voilà, je compte me payer un smartphone très bientôt et j'appelle à votre aide, je suis totalement largué au niveau des dernières technologies.
Ayant souscris à un forfait avec un data internet, j'aimerais donc en profiter avec un smartphone exploitant donc la 3G.
L'Iphone 4 étant hors de prix et difficilement trouvable sur le net (trop d'arnaques et des prix pas vraiment attractifs), j'aimerais me pencher vers un mobile qui corresponde à mes besoins.
Longtemps réfractaire aux smartphones car trop gros, trop de fonctionnalités inutiles, je suis quand même tenté surtout que 90% des nouveautés du marché sont des smartphones.
Une vendeuse de SFR m'avait proposé un HTC HD2 ou un Samsung Galaxy S, j'ai quand même bien flippé devant la taille imposante de ces machines.
Je n'aime pas particulièrement les formes rondes et courbées de la plupart des smartphones actuelles (comparativement je trouve l'Iphone 4 vraiment TOP niveau esthétique et l'Iphone 3GS vraiment laide)
J'aimerais dans la mesure du possible un portable assez fin et qui puisse rentrer dans ma poche.
Android? WP7? J'avoue que c'est très compliqué pour moi de choisir, je ne connais absolument pas ses deux systèmes d'exploitation.
alors résumons un peu mes souhaits:
- esthétique sobre, carré et anguleux si possible (à bannir les courbes et les rondeurs type 3GS)
- fin et léger
- toutes les fonctionnalités avec un menu intuitif
- rapport qualité / prix (je le prendre à nu donc ça coûter bonbon)
des idées de smartphones qui répondent à ces critères?
j'ai deux ou trois préférences actuellement
mon actuel téléphone dont je suis très content mais à l'heure du 3G, je suis un peu limité par la taille de l'écran, même si c'est le meilleur portable que j'ai eu pour l'instant
ultra fin, ultra léger, ultra design, bonne autonomie, en or pour frimer
---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4336_1.htm