Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  S. Galaxy Ace:Aucun APN, "saisir la clé de controle du blocage du rése

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S. Galaxy Ace:Aucun APN, "saisir la clé de controle du blocage du rése

n°1356528
monsieur o​uxx
Posté le 07-02-2013 à 09:36:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux problèmes, j'ignore s'ils sont liés, je ne trouve la réponse sur aucun Forum en utilisant Google.
Ces problèmes ont l'air relativement courants, mais apparemment les gens ne prennent jamais la peine de donner la solution, ou en viennent à des opérations extrêmes, alors que je suis persuadé que la cause est bénigne.
 
J'aimerais au moins être sûr de la cause :

1) Problème 1

J'ai un Samsung Galaxy Ace gt-s5830, Android 2.4, fourni par Orange, qui n'est pas désimlocké.
Quand j'y insère une carte Free, je saisis mon code pin (tout va bien) puis j'ai immédiatement une petite popup qui affiche : "saisir la clé de contrôle du blocage du réseau"... et me propose de saisir ladite clé.
a) A quoi ce code correspond-il?
b) Est-ce dû au fait que le portable n'est pas désimlocké? Si non, est-ce quand même Orange qui a mis un verrouillage à un autre niveau dans le téléphone?

2) Problème 2

Quand je vais dans Paramètres-->Sans fil et réseau-->Réseaux mobiles-->Noms des points d'accès, s'affiche l'écran attendu : il s'agit de a liste des APN. Or, cette liste reste totalement vide. Même quand j'ajoute un nouvel APN avec toutes les valeurs requises (sans oublier d'appuyer sur "sauvegarder"!), le téléphone me ramène à cet écran de liste d'APN, et la liste est vide -- elle ne contient aucun APN, et encore moins celui que je viens d'enregistrer.
c) J'ai vu dans des forums que sur certaines versions d'Android, il y avait un bug qui vidait la liste quand on n'avait plus de réseau, mais le problème était résolu en redémarrant le téléphone. Pour moi, le reboot ne résout rien (et ça ne correspond pas à mon scénario).
d) Est-ce qu'on peut avoir ce genre de symptomes si le téléphone n'est pas désimplocké? Si non, faut-il déverrouiller quelque chose d'autre ailleurs dans le téléphone?
 
Dans tous les cas je suis un novice et je ne saurais pas comment "rooter" pour installer une appli de diagnostic.
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 09:36:20  profilanswer
 

n°1356578
monsieur o​uxx
Posté le 07-02-2013 à 10:00:24  profilanswer
 


 
J'ai la réponse :
 
1) le message "saisir la clé de contrôle du blocage du réseau" apparaît quand on démarre le téléphone Orange non-désimlocké avec la SIM d'un autre opérateur. Le code demandé est le code de désimlockage envoyé par Orange. Une fois saisi, le téléphone se comporte normalement.
2) Les APN n'apparaissent pas justement à cause du verrouillage. Une fois le code saisi, les APN apparaissent normalement.
 
Pour ceux qui rencontreraient quand même des difficultés,  le lien ci-dessous (en dernier recours) explique bien la relation entre le désimlockage et, le cas échéant, la façon de "rooter" le téléphone :
 
http://www.phonandroid.com/forum/r [...] 20447.html


Message édité par monsieur ouxx le 07-02-2013 à 10:25:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  S. Galaxy Ace:Aucun APN, "saisir la clé de controle du blocage du rése

 

Sujets relatifs
ecran noir sur galaxy sproblème d'écran avec samsung galaxy tab2 10.1
Sony Xperia Z ou ZTE Grand SGalaxy S3 écran fissuré
Asus, iPad ou Galaxy Tab ?• Ubuntu Touch (phone & tablets) • ROM smartphone démo dispo
Bug SMS sur android/galaxy aceAidez-moi!!! Galaxy S3 contre-fait!
Problème galaxy S root 
Plus de sujets relatifs à : S. Galaxy Ace:Aucun APN, "saisir la clé de controle du blocage du rése


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR