Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !

n°1677396
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 27-03-2014 à 18:37:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites vous confirmée que exchange Google c'est désactivé et que donc je bataille depuis 1h pour rien


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 18:37:18  profilanswer
 

n°1677624
kabouik
Posté le 28-03-2014 à 00:41:51  profilanswer
 

Bizarre Pipould's, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fini une journée à moins de 60% de batterie moi. Là il est à 66%, débranché à 8h ce matin.
 
J'ai WLAN, 3G, GPS et vérifications emails (plusieurs fois par heure) activés en permanence tous les jours, avec six applications ouvertes minimum. Pas beaucoup d'appels ces jours-ci mais quand même, j'ai jamais eu aussi peu de problèmes de batterie depuis que je suis passé au smartphone, sauf peut-être dans la jeunesse de mon N900, mais parce que j'avais une batterie de secours sur moi.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1677634
jkr192
Posté le 28-03-2014 à 03:02:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai quelques petis soucis avec mon JOLLA  sous la dernière MAJ en date. J'aimerais avoir votre avis.
 
1) la batterie chargée pleinement à 6h du matin et a 22h elle est à 2%.Trouvez vous que cela est normal? D'ailleurs j'aimerais bien savoir si le problème de batterie du au NFC à été corrigé par jolla ou pas encore (peut-être que mon problème vient de là).
 
utilisation : wifi connecté toute la journée, pas d'appels ni sms ni musique, ni video, environ 15 minutes de surf internet, synchro de 3 boites mail en continu.
 
2) Lorsque je supprime un email sur le JOLLA, il disparait de mon téléphone (normal) mais en me connectant à ma boite hotmail via mon pc, ce mail se trouve dans la corbeille et n' a pas fait l'objet d'une suppression définitive. Est-ce normal?
 
3) J'utilise le navigateur internet Boat Browser pro. Lorsque je vais dans ses paramètres et que je veux le définir comme navigateur par défaut, une petite fenêtre noire apparaît qui dit : 1- selectionnez "boat browser". 2- verifiez "toujours". Au final je n'arrive pas à le définir en navigateur par défaut. Qu'en pensez vous?
 
4) Je souhaitais passer des appels vidéos de mon JOLLA vers un iphone. J'ai installé BBM et SKYPE. Pour BBM, une fois qu'on décroche il freeze et pas de video ni d'audio. Pour SKYPE, dès qu'on décroche, il ' a des bips continus et l'appli est gelée (ni vidéo ni audio). Connaissez-vous une appli qui permette de jouir des appels videos d'un jolla vers un iphone?
 
5) J'hésite encore à intaller warehouse et le openrepos. les applis qui y sont hebergée sont-elles fonctionnelle, risquée ou non (y a t il un moyen de savoir si oui ou non grace un système de pastilles rouge vertes comme sur le N900?). Si on l'installe, risquons nous des problème avec les futures MAJ comme ce fut le cas avec la dernière en date?
 
Je remercie toute âme charitable qui pourrait éclairer ma lanterne.
 
Au plaisir de vous lire.

n°1677733
Pipould's
Posté le 28-03-2014 à 10:30:12  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Bizarre Pipould's, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fini une journée à moins de 60% de batterie moi. Là il est à 66%, débranché à 8h ce matin.
 
J'ai WLAN, 3G, GPS et vérifications emails (plusieurs fois par heure) activés en permanence tous les jours, avec six applications ouvertes minimum. Pas beaucoup d'appels ces jours-ci mais quand même, j'ai jamais eu aussi peu de problèmes de batterie depuis que je suis passé au smartphone, sauf peut-être dans la jeunesse de mon N900, mais parce que j'avais une batterie de secours sur moi.


 
Apprement jkr a le meme souci... La en 6h sans rien toucher, 22% gone... alors que il n'a meme pas de connexion wifi, aucun compte a sync, rien...

n°1677779
reset.smit​h
Posté le 28-03-2014 à 11:38:10  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Dites vous confirmée que exchange Google c'est désactivé et que donc je bataille depuis 1h pour rien


 
Je confirme. Par exemple sur mon Symbian, Google par Exchange ne marche plus depuis plus d'un an.

n°1678049
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-03-2014 à 16:23:13  profilanswer
 

jkr192 a écrit :

Salut,

 

J'ai quelques petis soucis avec mon JOLLA  sous la dernière MAJ en date. J'aimerais avoir votre avis.

 

1) la batterie chargée pleinement à 6h du matin et a 22h elle est à 2%.Trouvez vous que cela est normal? D'ailleurs j'aimerais bien savoir si le problème de batterie du au NFC à été corrigé par jolla ou pas encore (peut-être que mon problème vient de là).

 

utilisation : wifi connecté toute la journée, pas d'appels ni sms ni musique, ni video, environ 15 minutes de surf internet, synchro de 3 boites mail en continu.

 

Pas normal. Wifi connecté, mais je ne relève pas les emails en continu, 100% à 8h30, 95% là à 16h20.

 
jkr192 a écrit :


2) Lorsque je supprime un email sur le JOLLA, il disparait de mon téléphone (normal) mais en me connectant à ma boite hotmail via mon pc, ce mail se trouve dans la corbeille et n' a pas fait l'objet d'une suppression définitive. Est-ce normal?

 

Normal : effacer (delete) un email ça le met à la poubelle (en IMAP en tout cas). Le vidage de la poubelle c'est une autre commande (expunge). Je pense que le client du Jolla gère aussi ça (mais quand ?), en tout cas ça n'est pas choquant que la suppression place ton email dans la corbeille.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 28-03-2014 à 16:23:52

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1678093
Nicocys
Posté le 28-03-2014 à 17:56:05  profilanswer
 

Le coup de la batterie ca vient juste de me le faire. Genre à 15h elle est à ~73%, et à 17h, paf ! 2%...
Donc j'insiste pas, je l'éteins, et là je viens juste de le brancher au PC pour charger: le niveau de charge indique 69% directement. Un bug au niveau du calcul de la charge peut être ? Parce que la chute brutale à 2% ne fait aucun sens... Et c'est la première fois que ca m'arrive depuis la dernière update (premier reboot aussi du coup)

n°1678446
kabouik
Posté le 29-03-2014 à 14:00:01  profilanswer
 

jkr192 a écrit :

Salut,
 
J'ai quelques petis soucis avec mon JOLLA  sous la dernière MAJ en date. J'aimerais avoir votre avis.
 
1) la batterie chargée pleinement à 6h du matin et a 22h elle est à 2%.Trouvez vous que cela est normal? D'ailleurs j'aimerais bien savoir si le problème de batterie du au NFC à été corrigé par jolla ou pas encore (peut-être que mon problème vient de là).
 
utilisation : wifi connecté toute la journée, pas d'appels ni sms ni musique, ni video, environ 15 minutes de surf internet, synchro de 3 boites mail en continu.
 
2) Lorsque je supprime un email sur le JOLLA, il disparait de mon téléphone (normal) mais en me connectant à ma boite hotmail via mon pc, ce mail se trouve dans la corbeille et n' a pas fait l'objet d'une suppression définitive. Est-ce normal?
 
3) J'utilise le navigateur internet Boat Browser pro. Lorsque je vais dans ses paramètres et que je veux le définir comme navigateur par défaut, une petite fenêtre noire apparaît qui dit : 1- selectionnez "boat browser". 2- verifiez "toujours". Au final je n'arrive pas à le définir en navigateur par défaut. Qu'en pensez vous?
 
4) Je souhaitais passer des appels vidéos de mon JOLLA vers un iphone. J'ai installé BBM et SKYPE. Pour BBM, une fois qu'on décroche il freeze et pas de video ni d'audio. Pour SKYPE, dès qu'on décroche, il ' a des bips continus et l'appli est gelée (ni vidéo ni audio). Connaissez-vous une appli qui permette de jouir des appels videos d'un jolla vers un iphone?
 
5) J'hésite encore à intaller warehouse et le openrepos. les applis qui y sont hebergée sont-elles fonctionnelle, risquée ou non (y a t il un moyen de savoir si oui ou non grace un système de pastilles rouge vertes comme sur le N900?). Si on l'installe, risquons nous des problème avec les futures MAJ comme ce fut le cas avec la dernière en date?
 
Je remercie toute âme charitable qui pourrait éclairer ma lanterne.
 
Au plaisir de vous lire.


1. Pas normal, le mien devrait consommer à peu près autant de batterie que le tien vue mon utilisation, voire une peu plus, et je finis les journées avec plus de charge. Il me semble que le bug du NFC a été résolu, sans doute dans l'avant dernière mise à jour ou l'antépénultième, il faudrait retrouver les changelogs. Pipould's et toi devriez poster sur TMO ou TJC histoire de commencer par bien diagnostiquer le problème avec des mecs qui connaissent mieux le Jolla que nous pauvres français. :D
 
2. Normal je dirais en IMAP.
 
3. C'est un navigateur Android ? Je pense que c'est la raison, même souci avec Maxthon Cloud Browser ici. J'ai finalement appris à utilisé Sailfish Browser (qui s'est bien amélioré même si pas parfait) et Web Cat en cas de souci.
 
4. Pas testé encore. Il me semblait que Skype marchait mais sans vidéo au tout début, puis je ne sais plus si le support vidéo a été ajouté (c'était la couche Android qui n'avait pas accès au hardware en fait). Personne d'autre n'a testé Skype ici ?
 
5. La plupart des applications sont fonctionnelles et fonctionnent plutôt bien. Il y a toujours un risque comme avec la dernière mise à jour ou Maemo extras, mais moins qu'avec Maemo extra-devel. On n'a pas encore de trucs de kernel et tout ça pour l'instant par exemple. Je doute aussi que ça redéconne avec les prochaines mises à jour, celle-ci a permis d'identifier un conflit qui ne se reproduira plus je pense. Les applications de Nieldk sur le Warehouse sont essentiellement des utilitaires en ligne de commande, certains peut-être un peu plus expérimentaux je dirais, donc juste vigilance avec son dépôt : on installe si on sait ce qu'on installe, et ça devrait aller.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1678884
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 30-03-2014 à 17:55:02  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Pas normal. Wifi connecté, mais je ne relève pas les emails en continu, 100% à 8h30, 95% là à 16h20.
 


 
72% là (dimanche 18h00), Donc -30% depuis vendredi matin.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1679467
Pipould's
Posté le 31-03-2014 à 19:23:31  profilanswer
 

Kabouik : Ouai mais bon, ca la fout vraiment mal, autant d'une update à l'autre avoir une diff de batterie, oui, mais la c'est juste un facteur 10...  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 19:23:31  profilanswer
 

n°1679505
kabouik
Posté le 31-03-2014 à 19:58:51  profilanswer
 

Ah ben mais y a clairement un problème dans votre cas à tous les deux, moi je suis à 58% là, avec téléphone débranché à 8h30 et toujours des checks permanents de trois comptes mail, de l'internet, et IRC ouvert toute la journée. Je dis juste qu'il faudrait demander sur TMO ou sur TJC car il y a plus d'audience qu'ici, et notamment des gens plus informés que nous je pense (voire des employés Jolla, certains étant quand même pas mal actifs sur TMO et TJC).

 

Reçu ma TOHOLED aujourd'hui moi. Pour un prototype, c'est TRÈS bien fini. Ça s'adapte très bien au Jolla. Franchement c'est du chouette boulot niveau finition. Le plastique n'est pas parfait vu que c'est une imprimante 3D qui l'a pondu, mais c'est bien bien supérieur à la finition du plastique pour le KBDOH (sans doute une moins bonne imprimante). Aucune honte à me balader avec ça dans un lieu public, alors que bon, le clavier, même si c'est une super proof of concept, ça reste difficile à assumer pour le moment (ça ira mieux quand ça suivra à 100% au niveau software).

 

Une fois que la TOHOLED finale sera prête, Kimmoli me l'enverra gratos. Mais pour l'instant, je suis un des 5 premiers du système solaire à avoir des notifications OLED sur mon Jolla. :o Enfin ça sera le cas ce soir, j'ai pas encore installé le package. :o


Message édité par kabouik le 01-04-2014 à 01:30:30

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1679665
Pipould's
Posté le 01-04-2014 à 01:11:05  profilanswer
 

C'est clair...
 
Moi j'arrive toujours pas à me séparer de mon BlackBerry 10...

n°1679980
taniwha
Posté le 01-04-2014 à 15:45:17  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

C'est clair...
Moi j'arrive toujours pas à me séparer de mon BlackBerry 10...


 
C'est con, j'hésite de plus en plus à remettre la sim dans le 808. Le combo photo/gps/widgets me manquent énormément.
 
Il y a plein de petits trucs qui manquent en fait. Et il y a toujours trop d'excuses pour dire que c'est la taille de l'équipe, c'est la nouveauté, c'est geek ou c'est en cours de développement (biffer la réponse qui ne convient pas) pour expliquer qu'un truc n'est pas dispo ou ne le sera que dans une prochaine update.
 
En dehors des heures de boulot, je loupe un appel sur deux car j'ai oublié de remettre les sons.
Je ne compte plus le nombre de mms que j'ai loupé.
Il y a des trucs qu'une équipe de bénévoles ne peut pas développer, quand une appli vaut le coup, ça ne me dérange pas qu'elle vaille le coût.
D'ailleurs à ce sujet, il y aura des applis payantes un jour?


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1681010
kabouik
Posté le 03-04-2014 à 01:16:14  profilanswer
 

Clovis a été ban, ce sale gougnafier, mais il m'a élu comme étant le digne messager de la chose suivante [:moonzoid:5] :

 

http://jollafr.org/ouvrez-la-boite [...] tchmanager

 

On va pouvoir mettre les mains dans le cambouis.

 

http://jollafr.org/wp-content/uploads/2014/04/20140401214241.jpg [:oh shi-]

 


_____

 


Bon sinon les enfants la TOHOLED c'est de la bombinette. Même le prototype. C'est fait suffisamment proprement pour être hyper discret devant des gens avec des téléphones mainstream, ça marche du tonnerre, niveau software ça alerte déjà de l'heure, de la batterie, des messages, des emails, des highlights IRC. Et c'est suffisamment fin pour qu'on perçoive pas vraiment de différence avec les TOH d'origine. Et enfin du OLED quoi §§


Message édité par kabouik le 03-04-2014 à 01:16:27

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1681012
duck69
Posté le 03-04-2014 à 01:20:18  profilanswer
 

tu peut faire une photo du TOHOLED ?

n°1681020
kabouik
Posté le 03-04-2014 à 03:20:02  profilanswer
 

Je ferai ça un de ces jours si tu veux, mais faut que je sorte le reflex et que je rentre avant la nuit, donc sans doute ce week-end. :)


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1681094
Pipould's
Posté le 03-04-2014 à 09:38:57  profilanswer
 

Ça c'est une bonne nouvelle !!

n°1681095
Pipould's
Posté le 03-04-2014 à 09:39:23  profilanswer
 

Il faut juste que j'arrive à solutionner mon problème de batterie...

n°1681115
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-04-2014 à 10:08:34  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Il faut juste que j'arrive à solutionner mon problème de batterie...


 
Je suis à 21%, dernière charge pleine c'était vendredi matin (100%), pas de data (mais wifi ON et qq conversations/sms/notes).


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1681165
kabouik
Posté le 03-04-2014 à 11:03:40  profilanswer
 

Le thread TMO sur Patchmanager : http://talk.maemo.org/showthread.php?t=92935

 

Et Pipould's, si tu n'es pas anglophobe, demande la-bàs pour ton problème de batterie. Je suis sûr qu'il y a des moyens en ligne de commande d'identifier le processus ou composant qui la bouffe plus rapidement que prévu, mais ici on les connaît pas. Je me souviens par exemple que Kimmoli avait fait des mesures pour comparer avec et sans toholed.

 

Et puis surtout, quelqu'un s'investirait sans doute dans le sujet pour essayer de résoudre votre problème à tous les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 03-04-2014 à 13:18:57

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1681209
taniwha
Posté le 03-04-2014 à 11:47:48  profilanswer
 

3 avril, toujours pas de tag Apr14 sur Together.
Les mois précédents, ça arrivaient combien de temps avant la màj?


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1681230
Pipould's
Posté le 03-04-2014 à 12:20:02  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Je suis à 21%, dernière charge pleine c'était vendredi matin (100%), pas de data (mais wifi ON et qq conversations/sms/notes).


 
J'etais dans la meme situation avant la MAJ...

n°1681232
Pipould's
Posté le 03-04-2014 à 12:21:54  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Le thread TMO sur Patchmanager : http://talk.maemo.org/showthread.php?t=92935
 
Et Pipould's, si tu n'es pas anglophobe, demande la-bàs pour ton problème de batterie. Je suis sûr qu'il y a des moyens en ligne de commande d'identifier la processus ou composant qui la bouffe plus rapidement que prévu, mais ici on les connaît pas. Je me souviens par exemple que Kimmoli avait fait des mesures pour comparer avec et sans toholed.
 
Et puis surtout, quelqu'un s'investirait sans doute dans le sujet pour essayer de résoudre votre problème à tous les deux.


 
 
Je suis un habitue de TMO mais j'ai pas le temps de me pencher serieusement sur le probleme, mais peut etre que la venue de tweak sympa vont pousser la chose... faudrait que je fasse un logger de batterie... Histoire de voir ce qui pompe... mais peut etre la batterie en elle meme a un souci... Car quand elle arrive a 0, je suis oblige de la retirer et la remettre pour qu'il commence a charger...:/

n°1681356
taniwha
Posté le 03-04-2014 à 15:12:30  profilanswer
 

Ca ressemble à ce que j'avais sur le 603 de ma femme. Sa batterie s'était mise à flancher (après avoir pris l'humidité au fond d'un sac à dos).  
Impossible de redémarrer le tel avec la batterie vidée.
Quelques recharges complètes avec un chargeur de batterie externe le mal était passé.
 
Il faudrait que t'arrives à la booster avec un charger externe.


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°1681364
Pipould's
Posté le 03-04-2014 à 15:17:09  profilanswer
 

taniwha a écrit :

Ca ressemble à ce que j'avais sur le 603 de ma femme. Sa batterie s'était mise à flancher (après avoir pris l'humidité au fond d'un sac à dos).  
Impossible de redémarrer le tel avec la batterie vidée.
Quelques recharges complètes avec un chargeur de batterie externe le mal était passé.
 
Il faudrait que t'arrives à la booster avec un charger externe.


 
La il est branche en continu pour le moment, je garde ta manip sous la main. Mais la c'est carrement un facteur 10 par rapport a avant... Ca serait dingue que ca vienne de la...

n°1681444
kabouik
Posté le 03-04-2014 à 16:47:40  profilanswer
 

Ça doit être plutôt frustrant ouais, d'autant que je trouve que l'autonomie du Jolla est plutôt une force pour un téléphone de cet âge et avec ces performances (ressenties, pas brutes, car c'est bien ce qui compte pour l'utilisateur). Sans être comme nos bons vieux téléphones de la fin des années 1990, c'est bien supérieur à ce que j'avais sur le N9, même si je l'avais acheté d'occasion donc pas d'idée de son autonomie lorsqu'il était neuf.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1681447
Nicocys
Posté le 03-04-2014 à 16:52:39  profilanswer
 

Ça vient de me le refaire aujourd'hui: batterie à environ 70%, j'ai le media player de lancé (musique, pas vidéo), l'appli mail, et l'appli HFR pour android.
D'un coup la musique se coupe, l'écran s'éteint et le portable me montre le beau symbole du chargeur sur l'écran devenu noir :D
J'insiste pas, j'éteins pour de bon. Là je le branche au PC, il indique qu'il se met en charge avec un niveau de batterie de 70%...
 
Pas de manip' particulière excepté: la (tentative) d'installation du google play store (en suivant http://jollafin.blogspot.fi/2013/1 [...] jolla.html ). Le store n'a jamais pu se lancé, j'ai pas insisté, mais j'ai rien enlevé ensuite non plus. Peut être un souci avec la machine virtuelle ? (L'autre fois où j'ai eu ce problème j'avais aussi une appli android de lancée).
 
Je vais tenté de virer le google store: suffit bien de virer l'appli du store, les google settings, l'appli android-support, virer /opt/alien/system si il reste des trucs (ou carrément /opt/alien ?) et remettre l'android-support depuis le store ?

n°1681529
standalone
Posté le 03-04-2014 à 18:59:02  profilanswer
 

bon vivement que ce soit bien stable, vous me donnez envie mais j'ai plus le temps/patience pour supporter ce genre de bugs.
 
et si à terme ils font une image pour l'installer sur mon vieux desire z j'aurais un remplaçant à mon feu n900

n°1681736
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-04-2014 à 00:02:39  profilanswer
 

hello les gens :D

 

zéro problème de batterie perso mais de réception/appels  par contre :sweat:

 

le truc c'est que je sais pas si ca vient de free mobile ou du Jolla :lol:

n°1681757
kabouik
Posté le 04-04-2014 à 00:41:01  profilanswer
 

Quoi comme problèmes de réception ? Qualité, appels perdus, coupures ?
 
Je suis chez Free et j'ai pas de soucis. [:cerveau chrisbk] Tu as ça avec plusieurs contacts ?
 
Help sinon. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1681768
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-04-2014 à 01:48:18  profilanswer
 

moui mais j'ai l'impression que ca vient de l'antenne orange, écho dans les appels, data 3g qui galère des fois.
aussi réception 3g médiocre ou qui saute alors que le CSD m'annonce entre -4 et -10 dBm ...

 

très chelou quoi :/

 

je suis en échange avec lé Jolla care, on va bien voir ce que ca donne.

 

ce qui me chagrine c'est que des iphone 5 et des nexus 4 marchent parfaitement au même endroit et chez FM aussi :(

 

edit : pour ton problème, tweete Stief, il est super sympa et c'est un Jolla sailor français :sol:

 

edit 2 : le wifi qui saute aussi quand je passe le tel en paysage, bien relou quoi ... :o :o


Message édité par clovis86 le 04-04-2014 à 01:51:01
n°1681772
Pipould's
Posté le 04-04-2014 à 02:06:16  profilanswer
 

Sfiet Konstantin exactement, je parlais pas mal lui il fut un temps pour j'avais des projets de code..

n°1681774
kabouik
Posté le 04-04-2014 à 02:15:04  profilanswer
 

Ouais je sais qu'il est français, mais plutôt que de m'emmerder avec des tweets (j'aime pas le format ni le support, puis c'est moins adapté), je vais attendre qu'il réponde sur TMO. M'enfin je me disais que si l'un d'entre vous savait, ça m'aurait permis de tester dès ce soir. :D


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1681986
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-04-2014 à 12:04:40  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Sfiet Konstantin exactement, je parlais pas mal lui il fut un temps pour j'avais des projets de code..


Tiens toi, tu as vu l'appli hfr pour bb os 10  au fait ? :)

n°1682258
Pipould's
Posté le 04-04-2014 à 16:51:47  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ouais je sais qu'il est français, mais plutôt que de m'emmerder avec des tweets (j'aime pas le format ni le support, puis c'est moins adapté), je vais attendre qu'il réponde sur TMO. M'enfin je me disais que si l'un d'entre vous savait, ça m'aurait permis de tester dès ce soir. :D


 
Suisse

n°1682262
Pipould's
Posté le 04-04-2014 à 16:53:25  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Tiens toi, tu as vu l'appli hfr pour bb os 10  au fait ? :)


 
L'appli android qui tourne sous bb10 ou une appli special hfr ? Ou tu me charie ? ( dans ce cas donne toi a fond car j'ai meme pas porte mes appli existantes ;/ je suis bloque sur des donnees sauvegardees corrompues... )

n°1682356
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-04-2014 à 18:57:15  profilanswer
 

sur le topic BB, le mec a mis son lien vers son appli officielle HFR sous os10 HFRBlack je crois le nom ;)

n°1682366
kabouik
Posté le 04-04-2014 à 19:16:37  profilanswer
 

Bordel, ça défonce Patchmanager. Le Control center et le Unlimited multitask, c'est juste parmi les trucs que je souhaite le plus depuis toujours sans jamais y avoir vraiment cru. L'intégration des covers supplémentaires en page 2 marche bien. J'ai 15 applications qui tournent là, juste pour tester. J'ai pris les premières, donc les plus lourdes (navigateur, mails, galerie, boutique, photo, musique, documents, ce genre de trucs), et ça va, ça tourne. [:tinostar]

 

Vite, des dossiers sur le launcher, des widgets (c'est prévu via Patchmanager apparemment), des flux RSS dans l'écran de notifications (ça finira bien par arriver, rappelez-vous que c'était actif sur les vidéos de présentation de Sailfish avant la sortie, ils ont juste du repérer un bug et désactiver temporairement), et on sera plus très loin d'avoir un truc mieux que le N9. Manquera toujours clavier, stylet, FM, IR, petite taille, mais le N900 est à jamais imbattable. Le clavier tohkbd de Dirkvl est un peu trop prototype pour être utilisable, et surtout il m'oblige à virer la toholed qui elle est très utilisable et déjà devenue indispensable pour moi.


Message édité par kabouik le 04-04-2014 à 20:49:39

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1682400
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-04-2014 à 20:22:20  profilanswer
 

faut que je me penche dessus sérieusement moi :o

 

et sérieux ton TOO-Oled est devenu indispensable ?
Ca te mets quoi dessus ?
et niveau conso de batterie, tu peux faire un retour stp ? :jap:

 

Moi la priorité c'est une TOH battery-addon :love:


Message édité par clovis86 le 04-04-2014 à 20:22:48
n°1682581
kabouik
Posté le 05-04-2014 à 01:08:47  profilanswer
 

Niveau consommation de batterie, rien à signaler. L'alignement de Mars avec Jupiter a plus d'effet. Non honnêtement, c'est complètement imperceptible et noyé dans la variance habituelle en fonction de l'usage quotidien. Il y a un proximity sensor pour que ça ne s'allume que quand nécessaire. Je suis à 81% là.

 

Indispensable c'est encore un grand mot parce que l'écran OLED reste quand même sur la face opposée à l'écran de base, donc si tu vois une notification sur ton téléphone posé, tu vas pas forcément aller bidouiller ton téléphone comme tu aurais pu le faire sur le N9, mais franchement ça reste super pratique et j'aurai du mal à m'en séparer.

 

Ça affiche l'heure, la batterie, les notifications mail, SMS, IRC, Twitter, appels. Ça clignote lorsqu'il se passe un truc. C'est basique mais c'est sans bugs, et c'est tellement cool de pas avoir à toucher le téléphone pour connaître l'heure et la batterie pendant une réunion. Pareil quand on sort le téléphone de sa poche juste pour vérifier l'heure sans avoir à faire un double tap puis un verrouillage pour seulement 0.5 sec d'attention, bonheur. Souvenez-vous du passage de l'OLED du N9 à l'écran du Jolla sans notifications. Alors c'est moins bien que l'OLED d'un N9 hein, c'est tout petit et c'est pas du côté tactile, mais c'est quand même chouette. :o Et puis surtout c'est suffisamment fin pour ne pas être remarquable, pas comme le clavier.

 

Le clavier en version noire d'ailleurs (c'est pas une série, c'est celui de Kimmoli là, qui développe le côté software), déjà plus discret mais finition toujours pas terrible :o :

 

https://pbs.twimg.com/media/BjCRgjVCMAAejBv.jpg:large

 

La toh battery c'était sur ma liste aussi, surtout pour les voyages et tout, mais j'ai un peu peur que ce soit très gros. On verra. Sinon vivement que Jolla commercialise des batteries déjà, histoire de pouvoir en avoir une en rab dans le manteau.


Message édité par kabouik le 05-04-2014 à 01:34:21

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1682599
kabouik
Posté le 05-04-2014 à 02:35:55  profilanswer
 

J'en profite pour mettre les photos demandées, en résolution pas trop basse pour voir les détails :

 

http://reho.st/i.imgur.com/MguaMQp.jpg
http://reho.st/i.imgur.com/jNKAjQ9.jpg
http://reho.st/i.imgur.com/PJs3pzC.jpg

 

Les deux petits trous à droite de l'écran correspondent au système proximity sensor/ambient light sensor/IR led (pour mesurer la proximité). Le décalage entre la surface de l'écran et celle du plastique est bien plus faible que ne le laissent supposer les photos.

 

La lumière n'est pas bonne pour apprécier les détails du plastique, mais cette toh est à mon avis tout à fait utilisable au quotidien sans être regardé bizarrement. Je n'hésite pas à bosser le Jolla toholed vers le haut sur une table pendant une réunion. L'aspect brut du plastique est en réalité beaucoup plus lisse que prévu, même au toucher, et les lignes obliques sont peu profondes (rien à voir avec le tohbd) et finalement beaucoup moins laides que je ne l'avais imaginé en voyant les premières images. Elles ne me gênent finalement pas du tout alors que je trouvais ce défaut d'impression 3D horrible avant de voir en vrai. L'épaisseur totale Jolla + toholed est tout à fait acceptable.

 

Encore une fois c'est un prototype, ça n'a donc pas beaucoup de sens de juger le plastique puisque la version finale sera sans doute de meilleure qualité.


Message édité par kabouik le 05-04-2014 à 02:43:11

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Palm Pixi[Topic Unique] LG BL40 Black Label
Nokia E71 ou bien E63 ?(Aide) Nokia 6210 Navigator
Nokia E71 sans abonnement? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR