Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

n°2235544
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-04-2017 à 16:06:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
wrong topic --> http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 7025_1.htm

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 16:06:14  profilanswer
 

n°2235545
farika
Posté le 10-04-2017 à 16:09:13  profilanswer
 

Ah en effet merci :)

n°2235880
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-04-2017 à 18:57:32  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

SOSH fait parfois des promos sur ses options ? Je suis tenté de prendre l'option multi-sim pour équiper ma tablette, mais les 10 € de mise en service piquent le derch. La mensualité aussi vous me direz :o


C'est rare sur les options de ce type. C'est plutôt la TV / Deezer ...

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
quand on a déjà un forfait Internet + mobile Sosh, y a-t-il une option ou une promotion sur une deuxième SIM ?


Chez Sosh, non. En Open chez Orange, oui.

n°2235899
MisterDams
Posté le 11-04-2017 à 19:49:55  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

SOSH fait parfois des promos sur ses options ? Je suis tenté de prendre l'option multi-sim pour équiper ma tablette, mais les 10 € de mise en service piquent le derch. La mensualité aussi vous me direz :o


Le partage Bluetooth est pour moi largement suffisant pour avoir le net sur sa tablette sans sortir un kopeck, même Netflix passe tranquille. :o

 

Et si t'as besoin de booster le débit, tu passes en hotspot WiFi.
Pour l'économie, tu te prends éventuellement une batterie portable pour compenser la perte d'autonomie du smartphone et tu restes rentable.

n°2235907
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 20:36:17  profilanswer
 

Toujours pas possible de résilier l'option 1€ 2gigas via l'appli Sosh  :/


---------------

n°2235914
stephg27
Posté le 11-04-2017 à 21:19:16  profilanswer
 

Perso, je l'ai résiliée depuis le site Web Sosh, c'est tout aussi rapide ;) et ça marche: il me dit bien que mon option sera résiliée à la date anniversaire de mon forfait.

n°2235926
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 11-04-2017 à 22:36:58  profilanswer
 

Ok j'essayerais demain, merci  :jap:


---------------

n°2235942
tinc
Posté le 11-04-2017 à 23:38:40  profilanswer
 

Idem, ça ne fonctionnait ni sur l'appli ni sur le site mobile, mais depuis le pc ça a marché du premier coup.

n°2236327
djboulette
Posté le 13-04-2017 à 11:32:01  profilanswer
 

Je suis entrain de me prendre la tete avec Sosh pour faire activer le voLTE sur mon S7 edge.
"C'est limité aux iphones Mr Deejayboulette"
Mais WTF!? Au moins chez Bouygues il ne faisait pas de discrimination la dessus :o
En plus techniquement je ne vois meme pas la raison de cette limitation...

Message cité 3 fois
Message édité par djboulette le 13-04-2017 à 11:43:53
n°2236329
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 13-04-2017 à 11:35:41  profilanswer
 

Dites (peut être pas le bon endroit mais je tente quand même), quand on souscrit à l'offre mobile + livebox, on a un numéro de tel fixe géographique (01, 02, 03, 04 ou 05) ou bien un numéro VoIP en 09 ?
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 11:35:41  profilanswer
 

n°2236331
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-04-2017 à 11:40:32  profilanswer
 

djboulette a écrit :

Je suis entrain de me prendre la tete avec Sosh pour faire activer le voLTE sur mon S7 edge.
"C'est limité aux iphones Mr Deejayboulette"
Mais WTF!? Au moins chez Bouygues il ne faisait pas de discrimination la dessus :o
En plus techniquement je ne vois meme aps la raison de cette limitation...


 
 [:etienne000:2]  [:etienne000:2]  [:etienne000:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2236332
djboulette
Posté le 13-04-2017 à 11:44:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
 [:etienne000:2]  [:etienne000:2]  [:etienne000:2]


 [:henry-death]

n°2236344
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-04-2017 à 12:48:46  profilanswer
 

djboulette a écrit :

Je suis entrain de me prendre la tete avec Sosh pour faire activer le voLTE sur mon S7 edge.
"C'est limité aux iphones Mr Deejayboulette"
Mais WTF!? Au moins chez Bouygues il ne faisait pas de discrimination la dessus :o
En plus techniquement je ne vois meme pas la raison de cette limitation...


Ah bah côté réseau, on la voit bien la limitation :D C'est en attente de correction côté Samsung.

Message cité 2 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 13-04-2017 à 12:49:18

---------------
c cui ki di ki é
n°2236350
djboulette
Posté le 13-04-2017 à 13:11:39  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :


Ah bah côté réseau, on la voit bien la limitation :D C'est en attente de correction côté Samsung.


Mais correction de quoi? puisque le voLTE etait effectif sur mon S7 edge quand j'etais chez Bouygues :o

n°2236558
redoni
Posté le 13-04-2017 à 22:29:03  profilanswer
 

Retour chez Orange depuis hier, c'est globalement très bon. Débits 4G bien meilleurs que chez Bouygues sur mes zones de vie du 92.
 

Fantome Persecuteur a écrit :


Ah bah côté réseau, on la voit bien la limitation :D C'est en attente de correction côté Samsung.


Une petite question qui n'a rien à voir  :o , mais sais-tu s'il est prévu de couvrir en 4G les tunnels du périphérique parisien comme chez Bouygues et SFR?


---------------
Feedback Achat Vente
n°2236728
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-04-2017 à 14:18:58  profilanswer
 

djboulette a écrit :

Je suis entrain de me prendre la tete avec Sosh pour faire activer le voLTE sur mon S7 edge.
"C'est limité aux iphones Mr Deejayboulette"
Mais WTF!? Au moins chez Bouygues il ne faisait pas de discrimination la dessus :o
En plus techniquement je ne vois meme pas la raison de cette limitation...


Ce n'est pas parce que tu ne vois pas les problèmes qu'il n'y en a pas  ;)
Sans compter qu'Orange France et BYG n'utilisent pas forcement les mêmes équipements de cœur de réseau.

 
djboulette a écrit :

Mais correction de quoi? puisque le voLTE etait effectif sur mon S7 edge quand j'etais chez Bouygues :o


Le VoLTE chacun y fait un peu à sa sauce sur les terminaux... avec des fois des sauces qui sont bien mauvaises  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 14-04-2017 à 14:19:41
n°2236795
djboulette
Posté le 14-04-2017 à 18:55:20  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Ce n'est pas parce que tu ne vois pas les problèmes qu'il n'y en a pas ;)
Sans compter qu'Orange France et BYG n'utilisent pas forcement les mêmes équipements de cœur de réseau.

 


 
Djeng0 a écrit :


Le VoLTE chacun y fait un peu à sa sauce sur les terminaux... avec des fois des sauces qui sont bien mauvaises :o


Tu aura beau tourné le truc dans tous les sens, le voLTE est une norme. Si ça fonctionne sur un iPhone, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas compatible avec les autre téléphones supportant la norme.

n°2236813
djoul
Posté le 14-04-2017 à 20:44:49  profilanswer
 

Encore faut il respecter la norme.

n°2236827
MisterDams
Posté le 14-04-2017 à 21:35:30  profilanswer
 

djoul a écrit :

Encore faut il respecter la norme.


C'est juste une question de paramètres apparemment, sauf que contrairement aux APN pour les MMS et Internet, les infos de la VoLTE sont pas automatiques et inaccessibles pour le faire soi-même. Apple les intègrent, le reste passe par un firmware personnalisé, donc utilisable que chez l'opérateur qui fournie l'appareil.

n°2236831
djoul
Posté le 14-04-2017 à 21:55:14  profilanswer
 

Tu pourrais rajouter tous les apn que tu veux, si l'operateur ne te l'autorises pas, tu ne te connecterais pas (et c'est valable pour tous les apn, pas spécialement ceux utiliser pour la volte).
 
Les appareils compatibles volte pourraient tout à fait en faire sur le réseau d'orange, mais'ornge ne les y autorise pas.
 
Edit : je trouve sur internet des choses qui vont dans ton sens (firmware Android adapté à l'opérateur). Du coup je vais me renseigner, il est possible qu'un tel nu ne soit pas compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 14-04-2017 à 22:17:48
n°2236838
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 14-04-2017 à 22:23:43  profilanswer
 

djoul a écrit :

Tu pourrais rajouter tous les apn que tu veux, si l'operateur ne te l'autorises pas, tu ne te connecterais pas (et c'est valable pour tous les apn, pas spécialement ceux utiliser pour la volte).
 
Les appareils compatibles volte pourraient tout à fait en faire sur le réseau d'orange, mais'ornge ne les y autorise pas.
 
Edit : je trouve sur internet des choses qui vont dans ton sens (firmware Android adapté à l'opérateur). Du coup je vais me renseigner, il est possible qu'un tel nu ne soit pas compatible.


 
chez bouygues, galaxy S7 edge nu, la voLTE marche nickel

n°2236840
djboulette
Posté le 14-04-2017 à 22:31:49  profilanswer
 

+1 c'était exactement mon cas...
Après un appel à bouygues j'ai eu le volte activé en moins d'une minute...


Message édité par djboulette le 14-04-2017 à 22:46:06
n°2236843
djoul
Posté le 14-04-2017 à 22:45:14  profilanswer
 

Ah ok, je voyais pas trop pourquoi il fallait un firmware particulier. Après il peut y avoir des paramètres particuliers poussés par l'operateur, et inaccessible à l'usager.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 14-04-2017 à 22:46:27
n°2236870
MisterDams
Posté le 15-04-2017 à 00:38:58  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ah ok, je voyais pas trop pourquoi il fallait un firmware particulier. Après il peut y avoir des paramètres particuliers poussés par l'operateur, et inaccessible à l'usager.


J'avais trouvé un code à taper qui donnait sur une interface avec plein de paramètres sur la VoLTE dans mon Nexus 5X, faudrait que je retrouve ça...

 

Edit : En fait c'était *#*#4636#*#* mais ça offre pas autant de paramètres que ce que je pensais...


Message édité par MisterDams le 15-04-2017 à 01:05:09
n°2236887
senden
Posté le 15-04-2017 à 06:33:31  profilanswer
 

Impossible d'activer l'option volte sur mon IPhone :(

n°2236890
djoul
Posté le 15-04-2017 à 07:22:58  profilanswer
 

Quel modèle d'iphone ? Tu as des options particulières sur ton forfait (multisim, funtone, etc.) ?

n°2236892
senden
Posté le 15-04-2017 à 07:35:37  profilanswer
 

IPhone 6s, aucune option particulière. Je vais solliciter l'assistance par chat

n°2237089
finlay
Dolce farniente...
Posté le 15-04-2017 à 18:50:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Forfait à 24,99€ ici.
Je pars à Barcelone , rien de spécial à faire si ce n'est passer par Libon via wifi pour les appels. Si pas de wifi les appels sont décomptés de mon enveloppe de 5go, c'est bien ça ?
Vous avez une idée de la consomma en Mo /mn pour un appel?
D'ailleurs si pas de wifi je passerai par libon ou whatsapp pour appeler Madame selon si la consommation diffère entre libon et whatsapp  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 15-04-2017 à 18:51:43
n°2237214
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-04-2017 à 23:30:33  profilanswer
 

Je rentre de 3 jours de Barcelone via sosh.
- Libon en 4g ( pas de wifi), ca marche. Un peu de latence.
- réseau orange essentiellement, très peu de vodafone, un poil mobistar.
- ca marche bien :)
- SMS sosh de bienvenue en Espagne reçu le 3eme jour en repartant  :o  
- 0€ de hors forfait.

n°2237423
Pascal_974
Posté le 17-04-2017 à 12:21:17  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Ouais ca a buggé, c'est resté 3 jours pour moi.
Peut être qu'ils gaulèrent avec tout ces changements de data  :o


J'ai toujours forfait en cours de réinitialisation "votre suivi conso sera bientôt disponible" sur l'appli mobile Sosh (client depuis 28/03). Une déconnexion/reconnexion du compte n'y a pas changé grand chose... J'utilise un iphone 7 et la version 3.4.0 de l'appli mobile.

n°2237564
Crosster
Posté le 17-04-2017 à 23:51:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Récemment de retour chez Sosh (j'étais passé chez Btel pour la 4G 1800Mhz de l'Iphone 5), je rencontre quelque soucis (mineurs).
 
- VoLTE & VoWi-Fi pas activés (le support me dit que c''est en cours)
- Antenne saturée là où je passe un WE sur deux (250m à vol d'oiseau de l'antenne, 5/5 barres) => 100kb/s...en pointe  :??:  
 
- Plus énigmatique, mon iphone semble continuer à se voir indiquer que mon numéro de tel est le numéro provisoire.
 
J'ai essayé à peu près toutes les techniques décrites sur leur forum de support (désactivation d'I-messages et de FaceTime, réinitialisation réseau (avec Sim Bytel, avec Sim Sosh, sans Sim... avec Wi-Fi/Sans Wi-Fi...Réinitialisation complète du tel...).
 
J'ai bien vérifié que le numéro provisoire n'était plus présent sur mon profil Apple (il n'y remonte plus suite à la désactivation d'I-message&FaceTime)
 
Ce problème semble assez répandu.
 
En désespoir de cause j'ai demandé une nouvelle SIM, je vous tiendrai au courant de mes avancées   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Crosster le 17-04-2017 à 23:51:48
n°2237624
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-04-2017 à 09:58:37  profilanswer
 

finlay a écrit :

:hello:

 

Forfait à 24,99€ ici.
Je pars à Barcelone , rien de spécial à faire si ce n'est passer par Libon via wifi pour les appels. Si pas de wifi les appels sont décomptés de mon enveloppe de 5go, c'est bien ça ?
Vous avez une idée de la consomma en Mo /mn pour un appel?
D'ailleurs si pas de wifi je passerai par libon ou whatsapp pour appeler Madame selon si la consommation diffère entre libon et whatsapp
Merci


en général la voix c'est de l'ordre de 64kbit/s
même si on prend 100% de marge ça donne ~1Mo/minute, donc négligeable sur un quota de 5Go, même si tu téléphones 5h dans le mois


Message édité par sire de Botcor le 18-04-2017 à 10:00:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2237626
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-04-2017 à 10:02:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je rentre de 3 jours de Barcelone via sosh.
- Libon en 4g ( pas de wifi), ca marche. Un peu de latence.
- réseau orange essentiellement, très peu de vodafone, un poil mobistar.
- ca marche bien :)
- SMS sosh de bienvenue en Espagne reçu le 3eme jour en repartant  :o  
- 0€ de hors forfait.


 :jap:

n°2237627
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-04-2017 à 10:13:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

- SMS sosh de bienvenue en Espagne reçu le 3eme jour en repartant  :o


Y'a un moyen de désactiver ces envois de SMS au fait ? Pour le "françois moyen" qui sort une ou deux fois par an du pays c'est pas gênant, pour les frontaliers (en plus avec dual SIM) c'est lourd ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2237793
spurina
Posté le 18-04-2017 à 16:34:17  profilanswer
 

j'ai demande une résiliation de mon forfait sosh pour la fin du mois. Comment se passe la facturation des services d'ici là, sachant que j'ai utilisé seulement 20 go sur les 40go ? [car quitte à payer plein pot, autant que je les finisse...]


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2237798
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2017 à 16:50:38  profilanswer
 

La facturation se fait au prorata du temps d'utilisation de ton forfait, pas en fonction de la data consommée. Tu peux donc pomper au max de tes 40 Go.

n°2237804
spurina
Posté le 18-04-2017 à 17:04:40  profilanswer
 

le temps d'utilisation du forfait c'est le temps en jours entre le début de la facturation et la résiliation effective ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2237806
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2017 à 17:06:37  profilanswer
 

Oui. Au prorata du nombre de jours. (c'était effectivement pas clairement dit :D )

n°2237860
Crosster
Posté le 18-04-2017 à 20:22:36  profilanswer
 

Crosster a écrit :


Récemment de retour chez Sosh (j'étais passé chez Btel pour la 4G 1800Mhz de l'Iphone 5), je rencontre quelque soucis (mineurs).
- VoLTE & VoWi-Fi pas activés (le support me dit que c''est en cours)
- Antenne saturée là où je passe un WE sur deux (250m à vol d'oiseau de l'antenne, 5/5 barres) => 100kb/s...en pointe  :??:  
- Plus énigmatique, mon iphone semble continuer à se voir indiquer que mon numéro de tel est le numéro provisoire.
J'ai essayé à peu près toutes les techniques décrites sur leur forum de support (désactivation d'I-messages et de FaceTime, réinitialisation réseau (avec Sim Bytel, avec Sim Sosh, sans Sim... avec Wi-Fi/Sans Wi-Fi...Réinitialisation complète du tel...).
J'ai bien vérifié que le numéro provisoire n'était plus présent sur mon profil Apple (il n'y remonte plus suite à la désactivation d'I-message&FaceTime)
Ce problème semble assez répandu.
En désespoir de cause j'ai demandé une nouvelle SIM, je vous tiendrai au courant de mes avancées   :sweat:


 :hello:  
[Update]
J'ai redémarré mon téléphone cet après midi, mauvaise idée : "Aucun service" :sweat:  
 
J'essaie de sélectionner manuellement un réseau : "Impossible de charger la liste des réseaux" :pfff:  
 
Bilan : sans téléphone en attendant la nouvelle SIM.... :fou:  
 
J'ai fait plusieurs portabilités auparavant ( Sosh=>Free=>BTel), je n'ai jamais eu autant de problèmes.  :(

n°2238037
cartemere
Posté le 19-04-2017 à 11:05:04  profilanswer
 

j'ai reçu un SMS me donnait un code pour Deezer Premium + (je suis abonné via mon abo Sosh depuis des années)
 
il y a un truc qui a changé ??
ça apporte quoi le "+" ?

n°2238045
sanyohan
Posté le 19-04-2017 à 11:15:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

j'ai reçu un SMS me donnait un code pour Deezer Premium + (je suis abonné via mon abo Sosh depuis des années)
 
il y a un truc qui a changé ??
ça apporte quoi le "+" ?


https://www.deezer.com/offers/
 
c'est juste l'offre premium mais ca fait mieux en rajoutant + j'imagine :D


---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1012  1013  1014  1015  1016  1017

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR