Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  SFR / Désactiver la sauvegarde "automatique" des contacts SIM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SFR / Désactiver la sauvegarde "automatique" des contacts SIM

n°220177
Nico57
Posté le 12-09-2007 à 20:01:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
SFR propose un super service sur son réseau: la sauvegarde des contacts SIM pour 0,5€.
Et pour que ça soit rentable, une sauvegarde est automatiquement proposée à l'utilisateur toutes les 5 modifs sur la carte SIM.
 
Le problème: quand on purge ~200 contacts de sa carte SIM, le téléphone pose la question 40 fois. :fou:
Et lorsqu'on se retrouve à répéter l'opération sur plusieurs SIM (déploiement BlackBerry), là ça devient très très lourd...
 
J'ai contacté le service clients SFR a ce sujet.
Apparemment, il existe une manip pour désactiver cette « fonctionnalité » stupide, mais ils ne peuvent pas me la donner, elle ne peut être faite que dans une boutique agréée.
Et je me vois assez mal aller faire un tour à la boutique la plus proche à chaque remplacement de mobile.
 
Quelqu'un parmis vous connaîtrait-il cette manip ?  Ou une autre solution ?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 20:01:36  profilanswer
 

n°2058450
tedg62
Posté le 31-12-2015 à 17:49:13  profilanswer
 

Nico57 a écrit :

Bonjour à tous.
 
SFR propose un super service sur son réseau: la sauvegarde des contacts SIM pour 0,5€.
Et pour que ça soit rentable, une sauvegarde est automatiquement proposée à l'utilisateur toutes les 5 modifs sur la carte SIM.
 
Le problème: quand on purge ~200 contacts de sa carte SIM, le téléphone pose la question 40 fois. :fou:
Et lorsqu'on se retrouve à répéter l'opération sur plusieurs SIM (déploiement BlackBerry), là ça devient très très lourd...
 
J'ai contacté le service clients SFR a ce sujet.
Apparemment, il existe une manip pour désactiver cette « fonctionnalité » stupide, mais ils ne peuvent pas me la donner, elle ne peut être faite que dans une boutique agréée.
Et je me vois assez mal aller faire un tour à la boutique la plus proche à chaque remplacement de mobile.
 
Quelqu'un parmis vous connaîtrait-il cette manip ?  Ou une autre solution ?
 
Merci d'avance!


 
je deterre !!! pour dire +1 surprise avec redsfr, heureusement que j'ai dit oui 2 fois seulement, au tchat il m'on rembourser m'ai dit impossible a désactiver, j'avais pourtant chercher sur internet au cas ou mais pas trouver. lol je ne sais méme pas comment restauré ensuite les contact... donc si je trouve je repasse, si quelqu'un a une solutions

n°2059584
flash_gord​on
Posté le 03-01-2016 à 13:18:46  profilanswer
 

Euh, tu sauvegardes encore tes contacts sur sim en 2015-16? [:baragor]
 
Le post original de 2007 ok, mias là.. on entre en 2016..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-01-2016 à 13:19:52
n°2059656
tedg62
Posté le 03-01-2016 à 15:12:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Euh, tu sauvegardes encore tes contacts sur sim en 2015-16? [:baragor]
 
Le post original de 2007 ok, mias là.. on entre en 2016..


 
bah oui... et quand je vois sur fb les gens qui les perdes quand le tel hs je rigole bien ;).
 
sim, google, Samsung, et certains sur le tel.  
 
merci pour ta précieuse aide ;)

n°2059665
flash_gord​on
Posté le 03-01-2016 à 15:34:44  profilanswer
 

Non mais je suis serieux hein. Il n'y a aucun interet à sauvegarder ses contacts sur la sim avec toutes les options de synchro dispo de nos jours, en plus de celles déja présentes par défaut dans chaque OS (icloud/gmail/outlook.com), à moins de surkiffer les restrictions du genre un numéro par contact etc..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  SFR / Désactiver la sauvegarde "automatique" des contacts SIM

 

Sujets relatifs
Probleme de garantie SFRmodification de forfait chez SFR
mofication de forfait SFRje ne sais pas quel GSM achter avec forfait SFR
Désactiver la synchronisation automatique ACTIVSYNC******Litige avec SFR ! ! ! besoin de votre aide !! !******
SFR illimité vers numero boxquestion illimité SFR
Windows smartphone - sauvegarde du dictionnaire 
Plus de sujets relatifs à : SFR / Désactiver la sauvegarde "automatique" des contacts SIM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR