Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Partir en voyage sans frais de roaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir en voyage sans frais de roaming

n°493537
tonintoti
Posté le 06-07-2010 à 14:46:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
En faite je vais partir en voyage. J'ai vu sur un site Suisse www.switzernet.com qu'il propose des appareils avec un abonnement qu'on peut l'utiliser à l'etranger sans qu'on paye aucun frais de roaming. Est ce que ça existe déjà? Si c'est ce le cas est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche?
 
Salutations
Toni

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 14:46:28  profilanswer
 

n°493583
mitch1000
Posté le 06-07-2010 à 16:00:22  profilanswer
 

Salut,
 
Bon, par défaut lorsqu'on parle de la téléphonie par Internet signifie qu'il n y aucun frontière géographique. C'est l'Internet!!!
Ceci signifie qu'avec les téléphones VOIP vous pouvez les amener ou vous voulez mais territorialement ça veut dire c'est comme si vous êtes chez vous.
C'est pour cette raison il n y aucun frais de roaming.
 
voila ce que je peux dire sur le roaming et la voip
 
mitch

n°493599
Peter83
Posté le 06-07-2010 à 16:26:34  profilanswer
 

Salut,
 
Comme c'est expliqué sur le site de Switzernet et mitch. La VOIP (voice over IP) , c'est la voix sur Internet. l'internet quelque soit en france en suisse ou ailleur est la mème. Il n y a pas de frontière. Par contre le roaming ou Itinérance, comme son "nom indique", c'est le déplacement au dela d'un itiniraire fixé qui est en l'occurence la frontière géographique du pays. Et ce déplacement entre frontière est taxé entre les opérateurs téléphoniques. Et comme j'ai déjà dit internet n'a aucune frontière c'est pour cette raison aucun frais de itinérance est facturé.
 
J'ai vu sur le sitre il propose des offres. Prend le c470ip. ce gendre d'appareil il est d'habitude à 100 euro, alors que la il le propose presque 63 euro.
 
bye
peter

n°493632
Giromido
Posté le 06-07-2010 à 17:09:03  profilanswer
 

Hello,
 
Il n y a pas des frais de roaming avec la VOIP. c'est Internet quoi, déjà si vous allez partir en vancance vous allez utiliser l'internet fournit dans les hotels, donc pas de souci coté frais supplémentaire. la seul chose qui peut être poser problème c'est les ports. Est ce qu'ils sont par défaut ouvert avec l'opérateur que vous allez utiliser ou l'hotel ou vous allez installer. Il faut se renseigner d'abord.  
 
Pour ma part prend le SPA1001 il est à 14
 
cioa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Partir en voyage sans frais de roaming

 

Sujets relatifs
Voyage Japon + Google phoneSi demngnt vers DOM, est-ce possible de résilier sans frais abon?
Résiliation, frais de résiliation, téléphonie mobile, SFROù acheter son portable avant de partir à l'étranger ?
Le roaming hyper-cher, c'est finiGSM roaming et lenteur
Création d'ebook à partir d'un fichier .pdfResiliation tel + depart etranger = frais?
Choix GPS voyage[PDA][WM06] Service itinerant / Roaming, koikest-ce ?
Plus de sujets relatifs à : Partir en voyage sans frais de roaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR