Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [TOPIC UNIQUE] LE guide d'achat des kit voitures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] LE guide d'achat des kit voitures

n°141616
univers3g
Posté le 24-04-2005 à 13:48:16  profilanswer
 

Pour finir avec ses guides d'achat un petit topo sur les kits voitures la aussi il y a de tout du bon et du moins bon  
 
Petit lexique pour commencer :
FULL DUPLEX ; permet aux deux interlocuteurs de parler en meme temps (évite l'effet TAkie Walkie)
DSP : Processeur qui améliore la qualité du son
AUDIOCALL : permet de transferer le son vers les 4 hauts parleur de la voiture au lieu d'un  
 
LEs différents Kits les + et les -  
 
Les kits compatible avec haut parleur et micro deporté sans installation avec connecteur Type mr HAndsfree A conseillerenviron 70 €
Ses kits sont surement les plus vendues sur le marché de l'access il y en avait pas mal il y a un an ou deux aujourd'hui il n'en reste quasiment plus qu'un seul le Mr handsfree Carkit PRO. C'est surement la meilleure solution pour tous ceux qui ne veulent pas se ruiner tout en ayant un Kit voiture vraiment efficace. Leur installation est très simple il y a un boitier centrale avec un haut parleur integré qu'il faut placer sur le tableau de bord de ce boitier il part deux connectiques l'une est pour brancher   le micro deporté (a installer le plus prêt possible de la bouche) donc sur le pare soleil ou au dessus de la porte et la deuxiempe sortie c'est pour le connecteur qui est reliée directement a votre tel (en general les connecteurs sont vendues séparement assurez vous au préalable qu'ils existent pour votre tel !!!). La qualité est tout a fait satisfaisante pour le Mr handsfree. Ses kits permettent egalement de recharger votre tel.
 

Les poires a allumme cigare
Type nokia PPH1 A déconseiller sauf NEO CAR de 25 a 100€
Ce sont des haut parleurs qui se branche directement sur votre allume cigare ils sont livré avec ou sans micro deporté (si il n'y a pas de micro deporté n'achetez surtout pas ses produits la qualité est lamentable). Ses kits ne sont en general vraiment  pas satisafaisant d'un point de vue qualitatif ce sont les moins cher en general. Vous trouverez egalement ses produits en bluetooth (PArrot Driveblue) la aussi ce n'est pas une franche réussite excepeter le NEO CAR de southWING qui est Full DUPLEX  et livré avec un micro deporté  A NE SURTOUT PAS ACHETER les poires qui sont livré avec une pince que l'on met sur le haut parleur du tel le son est catastrophique.
 

Les kit main libres Appui tête
Type nokia BHF1 A deconseiller environ 35 €
Ses kits que l'on retrouve en origine (notament chez nokia) et en adaptable parte d'une bonne idée car il place le micro très pres de la bouche et il se fixe sur l'appuie tete pourtant la qualité n'es également pas aux rendez vous (bien que l'origine Nokia sois correct)  
 
Les kits utilisant la bande FMInterdit en france a déconseiller
Certains kit utilise la bande FM pour transmettre le son de votre portable vers l'autoradio, très simple d'emploi (aucun cable a brancher) ils sont vendus par quelques commerçants, mais ils posent de gros probleme de securité et utilise illegalement la BAnde FM.
 
Les kits main libres a installerType CARk 91 et autres environ 150 € a l'achat plus 100 € de pose A conseiller
 
Surement la meilleur solution c'est aussi l'une des plus cher, elle se compose d'un boitier que vous devez relié a votre batterie et des cables que vous devez connecter a votre autoradio (si vous n'etes pas un peut bricoleur dans l'ame vous devez faire appel a un pro pour le poser) et d'un micro a placer dans l'habitacle. Attention si vous achetez ses kits ils sont quelquefois incomplet vous devez y rajouter un AUDIOCALL (pour les kits d'origine) et differentes connectiques (notament chez NOkia), ils peuvent être installer avec une antenne en toit pour améliorer la reception (antenne de toit a perçage ou a coller voire même antenne interieur). L'origine est a conseiller mais on peut citer la marque PARROT qui a fait d'enorme progres en la matiere et qui est aujourd'hui plebiscité par les monteurs (les kits voitures Parrot sont complet et livré avec un AUDIOCALL integré). Dans cette catégorie vous retrouverez egalement les kit a installer Bluetooth (PARROT CK3000 3100 3200 NOKIA CK7W) ce sont de très bon produit attention cependant a bien verifier aupres de votre commerçant la compatibilité avec votre tel. D'une maniere general avant l'instalation verifier que le kit fonctionne car sinon il vous faudras payer de votre bpoche l'installation et la desinstallation du kit avant de le redonner en SAV auyprès de votre commerçant. Ses produits sont tous FULL DUPLEX. Certains kits notament les 3100 et 3200 integre un petit boitier avec le numéro de l'apellant et certains integre egalement un module GPS le top !!
 
Les kits main libre bluetooth sans installation a poser sur le pare soleil type supertooth  A conseiller suivant les modeles.
Ce sont des boitiers bluetooth qui integre un micro et un haut parleur, il necessite aucune installation et fonctionne a pile ou batterie. Le plus connu et le meilleur de sa catégorie c'est le Supertooth qui va passé en version 2 certains site le vendent dejà, je devrais en recevoir la semaine prochaine. Le super tooth est un excellent produit full duplex. Eviter le Jabra SP 100 qui n'es pas FUll DUPLEX. Faites attention a l'autonomie ses modeles fonctionnant a pile ou a batterie.
 
Les kit vehicules integrant une carte SIMType nokia HS610 A conseiller si vous avez gagné au lotoEnviron 400 euros sans installation.
Présent dans certaines voitures en option (307 navy je sais plus trop quoi...) c'est un veritable telephone embarqué le TOP du TOP mais je ne detaillerais pas trop les caractériqtiques vu le prix de ses produits...
 
Voila d'une façon general les kit a installer d'origine sont vraiment de très bon produit si vous comptez y mettre environ 250 euros en dessous je vous conseille le car kit mr handsfree pour ceux qui n'on pas le bluetooth et pour ceux qui l'ont l'excellent Supertooth (mais pas très esthetique) et le très bon neocar de southwing.
 
Vous retrouverez l'essentiel de ses produits en vente sur mon site www.univers3g.fr  si ils n'y sont pas je peux egalement vous les commander sans pb il y a un numéro gratuit sur le site si vous souhaitez commander ou des conseils avant l'achat.


Message édité par univers3g le 24-04-2005 à 17:54:14

---------------
www.univers3g.fr
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 13:48:16  profilanswer
 

n°141617
nighthawki​i
Posté le 24-04-2005 à 13:56:46  profilanswer
 

on t'arrete plus toi qd t'es lancé ! :lol:
 
sinon, si tu pouvais rajouter qq photos sur chacun de tes topics, ca les rendrait plus conviviaux :)
 
derniere chose : en ce qui concerne le lien vers ton site, ca ne me dérange pas personnellement, mais ce genre de pub n'est pas tellement autorisé par la charte de HFR :/
Pour l'instant, on reste comme ca, mais je vais voir avec CharlesT ce qu'il en pense ;)
 
Et aussi, juste une question concernant l'utilisation des transmetteurs FM : on en trouve de + en + aujourd'hui, c'est vraiment illégal ? :??:
ex : http://www.atsmobil.fr/product_inf [...] cts_id=294


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°141618
univers3g
Posté le 24-04-2005 à 14:06:10  profilanswer
 

Non c'est pas autorisé en france le gros probleme c'est que cela utilise la bande Fm dont les frequences sont attribué par je ne sais quel organisme (l'ART je crois) en soit ce n'es pas mechant mais si tu es dans un embouteillage et que tu utilises ce kit et que ton voisin fait une recherche sur la bande Fm il va pouvoir entendre ta conversation .....
Pour le nom du site je sais que ce n'es pas vraiment autorisé mais si on pouvait consideré celà comme un coup de main a quelqu'un qui s'implique :-) ça m'eviterais de manger que des pates. Et franchement je ne fait pas ça pour vanter tel ou tel produit que je vends car comme tu as pu voir je mets de mauvaise critique même sur des produits que j'ai en stock alors ....


---------------
www.univers3g.fr
n°141619
nighthawki​i
Posté le 24-04-2005 à 14:15:36  profilanswer
 

c'est pas faux pour le coup des embouteillages, je ne l'avais pas envisagé celui là :)
 
en ce qui concerne le coup de pouce, y a pas de soucis, c'est pour ca que je vais en discuter avec CharlesT, on n'arrete pas de faire de la pub ("involontaire" ) pour Dell qui n'en a pas forcément besoin, alors pourquoi pas pour toi qui débute ? :D
 
t'inquiètes pas, je te contacterai par MP si besoin il y a ;)


Message édité par nighthawkii le 24-04-2005 à 14:25:46

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°141620
mcir
Posté le 24-04-2005 à 15:03:46  profilanswer
 

univers3g a écrit :

Pour finir avec ses guides d'achat un petit topo sur les kits voitures la aussi il y a de tout du bon et du moins bon  
 
Petit lexique pour commencer :
FULL DUPLEX ; permet aux deux interlocuteurs de parler en meme temps (évite l'effet TAkie Walkie)
DSP : Processeur qui améliore la qualité du son
AUDIOCALL : permet de transferer le son vers les 4 hauts parleur de la voiture au lieu d'un  
 
LEs différents Kits les + et les -  
 
Les kits compatible avec haut parleur et micro deporté sans installation avec connecteur Type mr HAndsfree A conseillerenviron 70 €
Ses kits sont surement les plus vendues sur le marché de l'access il y en avait pas mal il y a un an ou deux aujourd'hui il n'en reste quasiment plus qu'un seul le Mr handsfree Carkit PRO. C'est surement la meilleure solution pour tous ceux qui ne veulent pas se ruiner tout en ayant un Kit voiture vraiment efficace. Leur installation est très simple il y a un boitier centrale avec un haut parleur integré qu'il faut placer sur le tableau de bord de ce boitier il part deux connectiques l'une est pour brancher   le micro deporté (a installer le plus prêt possible de la bouche) donc sur le pare soleil ou au dessus de la porte et la deuxiempe sortie c'est pour le connecteur qui est reliée directement a votre tel (en general les connecteurs sont vendues séparement assurez vous au préalable qu'ils existent pour votre tel !!!). La qualité est tout a fait satisfaisante pour le Mr handsfree. Ses kits permettent egalement de recharger votre tel.
 

Les poires a allumme cigare
Type nokia PPH1 A déconseiller sauf NEO CAR de 25 a 100€
Ce sont des haut parleurs qui se branche directement sur votre allume cigare ils sont livré avec ou sans micro deporté (si il n'y a pas de micro deporté n'achetez surtout pas ses produits la qualité est lamentable). Ses kits ne sont en general vraiment  pas satisafaisant d'un point de vue qualitatif ce sont les moins cher en general. Vous trouverez egalement ses produits en bluetooth (PArrot Driveblue) la aussi ce n'est pas une franche réussite excepeter le NEO CAR de southWING qui est Full DUPLEX  et livré avec un micro deporté  A NE SURTOUT PAS ACHETER les poires qui sont livré avec une pince que l'on met sur le haut parleur du tel le son est catastrophique.
 

Les kit main libres Appui tête
Type nokia BHF1 A deconseiller environ 35 €
Ses kits que l'on retrouve en origine (notament chez nokia) et en adaptable parte d'une bonne idée car il place le micro très pres de la bouche et il se fixe sur l'appuie tete pourtant la qualité n'es également pas aux rendez vous (bien que l'origine Nokia sois correct)  
 
Les kits utilisant la bande FMInterdit en france a déconseiller
Certains kit utilise la bande FM pour transmettre le son de votre portable vers l'autoradio, très simple d'emploi (aucun cable a brancher) ils sont vendus par quelques commerçants, mais ils posent de gros probleme de securité et utilise illegalement la BAnde FM.
 
Les kits main libres a installerType CARk 91 et autres environ 150 € a l'achat plus 100 € de pose A conseiller
 
Surement la meilleur solution c'est aussi l'une des plus cher, elle se compose d'un boitier que vous devez relié a votre boitier et des cables que vous devez connecter a votre autoradio (si vous n'etes pas un peut bricoleur dans l'ame vous devez faire appel a un pro pour le poser) et d'un micro a placer dans l'habitacle. Attention si vous achetez ses kits ils sont quelquefois incomplet vous devez y rajouter un AUDIOCALL (pour les kits d'origine) et differentes connectiques (notament chez NOkia), ils peuvent être installer avec une antenne en toit pour améliorer la reception (antenne de toit a perçage ou a coller voire même antenne interieur). L'origine est a conseiller mais on peut citer la marque PARROT qui a fait d'enorme progres en la matiere et qui est aujourd'hui plebiscité par les monteurs (les kits voitures Parrot sont complet et livré avec un AUDIOCALL integré). Dans cette catégorie vous retrouverez egalement les kit a installer Bluetooth (PARROT CK3000 3100 3200 NOKIA CK7W) ce sont de très bon produit attention cependant a bien verifier aupres de votre commerçant la compatibilité avec votre tel. D'une maniere general avant l'instalation verifier que le kit fonctionne car sinon il vous faudras payer de votre bpoche l'installation et la desinstallation du kit avant de le redonner en SAV auyprès de votre commerçant. Ses produits sont tous FULL DUPLEX. Certains kits notament les 3100 et 3200 integre un petit boitier avec le numéro de l'apellant et certains integre egalement un module GPS le top !!
 
Les kits main libre bluetooth sans installation a poser sur le pare soleil type supertooth  A conseiller suivant les modeles.
Ce sont des boitiers bluetooth qui integre un micro et un haut parleur, il necessite aucune installation et fonctionne a pile ou batterie. Le plus connu et le meilleur de sa catégorie c'est le Supertooth qui va passé en version 2 certains site le vendent dejà, je devrais en recevoir la semaine prochaine. Le super tooth est un excellent produit full duplex. Eviter le Jabra SP 100 qui n'es pas FUll DUPLEX. Faites attention a l'autonomie ses modeles fonctionnant a pile ou a batterie.
 
Les kit vehicules integrant une carte SIMType nokia HS610 A conseiller si vous avez gagné au lotoEnviron 400 euros sans installation.
Présent dans certaines voitures en option (307 navy je sais plus trop quoi...) c'est un veritable telephone embarqué le TOP du TOP mais je ne detaillerais pas trop les caractériqtiques vu le prix de ses produits...
 
Voila d'une façon general les kit a installer d'origine sont vraiment de très bon produit si vous comptez y mettre environ 250 euros en dessous je vous conseille le car kit mr handsfree pour ceux qui n'on pas le bluetooth et pour ceux qui l'ont l'excellent Supertooth (mais pas très esthetique) et le très bon neocar de southwing.
 
Vous retrouverez l'essentiel de ses produits en vente sur mon site www.univers3g.fr  si ils n'y sont pas je peux egalement vous les commander sans pb il y a un numéro gratuit sur le site si vous souhaitez commander ou des conseils avant l'achat.


 
Salut une petite question fait tu des installations de kit mains libres?Je suis installateur(depuis 8 ans) et je cherche des personnes pour partager des informations.

n°141621
univers3g
Posté le 24-04-2005 à 15:12:14  profilanswer
 

Non malheuresement j'installe pas de kit main libre tu es de qu'elle région je pourrais eventuellement te mettre en contact


---------------
www.univers3g.fr
n°141622
mcir
Posté le 24-04-2005 à 15:16:56  profilanswer
 

Region auvergne "Clermont ferrand"

n°141623
thint1
Posté le 02-02-2006 à 12:06:58  profilanswer
 

J'ai acheté chez univers3g pour noel un cable de transfert telephone-pc. il a fonctionné en tout et pour tout 5min et depuis j'essaye desesperement de les joindre par telephone et par mail sans jamais avoir la moindre reponse. Voila je vous deconseil donc fortement de commander quoi que ce soit chez eux, je me suis fais escroqué de plus de 30€.

n°141624
thint1
Posté le 06-02-2006 à 17:16:07  profilanswer
 

je viens enfin de recevoir l'accord pour le retour du materiel, j'espere que c'est la fin des péripéties..

n°141625
SIGLE
Posté le 27-03-2006 à 19:32:09  profilanswer
 

Citation :

Dans cette catégorie vous retrouverez egalement les kit a installer Bluetooth (PARROT CK3000 3100 3200 NOKIA CK7W) ce sont de très bon produit attention cependant a bien verifier aupres de votre commerçant la compatibilité avec votre tel. D'une maniere general avant l'instalation verifier que le kit fonctionne car sinon il vous faudras payer de votre bpoche l'installation et la desinstallation du kit avant de le redonner en SAV auyprès de votre commerçant. Ses produits sont tous FULL DUPLEX. Certains kits notament les 3100 et 3200 integre un petit boitier avec le numéro de l'apellant et certains integre egalement un module GPS le top !!  
 
Univers3g


Pour d'éventuels possesseurs de Parrot 3200 LS COLOR combiné AVEC un NOKIA 6230i
opérateur ORANGE un probleme est apparu qd vous passez par le Parrot ce qui est le but du main libre mon numéro apparaît masqué chez mes correspondants alors que mon Nokia est programmé en numero NON MASQUE
D'autres ont t'ils ce problème ?  
si oui merçi de laisser un message  
si vous n'avez pas de probleme laisser  aussi un message  
D'avance merçi pour tout le monde

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 19:32:09  profilanswer
 

n°141626
Rodryguez
Posté le 12-05-2006 à 14:44:01  profilanswer
 

Salut,  
 
Alors que tous les autres sur Paris me proposaient des forfaits à 150 voire 200 euros (y'en a même un qui m'a annoncé "entre 250 et 300 euros" ) j'ai fini par trouver une adresse super honnete avec pose par professionnel et un cablage invisible super propre pour 85 euros : Sonogar 42 bd Brune à Paris.
L'autre combine c'est d'acheter le kit directement chez Nomatica à 80 euros. En cherchant bien y'a un coupon pour avoir les fdp gratuits.
 
A+

n°141627
Ludvyck
Posté le 13-10-2006 à 15:00:15  profilanswer
 

univers3g a écrit :


 
Les kits compatible avec haut parleur et micro deporté sans installation avec connecteur Type mr HAndsfree A conseillerenviron 70 €
 


 
Après vérifications sur le site univers3g, je vois que les kits Mr Handsfree Carkit Pro ne sont plus référencé. Comment cela se fait?
 

Citation :


Les kits main libres a installerType CARk 91 et autres environ 150 € a l'achat plus 100 € de pose A conseiller


 
 
Le problèle du CARk 91 est que celui-ci n'est destiné qu'aux Nokia, et d'une certaine série non? La gamlme Nokia changeant régulièrement et la connectique aussi, comment réadapter son kit sur les futurs modèles voir ceux de marque concurente. Existe t'il des adaptateurs?
 

n°141628
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 26-11-2006 à 09:05:13  profilanswer
 

:hello:  
Salut
Moi j'ai le SuperTooth II
Vendu 100,00€
j'en suis satisfait il est bluetooth et possede une batterie ce qui permet de l'utiliser a la maison.
Alors bien ou pas bien?
 :hello: .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [TOPIC UNIQUE] LE guide d'achat des kit voitures

 

Sujets relatifs
[Topic unique] - Samsung SGH - Z710[topic unique] Sites sur les mobiles
[TOPIC UNIQUE] Sony-Ericsson K900i & K890i[TOPIC UNIQUE] Sony Ericsson K610i
[TOPIC UNIQUE] Samsung sgh-B500: 7.7Mpix !![TOPIC UNIQUE] Samsung sgh-B600: 10Mpix!! :ouch:
[Topic unique 3G Orange / SFR] HSDPA chez SFR, c'est parti ![TOPIC UNIQUE] Nokia N800 : Apple iPhone concurent
Help - achat premier PDA 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] LE guide d'achat des kit voitures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR