Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2180 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

Répéteur GSM/3G

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur GSM/3G

n°790744
David7578
Posté le 20-09-2011 à 08:02:21  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais savoir si certains parmi vous ont pu tester des répéteurs 3G/GSM ?

On trouve pas mal de résultats pour acheter sur google, a des prix assez costauds, avec de multiples répliques des mêmes sites.
Ca me ferait presque penser que ce sont des attrapes nigauds...

Est-ce que j'ai raison d'avoir cette crainte?

Si c'est fiable ces dispositifs, vers lesquels devrais-je me tourner? Où trouver de l'information fiable avec des tests?
Où trouver une boutique réelle avec des vrais gens à qui on peut serrer la main?

Merci

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 08:02:21  profilanswer

n°791280
thekiller3
bouffe ça dans ta gueule!
Posté le 20-09-2011 à 13:58:29  profilanswer

répéteurs 3G/GSM ?? c'est quoi ça ? ça sert à quoi ce machin ?  :??:

---------------
EVE ONLINE, le meilleur MMO du monde !!
n°791324
David7578
Posté le 20-09-2011 à 14:11:18  profilanswer

thekiller3 a écrit :

répéteurs 3G/GSM ?? c'est quoi ça ? ça sert à quoi ce machin ?  :??:

Le but est de mettre une antenne a un point où la réception est bonne, transmettre le signal dans un câble, pour le reproduire dans un volume où le signal est trop faible où inexistant.

Typiquement, à l'intérieur de toute construction qui ne laisse pas passer les signaux...
Maison à mûr très très épais dans mon cas.

n°993811
guillol
Posté le 08-02-2012 à 09:11:10  profilanswer

j'ai acheté une petite "réplique" sur un site chinois pour une centaine d'euros,
le kit se compose d'une petite yagi (8 dbi) a poser en exterieur en direction de l'antenne relai (12 km à vol d'oiseau), d'un cable blindé de 10m (un peu court), d'un petit ampli à brancher sur le secteur, et d'une antenne muti-directionnelle à poser à l'intérieur,
alors que je ne captais rien à l'intérieur, et pas grand chose dehors, je prends maintenant la 3G sans problème et à coup sur.
Les tests débits sont pas exceptionnels mais suffisent largement pour le surf (ping d'environ 150-180ms, d :621kbps u : 240 kbps)
Je branche l'ampli uniquement en cas de besoin à cause des ondes, mais c'est très appréciable de pouvoir utiliser son telephone portable, d'autant que de nombreux sites marchands demandent maintenant des validations de commande par sms.

n°993877
David7578
Posté le 08-02-2012 à 09:49:51  profilanswer

guillol a écrit :

j'ai acheté une petite "réplique" sur un site chinois pour une centaine d'euros,
le kit se compose d'une petite yagi (8 dbi) a poser en exterieur en direction de l'antenne relai (12 km à vol d'oiseau), d'un cable blindé de 10m (un peu court), d'un petit ampli à brancher sur le secteur, et d'une antenne muti-directionnelle à poser à l'intérieur,
alors que je ne captais rien à l'intérieur, et pas grand chose dehors, je prends maintenant la 3G sans problème et à coup sur.
Les tests débits sont pas exceptionnels mais suffisent largement pour le surf (ping d'environ 150-180ms, d :621kbps u : 240 kbps)
Je branche l'ampli uniquement en cas de besoin à cause des ondes, mais c'est très appréciable de pouvoir utiliser son telephone portable, d'autant que de nombreux sites marchands demandent maintenant des validations de commande par sms.

Serait-il possible d'avoir des références/liens?

J'ai regardé vos autres messages sur le sujet, si j'ai bien compris le support de téléphone agît comme antenne locale, vu que plus aucun téléphone récent n'a de connecteur
antenne?

Merci

n°993943
guillol
Posté le 08-02-2012 à 10:23:07  profilanswer

David7578 a écrit :

Serait-il possible d'avoir des références/liens?

J'ai regardé vos autres messages sur le sujet, si j'ai bien compris le support de téléphone agît comme antenne locale, vu que plus aucun téléphone récent n'a de connecteur
antenne?

Merci

non je n'ai pas acheté le systeme de support de telephone , mais un kit avec antenne rateau de toit  et ampli sur ebay (voyez ici : http://myworld.ebay.com/repeaterbay ), le tout relié par du cable blindé avec des connecteurs classiques type F (le kit est complet et fonctionnel, j'ai pris celui avec une fréquence de 2100 mhz 3g umts sur le réseau orange)
l'antenne multidirectionnelle intérieure couvre environ 40m2 mais il peut s'en trouver de plus puissantes
pour couvrir l'intégralité d'une maison mais au prix d'une importante exposition aux ondes, il est également possible de faire un dérivateur avec plusieurs antennes pour couvrir différents niveaux par exemple.
j'ai placé l'antenne interieure dans un placard et ça fonctionne bien dans mon séjour et dans une pièce contigue, les murs étant épais ça ne fonctionne pas ailleurs  

n°994135
David7578
Posté le 08-02-2012 à 12:28:07  profilanswer

Merci.
Les tarifs sont dans la même gamme que ce qui se vend sur des sites européens...
D'un autre côté, comme c'est interdit en France, on peut pas vraiment dire qu'il y a un marché.
Par ailleurs, avec toutes les nouvelles fréquences arrivées avec la 4G etc... il n'est pas inutile d'attendre un peu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

Répéteur GSM/3G

Sujets relatifs
Smartphone Symbian/Android Wifi/3G le - cher possibleGSM et CDMA EV-DO en France ?
Samsung galaxy S2: problème 3G/2GClé 3G+ Huawei E1572 + carte sim normale
Clé 3g croatie sans engagement, que choisir ?Tablette et 3G
routeur 3G & 3G à l'étrangerMeilleur Smartphone (sélection) pour réception 3G/3G+
Conseil : quel GSM (voix, sms, un peu de data)?Tablette et 3g
Plus de sujets relatifs à : Répéteur GSM/3G

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware