Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !

n°1712858
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-05-2014 à 14:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taniwha a écrit :

 

Il y 3 semaines, ils annoncent la sortie de la màj avec le contenu entre le 9 et le 16; là, ils disent que finalement, ça sortira début juin. Là, on approche des 6 mois de dispo de la bécane et il y a des trucs qui ne sont ni dispo ni fonctionnels. Je suis repassé à la fin du mois dernier sur le 808 et malgré Symbian, je m'y retrouve plus. En dehors de la gestuelle propre à Sailfish, les seules choses qui me manquent sont des bidules liés à Androïd.
Le clavier est meilleur sur un écran plus petit (et on parle là du clavier nokia, pas super bien réputé), le gps est plus fiable (il m'arrive de mettre les deux en même temps: parfois, le 808 fixe les satellites sans carte sim plus rapidement que le jolla).
Les mms ne sont toujours pas dispo sans faire une manip' particulière.

 

J'en suis à devenir déçu de mon achat/soutien, c'est con.

 



oui si tu t'attends à un truc tout près out-of-the-box tu t'es un peu planté de tél la :/

 

Vu le taf accompli en si peu de temps, et vu la taille de l'équipe, c'est un peu énorme ce qu'ils font quand même je trouve perso :D
Et t'attendre à du hardware équivalent ou supérieur à Nokia, c'est tout simplement impossible en l'état actuel de la boite, tout la R&D est mise dnas l'OS et sa compatibilité sur du hard différent.

 

Le tél actuel n'est qu'un support à Sailfish en fait, une chinoiserie de milieu de gamme hein :D

 

Et perso, quand je commence à avoir le doute un peu comme toi, je regarde le temps qu'a mis BlackBerry pour pondre os 10 et je regarde ou ils en sont avec leur 10.3, qui ne sera dispo qu'en fin d'année.
Bah Jolla n'a pas de quoi être jaloux, même plutôt fiers, vu la courbe de progression actuelle :love:

 

Quand au rassemblement des update 6 et 7, c'est plutôt intelligent, ca divise par 2 le QA avant de déployer, et ce temps pas passé à tester, ils le passent à dév :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 23-05-2014 à 14:14:15
mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 14:09:37  profilanswer
 

n°1712862
Pipould's
Posté le 23-05-2014 à 14:16:23  profilanswer
 

LOL, je viens de recevoir mon Jolla , simple : device replaced :pt1cable:

n°1712869
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-05-2014 à 14:20:57  profilanswer
 

Bah tu devrais être content non ? :D
Un joujou tout neuf :o


Message édité par clovis86 le 23-05-2014 à 14:21:05
n°1712875
Pipould's
Posté le 23-05-2014 à 14:29:51  profilanswer
 

Ben j'aurais bien aime connaitre le probleme quoi...

n°1712887
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-05-2014 à 14:36:43  profilanswer
 

ah moi c'était marqué sur le bon de retour par contre :D

n°1712904
Pipould's
Posté le 23-05-2014 à 14:49:22  profilanswer
 

Moi c'est marque device replaced New IMEI : XX...  
 
Si jamais il marche bien peut etre je passerai dessus avec FF... ca m'ennuie juste d'avoir 1 fenetre pour toutes les app android...

n°1712908
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-05-2014 à 14:54:22  profilanswer
 

J'avais gardé ce tips sous la main en attendant le retour de mon précieux et ca marche bien bien !

 

http://www.jollausers.com/2014/05/ [...] -to-enter/

n°1712913
Pipould's
Posté le 23-05-2014 à 15:05:03  profilanswer
 

Non mais du coup le GPU tourne a fond tout le temps....

n°1712940
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-05-2014 à 15:32:31  profilanswer
 

ah bah ca doit drainer un peu ca c'est sur :p

n°1713154
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 23-05-2014 à 19:00:39  profilanswer
 

Rhaaaa lalala les testeurs, qu'est ce qu'ils peuvent être des gros boulaÿs
https://www.youtube.com/watch?v=at5oMRBr8Jk
 
J'ai pas pu m'empêcher, j'ai dis des choses.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 19:00:39  profilanswer
 

n°1713166
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-05-2014 à 19:24:39  profilanswer
 

'tain mais tu perds ton temps là, rien que ll'orthographe / grammaire des mecs quoi ... :??:

n°1713169
kabouik
Posté le 23-05-2014 à 19:28:29  profilanswer
 

Ah putain je ne te remercie pas TNZ, la gueule des commentaires Youtube. Bordel ça a le don de m'énerver les jugements de mec qui n'ont rien compris, et n'ont même pas essayé. Aaaaahhh. J'espère que je vais pas craquer jusqu'à dire des choses moi aussi.

 

Bordel, et la qualité du test aussi. Le mec avait l'air pas mal renseigné au départ quand il évoquait Maemo et Meego, et puis pouf après il sait pas utiliser l'OS, appuie sur les points comme si c'était Android, fait de grands gestes hyper amples alors qu'il faut faire tout l'inverse, et déduit que c'est pas top. Il a absolument pas du suivre le tutoriel au lancement du Jolla. Mais genre absolument pas quoi. D'ailleurs certains bouts de tuto continuent à s'afficher, donc c'est qu'il a pas du utiliser le Jolla plus de cinq minutes avant de lancer la caméra. :o

 

Et j'en peux plus de ces tests de 1H30 avec des mecs qui sont incapables de synthétiser quoi que ce soit, avec des phrases de 60 mots déclinées trois fois chacune. Y en a un autre comme ça sur Youtube, c'est une corvée de l'écouter. Pire que lui encore (lui encore, en dehors du fait qu'il sait pas utiliser le téléphone, il semble pas idiot).

 

Ça mérite juste un giant [:basarab ier intemeie] cette combinaison testeur/commentaires.


Message édité par kabouik le 23-05-2014 à 19:56:19

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1713189
taniwha
Posté le 23-05-2014 à 19:51:53  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


oui si tu t'attends à un truc tout près out-of-the-box tu t'es un peu planté de tél la :/  
 
Vu le taf accompli en si peu de temps, et vu la taille de l'équipe, c'est un peu énorme ce qu'ils font quand même je trouve perso :D  
Et t'attendre à du hardware équivalent ou supérieur à Nokia, c'est tout simplement impossible en l'état actuel de la boite, tout la R&D est mise dnas l'OS et sa compatibilité sur du hard différent.  
 
Le tél actuel n'est qu'un support à Sailfish en fait, une chinoiserie de milieu de gamme hein :D  
 
Et perso, quand je commence à avoir le doute un peu comme toi, je regarde le temps qu'a mis BlackBerry pour pondre os 10 et je regarde ou ils en sont avec leur 10.3, qui ne sera dispo qu'en fin d'année.  
Bah Jolla n'a pas de quoi être jaloux, même plutôt fiers, vu la courbe de progression actuelle :love:  
 
Quand au rassemblement des update 6 et 7, c'est plutôt intelligent, ca divise par 2 le QA avant de déployer, et ce temps pas passé à tester, ils le passent à dév :sol:


Au lancement, je m'attendais à un tel fonctionnel ou il n'y avait pas besoin de bidouiller. On est loin du compte encore 6 mois après (mms qui ne fonctionne pas avec certains opérateurs, pas de navigation gps, ...). A l'arrivée, si on n'utilise pas les applis du petit bonhomme vert, on est bien dans la merde.
Niveau HW, je ne me faisais pas trop d'illusion et j'ai été plutôt agréablement surpris à ce niveau là.
Pour la gestion des updates, c'est leur souci de communication depuis le début, ils font systématiquement des promesses qu'ils n'arrivent pas à tenir; c'est foireux.
 


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1713191
kabouik
Posté le 23-05-2014 à 19:54:46  profilanswer
 

Je suis pas d'accord avec toi sur les attentes (et ça ben c'est affaire d'opinions hein), mais vraiment pas sur le besoin d'applications Android non plus, ni sur les promesses non tenues et la communication. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 23-05-2014 à 19:55:44

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1713317
Ju2006
Posté le 23-05-2014 à 22:51:33  profilanswer
 

A propos des test vidéo, j'ai toujours été partisan de faire la démo en parlant et de refaire le doublage son ensuite car c'est difficile de manipuler et de parler en même temps surtout si tu ne sais pas parfaitement ce que tu manipules.
Et le nec plus ultra c'est d'installer VNC sur le tel, de lancer VNC sur ta débian et faire le screencast depuis ton pc, ça évite le tel qui bouge, les vieux reflets sur l'écran etc, etc...
 
A propos de démo vidéos, y'en a pas un de vous qui nous ferait des petites démos vidéos, pas forcément de l'ensemble du tel mais d'une partie des applis. :hello: :bounce: :love:


---------------
Julien
n°1713330
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 23-05-2014 à 23:22:58  profilanswer
 

clo' kab' ... j'ai tweeté à la liste que nsuffy avait mis pour donner mon sentiment du truc en anglais. En gros : "test de merde, le jolla est si bon que j'en ai acheté un autre"
:D


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1713381
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-05-2014 à 01:54:55  profilanswer
 

taniwha a écrit :


Au lancement, je m'attendais à un tel fonctionnel ou il n'y avait pas besoin de bidouiller. On est loin du compte encore 6 mois après (mms qui ne fonctionne pas avec certains opérateurs, pas de navigation gps, ...). A l'arrivée, si on n'utilise pas les applis du petit bonhomme vert, on est bien dans la merde.
Niveau HW, je ne me faisais pas trop d'illusion et j'ai été plutôt agréablement surpris à ce niveau là.
Pour la gestion des updates, c'est leur souci de communication depuis le début, ils font systématiquement des promesses qu'ils n'arrivent pas à tenir; c'est foireux.

 



fonctionnel a sa sortie, fallait pas rêver hein, on parle d'une startup qui reprends une base d'os oubliée quasi from scratch quand même hein :D
Je vois pas trop le rapport entre les mms et les applis android par contre :/
La comm' est propre je trouve, déjà il y a une comm' et en plus c'est quasi tous les mois une update, le site together.jolla.com, et ils s'excusent limite de pas faire de MAJ en août :lol:

 

Tu veux demander la même chose à la concurrence pour voir ? :whistle:

 

Tu auras aussi remarqué qu'aucune appli n'est payante pour le moment ;)

kabouik a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi sur les attentes (et ça ben c'est affaire d'opinions hein), mais vraiment pas sur le besoin d'applications Android non plus, ni sur les promesses non tenues et la communication. :/


on est 2 :D

Ju2006 a écrit :

A ét
A propos de démo vidéos, y'en a pas un de vous qui nous ferait des petites démos vidéos, pas forcément de l'ensemble du tel mais d'une partie des applis. :hello: :bounce: :love:


[:el silencio]

TNZ a écrit :

clo' kab' ... j'ai tweeté à la liste que nsuffy avait mis pour donner mon sentiment du truc en anglais. En gros : "test de merde, le jolla est si bon que j'en ai acheté un autre"
:D


je sors le popcorn :D

Message cité 2 fois
Message édité par clovis86 le 24-05-2014 à 01:56:03
n°1713428
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-05-2014 à 09:47:47  profilanswer
 
n°1713497
taniwha
Posté le 24-05-2014 à 11:48:36  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


fonctionnel a sa sortie, fallait pas rêver hein, on parle d'une startup qui reprends une base d'os oubliée quasi from scratch quand même hein :D  
Je vois pas trop le rapport entre les mms et les applis android par contre :/  
La comm' est propre je trouve, déjà il y a une comm' et en plus c'est quasi tous les mois une update, le site together.jolla.com, et ils s'excusent limite de pas faire de MAJ en août :lol:  
 
Tu veux demander la même chose à la concurrence pour voir ? :whistle:
 
Tu auras aussi remarqué qu'aucune appli n'est payante pour le moment ;)


 
Je ne vois pas en quoi il fallait rêver d'avoir un tél fonctionnel dès la sortie. Je ne parle pas de hw qu'on ne trouve que sur les hauts de gamme de la concurrence, mais d'avoir un tel qui tournait dès le premier jour. Dans smartphone, il y a smart, intelligent: pas de gestion de contacts, ni de calendrier, pas de navigation gps, pas de mms.  
Si le tél était uniquement pour les geeks, je ne m'y serais pas lancé depuis le début; il en est de même pour les deux personnes "physiques" que je connais et qui en ont un.
Pour le store, je ne vois pas en quoi la gratuité est un atout; on se retrouve avec dix applis pour la cuisson d'un oeuf, super! c'est pas ça qui est utile pour un smartphone. Et les applis de qualité sur n'importe quel OS ont un cout. Aujourd'hui, sans le portage des applis androïd, le tel reste difficilement utilisable.
Pour la communication, il faudrait enlever les œillères: une MàJ sur deux a été balancée en retard alors qu'ils avaient donné des dates. Ce n'est pas parce que la concurrence fait pire qu'il faut s'en satisfaire. C'est eux qui se sont mis des contraintes en annonçant des trucs irréalistes et créant des attentes.
 
Subir les affres de l'early adopter, ok, soutenir financièrement un projet et se retrouver avec un tel moins utilisable qu'un nokia sorti il y a deux ans, c'est pas glop.


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1713537
kabouik
Posté le 24-05-2014 à 12:37:02  profilanswer
 

taniwha a écrit :

 

Je ne vois pas en quoi il fallait rêver d'avoir un tél fonctionnel dès la sortie. Je ne parle pas de hw qu'on ne trouve que sur les hauts de gamme de la concurrence, mais d'avoir un tel qui tournait dès le premier jour. Dans smartphone, il y a smart, intelligent: pas de gestion de contacts, ni de calendrier, pas de navigation gps, pas de mms.
Si le tél était uniquement pour les geeks, je ne m'y serais pas lancé depuis le début; il en est de même pour les deux personnes "physiques" que je connais et qui en ont un.
Pour le store, je ne vois pas en quoi la gratuité est un atout; on se retrouve avec dix applis pour la cuisson d'un oeuf, super! c'est pas ça qui est utile pour un smartphone. Et les applis de qualité sur n'importe quel OS ont un cout. Aujourd'hui, sans le portage des applis androïd, le tel reste difficilement utilisable.
Pour la communication, il faudrait enlever les œillères: une MàJ sur deux a été balancée en retard alors qu'ils avaient donné des dates. Ce n'est pas parce que la concurrence fait pire qu'il faut s'en satisfaire. C'est eux qui se sont mis des contraintes en annonçant des trucs irréalistes et créant des attentes.

 

Subir les affres de l'early adopter, ok, soutenir financièrement un projet et se retrouver avec un tel moins utilisable qu'un nokia sorti il y a deux ans, c'est pas glop.


Ouais, faut s'arrêter deux secondes et relativiser quand même. Il y a eu gestion des contacts day 1, il y a eu calendrier day 1, il y a eu navigation GPS day 1, juste pas de synchronisation vers les services courants ni de turn by turn, mais c'est autre chose, d'ailleurs le turn by turn il y a pas ça chez beaucoup de monde.

 

La gratuité est définitivement un atout, y a qu'à voir les dépôts Maemo où tu trouves justement tout ce qui est utile gratuitement, et pas d'applications "oeuf dur" ou "coussin péteur" à 90 centimes. Au final, il y a beaucoup moins de déchets. Il y a aussi beaucoup moins d'applications développées par des entreprises pour leurs service en ligne (genre banques, SNCF, etc.), mais c'est pas une tare d'utiliser une application Android sur une plateforme compatible Android. Ce n'est pas à Jolla de développer ces choses, leur rôle c'est de s'implanter suffisamment dans le marché pour que les entreprises les remarquent et cessent de dire "Application disponible pour les smartphones !" quand en fait il s'agit juste d'iOS et d'Android. Blackberry est dans la même situation de l'outsider oublié. Coup de bol, en attendant que Jolla continue à essayer de s'implanter, on peut quand même faire tourner les applications Android (et plutôt bien). Cela dit, même sans Android, le téléphone reste tout à fait utilisable. J'imagine que ça dépend des usages, mais pour moi un smartphone est une sorte de miniordinateur, et il suffit d'un navigateur, d'emails, d'un calendrier, et d'une téléphonie/messagerie efficaces pour faire 95% des choses. Pas de MMS certes mais ils sont arrivés et on n'en est même pas à 6 mois de maturité encore. En dehors des MMS, l'application de messagerie est hyper bien conçue, avec unification de tous les services.

 

Je pense fondamentalement l'inverse de toi pour la communication. Je vais peut-être passer pour un fanboy, mais je la trouve excellente leur communication, ne serait-ce que parce qu'elle existe. Ils annoncent des dates, il y a un écart-type et c'est normal. Aucun autre concurrent ne communique quoi que ce soit, et tu ne peux discuter du développement avec aucun autre concurrent. Faut bien voir ici que les mises à jour sont constituées à 75% de réponses aux demandes des utilisateurs. Ils n'ont pas créé des attentes en annonçant des dates irréalistes, ils ont juste communiqué des roadmaps et des dates milestone avec, ce que personne d'autre ne se risque à faire. C'est évident qu'il y a des aléas de ponctualité, et je préfère ça à un truc complètement opaque où on ne sait pas si on va avoir une mise à jour dans les 3 prochains mois, ni ce qu'elle apportera jusqu'à une semaine avant sa sortie effective.

 

Je veux bien porter le chapeau du fanboy, mais là à lire ton message, va falloir que tu acceptes de porter celui du hateboy. :/ Il va nous falloir quelqu'un d'objectif pour arbitrer maintenant. :o


Message édité par kabouik le 24-05-2014 à 12:42:03

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1713620
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-05-2014 à 14:32:27  profilanswer
 

Je rejoins plutôt Kabouik. Pour moi la com est bonne, le téléphone fonctionnel depuis le début (j'ai importé tout mes contacts le premier jour en vcard), et jusque ici je n'ai utilisé aucune application Android. Mon usage est le même il faut dire : navigateur/email/calendrier/tél/sms/gps/prises de notes/photos/musique/films ça couvrent tous mes besoins ou presque, je ne dépend pas vraiment d'apps.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1713649
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-05-2014 à 15:25:37  profilanswer
 

Bon bah Kabouik a plutôt bien mieux expliqué ce que je ressens aussi :D
( j'était sur le tél et il a répondu avant que je me remette sur le fixe :lol: )

 

Le seul GROS reproche que je peux lui faire actuellement, c'est le borwser internet quoi, mais je pense qu'ils n'ont pas l'effectif pour le développer à fond et se concentrent sur l'OS ( et perso je préfère hein :D )

 

Je te trouve un peu dur Taniwha vu l'ancienneté de la boite :sweat:

 

Sur la comm', pareil, elle est là et ca me va amplement ( vu qu'ils écoutent les utilisateurs et les dévs dans leur ensemble )
C'est la gratuité du store ( pour le moment ) qui fait que les applis sont pertinentes, limitées, et qu'il y a peu de doublons.
Concernant les applis en général, j'en utilise très peu également :
- 2 en VM android : HFR4DROID et YATSE pour le remote de mon XBMC sur mon rapsberry pi
- toutes les autres applis sont natives en ce qui me concerne et sont 10 fois mieux que la plupart des équivalents iOs ou android :lol:

 

Vu ton besoin day-one, tu n'aurais pas du te tourner vers ce tél selon moi, mais plutôt prendre un Nokia pour avoir le meilleur GPS et en turn-by-turn et ton caldav/cardav ou proto. exchange quasi day-one. ( car aucun tél à sa sortie a cet ensemble dispo. et parfaitemet fonctionnel hein :D )
Pour les mms, regarde combien de temps a mis Apple à l'implémenter ( en closed source ) et regarde combien de temps ont mis Jolla à le faire en open ;)

 

Et quand tu dis que tu ne veux pas bidouiller, la je comprends définitivement que ca n'est pas le tél qu'il te faut, passer à côté du patch manager, c'est juste inconcevable pour moi par exemple [:arslan310]

 

Bon bah voilà, c'est malin, je voulais juste dire "pareil que Kabouik" et j'ai fais quasi doublon de son post [:kikou2419]


Message édité par clovis86 le 24-05-2014 à 15:27:29
n°1713659
kabouik
Posté le 24-05-2014 à 15:50:09  profilanswer
 

J'ai moi aussi plein de reproches à faire sur le Jolla, et le turn by turn et la synchro parfaite me manquent beaucoup à moi aussi, mais ça manque sur plein d'autres smartphones (en tout cas le turn by turn). Ils en sont conscients et ils feront ce qu'ils peuvent pour améliorer ça, ils envisagent le turn by turn mais ça a un coût et je ne pense pas qu'ils aient des capitaux énormes pour le moment. En tout cas quand ils disent étudier cette possibilité, ils le pensent à mon avis (et c'est bien le gros point positif de leur communication, là où les autres ne prennent pas la peine de communiquer) parce qu'ils jouent leur boîte sur la poignée d'utilisateurs que nous sommes et donc sur nos doléances. On sait aussi maintenant qu'ils réfléchissent à un clavier physique, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.


Message édité par kabouik le 24-05-2014 à 15:51:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1713757
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 24-05-2014 à 18:32:31  profilanswer
 


J'lui ai répondu ... il l'a bien cherché aussi. :)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1713823
Ju2006
Posté le 24-05-2014 à 21:01:29  profilanswer
 


 
lol ! Nan, je pensais à une bonne âme ;-)


---------------
Julien
n°1713840
taniwha
Posté le 24-05-2014 à 21:39:11  profilanswer
 

Hateboy, non, je ne vais pas me la jouer Cartemère; d'ailleurs, si c'était le cas, j'aurais déjà revendu le bouzin depuis longtemps.  
Là, j'ai envie de voir où ça va.  
 
Pour les contacts et le calendrier, désolé, mais au lancement, c'était difficilement exploitable. Pour les sms, il y a toujours des petits trucs qui sont pénibles (le transfert d'un message à un autre correspondant). Pour la navigation, à part un itinéraire affiché, je ne vois pas où est la solution en natif.
 
Par exemple, pouvez-vous ouvrir un mail depuis la notification?
 
Je veux bien bidouiller sur des trucs léger, foutre un patch ne me dérange pas trop, mais rentrer en mode developper, je préfère éviter.
 
Enfin, souvenez-vous, qu'on a tous plus ou moins signé "les yeux fermés il y a un an avec, sommes toutes, assez peu d'information sur le produit final.


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1713845
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-05-2014 à 21:48:15  profilanswer
 

Enfin on savait tous que c'était le descendant du N9, qui est lui-même le descendant du N900, qui,tous les 2, n'étaient pas fini à leur sortie, question d'habitude quoi :D

n°1714319
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 26-05-2014 à 10:06:09  profilanswer
 

Votage de commentaire required : https://together.jolla.com/question [...] ment-43745
 
Ce qui a de pas trop mal maintenant, c'est qu'on en arrive à demander des trucs un peu plus annexe sur le Jolla.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1714751
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-05-2014 à 00:36:03  profilanswer
 

Kabouik il a son clavier tout pété :o  
 
 http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/6df173f38fa4a452c52b27a6330658a9e0a041e8.png

n°1714756
kabouik
Posté le 27-05-2014 à 00:53:16  profilanswer
 

Stalker ! :D

 

Tout pété non, mais clairement ça reste un prototype. :o Y a plusieurs choses qui font que je l'utilise pas :
- une touche impose d'appuyer très fort, une seule, problème mécanique ou soudure ;
- c'est épais et assez moche car le niveau de finition permis par son imprimante 3D est assez limité, il aurait du faire ça en noir pour dissimuler les défauts ;
- le clavier du Droid me plaît moins que celui du N900, feedback tactile moins bon donc plus d'erreurs si on tape à l'aveugle ; qwerty ;
- il y a un petit angle entre les deux parties mobiles du clavier, c'est pas 100% parallèle et ça fait crade ;
- côté logiciel y a déjà du beau boulot, mais c'est pas fini : un problème à régler sur le caps lock/shift, mais surtout il manque la possibilité de cacher le clavier virtuel et d'utiliser des raccourcis clavier system-wide comme sur le N900, genre Ctrl+Backspace qui amenait le menu multitâche et permettait de laisser les doigts sur le clavier.

 

Attention hein, c'est une super démonstration que c'est possible. Ce qu'il a fait est déjà énorme : ça marche et c'est pas trop fragile. Mais le niveau de finition de ce prototype est encore trop bas pour justifier un usage réel je trouve. Ça changera peut-être quand le côté logiciel sera fini. La finition de la toholed me semble être tout autre chose à ce niveau là, d'ailleurs elle est encore sur mon Jolla. :o

 

J'ai installé Qremotecontrol au fait, c'est de la petite bombinette. Moi qui n'avais jamais réussi à me remettre du manque de Bluemaemo depuis que j'étais plus sur le N900, ça me console un peu. Dommage que ce ne soit que wifi parce que ça limite pas mal l'usage lors de conférences ou truc comme ça si on veut l'utiliser comme une télécommande de diaporama, mais pour regarder des films du PC sans bouger le fessier du canapé, c'est déjà super. :o


Message édité par kabouik le 27-05-2014 à 00:55:33

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1717608
khertan
Posté le 31-05-2014 à 19:35:16  profilanswer
 

Bon ... une belle alerte google me signale que l'on parle de moi ici ...
Alors je vais répondre
 

TNZ a écrit :

Et qui se permet des remarques alors qu'il n'a pas forcément fouiller le sujet ... ou qu'il a joyeusement vrillé son Jolla avec le mode développeur.


 
Pas fouillé le sujet ... non c est vrai, j'ai juste passé plus d'un mois avec des ingé de Jolla et stskeeps (Carsten Munk) pour voir d ou provenait le problème et celui ci m'a été annoncé comme corrigé dans l'update 1.0.2
 

clovis86 a écrit :

Khertan, un dév gueule à propos de son Jolla qui serait pété et fixé 2 fois en Finlande ... Reboot subitement etc ... Et il trolle dur pour le coup on trouve :/
Combien le Z30? T'es riche toi :o


 
Il a pas été pété, il merdé des le début, problème avec le slot sd, problème avec le slot sim ainsi que reboot et shutdown a gogo depuis décembre. Est partit deux fois en Finlande, rien de fixer la première fois, et seulement la seconde fois depuis fin mai, les problèmes de reboot et carte sim sont fixés.
 

TNZ a écrit :

Pip' ... j'attends de voir la qualité de son code avant de me prononcer. J'ai 20 ans de dévs industriel dans les pattes.  
C'est pas paskeu quelqu'un gesticule sur un media quelconque qu'il est bon.


 
C'est sur ... je te laisse juger c'est sur github ... mais je vois pas en quoi la qualité de mon code ferait qu'un téléphone mis a zéro sans rien dessus reboot tout seul juste pendant la conf initial au premier boot.
 

TNZ a écrit :

Architecte (tech et SI) dans une boite de prestation qui joue avec des grands comptes (banques, institutionnels, etc ...). Mais bon, j'ai pas le droit de divulguer des noms paskeu clauses de confidentialité en carton moisi.  
Je fais essentiellement du R&D / Industrialisation / Étude de solutions (au delà des périmètres projet) ... du Crédit Impôt Recherche en ce moment.
 
Disons que là tout de suite aujourd'hui, j'suis chez un client qui m'a demandé d'industrialiser une sauvegarde Oracle basé sur des mécanismes hautement parallélisés que j'avais mis au point pour un projet sensible en 2007. Comme il n'y a pas d'équivalence en terme de perfs et de fiabilité sur le marché, il faut que je le retravaille pour le faire fonctionner sur l'ensemble des bases de ce grand compte (plus de 100.000 employés).


 
Bravo, j'étais spécialisé dans les grands compte en ingé du reporting ... j'ai fuis. Le Jenga Driven Development c'est pas pour moi.
"du Crédit Impôt Recherche en ce moment." <- on sait tous ce que cela signifie, du branlage de mamouth en gros
 
ça pue le fanboys ici ...
 
Quand quelques choses ne va pas chez Jolla, faut gueuler ... sinon tu peux toujours attendre.  
 
6 mois que j'ai le tel, et je peux enfin l'utiliser.Les shutdown intempestifs c’était une 20 a 30 en moins d'une heure, et suffit de voir together.jolla.com pour constater que je ne suis pas le seul.
 
Maintenant si cela vous intéressent, voici mon avis sur le Jolla 6 mois après : http://khertan.net/posts/jolla_28_weeks_later


Message édité par khertan le 31-05-2014 à 19:40:33
n°1717678
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-05-2014 à 22:37:59  profilanswer
 

C'est le défaut des messages courts à la twitter, on ne lit que ton pdv négatif :)

 

En tous cas, c'est un très bon point pour toi d'être venu t'en expliquer ici :jap:

 

je vais lire ton dernier cr posté avec attention et viendrai t'en faire mon retour :)

 

Au final, tu lâches Jolla ou tu persistes ?

n°1717791
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 01-06-2014 à 11:56:17  profilanswer
 

Khertan, merci de nous prévenir que l'ami google donne joyeusement dans la délation.  
 
Pour ce qui est CIR, effectivement, c'est d'la branlette .... jusqu'à ce que l'organisme qui s'en occupe demande des comptes 2 ou 3 ans après. Il s'agit pas juste de passer pour l'année en cours, il faut pouvoir prouver la chose quelques années plus tard (ça équivaut à un contrôle fiscal). Hors les vedettes des années précédentes sont en train de se prendre des retours de service les uns après les autres. Donc pour cette année, personne n'est monté au créneau et mon chef m'a collé l'exercice en mode imposé avec des trucs avant-gardiste que j'ai fabriqué chez un client.  
 
La qualité de ton code est à mettre en parallèle avec ta grande gueule et non la qualité du Jolla.
 
J'ai 2 jolla à la maison avec 2 profils d'utilisation opposés, d'un, aucun des 2 ne reboote de manière intempestive, de deux, l'ensemble téléphone/logiciel est suffisamment abouti pour une utilisation journalière. Effectivement, il ne peut supporter les caprices d'enfant gâté incapables de replacer les évènements dans le contexte.
 
Quant à ton article, les points que tu soulèves sont faux ou en partie faux. Tu a dû l'écrire avant l'update 5, ça semble évident. Ah oui, relis et corrige les fautes d'orthographe aussi, un élève de 6ème les verrait.
 
Clovis » il va s'en servir pour mettre au point ses applis Andro avant de basculer sous Android complètement (dév et utilisation) parce que le Jolla est trop pourri à son gout. Maintenant faut m'expliquer pourquoi le Jolla va lui servir à tester ses apps alors que la plate-forme lui paraît foireuse/pas finie/buguée/inapte à rendre service à son utlisateur.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1717890
khertan
Posté le 01-06-2014 à 15:02:05  profilanswer
 

TNZ a écrit :

La qualité de ton code est à mettre en parallèle avec ta grande gueule et non la qualité du Jolla.


 
Bah oui écoute 6 mois pour réparer un matériel fautif ... au bout d'un moment faut gueuler pour se faire entendre.
On peut voir ta contribution open source quelque part ?
 

TNZ a écrit :

Effectivement, il ne peut supporter les caprices d'enfant gâté incapables de replacer les évènements dans le contexte.


 
L'enfant gaté te répond que le trou du cul que tu es a de la chance de ne pas tomber sur du matériel défectueux.
 

TNZ a écrit :


corrige les fautes d'orthographe aussi, un élève de 6ème les verrait


Ah la bonne vieille attaque sur l'ortographe, trés utile lorsque que l'on est à court d'arguments ...
 

TNZ a écrit :


Quant à ton article, les points que tu soulèves sont faux ou en partie faux. Tu a dû l'écrire avant l'update 5, ça semble évident.


Non, et je te prit de prouver de prouver ce qui est faux ...
 

TNZ a écrit :


Clovis » il va s'en servir pour mettre au point ses applis Andro avant de basculer sous Android complètement (dév et utilisation) parce que le Jolla est trop pourri à son gout. Maintenant faut m'expliquer pourquoi le Jolla va lui servir à tester ses apps alors que la plate-forme lui paraît foireuse/pas finie/buguée/inapte à rendre service à son utlisateur.


 
Parce que l'enfant gâté a dépensé 400 euros pour un tel, il n'a pas les moyen d'en acheter un autre tout les quatre matins, et comme j'ai même pas réussi a la revendre a 250 Euros sur Ebay ...
Il va aussi servir a terminer mes apps pour SailfishOS, avant que je passe sur android ou autre d'ici 1 a 2 ans ... Mais d'ici la je reste avec mon n9.
 
Et merci d'avoir lu de travers, ce n'est pas la plateforme que je trouve foireuse, mais principalement le matériel et la communication mensongère de Jolla.
 
Bon je vais aller humer l'air ailleurs ça pue trop le fanboy

Message cité 1 fois
Message édité par khertan le 01-06-2014 à 15:12:55
n°1717895
khertan
Posté le 01-06-2014 à 15:14:42  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

C'est le défaut des messages courts à la twitter, on ne lit que ton pdv négatif :)  
En tous cas, c'est un très bon point pour toi d'être venu t'en expliquer ici :jap:  
je vais lire ton dernier cr posté avec attention et viendrai t'en faire mon retour :)  
Au final, tu lâches Jolla ou tu persistes ?


 
Merci,  
Je pense que je vais tenter de trouver le temps pour contribuer a Nemo Mobile et Mer ...

n°1717897
Modération
Posté le 01-06-2014 à 15:18:31  answer
 


 

khertan a écrit :


 
L'enfant gaté te répond que le trou du cul que tu es  
 


 [:origan:1]

n°1717911
kabouik
Posté le 01-06-2014 à 16:05:57  profilanswer
 

[:dovakor_:2]  
 
Bon, sinon, arrête de dire que ça pue le fanboy à chaque message pour la simple raison du désaccord avec un acteur du topic. D'abord, il n'est pas fanboy et il a contribué comme d'autres à mettre en avant les limites du terminal lorsqu'on en discutait avant et après sa sortie, de deux, je comprends pas selon quelle logique tu généralises à tout le monde et considères que nous sommes tous contre toi. À ma connaissance, on n'est pas nombreux à l'avoir ouverte depuis ta venue, et pourtant tu nous agresses déjà tous. Je suis pas forcément en désaccord avec tout ce que tu avances, je te rejoins sur certaines limites du Jolla, et je te crois volontiers sur le fait que tu aies eu la malchance d'avoir un exemplaire défectueux, mais tu as déjà réussi à ce que je te prenne en grippe malgré tout.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1717943
solo75
Posté le 01-06-2014 à 18:04:22  profilanswer
 

sinon c est definitivement impossible de faire passer quelques applis droid sur meego du n9 ? (j'ai juste besoin de BBM)

n°1718153
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-06-2014 à 23:33:08  profilanswer
 

[:mickay]

 

@solo75 : oui impossible sauf d'installer nitdroid :D

n°1718174
solo75
Posté le 02-06-2014 à 00:32:59  profilanswer
 

merci clovis
bon bah tant pis, le n9 meego est tres bien, manque juste ce foutu bbm dessus :pfff:  

n°1718410
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-06-2014 à 13:46:30  profilanswer
 

bon bah c'était une mission kamikaze de khertan en fait ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Palm Pixi[Topic Unique] LG BL40 Black Label
Nokia E71 ou bien E63 ?(Aide) Nokia 6210 Navigator
Nokia E71 sans abonnement? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR