Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Temps de reaction des GPS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de reaction des GPS ?

n°240657
bigbernie
Posté le 14-12-2007 à 16:23:55  profilanswer
 

Salut a tous.
J'ai un fils qui a un GPS et ça n'est pas si efficace que ça. Mes itineraires sont b ien meilleurs que les siens, avec une carte.  
Perso j'ai visite toute l'Amerique du Nord, quasiment toute l'Europe, une partie de l'Asie, l'Extreme Orient et l'Australie, dans les années 60 avec simplement des cartes routieres et je ne me suis jamais perdu. Un routard ne se perdait pas. Meme sur les pistes en latérite.  
 
Un GPS pourrait etre utile, dans certains cas et ça depend du temps de reaction.
J'ai pense a cette question d'ailleurs apres avoir discute avec un ingenieur de  l'Equipement. Il faut savoir que Bison Fute et les Centres d'Informations Routieres, depuis la decentralisation ne sont plus au courant de tous les travaux en cours car les decideurs ne leur disent pas toujours.  Il y a trop de decideurs.  
J'ai remarque souvent des routes coupees et rien sur Bison Fute sur le Web.  
Lorsqu'un maire coupe une route il n'est tenu de faire remonter l'info. J'ai appris ça la semaine passée en constatant qu'un itineraire important etait coupe depuis une semaine et sans mention sur Bison Fute. Le maire avait omis de le signaler.  
 
Revenons au GPS.  
Je suis sur l'autoroute Machin en direction de Trifouillis. Un accident vient de se produire avant Trifouilles. Combien de temps va mettre le GPS pour afficher l'accident ? Pareil pour les embouteillage etc.
 
Si Bison Fute n'est meme plus capable de signaler tous les travaux car il n'y a helas plus de centralisation obligatoire je me demande comment un GPS pourrait le faire..
Bref! Un GPS travaille t 'il en temps réel ?
 
Je ne pense pas et dans ce cas  bien entendu, sauf pour les allergiques a la cartographie, c'est  300 a 400 euros depenses pour rien.  
Lorsque tout va bien,  besoin de rien, c'est lorsqu'il y a un probleme qu'un  outil est utile non ?  C'est mon humble avis.  
 
Tiens, je pourrais telephoner a mon fils pour savoir comment fonctionne un GPS........
 
Merci.  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 16:23:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Temps de reaction des GPS ?

 

Sujets relatifs
Un GPS pour noël ^^GPS Navigon P9611 Porsche design
[NOKIA 6110 ] Probleme de GPSTomTom développerait un module GPS pour l'iPhone !
Probleme GPS Nokia N95 help S.V.PGPS Silvercrest LIDL
Quel GPS me faut-il ?Quel GPS europe à moins de 150€ choisir?
GPS auto/motoquel GPS pour utiliser aux usa et en europe?
Plus de sujets relatifs à : Temps de reaction des GPS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR