Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic Unique] Nokia e61

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nokia e61

n°74639
spagueto
Posté le 22-05-2006 à 16:57:31  profilanswer
 

Photos :
 
http://www.pizza-au-metre.com/pict/nokia61b.jpg
 
http://www.pizza-au-metre.com/pict/nokia61c.jpg
 
Ce smartphone est clairement destiné aux professionels, car il est dépourvu d'appareils photos, son design n'est pas très sexy(mais pas dégueu), et sa taille pourra en faire fuire plus d'un(117 mm x 69.7 mm x 14 mm).
 
Mais ce qui saute aux yeux dans la longue liste de ses caractéristiques c'est le WiFi (b,g), à nous la VoIP, car il est vraiment fait pour.
La naviguation Web pourrait s'avérer être un gadget sur un téléphone, mais avec un écran aussi large et un clavier enfin doigtable  ;)  , et le nouveau navigateur web de nokia dans le capot, internet va être utilisable réelement n'importe où.
Il embarque la dernière version de Symbian, soit la version 9.1, donc peut d'applications disponibles, mais les mises-à-jours ne devraient plus tarder.
 
Vidéos du navigateur Web sur le e61(PDA France) :
 
http://www.youtube.com/watch?v=zxy [...] r%20mobile
 
Voici une copie des caractéristiques complètes du e61(nokia.fr):
 
Général

  • Quadri-bande réseaux GSM 850/900/1800/1900 et WCDMA 2100 (3G) (3GPP version 4) en Europe, Afrique, Asie-Pacifique et dans les régions d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud où ces réseaux sont accessibles
  • Commutation automatique entre bandes
  • Codecs de voix : AMR, FR et EFR, NB-AMR
  • Poids : 144 g (batterie Nokia BP-5L comprise)
  • Dimensions : 117 mm x 69,7 mm x 14 mm, 108 cc
  • Forme : monobloc
  • Jusqu'à 75 Mo de mémoire utilisateur fixe
  • Mémoire extensible : Carte MiniSD de 64 Mo, emplacement Hot Swap pour insertion et extraction aisées de la carte MMC


Ecran et interface utilisateur

  • Ecran à matrice active
  • Jusqu'à 16 millions de couleurs prises en charge
  • Luminosité et contraste réglables
  • Capteur de luminosité pour adapter automatiquement l'éclairage du clavier et de l'écran à votre environnement
  • Deux touches écran avec joystick dans 5 directions ; touche marche/arrêt pouvant être utilisée pour la sélection de mode
  • Touches écran droite et gauche configurables
  • Mode de saisie : clavier AZERTY complet
  • Veille active permettant aux utilisateurs de configurer un accès rapide vers 5 applications
  • Système d'exploitation Symbian version OS 9.1
  • Série 60, troisième édition


Messagerie

  • Client e-mail vous permettant de vous connecter à votre messagerie électronique personnelle et professionnelle
  • Prise en charge des protocoles POP3, IMAP4 (avec veille) et SMTP, ainsi que de MS Active Sync
  • Solution Push email Nokia : Nokia Business Center (en anglais)
  • Obtention des paramètres à distance (via OMA Client Provisioning ou OMA Device Management)
  • Autres solutions e-mail : technologie e-mail Visto, connectivité e-mail Blackberry (en anglais) et Seven Always-On Mail1
  • Pour les pièces jointes, les principales applications bureautiques sont prises en charge Microsoft Word, PowerPoint et Excel (MS Office 97, 2000,   XP et 2003). Compatible avec Zip Manager et Adobe Reader
  • Chater grâce aux clients de messagerie instantanée (Yahool, AOL, OMA)
  • Utiliser les listes de distribution SMS pour communiquer avec vos équipes, vos amis


Connectivité et transfert de données

  •  3G (WCDMA)
  • EGPRS (classe B, MSC 11)
  • GPRS (General Packet Radio Service) Multislot classe 11
  • GSM Circuit-Switched Data : jusqu'à 14,4 et 43,2 (HSCSD) kbps
  • WIFI 54 Mb/s (WLAN 802.11b, 802.11g, 802.11i, 802.11e)
  • Transfert de données USB par le biais de l'interface Pop-PortTM
  • Synchronisation (peer-to-peer) locale et distante au moyen de la technologie Bluetooth, de l'infrarouge, d'un câble
  • Technologie sans fil Bluetooth (1.2)
  • Infrarouge
  • Synchronisation (peer-to-peer) locale et distante au moyen de la technologie Bluetooth, de l'infrarouge, d'un câble
  • Navigation HTML avec le navigateur Nokia
  • Transmission vidéo et audio en continu (3GPP et RealMedia : Real Video et Real Audio)
  • WCDMA (3GPP version 4)
  • Multiconnectivité :  

   - Plusieurs applications peuvent se partager la connexion WLAN simultanément. Par exemple : e-mail, navigateur et synchronisation.
    - Possibilité d'utiliser le WLAN, la technologie Bluetooth, l'USB et l'infrarouge simultanément.
    - Jusqu'à six connexions maximum en même temps par le biais de la technologie Bluetooth. Remarque : une seule en cas de connexion audio via la connectivité sans fil Bluetooth.
 
 
Maintenant le prix, il est annoncé à 479€TTC prix public, ce qui est cher pour un téléphone, mais par pour CE téléphone qui est vraiment très complet si on en a l'utilité.
Il est déjà disponible sur cert aine boutique en ligne, mais devrait être en rayon d'ici la fin du mois de Mai.


Message édité par spagueto le 22-05-2006 à 18:54:10
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 16:57:31  profilanswer
 

n°74640
cthuga
Posté le 29-05-2006 à 16:46:18  profilanswer
 

Acheté à 429 € chez worldgsm.

n°74642
cthuga
Posté le 31-05-2006 à 10:39:02  profilanswer
 

Normalement, les logiciels S30 3rd edition sont censés supporter différentes résolution, c'est justement un apport de cette nouvelle version.
 
Par contre aujourd'hui, il y a très peu de logiciels disponible pour cette version de symbian.
Sur ce site on peut trouver une grande partie des logiciels dispos : http://my-symbian.com/s60v3/download/index.php

n°74643
spagueto
Posté le 01-06-2006 à 14:46:47  profilanswer
 

En effet la nouvelle version de Symbian(la 9.1) est sortie il y a peu de temps, il va falloir encore être patient pour la mise-à-jour des principaux softs.
 
SmartMovie vient de sortir en version 3.2 et est parfaitement compatible avec la 9.1.
D'autres softs comme Opera commence à voir le jour, mais c'est encore un restreint.
 
J'ai le téléphone depuis une semaine maintenant, et je ne peux plus m'en passer.
Le support de Microsoft Office se fait à merveille, le WebBrowser est exellent, la qualité générale du téléphone est irréprochable, l'écran est fabuleux, le clavier vraiment utilisable...bref on a un futur Best Seller en poche!


Message édité par spagueto le 01-06-2006 à 15:07:30
n°74644
jeromeskm
Posté le 01-06-2006 à 17:23:14  profilanswer
 

Je suis super interessé par ce tél, mais par wifi a t on accès au web ? je veux dire le vrai comme sur un pc normal. Car j' hésite entre celui la et le qtek 9100.  
Penser vous que l'on puisse installer msn ?  
Merci de m'éclairer.  
Je l'ai trouvé dans une boutique sur République à 449 euros.  

n°74645
spagueto
Posté le 03-06-2006 à 00:03:46  profilanswer
 

Le Wifi proposé sur le e61 signifie accès internet sans soucis, la norme est compatible b et g donc le débit est largement suffisant pour un téléphone portable.
La navigation n'est assurément pas aussi confortable que sur un PC "normal", mais est quand même bien foutue pour une si petite machine, le navigateur permet, entre autres, de visualiser la page entiere du site pour zoomer sur la partie exacte du site en question, ce qui facilite la navigation, la gestion des différentes fenetres web ouvertes est super bien gérée, et fait rappeler l'interface Mac OS X ("Exposé", pour les connaisseurs) qui consiste à voir toutes les fenêtres ouvertes dans un seul écran.
 
Pour MSN Messenger, une application java est dispo, c'est eMSN, mais c'est pas génial, il faudra encore attendre un peu pour voir apparaitre une vraie version du soft pour le système Symbian 9.1.


Message édité par spagueto le 03-06-2006 à 00:05:07
n°74646
jeromeskm
Posté le 03-06-2006 à 09:34:08  profilanswer
 

Spagueto, je te remercie pour ta réponse, elle me conforte dans mon coup de coeur, l' E61.
 
Je travaille toute l'année sur Mac Os X, donc apparement je ne serais pas perdu.
 
Le qtek 9100 me botait bien mais la fragilité des écrans tactiles ne me rassure pas, et surtout j'ai plus confiance dans un système Symbian que dans un W5.  

n°74647
ivanbkh
Posté le 20-06-2006 à 17:13:18  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis moi-meme tres interesse par ce portable mais je suis completement newbie en smartphone. Je compte prendre un forfait Orange Intense plus une option World 10MO. En gros mon utilisation consiste en lire et répondre à mes mails perso (GMAIL). J'aimerai savoir si avec une configuration POP ou IMAP, le forfait 10MO est bouffé en une journée ou bien si ça suffit ? En tout cas merci pour votre aide.

n°74648
cthuga
Posté le 21-06-2006 à 10:17:51  profilanswer
 

Gmail ne supporte que le pop3, Après cela dépend du volume d'email que tu envoie et reçois quotidiennement.
 
L'interet des téléphones avec une connectique Wifi, c'est quand même de pouvoir se connecter à un hotspot pour ne pas payer les communications data.
 

ivanbkh a écrit :

Bonjour !
 
Je suis moi-meme tres interesse par ce portable mais je suis completement newbie en smartphone. Je compte prendre un forfait Orange Intense plus une option World 10MO. En gros mon utilisation consiste en lire et répondre à mes mails perso (GMAIL). J'aimerai savoir si avec une configuration POP ou IMAP, le forfait 10MO est bouffé en une journée ou bien si ça suffit ? En tout cas merci pour votre aide.


n°74649
ivanbkh
Posté le 25-06-2006 à 19:50:34  profilanswer
 

Merci bcp pour cette reponse et desole pour mon message tardif. J'ai neanmoins une nouvelle question concernant le nokia e61 et sa fonction wifi et plus particulierement la fonction VoiP : J'ai cru comprendre qu'avec le nokia, on peut via le wifi utiliser la fonction VoiP en configurant le tephone (par exemple avec nos identifiant FREE) et donc telephoner a l'etranger gratis depuis n'importe quel hotspot wifi (mettons un cafe ou le loby d'un hotel a l'etranger). Je me fait des films ou pas ?
 
De plus, j'ai une question pour les utilisateurs de l'appareil. Arrivez-vous a jouer des grosses video genre des films au format ipod vdo ?
 
Bref, bcp de questions complementaires mais bon, je choisis le Nokia surtout pour sa fonction wifi donc j'aimerais vraiment ne pas me tromper pour le coup ...
 
MERCI D'AVANCE

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 19:50:34  profilanswer
 

n°74650
cthuga
Posté le 27-06-2006 à 17:14:36  profilanswer
 

J'ai configuré la fonction voip avec les identifiants de ma ligne free.
 
Cela fonctionne mais j'ai observé un lag d'une bonne seconde et une qualité audio inférieure à celle de la téléphonie freebox standard.
 
J'ai testé uniquement cette fonction de chez moi en ajoutant une redirection de port entre mon routeur wifi et le e61, il me reste à tester depuis un hotspot.
 
Je n'ai pas essayé de lire des grosses vidéo, juste quelques petites vidéo 3GP.
 
Pour les fonctions Wifi, toutes les protections actuelles sont supportés(WPA2 AES etc..), par contre j'ai l'impression que la portée du wifi est assez limitée (sans doute pour des raisons d'autonomie), la où mon portable Dell capte bien le réseau wifi, le e61 ne suit pas du tout. il capte bien les réseaux wifi mais il a beaucoup de mal à maintenir une connexion avec un mur entre le routeur et le téléphone (pour être exact avec une cheminée entre le routeur et le nokia).
 
En dehors de cela, je ne suis pas déçu par ce téléphone, le soft est rapide, la qualité de fabrication est excellente (les 3/4 de la coque sont en alliage de magnésium), l'écran est magnifique et le navigateur internet supporte presque tous les sites, il manque juste un plug-in flash pour que ce soit parfait.
 
 

ivanbkh a écrit :

Merci bcp pour cette reponse et desole pour mon message tardif. J'ai neanmoins une nouvelle question concernant le nokia e61 et sa fonction wifi et plus particulierement la fonction VoiP : J'ai cru comprendre qu'avec le nokia, on peut via le wifi utiliser la fonction VoiP en configurant le tephone (par exemple avec nos identifiant FREE) et donc telephoner a l'etranger gratis depuis n'importe quel hotspot wifi (mettons un cafe ou le loby d'un hotel a l'etranger). Je me fait des films ou pas ?
 
De plus, j'ai une question pour les utilisateurs de l'appareil. Arrivez-vous a jouer des grosses video genre des films au format ipod vdo ?
 
Bref, bcp de questions complementaires mais bon, je choisis le Nokia surtout pour sa fonction wifi donc j'aimerais vraiment ne pas me tromper pour le coup ...
 
MERCI D'AVANCE


n°74651
ivanbkh
Posté le 27-06-2006 à 18:45:26  profilanswer
 

Super, vraiment merci pour ton aide. MAis dis-moi donc normalement en théorie j'ai bon, cad : je peux une fois que j'ai configuré mon portable avec mes identifiant Free, me connecter à n'importe quel hotspot dans le monde et téléphoner en voip grace à mon abonnement free ?

n°74652
ivanbkh
Posté le 27-06-2006 à 18:49:50  profilanswer
 

MErci encore pour ton aide !
 
Encore une question cependant : concernant la fonction push-mail, j'ai vu que Nokia avait fait circuler le logiciel rendant compatible le nokia e61 avec le push mail blackberry ... mais faut pas par ailleurs s'abonner (mettons aupres de Orange) pour pouvoir bénéficier de cette fonction ?
 
Je dde ça mais au fond, puisque je ne m'en servirai pratiquement que pour Gmail ...
 
 
 

cthuga a écrit :

J'ai configuré la fonction voip avec les identifiants de ma ligne free.
 
Cela fonctionne mais j'ai observé un lag d'une bonne seconde et une qualité audio inférieure à celle de la téléphonie freebox standard.
 
J'ai testé uniquement cette fonction de chez moi en ajoutant une redirection de port entre mon routeur wifi et le e61, il me reste à tester depuis un hotspot.
 
Je n'ai pas essayé de lire des grosses vidéo, juste quelques petites vidéo 3GP.
 
Pour les fonctions Wifi, toutes les protections actuelles sont supportés(WPA2 AES etc..), par contre j'ai l'impression que la portée du wifi est assez limitée (sans doute pour des raisons d'autonomie), la où mon portable Dell capte bien le réseau wifi, le e61 ne suit pas du tout. il capte bien les réseaux wifi mais il a beaucoup de mal à maintenir une connexion avec un mur entre le routeur et le téléphone (pour être exact avec une cheminée entre le routeur et le nokia).
 
En dehors de cela, je ne suis pas déçu par ce téléphone, le soft est rapide, la qualité de fabrication est excellente (les 3/4 de la coque sont en alliage de magnésium), l'écran est magnifique et le navigateur internet supporte presque tous les sites, il manque juste un plug-in flash pour que ce soit parfait.


n°74653
cthuga
Posté le 28-06-2006 à 09:00:05  profilanswer
 

ivanbkh a écrit :

Super, vraiment merci pour ton aide. MAis dis-moi donc normalement en théorie j'ai bon, cad : je peux une fois que j'ai configuré mon portable avec mes identifiant Free, me connecter à n'importe quel hotspot dans le monde et téléphoner en voip grace à mon abonnement free ?


 
C'est la théorie, que je n'ai pas testé jusqu'à présent.
 

ivanbkh a écrit :

MErci encore pour ton aide !
 
Encore une question cependant : concernant la fonction push-mail, j'ai vu que Nokia avait fait circuler le logiciel rendant compatible le nokia e61 avec le push mail blackberry ... mais faut pas par ailleurs s'abonner (mettons aupres de Orange) pour pouvoir bénéficier de cette fonction ?
 
Je dde ça mais au fond, puisque je ne m'en servirai pratiquement que pour Gmail ...


 
Je n'ai pas testé le client blackberry parce que c'est assez cher.
Par contre j'ai testé le client exchange et la fonction push email (gratuit chez mail2web), ça marche très bien, un email met environ 5 secondes à arriver sur le téléphone.  
 
J'utilise aussi un compte gmail, mais je me contente de faire suivre le courrier entrant vers mon adresse email orange (gratuite), comme cela je reçois un sms à chaque nouvel email, si je veux les consulter sur le e61, j'utilise le navigateur pour me connecter à mon compte gmail.

n°74654
ivanbkh
Posté le 28-06-2006 à 22:42:54  profilanswer
 

Super, en tout cas si tu as l'occasion d'essayer le telephone via un hotspot, je suis preneur de tes impressions !
 
Est-ce que tu as pu tester la fonctoin mp3 ? Peut-on creer des playlists ?
 

n°74655
ogada
Posté le 21-08-2006 à 16:56:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 1 mois je fais partie des heureux possesseurs d'un Nokia E61.  
J'ai lu vos différents échanges en particulier concernant la téléphonie via Internet, VoIP.  
Hélas, résidant au Mali je ne peux utiliser les services tel que Free et autres prestataires.
Pouvez vous m'indiquer par quel type de portail je dois passer et m'en indiquer quelques un si possible ?
 
Merci pour vos contribution
 
@ + sur ce forum

n°74656
jeromeskm
Posté le 23-08-2006 à 19:26:48  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Désolé, je suis en possession non pas du E61 mais du E70, mais il n'y a que le look qui change...
 
J' utilise le wifi tous les jours, pour relevez mes mails chez free, pour surfer et depuis hier pour téléphoner.
Les 2 premiers fonctionnent nickel, mais j'ai quelques coupures de communication depuis chez moi. Depuis une autre bornes wifi libre, no souci. (cela vient peut être de ma carte pcmcia freebox).  
Pour paramétrer mon E70 en Voip pour free, j'ai suivi la procédure qui se trouve sur le site suivant :  
 
http://www.symbianfrance.com/test. [...] =&ucat=42&
 
En ce qui concerne la qualité sonore de la communication, elle est mieux qu'à mon domicile en ce qui concerne mon correspondant mais moi j'ai un léger écho de ma voix. Rien de grave...
 
+++ PLUS TU PEDALES MOINS VITE, MOINS TU VAS PLUS VITE +++

n°74657
jeromeskm
Posté le 26-08-2006 à 10:38:57  profilanswer
 

Re,  
petites précisions :  
je disais il y a quelques jours "j'ai quelques coupures de communication depuis chez moi", je pense en avoir trouvé les causes.
          La 1ère j'ai désactivé le vérrouillage automatique Auto lock (ce qui fait que le téléphone ne s'éteint plus pendant la com),  
          et la 2ème je ne vais plus à l'autre bout de mon appart, sinon le signal wifi est trop faible.
 
Lorsque je suis en dehors de chez moi, je peux me connecter en wifi voip mais je dois modifier un paramêtre.
Donc je retourne dans mes paramêtres SIP et je modifie juste le Point d'accès par défaut, j'en choisi un disponible et non protégé...
 
+++ PLUS TU PEDALES MOINS VITE, MOINS TU VAS PLUS VITE +++

n°74658
nicklamor
Posté le 26-08-2006 à 19:49:32  profilanswer
 

Bon voila, moi aussi je viens d'aller en prendre 1 chez SFR pour 200€. C'est mon premier portable, à 42 ans!
Par contre je vais pouvoir larguer bientot mon Dell Axim x50v qui m'a bien servi pendant 1 an et demi, j'aurais aimé du Windows mobile, mais il semble que ce N61 soit vraiment une affaire pour le prix

n°74659
bentheboss
Posté le 02-09-2006 à 01:07:24  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'aurais peut etre la possibilité d'acheter le E61 d'occasion (1mois) au prix de 150€ environ.
Pensez-vous que ce soit une bonne affaire ?
 
Enfin, je pense transformer le E61 en GPS et Ipod donc j'aimerais savoir s'il supporte les cartes miniSd de 2GO ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°74660
jeromeskm
Posté le 02-09-2006 à 19:08:08  profilanswer
 

Bonjour,
Il se peut que cela soit une bonne affaire, si l'écran n'a pas souffert. Vu le prix du neuf 150E ça peut être une affaire, à mon avis le gars le vends le prix qu'il l'a payé avec abo.
 
Il supporte les cartes mini sd2go, j'en ai achetée une sur ebay à - de 45E. Mais de là à dire que c'est un Ipod... :non:  
 
Bonne soirée

n°74661
bentheboss
Posté le 02-09-2006 à 21:37:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Clair que ca sera pas un ipod mais bon, disons que 1Go pour de la musique, ca me suffit largement, je changerai les titres qd ils me gonfleront donc bon.
Dernière petite question: J'ai acheté tomtom5 pour le mettre son mon pda ipaq H3870.
Le E61 supporte t-il ce programme ?
Ou faut-il que j'en achète un autre ?
Merci encore

n°74662
nicklamor
Posté le 03-09-2006 à 00:18:41  profilanswer
 

Pour le moment, visiblement les progs sur E61 c'est la galère. Moi qui viens du monde Windows et PDA sous WM2003SE, hé bien je trouve que dalle pour Symbian 9.1 3eme edition. Même Payrus n'est pas encore compatible.
Quant au reader Acrobat, j'ai cherché partout, j'ai rien trouvé de compatible. Sur Adobe.com, il n'y a des versions S60 que pour 3 modèles mais pas le E61.
Et puis visiblement le topic est un peu mort pour ce smartphone, peut être trop "pro" pour le visiteur moyen sur HFR.
Pourtant, moi je l'aime bien ce mobile...................
 
Et quand on gratte un peu les possibilités:
-Push to talk: pas dispo en France  sous SFR :fou:  
- Voice Over IP: si t'es pas client Free, ça marche pas  :fou:  : http://3couleurs.blogspot.com/2005 [...] range.html
 
Les 2 principaux opérateurs de téléphonie français interdisent l'utilisation de la VoIP à leurs abonnés 3G.
 
La VoIP, ce protocol qui permet de téléphoner gratuitement depuis un ordinateur muni d'une ligne ADSL (ou UMTS) ne fait pas que des heureux; la preuve en est que les 2 des 3 opérateurs français, à savoir SFR et Orange viennent d'interdire dans leurs conditions générales de vente, à leurs abonnés de téléphoner par ce biais.
 
« Le réseau radio est une ressource rare. Il est donc nécessaire d'éviter les connexions permanentes pour ne pas monopoliser le réseau. Ces usages sont par conséquent proscrits afin de garantir la meilleure qualité de service aux clients de SFR Entreprises. » se contente-t-on d'expliquer chez SFR.
 
Interrogés par le site NetEconomie.com sur la légalité de ces clauses, des autorités comme l'AFOM ou l'ART se déclarent non compétentes et renvoient vers les opérateurs...

 
ou encore: http://www.frameip.com/news/lecteur-news.php?news=191
 
 
 
Pas de pair à pair ni de streaming ni de voix sur IP sur le réseau de téléphonie 3G de SFR. Visiblement bien décidé à protéger son pré carré, la filiale mobile de Cegetel prohibe explicitement l'usage de ces trois technologies dans ses conditions générales d'utilisation.
 
SFR, l'un des trois opérateurs mobiles oligopolistiques sur le territoire, n'a visiblement pas envie que les clients de son offre 3G se mettent à utiliser leurs abonnements SIP ou Skype pour téléphoner à vil prix sur son précieux réseau. Il est vrai qu'une telle pratique, si elle se généralisait,, pourrait le priver d'une partie des confortables recettes que lui procure ses tarifs -élevés- de téléphonie mobile.  
 
SFR n'est visiblement pas à un paradoxe près : Régulièrement l'opérateur compare la 3G à l'ADSL et utilise la métaphore du haut débit mobile. Mais dans la pratique, il tente de contrôler les usages des internautes mobiles et notamment ceux qui menacent son coeur de métier.  
 
Certes ce n'est pas la première fois que des limitations apparaissent sur les réseaux mobiles. Certains clients s'étaient déjà aperçu qu'Orange et SFR verrouillent l'utilisation des accès VPN dans les offres GPRS grand public. Reste qu'en limitant à outrance les usages possibles de leurs offres de données mobiles(en dehors du match de foot, de la pin-up dénudée et du lucratif MMS...), les opérateurs s'exposent au risque de voir leurs abonnés chercher des technologies de contournement. Comme Wi-Fi et WiMax...

Bref tout ce qui sort de l'ordinaire machine à fric: pas dispo  :fou:  :fou:  :fou:


Message édité par nicklamor le 03-09-2006 à 00:30:39
n°74663
jeromeskm
Posté le 03-09-2006 à 09:38:33  profilanswer
 

Bonjour à tous et surtout à toi Nicklamor,
 
Je te sens drolement remonté, déçu, mais au final, que recherches tu ? Lorsque je lis ton post j'en viens à me demander si tu ne t'es pas trompé de téléphone...  
 
Va voir sur planète Nokia il y a un forum que tu pourrai travailler / Nokia sous Symbian 9.1 (3250, N91, N71, N73, N80, N92, N93, Série E) : logiciels, applications et jeux.  
 
Actuellement il y a encore peu de logiciels en 9.1,3rd, mais ceux qui existent sont fiables, de plus la série E est une série pour professionel. Dans mon phone, j'ai mis de la musique, des films, des photos de mes enfants, deux trois jeux et quelques petites applications ludiques. Mais surtout très importants++++ j'ai pris ce téléphone hors pack opérateur, au moins je n'ai aucune restriction de quoi que ce soit. Ce qui me permet de me connecter à n'importe quels hotspots de téléphoner en voip (ok je suis chez free) d'envoyeret de recevoir des mails gratuitement de surfer etc...
J'ai à ma disposition Adobe_Reader_Nokia_Eseries.sis si tu me fais un mail privé de te l'enverrais.
 
Si j'ai bien compris tu as pris ton tel chez sfr ? As tu un soft sfr, ou un soft nokia ?
Si c'est un soft sfr, tu peux le flacher ou le faire flacher dans certaines petites boutiques de Paris, je te donnerai une adresse sérieuse au besoin, mais sache que dans ce cas tu perds la garantie sfr.
 
Bonne fin de we.
 
 
AIE! AIE! AIE! DEMAIN RENTRÉE DES CLASSES, trop cool pour les parents...

n°74664
nicklamor
Posté le 03-09-2006 à 12:06:19  profilanswer
 

Moi je viens du monde PDA.
Donc je cherche les fonctions du PDA: Agenda, Contacts, notes qui se synchronise avec Outlook + fonctions mail + fonctions téléphone (pas forcément évolué).
Pour moi, envoyer des mails = clavier.
Donc ça resserre sur le blackberry, le tréo ou le e61.
J'ai pris le E61 car le blackberry est trop limité et leur pushmail coute un max.
J'ai aussi laissé le tréo à cause de l'antenne.
Moi la musique, les sonneries à la con, etc ça ne m'interresse pas (j'ai 42 ans).
Donc je veux dans mon E61:
-un soft pour la page Today: Papyrus.
Mais pas dispo pour 3ème édition.
-l'équivalent de Contact Breeze
-l'équivalent de spb pocket plus si possible
 
-Utiliser les fonctions fournies par le fabricant: j'ai un E61 personnalisé SFR et pourtant je vois l'icone VOIP. Je regarde pour paramètrer: ça marche pas. Je fais des recherches sur le net et je vois que SFR interdit qu'on s'en serve. Alors pourquoi laisser l'icone sur leur mobile simlocké?
Idem pour le Push To Talk, l'icone y est mais quand on essaie de le paramètrer, on voit que la France n'est pas acceptée comme pays.
 
Pour en revenir à ta question, c'est un E61 simlocké SFR, mais la personnalisation est très légère: juste le fond d'écran qu'on peut remettre par défaut à celui de Nokia, bien mieux.
 
Franchement, mon utilisation est vraiment productive, mails-tel-textos-fil RSS par wifi là où c'est possible (j'ai un routeur Wifi), pas du tout un truc ludique pour D'jeunz.
De plus mon FAI c'est télé2, pas Free, donc de toute façon la VOIP même si je passe chez Free c'est baisé à cause de SFR qui l'interdit.
 
J'avais un X50V de Dell avec une CF qui prenait les SIM, je trouve que le formfactor est mauvais pour téléphoner, ça graisse la vitre.
 
pour jeromeskm: c'est qui ton opérateur de téléphonie?


Message édité par nicklamor le 03-09-2006 à 13:00:26
n°74665
jeromeskm
Posté le 03-09-2006 à 16:17:20  profilanswer
 

Re,
 
Je suis chez Bouygues, mais c'est un bien grand mot, sachant que tout ce que je fait c'est essentiellement par wifi, sauf pour les textos, c'est sur j'utilise mes 2 heures, mais dans mon cas, BT, sfr, orange,ou breizt ou un autre peu importe. Il y a même des fois ou je m'en suis servi sans sim.
 
Quand tu dis : De plus mon FAI c'est télé2, pas Free, donc de toute façon la VOIP même si je passe chez Free c'est baisé à cause de SFR qui l'interdit.
C'est à cause de la sim ou du soft ??? Parceque si dans mon tel je mets une carte sfr, j'arrive à téléphoner en wifi, car c'est le téléphone est paramétré en appel "internet" par défault et non "céllulaire".
 
Pour le Push To Talk en France c'est un doux rêve...
 
Autre question Mac ou Pc ?, je suis sur mac et c'est un peu pas facile (comme dit ma fille) mais sur pc si tu as installé le logiciel Nokia en principe tu n'as pas de problèmes...  Il est compatible avec outlook, il gère la fonction agenda ainsi que les contacts. Pour papyrus j'en ai bien entendu parlé mais il n'éxiste pas en version S603rd, cependant avec la veille active tu as tes rdv sur l'écran de veille du tel avec toutes les taches du jours.
 
Autres précvisions pour la voix IP, il y a free mais aussi Neuf Cegetel. Ce dernier a dévoilé "Twin" le premier mobile né de la convergence fixe-mobile. (mobiles magazine 07,08,2006).

n°74666
nicklamor
Posté le 03-09-2006 à 17:08:19  profilanswer
 

Merci pour tes réponses, je me sens moins seul ici

jeromeskm a écrit :

Re,
 
Je suis chez Bouygues, mais c'est un bien grand mot, sachant que tout ce que je fait c'est essentiellement par wifi, sauf pour les textos, c'est sur j'utilise mes 2 heures, mais dans mon cas, BT, sfr, orange,ou breizt ou un autre peu importe. Il y a même des fois ou je m'en suis servi sans sim.
 
Quand tu dis : De plus mon FAI c'est télé2, pas Free, donc de toute façon la VOIP même si je passe chez Free c'est baisé à cause de SFR qui l'interdit.
C'est à cause de la sim ou du soft ??? Parceque si dans mon tel je mets une carte sfr, j'arrive à téléphoner en wifi, car c'est le téléphone est paramétré en appel "internet" par défault et non "céllulaire".


 
J'ai pris un abonnement PRO SFR 3Heures
Quand je vais dans connectivité--->TOIP , j'ai mode préféré: "Internet".
Par contre état de l'inscription, c'est "non inscrit" Si je clique dessus pour le changer, j'ai "service non accessible"
 
 
Par ailleurs dans la rubrique Paramètres---> Appel-->Type d'appel par défaut, j'ai "Internet" aussi.
Envoyer mon numéro TOIP---> "Oui"
Attente appels Intenet: "Activée".
 
Dans :tel sur Internet j'ai Internet--->Nom: "Internet"---->Modes SIP: "Mode" (et pas d'autre choix)
Malgré ça, quand je me connecte à mon routeur WiFi, pas moyen de passer un appel TOIP.
 

jeromeskm a écrit :

Pour le Push To Talk en France c'est un doux rêve...


 
Bon tant pis, je me ferai une raison.
 
 

jeromeskm a écrit :

Autre question Mac ou Pc ?, je suis sur mac et c'est un peu pas facile (comme dit ma fille) mais sur pc si tu as installé le logiciel Nokia en principe tu n'as pas de problèmes...  Il est compatible avec outlook, il gère la fonction agenda ainsi que les contacts. Pour papyrus j'en ai bien entendu parlé mais il n'éxiste pas en version S603rd, cependant avec la veille active tu as tes rdv sur l'écran de veille du tel avec toutes les taches du jours.


 
Je suis sous Windows.
Mais moi je veux sur mon portable un VRAI Today screen décent, comme avec Pocket Breeze, où il y a plus qu'une journée de RDV, les taches en menu déroulant, idem pour les contacts  et qui serait connecté à un vrai PIM comme Pocket Informant. Bref du basique sous Winmobile mais pas sous Symbian semble t-il.
Peut-être que je suis trop exigeant?!
 

jeromeskm a écrit :

Autres précvisions pour la voix IP, il y a free mais aussi Neuf Cegetel. Ce dernier a dévoilé "Twin" le premier mobile né de la convergence fixe-mobile. (mobiles magazine 07,08,2006).


 
Mouais, moi j'ai aussi lu ça: http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 379,00.htm
 
 
Le nouvel Orange mise surtout sur le lancement d'Unik, son «téléphone 2 en 1» annoncé pour septembre. Il s'agit d'un téléphone mobile, compatible à la fois Wi-Fi et GSM. Pour l'activer, il faudra souscrire une option supplémentaire dans son forfait mobile. Concrètement, le client Orange pourra l'utiliser comme un téléphone mobile classique, en dehors de chez lui. Dès qu'il rentrera à la maison, Unik se connectera automatiquement sur la Livebox, via le Wi-FI, pour que l'utilisateur puisse continuer à appeler en voix sur IP.
 
«Ultérieurement, quand vous serez dans des zones Wi-Fi desservies par des hot spots Wi-Fi Orange, tels les aéroprots, vous serez aussi en voix sur IP illimitée avec Unik», souligne le patron du groupe.
 
Point important par rapport aux solutions quasi similaires déjà annoncées par Free ou Neuf Télécom: le téléphone est capable de basculer du réseau Wi-Fi au réseau mobile d'Orange sans aucune interruption de communication. Par ailleurs, le client ne disposera plus que d'un numéro, celui de son mobile. Ce que ne peut pas encore proposer la concurrence, qui jongle toujours avec numéro fixe et numéro mobile.

 
C'est ce qu'il me faudrait, mais mon operateur tel c'est SFR et mon FAI c'est Télé2, donc................................. :(
 
Est que tu crois que dans 6 mois en le desimlockant (si le réseau reste à l'identique), ça va me déverrouiller le TOIP?


Message édité par nicklamor le 03-09-2006 à 17:14:20
n°74667
jeromeskm
Posté le 03-09-2006 à 18:51:58  profilanswer
 

Citation :

Est que tu crois que dans 6 mois en le desimlockant (si le réseau reste à l'identique), ça va me déverrouiller le TOIP?


Je ne crois pas, car pour bénéficier  de la voip, j'ai rentré mes paramètres free. Tu peux toujours essayer de le débloquer par ebay.
 
Tu pourrais essayer de joindre Télé 2, voir si au jour d'aujourd'hui il n'ont pas de paramètre SIP a te communiquer. Avec Télé 2, bénéficies tu de la téléphonie gratuite ? je ne connais pas leur offre.
 

Citation :

Quand je vais dans connectivité--->TOIP , j'ai mode préféré: "Internet".  
Par contre état de l'inscription, c'est "non inscrit" Si je clique dessus pour le changer, j'ai "service non accessible"  
 


Pour être inscrit, il faut d'abord sivre la procédure que j'ai expliqué plus haut.
Moi j'ai "Freephonie" en mode préféré et état de l'inscription "aucun mode à inscrire"
Quand je suis connecté en voip chez moi, j'ai deux symboles qui apparaissent, celui du wifi (les 4 carrés) et un téléphone décroché sur une planète.
 
Question à deux francs : t'as pas free dans ta ville ?

n°74668
nicklamor
Posté le 03-09-2006 à 19:28:47  profilanswer
 

Oui j'ai moyen d'avoir Free, mais si je prends la Freebox:
- je dois balancer mon modem et mon Routeur devenus inutiles
- je dois balancer 2 décodeurs TNT tout neufs devenus inutiles
-je dois au moins 8 mois de dédit à télé2 pour leur offre tel illimité + adsl à 25€/mois avec engagement d'au moins 1 an.
Donc la rentabilité de l'affaire pour avoir la VOIP via Free, tu vois..........

n°74669
jeromeskm
Posté le 03-09-2006 à 20:00:29  profilanswer
 

Propositions :
-modem routeur fourni chez free...
-décodeurs TNT , "Bienvenue sur ebay"...
-désolé pas de solutions lol

n°74670
nicklamor
Posté le 03-09-2006 à 20:32:48  profilanswer
 

non, la problèmatique est différente:
sur Free ça semble marcher, mais il faut balancer tout un tas de matos "à la benne" ou revendu des clopinettes pour en bénéficier, donc la rentabilité de l'affaire me semble illusoire.
Maintenant pour quelqu'un qui demarre de zéro, prendre Free comme FAI/Tel/VOIP ça vaut le coup.

n°74671
nicklamor
Posté le 04-09-2006 à 00:24:35  profilanswer
 

Tiens une question firmware: je viens de voir que la version2.xxx est sortie pour le E61. Est-ce que ça existe des màj par l'opérateur pour conserver la garantie et la personnalisation sfr?

n°74672
jeromeskm
Posté le 04-09-2006 à 07:34:21  profilanswer
 

ah! ça je ne sais pas, mais je vais me renseigner...
Ou peut être quand passant par le site Nokia...

n°74673
brizio79
Posté le 09-09-2006 à 11:30:55  profilanswer
 

salut à tous, j'ai fait l'acquisition de ce superbe e61, il est d'origine britannique, donc c'est un peu galere parfois, j'ai deux questions:
 
la premiere la plus importante, j'ai configuré comme prevu la voip mais j'aimerai savoir comment doit on faire pour téléphoner.
 
la seconde, vu que c'est un tel anglais j'aimerai savoir si les centres nokia agréés peuvent me mettre la derniere version de firmware anglaise gratuitement.
 
merci d'avance.
 

n°74674
cparmentie​r
Posté le 11-09-2006 à 14:18:55  profilanswer
 

[:ass_kicker57]
 
Ce telephone me botte bien, pas excessif en renouvellement SFR (200€) alors que les SPV M600 chez Orange sont a 300€ et les Qtek 9100/9600 à 400€ ...
 
Jme tate encore un peu pr remplacer mon SPV C500 qui date ...
La partie téléphonie est bien ?  
(c'est la fonction de base qd mm) car moi venant de WM2003 qui raccroche tt seul ou qui sonne meme pas...

n°74675
jeromeskm
Posté le 11-09-2006 à 19:09:07  profilanswer
 

Salut,
 
à toi Brizio,
tout d'abord l'as tu configuré chez free ou un autre opérateur ?, Si c'est free et que tu te trouves à porté wifi de ta freebox, il est sensé se connecter tout seul. Sinon, "si tu veux forcer la main" tu peux choisir entre appel internet ou appel cellulaire.
Si tu as suivi mes conseilles en début de post, ça doit fonctionner.
 
à toi nicklamort, je ne t'oublie pas...
 
Pour cparmentier, le 9100 est à 200E sur république avec abo, et le 9600à 400 mais fais le nokia est ..... à toi de voir...

n°74676
brizio79
Posté le 11-09-2006 à 19:25:55  profilanswer
 

merci jeromeskm. je suis chez free mais j'ai pas le wifi, j'essaierai avec un hotspot gratuit. merci.

n°74677
jeromeskm
Posté le 12-09-2006 à 07:18:51  profilanswer
 

brizio,
dans ce cas là, il faut que rentre un nouveau point d'accès à savoir le hotspot gratuit que tu souhaites utiliser . OUTILS/PARAMETRES/CONNEXION/NOUVEAU POINTS D ACCES.
 
Après,  Tu modifiras tes paramètres SIP, au lieu de mettre ta freebox en points d'accès par défaut, tu choisi le hotspot que tu viens de rentrer. L'opération peux s'avérer fastidieuse, mais si l'on rentre les hotspots le plus courament utilisés après ça va vite et vu que la communication sera gratuite cela vaut bien 2 mn. Je précise qu'il faut rentrer les HSG, sinon il n'apparraissent pas dans la liste des points d'accès disponibles.
Bonne journée...
 

n°74678
brizio79
Posté le 13-09-2006 à 00:02:30  profilanswer
 

je viens d'essayer ça fonctionne nickel, genial ce telephone!! il manque plus que les applications compatibles !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic Unique] Nokia e61

 

Sujets relatifs
lequel choisir entre le nokia 6300 et le D900i ?[Topic Unique] Nokia 6270 & 6280
[Topic Unique] Sony-Ericsson W800Le Nokia N70 ne couple pas son répertoire téléphonique?
[Topic Unique] Dell Axim X50 x50v - x51 x51v[Topic unique] Le HP Ipaq HW6515
[Topik unique] Qtek 9100Sony Ericsson K750i [Topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nokia e61


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR