ramer, cependant je n'ai pas pu tester la navigation internet faute de wifi.
L'appareil possède une webcam en facade.
J'ai tenté de lancer la liseuse de fichiers mais je n'ai rien vu à l'écran.
il faut certainement passer par l'explorateur de fichiers.
Sinon, le logiciel google pour ajouter des programmes semblait présent.
Peut être un "bon" appareil pour offrir pour l'anniversaire d'un enfant/ado pour qu'il ne squatte pas notre ipad.
En tout cas je passe effectivement mon tour sur l'achat de cette tablette premier prix.


---------------
Mon feedback
n°643777
ssay3r
ou valoch
Posté le 30-03-2011 à 19:46:54  profilanswer
 

Et au niveau du poid ? C'est bien les 3,3kg annoncés ?  
 
Merci :)


Message édité par ssay3r le 30-03-2011 à 19:47:07
n°643782
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 30-03-2011 à 20:02:14  profilanswer
 

Ah non bien au contraire !
Je trouvais l'appareil dans le poids d'un ipad voire même encore moins (ce qui parait logique).
Vu que l'ipad annonce 600 grammes, il doit être autour des 500 grammes alors.  
Je ne pense pas que le 3,3 kg soit en fait 330 grammes, ca parait possible ? Je n'ai aucune notion de poids pour une tablette.


---------------
Mon feedback
n°643798
ssay3r
ou valoch
Posté le 30-03-2011 à 21:24:03  profilanswer
 

C'est vrai que 3,3kg ça fait lourd quand même ... :D C'est le poids d'un bon Pc portable quoi. 330 grammes, ça se pourrait, mon Desire HD, lui en fait 180 pour 4,3", donc pour 7" ça serait logique oui ^^
 
Merci en tout cas !

n°643874
chcouze
Posté le 31-03-2011 à 09:23:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors j'ai testé cette tablette, et voici les résultats
 
   - à l'allumage, il faut environ 2 minutes avant d'avoir l'écran d'accueil.
 
   - C'est un Android de HTC Desire (ce qu'il dit du a propos)
 
   - Il a une partie des applications en français, une autre en anglais, et d'autres en chinois  :jap:  
     Je veux dire par là que on peut trouver un mélange dans certains menus, style pas terminé la traduction  :??:  
     Et la market, n'est pas un Android Market, mais un App Market, on y trouve pas tout ce qu'il y a sur l'Android.
     Et une bonne partie des téléchargements sont en chinois et anglais.
 
   - L'écran, il faut obligatoirement utiliser un crayon / stylet pour s'en servir.
     Impossible de faire défiler les menus avec les doigts  :sweat:  
     Il n'est pas très fini, on dirai un plastique posé dessus.
 
   - l'autonomie, une fois terminé de chargé, elle tient avec le wifi........ 2H maxi  :(  
 
   - Le wifi.... ben très bizarre le réseau dessus.  
     J'ai accès au web avec le navigateur, et quand je vais dans l'App Market, il me dit que je ne suis pas connecté. (et en anglais svp).
     Bref, ça a fonctionné un peu, d'où les applis qu'en chinois.
 
   - L'aspect, c'est du vrai plastique, on la secoue, et sa bouge à l'intérieur. Bref pas du tout solide.
 
   - La caméra a une qualité pas superbe.
 
   - L'accéléromètre il faut un temps pour qu'il bascule l'affichage dans l'autre sens, environ 2 secondes.
     Donc pas très réactif.
 
   - Le bouton "IPad", ne permet que de revenir en arrière et pas à l'écran d'accueil.
 
En clair : A Ne Pas Acheter, n'importe quel téléphone fait mieux (j'ai un HTC Desire et un HD2)
Et pour 50€ de plus, on peut avoir une Archos, qui me semble nettement mieux que ce "jouet".
 
 
Voila, en espérant que mon retour vous servira à ne pas choisir cette tablette.

n°643961
Chaba-da
Posté le 31-03-2011 à 12:50:54  profilanswer
 

Merci, j'étais en train de prendre les clefs de la voiture pour foncer chez PS quand j'ai eu l'idée de regarder s'il y avait des tests comparatifs sur cette tablette. Bien m'en a pris, j'ai gagné 2 heures de temps, 30kms pas fait et surtout 99€ d'économisés (sans compter la déception)
Merci, merci, merci à tous et surtout à toi Chcouze.
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 12:50:54  profilanswer
 

n°644196
petitelune​92
Posté le 01-04-2011 à 00:33:09  profilanswer
 

bonjour,
il se trouve que j'en ai achetée une aujourd'hui,je trouve ca plutôt pas mal au niveau rapport qualité prix,j'ai juste un petit soucis,je n'arrive pas a lire les vidéos sur youtube car il me demande de mettre a jour adobe,et le téléchargement ne s’effectue pas.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait.
merci

n°644215
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 01-04-2011 à 07:29:12  profilanswer
 

c'est adobe flash qui n'est pas à jour sur la machine ?
tu essayes de lire les vidéos depuis l'application youtube ou depuis le navigateur internet ?


Message édité par dem1980 le 01-04-2011 à 07:29:57

---------------
Mon feedback
n°644455
ssay3r
ou valoch
Posté le 01-04-2011 à 18:36:10  profilanswer
 

Si ça peut aider, j'ai testé cette tablette hier.
 
Points positifs:  
-Pas cher
-Android 2.2
-Legère
 
Point négatifs:
-Ça rame (je n'ai jamais vu un truc autant ramer ...)
-Tactile pourrit (pour situer, à peu près pareil que sur un Lg Viewty ... arf)
-Écran de qualité modeste
 
En gros, si vous compter naviguer sur le web ou jouer à des petits jeux genre angry birds, passez votre chemin :/
J'en suis le premier déçu, j'étais bien tenté ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 01-04-2011 à 18:36:52
n°644513
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2011 à 22:26:03  profilanswer
 

ssay3r a écrit :


Point négatifs:
-Écran de qualité modeste


C'est le 1er truc qui m'a tapé dans l'œil.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°661951
horno
Posté le 15-05-2011 à 09:54:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors j'ai ACHETE cette tablette à 99€ , et voici les résultats ... un peu différents de ceux déjà publiés, mais c'est normal : l'ayant depuis 3 jours j'ai pu faire un essai plus approfondi qu'un simple test.
 
RESUME :
 
Il reste que pour le prix, c'est quand même une vraie p'tite tablette qui rend correctement des services "de base". C'est pas la mieux = ok, mais c'est la moins chére, non ?
Et elle n'est pas 5 fois moins bien qu'une tablette à 500 neurots, ni même 1/3 plus nulle qu'une Archos à 150€. Elle est ze tablette à 99.  
Elle ne peut que décevoir les technophiles et passionnés, je comprends ! Mais pas moi qui n'attend que des services de base  : e-books, surf à la maison ou sur WiFi public, mails, petite bureautique, lecture de films et de musiques.  
Pour ces usages-là, ça fonctionne.  
 
EN DETAIL :
 
   - à l'allumage, il ne faut pas 2 minutes avant d'avoir l'écran d'accueil, mais 1'26" (test répété 4 fois). L'extinction, c'est 4 secondes. Si on veut du démarrage rapide, il suffit de la mettre en veille. Là, on compte en secondes seulement pour pouvoir l'utiliser.
 
   - Les applications sont bien en français, il y a quelques trucs mineurs qui restent en chinois (et même si ça n'est pas gênant, ça fait "traduction pas finie" ) ... il y a aussi un peu d'anglais résiduel mais moi, ça ne me gène pas.  
 
     Le market, n'est pas un Android Market, mais un App Market, on y trouve pas tout ce qu'il y a sur l'Android ... oui, c'est vrai, mais là aussi, ça ne me gène pas. De même que les téléchargements en anglais.
 
   - Il n'est pas vrai que pour l'écran, il faut obligatoirement utiliser un crayon / stylet pour s'en servir. Je l'utilise FACILEMENT avec les doigts. Sur le produit neuf, il y a effectivement un plastique posé dessus : il faut penser à l'enlever, sinon, effectivement, on galère.
 
   - l'autonomie, c'est boff !!! effectivement, une fois chargée, elle tient avec le wifi........ 2H maxi  :(( Bien que guère exigeant, je trouve ça un peu short.
 
   - Le wifi marche bien, mais par rapport à mon PC, sa portée est moindre : la tablette capte moins bien de 5 à 8 m par rapport au PC
 
   - Dire que l'aspect, c'est du vrai plastique : ok, je veux bien ! mais il est faux d'écrire que "si on la secoue ça bouge à l'intérieur". Non ! et même, comme je l'ai faite tomber (involontaire !) j'affirme que ça marche pareil. Pour moi, c'est plutôt très rustique, et donc plutôt costaud !
 
   - La caméra a une qualité "pas superbe", mais bon ... pas nulle non-plus : bref ! pour moi c'est suffisant
 
   - L'accéléromètre : pour qu'il bascule l'affichage dans l'autre sens, il faut environ 1 seconde, mais pas 2 ; là encore, correct
 
     L'ensemble est malgré tout assez lent dans les manips, le surf web un peu mou, il y a des trucs agaçants : par exemple, à chaque reboot, je perds mon fond d'écran uni que j'ai sélectionné à la place du fond "par défaut".  
 
Voilà, en espérant que mon modeste retour vous servira à choisir cette tablette / ou non, selon vos besoins et vos moyens.
Désolé si je contredis ici certains avis, mais pour moi, 50 € c'est des sous, et, donc, pour faire ce que je fais, cette tablette-là me suffit largement.
 
 

n°662025
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2011 à 13:46:11  profilanswer
 

A la limite, je préfère la tablette Carrefour à 149€.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°667720
odile59
Posté le 25-05-2011 à 21:08:32  profilanswer
 

[quote]

horno a écrit :

Bonjour à tous,
 
Alors j'ai ACHETE cette tablette à 99€ , et voici les résultats ... un peu différents de ceux déjà publiés, mais c'est normal : l'ayant depuis 3 jours j'ai pu faire un essai plus approfondi qu'un simple test.
 
RESUME :
 
Il reste que pour le prix, c'est quand même une vraie p'tite tablette qui rend correctement des services "de base". C'est pas la mieux = ok, mais c'est la moins chére, non ?
Et elle n'est pas 5 fois moins bien qu'une tablette à 500 neurots, ni même 1/3 plus nulle qu'une Archos à 150€. Elle est ze tablette à 99.  
Elle ne peut que décevoir les technophiles et passionnés, je comprends ! Mais pas moi qui n'attend que des services de base  : e-books, surf à la maison ou sur WiFi public, mails, petite bureautique, lecture de films et de musiques.  
Pour ces usages-là, ça fonctionne.  
 
EN DETAIL :
 
   - à l'allumage, il ne faut pas 2 minutes avant d'avoir l'écran d'accueil, mais 1'26" (test répété 4 fois). L'extinction, c'est 4 secondes. Si on veut du démarrage rapide, il suffit de la mettre en veille. Là, on compte en secondes seulement pour pouvoir l'utiliser.
 
   - Les applications sont bien en français, il y a quelques trucs mineurs qui restent en chinois (et même si ça n'est pas gênant, ça fait "traduction pas finie" ) ... il y a aussi un peu d'anglais résiduel mais moi, ça ne me gène pas.  
 
     Le market, n'est pas un Android Market, mais un App Market, on y trouve pas tout ce qu'il y a sur l'Android ... oui, c'est vrai, mais là aussi, ça ne me gène pas. De même que les téléchargements en anglais.
 
   - Il n'est pas vrai que pour l'écran, il faut obligatoirement utiliser un crayon / stylet pour s'en servir. Je l'utilise FACILEMENT avec les doigts. Sur le produit neuf, il y a effectivement un plastique posé dessus : il faut penser à l'enlever, sinon, effectivement, on galère.
 
   - l'autonomie, c'est boff !!! effectivement, une fois chargée, elle tient avec le wifi........ 2H maxi  :(( Bien que guère exigeant, je trouve ça un peu short.
 
   - Le wifi marche bien, mais par rapport à mon PC, sa portée est moindre : la tablette capte moins bien de 5 à 8 m par rapport au PC
 
   - Dire que l'aspect, c'est du vrai plastique : ok, je veux bien ! mais il est faux d'écrire que "si on la secoue ça bouge à l'intérieur". Non ! et même, comme je l'ai faite tomber (involontaire !) j'affirme que ça marche pareil. Pour moi, c'est plutôt très rustique, et donc plutôt costaud !
 
   - La caméra a une qualité "pas superbe", mais bon ... pas nulle non-plus : bref ! pour moi c'est suffisant
 
   - L'accéléromètre : pour qu'il bascule l'affichage dans l'autre sens, il faut environ 1 seconde, mais pas 2 ; là encore, correct
 
     L'ensemble est malgré tout assez lent dans les manips, le surf web un peu mou, il y a des trucs agaçants : par exemple, à chaque reboot, je perds mon fond d'écran uni que j'ai sélectionné à la place du fond "par défaut".  
 
Voilà, en espérant que mon modeste retour vous servira à choisir cette tablette / ou non, selon vos besoins et vos moyens.
Désolé si je contredis ici certains avis, mais pour moi, 50 € c'est des sous, et, donc, pour faire ce que je fais, cette tablette-là me suffit largement.
 
 


Bonjour,
 
J'ai acheté cette tablette mais je n'arrive pas à me connecter. Lorsque je vais dans les paramètres "sans fil et réseaux" , je clique sur "notification de réseau" et le nom de ma livebox apparaît, je clique dessus et sur "mot de passe" je rentre la clé de sécurité wifi mentionnée sur la livebox puis "se connecter" et l'écran revient sur "paramètres wifi" et rien d'autre ne se passe. Le mot de passe est-il bien la clé wifi ? Avant de rentrer le mot de passe j'appuie sur le bouton d'association de la livebox. Y-a t'il autre chose à faire ? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

n°681933
caramelle6​9
Posté le 20-06-2011 à 19:14:41  profilanswer
 

petitelune92 a écrit :

bonjour,
il se trouve que j'en ai achetée une aujourd'hui,je trouve ca plutôt pas mal au niveau rapport qualité prix,j'ai juste un petit soucis,je n'arrive pas a lire les vidéos sur youtube car il me demande de mettre a jour adobe,et le téléchargement ne s’effectue pas.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait.
merci


 
Bonjour,  
 
J'ai acheté cette tablette et j'ai le même souci que vous expliquez. Pouvez vous me dire si vous avez trouvé une solution svp ?
 
 
Merci pour votre réponse

n°752364
Isa448
Posté le 01-09-2011 à 18:57:53  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse et qui ont loupé le touchpad par exemple... au saturn à côté de chez moi, elle était à 49€. Donc, on a pris la dernière lais ça vaut peut-être le coup d'aller voir.
Pour voir ce que c'est, je trouve que ça vaut le coup!

n°758874
rizpilaf
Posté le 05-09-2011 à 17:52:24  profilanswer
 

au fait au cas ou vous le savez pas, saturn a été racheté par boulanger donc je pense qu'il va aussi y avoir des tablettes distributeur

n°758972
Wierko
The World Is Yours
Posté le 05-09-2011 à 18:50:32  profilanswer
 

Y a t il des gens ayant acheté cette tablette il y a 3-4 mois qui l'utilisent toujours ?

n°770780
dadu
Posté le 09-09-2011 à 07:12:15  profilanswer
 

Grâce à vos avis j'ai évité d'acheter cette tablette "jetable".
 
Et j'ai trouvé cet intéressant avis écrit par un propriétaire connaisseur :
 
dj... 01-04-201
Android market c'est google il y a des milliers d'applications
realisées parfois par Monsieur tout le monde et notoires qui
fonctionnent souvent trés bien
app market est un peu plus mystérieux des programmes chinois et anglais trés limités en quantité peut etre des applis pompées et déposées sur le serveur chinois du fabricant de la tablette incriminée à 99 euros.
Aussi aujourd'hui je me suis rendu au magasin SATURN de Toulouse - Portet (31) j'ai demandé l'échange avec une tablette 2.2 androide mais on a préféré m'expedier en me remboursant
On a voulu me faire croire que le problème venait de moi
ça a fait rire le technicien dans un premier temps mais il n'a pas été en mesure de se connecter en wifi - la tablette était toujours en échec de connexion et il a un peu perdu le sourire - je lui ai remis un mot dactylographié qu'il a préféré me rendre avant mon départ,
en voila une copie :
 
A l'attention du magasin SATURN TOULOUSE PORTET S/G
Acquise depuis deux jours
 j'ai testé cette tablette, et voici les résultats  
Mélange dans certains menus : chinois anglais français  
Le market, n'est pas un Android Market, mais un App Market ou l'on ne trouve aucune application connue. Une bonne partie des téléchargements sont en chinois et anglais.  
- L'écran, : il faut obligatoirement utiliser un crayon / stylet pour s'en servir.  
Impossible de faire défiler les menus avec les doigts sans ouvrir un autre programme.
- l'autonomie, une fois terminé de chargé, wifi enclenché ne dure que quelques minutes
- Le wifi passe en mode échec même avec un signal de trois barres sur 04, la sensibilité de l'appareil ne dépasse pas les 10 mètres sauf peut être en plein champs cet appareil ne supporte pas les obstacles radio (zone d'ombre), dans le même contexte j'ai 04 autres appareils Wifi qui marchent parfaitement...
 Bref, ça a fonctionné un peu, mais comme un jouet d'enfant  
- L'accéléromètre n'est pas très réactif.  
- Le bouton "IPad", ne permet que de revenir en arrière et pas à l'écran d'accueil.  
Je ne pense pas que le 3,3 kg annoncés dans la publicité soient corrects
 
CE QUE DIT LA LOI :
en cas de préjudice du fait de la publicité pour un produit ou un service qui dans les faits n'a pas les caractéristique s ou qualités promises, le consommateur est en droit d'en demander la réparation
Les caractéristique s du produit ne sont pas suffisamment détaillées, il existe tous les élements constitutifs de l'infraction, moral, matériel....
 Si le cahier des charges n'a pas été respecté, il y a lieu de faire un retour et rappel rapide au fournisseur,
Nota : Mon souhait échanger le produit « catégorie Androide 2.2 » mais pas la même marque, en raison d'un défaut de conception.
 
Aussi pensez au Protocole d'accord :
Contre votre silence, l'absence de mauvaise publicité une enseigne sérieuse vous fournira une tablette tactile performante en échange de ce truc tocard.
 
Origine sur ce site web : http://www.autourdurezo.com/index. [...] euros.html

n°776037
jct_fr
GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZ
Posté le 11-09-2011 à 15:46:01  profilanswer
 

je l'ai passé sous uberoid 1.5.2 et elle est beaucoup beaucoup beaucoup mieux qu'à l'origine, plus de bug, le market fonctionne, le jour et la nuit !

 

par contre le wifi est toujours aussi peu puissant !

 

je vous conseil ce forum si vous l'avez acheté:

 

http://techknow.freeforums.org/uni [...] 2-350.html

 

par contre , par rapport au post précédent le miens, l'écran est tres bien pour un resistif 2 points et pas besoin du stilet dans 99% des cas.


Message édité par jct_fr le 11-09-2011 à 15:48:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette Bluetech à 99 euros

 

Sujets relatifs
Tablet Arnova 10 a 199 euros Conseils d'achattablette pc écran fissuré suite à une panne
carrefour a sorti une tablette pour 199€ CT702Bluetech NVA04310 ecran accueil bloqué
Bluetech NVA04310 ecran accueil bloquéUne tablette au mur juste pour itunes ?
Bluetech nva0043bt.001 Bloquer par un mot de passeConseils pour une Tablette.
Avis tablette tactile 99 Euros 
Plus de sujets relatifs à : Tablette Bluetech à 99 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR