Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

 

 

Quel est votre "Launcher"




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°596922
lapin
Posté le 02-01-2011 à 22:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leroi14 a écrit :


Le score du LG, c'est avec un firmware expérimental :o
 
edit : mais je connaissais pas le toshiba, vais voir ca :D


 
 
oui enfin attention, on là déjà dit mais je le re-dis l'écran du TOSHIBA FOLIO 100 est pourrit par contre(même si perso ça ne me gène pas plus que ça), attends AVRIL-MAI tu aura des tablet internet 10 pouces sous TEGRA avec un écran digne de se nom( et surtout tu aura peut etre ANDROID 2.3 parce que les ROMs OFFICIELS on reste sur notre faim, heureusement y a les ROM OFFICIEUSES), enfin je dis ça c'est pour toi, en plus elle est bien lourdes 760GRAMMES, 'fin perso j'en fous je ressent pas le poids, y avait la ARCHOS mais sa légèreté ma fait peur 480GRAMMES!!!!
 
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] s=0#t12339
 
lesnumeriques l'a descendue en flamme:
 
http://www.lesnumeriques.com/toshi [...] 91_64.html


Message édité par lapin le 02-01-2011 à 22:09:18
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 22:05:54  profilanswer
 

n°596925
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 02-01-2011 à 22:16:16  profilanswer
 

Ah mais c'est une tablette, je veux un smartphone moi :o


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°596932
lapin
Posté le 02-01-2011 à 22:29:45  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Ah mais c'est une tablette, je veux un smartphone moi :o


 
 
ben le LG à un TEGRA 2 250 et pareil 512MO de RAM, je sais plus pour le stockage!!!!
 
perso j'ai un motorola milestone et le partage de connexion fonctionne bien avec!!!!


Message édité par lapin le 02-01-2011 à 22:30:48
n°597115
kaloskagat​os
Posté le 03-01-2011 à 11:42:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Une connaissance voudrait acquérir son premier smartphone sous Android à la seule condition qu'il puisse synchroniser son agenda avec Outlook. Son PC de boulot est géré par son admin système, les règles de sécurité sont drastiques, il ne peut pas installer de soft (à part stand alone), ni utiliser le réseau auquel est relié son PC avec un appareil non officiel, pas de wifi non plus. A priori seul l'USB est envisageable, en espérant que la connexion d'un androphone ne fasse pas installer trop de drivers...

 

Est-ce que quelqu'un synchronise son téléphone avec Outlook et quelles sont les différentes manières de le faire? Synchro locale avec Outlook sur le PC, synchro distante avec un serveur Exchange, pour que je puisse lui dire si ça pourra se faire ou pas. J'ai bien vu Android-Sync mais je pense qu'il ne pourra pas l'installer sur son PC sans droit admin...

 

Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par kaloskagatos le 03-01-2011 à 11:45:36
n°597123
insomniakz
Posté le 03-01-2011 à 11:58:19  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Bonjour à tous,
 
Une connaissance voudrait acquérir son premier smartphone sous Android à la seule condition qu'il puisse synchroniser son agenda avec Outlook. Son PC de boulot est géré par son admin système, les règles de sécurité sont drastiques, il ne peut pas installer de soft (à part stand alone), ni utiliser le réseau auquel est relié son PC avec un appareil non officiel, pas de wifi non plus. A priori seul l'USB est envisageable, en espérant que la connexion d'un androphone ne fasse pas installer trop de drivers...  
 
Est-ce que quelqu'un synchronise son téléphone avec Outlook et quelles sont les différentes manières de le faire? Synchro locale avec Outlook sur le PC, synchro distante avec un serveur Exchange, pour que je puisse lui dire si ça pourra se faire ou pas. J'ai bien vu Android-Sync mais je pense qu'il ne pourra pas l'installer sur son PC sans droit admin...
 
Merci d'avance !


 
Je n'ai jamais testé mais j'ai vu l'option de synchronisation Exchange dans l'appli Mail.
Par contre si le serveur Exchange n'est pas accessible ça risque d'être compliqué je pense.

n°597531
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 03-01-2011 à 21:06:30  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Bonjour à tous,
 
Une connaissance voudrait acquérir son premier smartphone sous Android à la seule condition qu'il puisse synchroniser son agenda avec Outlook. Son PC de boulot est géré par son admin système, les règles de sécurité sont drastiques, il ne peut pas installer de soft (à part stand alone), ni utiliser le réseau auquel est relié son PC avec un appareil non officiel, pas de wifi non plus. A priori seul l'USB est envisageable, en espérant que la connexion d'un androphone ne fasse pas installer trop de drivers...  
 
Est-ce que quelqu'un synchronise son téléphone avec Outlook et quelles sont les différentes manières de le faire? Synchro locale avec Outlook sur le PC, synchro distante avec un serveur Exchange, pour que je puisse lui dire si ça pourra se faire ou pas. J'ai bien vu Android-Sync mais je pense qu'il ne pourra pas l'installer sur son PC sans droit admin...
 
Merci d'avance !


Pour avoir été dans le même cas, c'est grossomerdo mort pour une synch automatique.

n°597536
kaloskagat​os
Posté le 03-01-2011 à 21:11:37  profilanswer
 

Par opposition à non automatique, ça consisterait en quoi? Si tu veux dire à la main, c'est mort tout court c'est ça?

n°597560
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 03-01-2011 à 21:38:40  profilanswer
 

Ouais, à la main tu peux exporter le calendrier puis le réimporter dans Google.

n°597575
remc
Posté le 03-01-2011 à 22:05:32  profilanswer
 

je synchronise les contacts et le calendrier avec Outlook par le câble usb, j'ai un htc desire hd et c'est avec htc Sync et ça marche très bien :)

n°597580
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 03-01-2011 à 22:17:11  profilanswer
 

remc a écrit :

je synchronise les contacts et le calendrier avec Outlook par le câble usb, j'ai un htc desire hd et c'est avec htc Sync et ça marche très bien :)


Mais faut installer HTC Sync non ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 22:17:11  profilanswer
 

n°597582
remc
Posté le 03-01-2011 à 22:27:51  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :


Mais faut installer HTC Sync non ?


 
oui
 
J'ai fait au plus simple, mais si y'a un "complément" à outlook ou un truc du genre pour faire la synchronisation sans câble je suis preneur :)

n°597875
kaloskagat​os
Posté le 04-01-2011 à 11:34:12  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

Ouais, à la main tu peux exporter le calendrier puis le réimporter dans Google.


 
 
Ok, mais pas assez efficace dommage :/
 

remc a écrit :

je synchronise les contacts et le calendrier avec Outlook par le câble usb, j'ai un htc desire hd et c'est avec htc Sync et ça marche très bien :)


 
Pas possible d'installer des logiciels sans droit admin dans certaines sociétés. A priori il faut avoir les droits admin pour enregistrer une dll qui accédera au calendrier outlook :/  

n°597916
bellross
Posté le 03-01-2011 à 20:32:20  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Comme beaucoup, je compte profiter de la hausse de la TVA pour quitter mon opérateur mobile actuel et ainsi prendre un nouveau forfait chez Bouygues, SFR ou Virgin.
Je commence donc mes recherches pour voir un peu les androphones du marché et je m'aperçois que le marché des smartphones Android bouge peu..
Je cherche un mobile tactile sans nécessairement un clavier. Je me suis donc intéressé naturellement au HTC Desire qui à l'air vraiment pas mal mais qui semble déjà vieux (mémoire interne faible, mise à jour vers Android 2.3 ou 3.0 incertaine). Dommage ce mobile me plaisait vraiment.
Je me suis donc intéressé un peu au Desire HD dont j'aime bien la taille de l'écran (je pense que l'avenir des smartphones se joue vers des écrans plus grands pour être réellement polyvalents) mais les touches sensitive me rebute..
Je sais mes gouts sont difficiles !
 
Y a-t-il une androphone dont la sortie est attendue par tous et qui reprendra le statut de référence dont j'ai cru comprendre que possède le Desire ?
Que pensez-vous de modèles concurrents comme le Motorola Defy, le Samsung Galaxy S ou encore Le Nexus S ?
 
Merci à l'avance

n°597917
pigeon_man
Posté le 04-01-2011 à 12:05:05  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Pigeon_man

  • Androphone qui "pète sa maman" ?

n°597933
pigeon_man
Posté le 04-01-2011 à 12:13:40  profilanswer
 

bellross a écrit :

Salut à tous !

 

Comme beaucoup, je compte profiter de la hausse de la TVA pour quitter mon opérateur mobile actuel et ainsi prendre un nouveau forfait chez Bouygues, SFR ou Virgin.
Je commence donc mes recherches pour voir un peu les androphones du marché et je m'aperçois que le marché des smartphones Android bouge peu..
Je cherche un mobile tactile sans nécessairement un clavier. Je me suis donc intéressé naturellement au HTC Desire qui à l'air vraiment pas mal mais qui semble déjà vieux (mémoire interne faible, mise à jour vers Android 2.3 ou 3.0 incertaine). Dommage ce mobile me plaisait vraiment.
Je me suis donc intéressé un peu au Desire HD dont j'aime bien la taille de l'écran (je pense que l'avenir des smartphones se joue vers des écrans plus grands pour être réellement polyvalents) mais les touches sensitive me rebute..
Je sais mes gouts sont difficiles !

 

Y a-t-il une androphone dont la sortie est attendue par tous et qui reprendra le statut de référence dont j'ai cru comprendre que possède le Desire ?
Que pensez-vous de modèles concurrents comme le Motorola Defy, le Samsung Galaxy S ou encore Le Nexus S ?

 

Merci à l'avance

 

J'ai bien l'impression que les androphones à touches physiques sont un peu voués à disparaître. C'est plutôt compréhensible, perso je trouve l'utilisation du téléphone beaucoup plus fluide dans un environnement vraiment 100% tactile, même si avant je préférais les touches physiques.
La mémoire interne du Desire est certes plutôt faible mais si tu es prêt à fouiller un peu (root, app2sd, roms customs) ce téléphone est toujours très bien. Il a une communauté toujours très active et il n'est plus très cher. Si tu penses pas vraiment bidouiller par contre, je ne le conseille pas.

 

Perso je me tourne vers le Nexus S qui aura sans doute une communauté de dev grandissant très vite et des majs du système plutôt rapides.


Message édité par pigeon_man le 04-01-2011 à 14:16:02
n°597962
kaloskagat​os
Posté le 04-01-2011 à 12:44:05  profilanswer
 

Je compte aussi profiter de la hausse pour changer. Le Nexus S me tente bien, parce que c'est une valeur sûre.

n°598116
Le Taz
Posté le 04-01-2011 à 16:37:11  profilanswer
 

Rien n'est moins sur qu'à l'époque du Nexus premier du nom qui au final, a des soucis de multitouch, comme le Desire, sur son écran. Attendons de voir les différents tests.
 
@Bellross: le Desire est encore un très bon candidat; le fait d'avoir moins d'espace ne pose pas de problème, tout comme le fait d'une hypothétique mise à jour vers Android 2.3.
En rootant ton téléphone, tu peux te jouer de toutes ces limitations......

n°598148
dafunky
Posté le 04-01-2011 à 17:38:02  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Salut à tous, nouveau dans le monde d'android, je vais recevoir sous peu un desire HD comme téléphone pro. Etant donné que je tourne sous linux au boulot, je voulais savoir quelles étaient mes possibilités pour faire un backup du téléphone ( sms,config, applis installées), un peu à la itunes avec l'iphone ( désolé pour le parallèle). Je sais que la synchro des chansons / images ne posera pas de problème, ni le thetering mais sur le point du backup je ne connais pas du tout.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Sinon à part RSync Backup, pourquoi ne pas faire un backup complet OS + Données? C'est ce que je fais périodiquement, tu peux lancer l'opération depuis linux et le backup comme la restauration prennent 2-3mn chacun...
 
http://androidcommunity.com/forums [...] tool-9336/

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 04-01-2011 à 17:38:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°599142
athena714
Posté le 05-01-2011 à 21:56:14  profilanswer
 

Hello guys !
 
J'ai une ptite question en vitesse de la part d'un non-android user, jvais bientot changer de smartphone (et lacher mon iphone actuel qui me gonfle) et je songeais à me prendre un android (je lorgne du coté des HTC desire/HD/Z actuellement).
Seulement je me demande comment se passent les mises-à-jour de l'OS. D'après ce que j'ai compris tout les portables ne peuvent pas être mis à jour. Prenons quelques exemples :
 
- j'achète un HTC Desire sous android 2.2, est ce que je pourrais mettre à jour vers android 2.3 ? vers android 3 ?  
- j'achète un smartphone quelconque en android 2.2, mais je ne pourrais pas mettre à jour vers 2.3 ou 3. Pourrais je continuer d'utiliser mes applis actuelles ? Les nouvelles applis qui sortent sont elles retro-compatibles ?
 
Et d'une manière plus générale, vaut il mieux que j'attende la sortie d'android 3 (j'ai entendu des rumeurs de mars 2011) pour changer de smartphone ?

n°599228
Svensl
woof ?
Posté le 06-01-2011 à 00:22:25  profilanswer
 

Suis-je le seul à penser qu'Android peut potentiellement rapidement disparaître ?
 
Si on regarde les principaux constructeurs, on a HTC, Samsung, LG et Motorola.
 
Et moi je vois les choses ainsi. Après s'être imposés suffisamment sur le marché avec un OS mature comme Android, chacun décide d'en profiter pour lancer son OS en ayant engendré suffisamment de notoriété avec leurs marques.
 
Samsung avec Bada, HTC avec Brew, Motorola avec Azingo et LG rien pour l'instant.
 
Ça collerait selon vous ?
 

n°599230
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-01-2011 à 00:30:30  profilanswer
 

Pas sûr, un OS commun garde plusieurs avantages, notamment un appstore commun, plus facile et accessible (cf les appstores de Samsung et Nokia qui font un beau bide)


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°599237
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-01-2011 à 01:16:14  profilanswer
 

Pareil, je vois plutôt Nokia commencer à proposer des smartphones Android dans le futur :o
 
Et qu'il y aie plusieurs OS je trouve ça plutôt positif, la concurrence c'est sain, quand il y en a un qui écrase complètement les autres, il a tendance à se reposer sur ses lauriers et se laisser dépasser par la concurrence (suivez mon regard...)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°599241
RH_BunnyHu​nter
Posté le 06-01-2011 à 01:43:20  profilanswer
 

Svensl a écrit :

Suis-je le seul à penser qu'Android peut potentiellement rapidement disparaître ?
 
Si on regarde les principaux constructeurs, on a HTC, Samsung, LG et Motorola.
 
Et moi je vois les choses ainsi. Après s'être imposés suffisamment sur le marché avec un OS mature comme Android, chacun décide d'en profiter pour lancer son OS en ayant engendré suffisamment de notoriété avec leurs marques.
 
Samsung avec Bada, HTC avec Brew, Motorola avec Azingo et LG rien pour l'instant.
 
Ça collerait selon vous ?
 


J'ai du mal à l'imaginer. Au contraire, je vois plutôt Android tout écraser sur son chemin avec l'iOS qui traîne un peu derrière. Et plus loin encore, WP7. Je ne compte pas RIM qui est un marché à part entière.
 
Si j'en vois un disparaître, ça serait plutôt la plateforme de Nokia. A terme, je ne les vois pas lutter face à Google et Apple. Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir Symbian premier en terme de parts de marché. Les chiffres montrent cependant qu'elles tendent à diminuer.
 
En ce qui concerne les autres OS comme Bada, est-ce qu'ils ont vraiment un avenir ? Pas sûr. Samsung a vraiment pousser son Wave et pourtant il connait pas le succès flamboyant de sa gamme Galaxy S.

n°599257
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-01-2011 à 07:09:11  profilanswer
 

Vidéo d'Android 3.0 sur une tablette :)
 
http://googlesystem.blogspot.com/2 [...] blets.html
 
http://1.bp.blogspot.com/_ZaGO7GjCqAI/TSUG8yEC-AI/AAAAAAAAgIA/lAfgNfVfSQQ/s640/android-honeycomb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 06-01-2011 à 07:10:59

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°599292
MarketPop
Posté le 06-01-2011 à 09:33:33  profilanswer
 
n°599301
karaya
Posté le 06-01-2011 à 09:45:47  profilanswer
 

Ils en parlent pour mai 2011 avec Samsung comme seul vecteur de l'OS.
Un téléphone nouveau sortira à cette occasion et aura l'exclu du nouvel OS, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre

n°599302
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-01-2011 à 09:47:15  profilanswer
 


 

zycker a écrit :

La réponse de Google:
 
 

Citation :

Hi all,
 
I want to let everyone know that we are actively investigating this issue, and we hope to have an update soon. Obviously, this is a very difficult to reproduce bug.
 
 
 
Rather than replying « me too », you can star this issue to follow it. Just saying « me too » just obscures the useful information in this bug, and makes it harder to fix. Of course, if you have useful information to add to the bug, such as a system dump or an insightful analysis of the code, feel free to update the bug with your observations


 
http://www.android-underground.org [...] g-des-sms/


Google a apparemment identifié les 2 bugs et trouvé une solution :

Citation :

Updates:
       Status: FutureRelease
 
Comment #1460 on issue 9392 by n...@google.com: SMS are intermittently sent to wrong and seemingly random contact.
http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=9392
 
Thanks to everyone for your patience while we've been investigating these reports. As it turns out, we believe there are two distinct situations being discussed on this issue chain. Fortunately, we have fixes for both of them.
 
When some users tap to open a message in the Messaging application, they're seeing a different message appear instead. We don't believe this issue is affecting many users, but we've developed a fix that we're preparing to deploy. Of course, double-checking the displayed message before hitting "Send" will prevent any messages from being sent to the wrong recipients. We've found in testing this issue, it is more likely to occur if you tap on a message before the Messaging app is fully loaded, so we recommend waiting for all the elements to load before clicking on the message you want to display.
 
Separately, some users have reported that their SMS messages are being delivered to the wrong people. It took us some time to reproduce this issue, as it appears that it's only occurring very rarely. Even so, we've now managed to both reproduce it and develop a fix that we will deploy.
 
While we don't anticipate any persistent problems, we'll continue to investigate in case we come up with additional ways to trigger these bugs. Thanks again for helping us improve Android.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°599381
zwaq
Posté le 06-01-2011 à 11:18:29  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Hello guys !
 
J'ai une ptite question en vitesse de la part d'un non-android user, jvais bientot changer de smartphone (et lacher mon iphone actuel qui me gonfle) et je songeais à me prendre un android (je lorgne du coté des HTC desire/HD/Z actuellement).
Seulement je me demande comment se passent les mises-à-jour de l'OS. D'après ce que j'ai compris tout les portables ne peuvent pas être mis à jour. Prenons quelques exemples :
 
- j'achète un HTC Desire sous android 2.2, est ce que je pourrais mettre à jour vers android 2.3 ? vers android 3 ?  
- j'achète un smartphone quelconque en android 2.2, mais je ne pourrais pas mettre à jour vers 2.3 ou 3. Pourrais je continuer d'utiliser mes applis actuelles ? Les nouvelles applis qui sortent sont elles retro-compatibles ?
 
Et d'une manière plus générale, vaut il mieux que j'attende la sortie d'android 3 (j'ai entendu des rumeurs de mars 2011) pour changer de smartphone ?


Hélas, tu pourras faire la mise à jour de ton smartphone vers une version supérieure d'android uniquement si le fabricant de ton smartphone propose cette mise à jour...
ça ne fonctionne pas comme microsoft windows par exemple où n'importe quel PC peut être mis à jour.
il faut plutot considérer que android est le "bios" de ton smartphone.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°599389
sixpack
Posté le 06-01-2011 à 11:34:18  profilanswer
 

Il est bon le nouveau clavier virtuel android sur la 2.3! (dispo sur le market)
 
J'utilisais HTC_IME MOD pour corriger les qque imperfections du clavier HTC.
 
Il révolutionne rien du tout mais fait bien son boutot.
 
Il manque encore de pouvoir fusionner les dicos (on passe du francais a l'anglais en slidant sur la barre d'espace) car je mets svt des mot anglais dans mes sms (quand le mot anglais est plus court )
Tant que on y est un dico in the cloud je serais pas contre comme ca quand on change de tel, on perd pas tout ses mots (avec HTC_IME mod y'a un export/import)
 
J'ai bien essayé swype et diopen mais après qque jours je revenais au clavier traditionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par sixpack le 06-01-2011 à 11:34:35
n°599394
kaloskagat​os
Posté le 06-01-2011 à 11:45:29  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Hélas, tu pourras faire la mise à jour de ton smartphone vers une version supérieure d'android uniquement si le fabricant de ton smartphone propose cette mise à jour...
ça ne fonctionne pas comme microsoft windows par exemple où n'importe quel PC peut être mis à jour.
il faut plutot considérer que android est le "bios" de ton smartphone.


 
En fait si le fabricant ne met pas à jour le smartphone il y a une grosse communauté de développeurs sur le net qui le font. Il n'y a qu'à voir la liste des téléphones mis à jour par CyanogenMod. Mon Hero est en 2.2 alors qu'officiellement HTC ne le mettra plus à jour au delà de la 2.1...
 
Par ailleurs pourquoi comparer Android à un bios? Le problème de la mise à jour de l'OS par le constructeur est principalement lié au développement des mises à jour des drivers des différentes puces matérielles, ce que les développeurs des ROM alternatives arrivent à combler.

n°599396
zwaq
Posté le 06-01-2011 à 11:46:55  profilanswer
 

sixpack a écrit :

Il est bon le nouveau clavier virtuel android sur la 2.3! (dispo sur le market)


pas trouvé, tu tapes quoi dans le moteur de recherches ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°599398
huit
Posté le 06-01-2011 à 11:49:51  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Hélas, tu pourras faire la mise à jour de ton smartphone vers une version supérieure d'android uniquement si le fabricant de ton smartphone propose cette mise à jour...
ça ne fonctionne pas comme microsoft windows par exemple où n'importe quel PC peut être mis à jour.
il faut plutot considérer que android est le "bios" de ton smartphone.


 
ce n'est pas tout a fait vrai, il existe des rom alternative faites par des particuliers. J'ai un desire et je suis sous gingerbread avec la rom oxygen.  
Il faut juste savoir:
- que plus le modèle de téléphone à du succés, plus yaura de dévelloppeur de rom alternative (et donc l'inverse aussi, un téléphone peux répandu n'aura probablement pas de rom alternative, donc il faudra esperer que le constructeur s'en charge)
- étant alternative, donc non officielle, l'installation et le support ne sont pas garantis sans risque, ni avec toutes les fonctionnalités (par exemple j'ai n'ai plus pour le moment de fonction enregistrement de vidéo sur mon téléphone, car oxygen gingerbread ne le permet pas)

n°599440
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 06-01-2011 à 12:56:05  profilanswer
 

sixpack a écrit :

...
J'ai bien essayé swype et diopen mais après qque jours je revenais au clavier traditionnel.


J'utilise SwiftKey et je le trouve mieux que le clavier de base de la 2.2, et nettement mieux que swype auquel je n'arrive pas a me faire.
Il fonctionne bien et "predit" plutot pas trop mal ce que l'on souhaite ecrire, je sais pas s'il y a encore une version de demo pour le tester?

n°599445
sixpack
Posté le 06-01-2011 à 13:04:56  profilanswer
 

zwaq a écrit :


pas trouvé, tu tapes quoi dans le moteur de recherches ?


 
http://www.appbrain.com/app/keyboa [...] latin.free
 

zoidberg a écrit :


J'utilise SwiftKey et je le trouve mieux que le clavier de base de la 2.2, et nettement mieux que swype auquel je n'arrive pas a me faire.
Il fonctionne bien et "predit" plutot pas trop mal ce que l'on souhaite ecrire, je sais pas s'il y a encore une version de demo pour le tester?


 
Si y'a encore la version trial.
Le base 2.2 je l'ai jamais utilisé non plus toute façon.
Comme dit le proverbe, y'a mieux, mais c'est plus cher


Message édité par sixpack le 06-01-2011 à 13:08:39
n°599613
athena714
Posté le 06-01-2011 à 17:15:40  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
En fait si le fabricant ne met pas à jour le smartphone il y a une grosse communauté de développeurs sur le net qui le font. Il n'y a qu'à voir la liste des téléphones mis à jour par CyanogenMod. Mon Hero est en 2.2 alors qu'officiellement HTC ne le mettra plus à jour au delà de la 2.1...
 
Par ailleurs pourquoi comparer Android à un bios? Le problème de la mise à jour de l'OS par le constructeur est principalement lié au développement des mises à jour des drivers des différentes puces matérielles, ce que les développeurs des ROM alternatives arrivent à combler.


 

huit a écrit :


 
ce n'est pas tout a fait vrai, il existe des rom alternative faites par des particuliers. J'ai un desire et je suis sous gingerbread avec la rom oxygen.  
Il faut juste savoir:
- que plus le modèle de téléphone à du succés, plus yaura de dévelloppeur de rom alternative (et donc l'inverse aussi, un téléphone peux répandu n'aura probablement pas de rom alternative, donc il faudra esperer que le constructeur s'en charge)
- étant alternative, donc non officielle, l'installation et le support ne sont pas garantis sans risque, ni avec toutes les fonctionnalités (par exemple j'ai n'ai plus pour le moment de fonction enregistrement de vidéo sur mon téléphone, car oxygen gingerbread ne le permet pas)


 
Le problème c'est que je voudrais éviter de mettre les mains dans le cambouis, je préférerais un truc qui marche sans prise de tête, j'ai vraiment pas le temps de bidouiller ca.
 
Et du coup je suppose que si par exemple la mise à jour 2.2 > 2.3 n'est pas officiellement supportée et développée alternativement, pour la 3.0 ca risque d'être encore plus compliqué vu qu'il y aura surement des changements majeurs.

n°599624
insomniakz
Posté le 06-01-2011 à 17:25:08  profilanswer
 

athena714 a écrit :


 
Le problème c'est que je voudrais éviter de mettre les mains dans le cambouis, je préférerais un truc qui marche sans prise de tête, j'ai vraiment pas le temps de bidouiller ca.
 
Et du coup je suppose que si par exemple la mise à jour 2.2 > 2.3 n'est pas officiellement supportée et développée alternativement, pour la 3.0 ca risque d'être encore plus compliqué vu qu'il y aura surement des changements majeurs.


 
Si tu veux pas te prendre la tête prends un nexus one "nu".
C'est le choix que j'ai fait.
Je suis sur d'avoir les mises à jour officielles avant tout le monde et je n'ai rien à faire mise à part télécharger le fichier update.zip sur les serveurs de google. (Pour ne pas avoir à attendre les mise à jour over the air)

n°599625
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 06-01-2011 à 17:25:45  profilanswer
 

athena714 a écrit :


 
Le problème c'est que je voudrais éviter de mettre les mains dans le cambouis, je préférerais un truc qui marche sans prise de tête, j'ai vraiment pas le temps de bidouiller ca.
 
Et du coup je suppose que si par exemple la mise à jour 2.2 > 2.3 n'est pas officiellement supportée et développée alternativement, pour la 3.0 ca risque d'être encore plus compliqué vu qu'il y aura surement des changements majeurs.


Bah ouai mais tu va attendre un mobile en 3.0 qui ne supportera peut-être pas la 4.0 :pt1cable: , c'est sans fin.

n°599638
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-01-2011 à 17:42:24  profilanswer
 

BinaryRiot a écrit :


Bah ouai mais tu va attendre un mobile en 3.0 qui ne supportera peut-être pas la 4.0 :pt1cable: , c'est sans fin.


faut voir aussi que les OS sont en général de plus en plus gourmand, attendre la dernière version n'est pas forcément toujours un avantage, un mobile qui passe bien en 2.3 pourrait tirer la langue sur la 3.0, façon 3GS avec iOS4...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°599651
athena714
Posté le 06-01-2011 à 18:03:39  profilanswer
 

BinaryRiot a écrit :


Bah ouai mais tu va attendre un mobile en 3.0 qui ne supportera peut-être pas la 4.0 :pt1cable: , c'est sans fin.


 
Oui mais si jprends un 3.0 j'ai plus de chances de profiter des mises à jour mineures qui sortiront avant la 4.0 que si jprends la 2.3 quelques mois avant la sortie de la 3.0. Jme dis que si jprends un androphone maintenant jsuis "condamné" à rester en 2.3, alors que si j'attends et en prends un 3.0 j'aurais plus de chances de le faire évoluer... Mais bon j'y réfléchis encore, jme suis pas décidé sur le portable de toutes façons.
 
Et puis après je réfléchis pas forcément en terme d'évolutivité, mais surtout en terme de fonctionnalité. Jme dis qu'un passage de la 2.2 à la 2.3 n'ajoutera pas énormément de fonctionnalités, juste quelques ptits détails ou optimisations, alors qu'un passage de la 2.3 à la 3.0 changera surement beaucoup plus de choses.
 

sire de Botcor a écrit :


faut voir aussi que les OS sont en général de plus en plus gourmand, attendre la dernière version n'est pas forcément toujours un avantage, un mobile qui passe bien en 2.3 pourrait tirer la langue sur la 3.0, façon 3GS avec iOS4...


 
M'en parle pas, j'ai justement un iphone 3G, quand l'iOS4 est sorti jme suis dis "cool, jvais ENFIN pouvoir avoir du multitache"... et bah non, pas sans changer de portable. Je supporte pas trop cette politique de devoir acheter un portable tout les ans...

n°599655
zwaq
Posté le 06-01-2011 à 18:14:45  profilanswer
 

oui, les constructeurs préfèrent limiter les mises à jour des anciens modèles et réservent les dernières versions pour les nouveaux modèles.
c'est plus rentable de vendre un nouveau mobile plutot que distribuer une mise à jour gratuitement :D  
 
a la vitesse où se développe android, la version 3.0 sera aussi vite obsolète que les autres :D  
et dès qu'une nouvelle version arrive enfin sur le marché, la version suivante est dèjà annoncée :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°599666
insomniakz
Posté le 06-01-2011 à 18:34:31  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


faut voir aussi que les OS sont en général de plus en plus gourmand, attendre la dernière version n'est pas forcément toujours un avantage, un mobile qui passe bien en 2.3 pourrait tirer la langue sur la 3.0, façon 3GS avec iOS4...


 
Ça me fait un peu peur ça.
Je fais mes tests d'applications en ce moment sur la machine virtuelle en 2.3 et je vois que c'est beaucoup plus lent qu'avec la 2.2.
Je sais que ça n'a rien à voir (ça peux venir de pleins d'autres trucs), mais c'est quand même un peu flippant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR