Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic Unique] Sony-Ericsson W880i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony-Ericsson W880i

n°83042
Lacerto
Posté le 12-06-2007 à 14:58:43  profilanswer
 

Etonné de ne pas voir un topic pour ce petit bijoux de miniaturisation, je me permets d'en mettre un en place.
 
http://www.sonyericsson.com/images/spgd/GPD_43372_33_0_4000.png
 
Faisant parti de la gamme "Walkman" de Sony-Ericsson, le W880i impressionne surtout par sa taille : 103 mm x 46,5 mm pour seulement 9,4 mm d'épaisseur ! Moins de 1 cm ... et tout ca pour 71 gr, une plume.
 
Il intègre pourtant la totalité des éléments que l'on est en droit d'attendre pour un mobile de cette génération. Le lecteur MP3 de qualité permettra même de visualiser les pochettes des albums.
Son autonomie n'est pas record mais est surprenante pour sa taille, une bonne surprise. (environ 6h en com et plus de  400h en veille).
 
Même si la mémoir interne est assez faible (16Mo) une carte de 1Go (Présente dans le package du téléphone) viendra rattraper tout çà.
 
Quelques ombres viennent quand même obscurcir le tableau :
- la radio FM présente les autres modèles de cette gamme n'est ici pas présent
- l'appareil photo 2 Méga n'a ni autofocus ni flash et ne dispose pas d'un cache
- les touches numériques de l'appareil ! Clairement, ces touches sont particulières ... Fines et en reliefs, un certain temps d'adaptation est necessaire pour retrouver la dextérité que l'on peut avoir sur un clavier plus classique.
 
On excusera éventuellement le manque de radio et l'APN un peu faible compte tenu de la taille, mais au niveau des touches, je me demande encore ce qu'il leur est passé par la tête.
 
Niveau personnalisation (point important pour moi), comme tous les Sony-Ericsson le logiciel Themes Creator fait des merveilles pour faire de ce mobile, SON mobile !
 
Bref pour ma part, je suis très content de ce portable qui sait ce faire discret et compétent (contrairement à mon ancien V800 qui n'était que compétent).
 
Niveau tarif, j'ai pu avoir ce téléphone pour seulement 1€ avec un nouvel abonnement  :bounce: mais le téléphone nu doit avoisiner les 450 €.


Message édité par Lacerto le 15-06-2007 à 12:25:18
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 14:58:43  profilanswer
 

n°83043
DarkHope
Posté le 16-06-2007 à 13:05:10  profilanswer
 

J'ai ce téléphone depuis 2 jours maintenant :)
Bon, j'ai pas encore pu téléphoner car ma ligne n'est pas activée, mais j'ai pu tâter un peu du bluetooth, MP3 et l'apapreil photo.
L'appareil photo est pour moi anecdotique, mais je trouve sa qualité suffisante pour une utilisation anecdotique, donc ça me convient.
 
J'ai commandé une housse Noreve histoire de le préserver, j'ai pas envie de le rayer...
 
Pour ma part je l'ai eu à 39€ avec le forfait click 2H XXL d'Orange, je pourrais donc profiter de la TV et tout :p.
 
Sinon, c'est mon premier "smartphone", mon précédent téléphone étant un nokia 3100 dépourvu de toute fonctionnalité autre que la téléphonie et l'envoie de messages... Y'a t-il des choses à savoir au niveau des firmwares ? Peut-on/doit-on le mettre à jour ? Y'a t-il des problèmes de mise à jour quand on possède une version d'un opérateur (comme c'est mon cas) ?


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83044
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 16-06-2007 à 13:33:13  profilanswer
 

ces touches minces , surtout pour taper des sms , sont le comble de l'inconfort . (testé et non approuvé )

n°83045
DarkHope
Posté le 16-06-2007 à 14:22:08  profilanswer
 

Nan, suffit de s'y faire :).
 
C'est vrai qu'au début ça surprend d'avoir une sorte de trait, mais on s'y fait. Mais c'est vrai que si on a des ongles assez long, ça doit être très difficile de taper des SMS, avec la barre qui se place sous l'ongle...


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83046
ben555
Posté le 16-06-2007 à 15:55:23  profilanswer
 

Rhha  enfin un topic :) . Test un peu vite fait mais efficace :d . Moi j'hesite encore et toujours entre le W610i et le W880i . Le w610i d'hestétique me plait beaucoup (moins carré que le w880i), mais si on enleve cette partie héstétique.  
Vaut t-il mieux prendre un tel avec la radio, le flash, l'autofocus (bon la qualité photo je m'en fiche , j'ai un APN) ou prendre un tel plus fin de 4 mm (c'est rien) avec la 3g (aucune utilité pour moi) et avec une carte 512 mo plus grande . Le choix est dur.
w610i : radio , lumiere
w880i : 4 mm en moins et 512 mo en plus
 
grrr que c'est dur, surtout je suis passé chez SFR et le w880 est a 29€ et le w610i a 69€ . Moi qui prefere quand meme le w610i, il me font chier a le mettre plus chers, alors que normalement c'est le w880i le soit disant haut de gamme..... des avis .... des témoignages .... ? :d

n°83047
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 16-06-2007 à 20:32:01  profilanswer
 

w660 sinon ? ^^

n°83048
ben555
Posté le 16-06-2007 à 21:16:59  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

w660 sinon ? ^^


ha je connaissais pas , il est recent ? enfait c'est un w610i avec 3g ?

n°83049
ben555
Posté le 16-06-2007 à 22:48:20  profilanswer
 

Sinon je voulais savoir, si j'achete un w880i chez SFR ou chez Orange ou en version nu, les menus sont ils les memes ? sont ils bridés ? car sur certain telephone on pouvait voir cela.
Et le lecteur RSS dans le menu message, sa sert a quoi ? merci

n°83050
DarkHope
Posté le 17-06-2007 à 19:01:13  profilanswer
 

C'est moi où le W880i trie bizarrement les MP3 ?
J'ai mis un album dessus, mais il me le lit pas dans l'ordre des tracks... Ni par ordre alphabétique, je pige pas comment il les trie, et j'ai pas vu d'options pour, ça me parait bizarre...

 

EDIT:En fait en passant par l'Album multimédia on peut séléctionner tout un répertoire (un album), trié par nom. dans ces cas là si le MP3 est bien nommé et avec le numéro de piste, les pistes seront bien triées. Mais si on passe par le Walkman pour choisir les musiques à écouter, le tri est bizarre...


Message édité par DarkHope le 17-06-2007 à 19:05:03

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83051
guitou07
Posté le 17-06-2007 à 21:35:00  profilanswer
 

bonsoir actuellement
j'ai un k750i avec orange
forfait 1h a 19€
 
je voudrais changer de tel pour le w880i mais quel operateur le propose ? orange oui mais a 250€ avec mes pts ....
C possible de garder le meme numero en resiliant orange et en reprenant orange avec me w880i ? sur 12mois ?
 
Sinon sfr ? bouygues ? ou autres ? avec des tarrif allechant en forfait  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 21:35:00  profilanswer
 

n°83052
DarkHope
Posté le 17-06-2007 à 21:58:31  profilanswer
 

Nan tu peux pas garder ton numéro, c'est ce que j'ai essayé de faire mais ils ont pas voulu, j'ai du résilier puis reprendre un nouvel abonnement avec un nouveau numéro.
Après 48h, toujours pas de débloquage pour la restriction des appels...


Message édité par DarkHope le 17-06-2007 à 22:03:15

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83053
Boris 41
Posté le 17-06-2007 à 22:04:33  profilanswer
 

Reste peut-être le moyen de faire une portabilité vers un autre opérateur avec un forfait sans engagement, puis de refaire une portabilité vers orange 1 mois après. Si ils te demandent des comptes tu leur dis que tu étais pas satisfait du service du nouveau et si ils sont pas d'accord tu dis que tu vas aller ailleurs. Enfin je pense même pas qu'ils le voient.
 
Seule chose faut voir si y a pas un délai mini entre deux portabilité

n°83054
DarkHope
Posté le 17-06-2007 à 23:28:22  profilanswer
 

'fin sinon c'est plus le sujet du topic Orange que celui-ci.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83055
guitou07
Posté le 18-06-2007 à 07:31:57  profilanswer
 

oki moi je suis obliger de garder le meme number pour mon taff
Donc faut que je trouve un autre operateur qui le propose :)
merci

n°83056
ben555
Posté le 18-06-2007 à 12:47:25  profilanswer
 

guitou07 a écrit :

oki moi je suis obliger de garder le meme number pour mon taff
Donc faut que je trouve un autre operateur qui le propose :)
merci


 
Va chez SFR il est a 29€ et en plus tu garderas ton numero :)  
 
Sinon personne pour mes questions :
Je voulais savoir, si j'achete un w880i chez SFR ou chez Orange ou en version nu, les menus sont ils les memes ? sont ils bridés ? car sur certain telephone on pouvait voir cela.
Et le lecteur RSS dans le menu message, sa sert a quoi ? merci

n°83057
DarkHope
Posté le 18-06-2007 à 13:42:22  profilanswer
 

Y'a un menu Orange je crois, et tu peux le désactiver (je crois aussi).
EDIT: Ouais, d'ailleurs il est assez long à réagir du coup je l'ai viré.


Message édité par DarkHope le 18-06-2007 à 13:53:31

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83058
ben555
Posté le 18-06-2007 à 14:09:33  profilanswer
 

ok mais j'ai pas bien compris, le menu est normal, mais tu peux activé le menu orange qui est long a réagir? ou c'est linverse ? (menu orange mais désactivable, mais le menu sans orange est long a réagir ?) :d

n°83059
DarkHope
Posté le 18-06-2007 à 15:09:12  profilanswer
 

En fait le menu Orange est sur la "page d'accueil", c'est à dire l'écran que tu as quand tu fais rien. Il est long à réagir et désactivable. Une fois désactivé tu tombes sur l'accueil SE classique: un fond d'écran quoi.
Sinon dans tous les cas il y a le menu normal, sur la touche Menu, qui permet d'accéder à toutes les fonctionnalités...


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83060
ben555
Posté le 18-06-2007 à 15:54:29  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

En fait le menu Orange est sur la "page d'accueil", c'est à dire l'écran que tu as quand tu fais rien. Il est long à réagir et désactivable. Une fois désactivé tu tombes sur l'accueil SE classique: un fond d'écran quoi.
Sinon dans tous les cas il y a le menu normal, sur la touche Menu, qui permet d'accéder à toutes les fonctionnalités...


 
ok merci bien, et sinon le lecteur RSS tu sais a quoi sa sert ? c'est un service avec le net je crois ? c'est payant ? enfin cout de la communication ? merci

n°83061
DarkHope
Posté le 18-06-2007 à 16:08:40  profilanswer
 

Ben si c'est comme le RSS qu'on a partout, ça permet d'être informé des dernières news des sites que tu choisis.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83062
DarkHope
Posté le 19-06-2007 à 09:54:51  profilanswer
 

Tiens, si des gens ayant le W880i et Orange (ou autre) arrivent sans problème à accéder au 3G et à la TV, j'aimerais bien avoir des témoignages...
 
J'arrive quasiment sans problème à accéder à l'accueil d'Orange World, mais pour accéder au reste c'est quasiment impossible, je dois m'y prendre à 10 fois avant d'abandonner: barre de progression qui se bloque, qui ne démarre pas du tout, icône du réseau 3G qui disparait au bout de quelques secondes quand je tente d'afficher une page, alors qu'il était là depuis un bon moment, ...
Avec un message: "Erreur de communication. Rééssayez ou contactez votre fournisseur de service." Partout où j'essaye j'ai ce problème, pour le moment j'ai réussi que 3 fois à afficher la TV...
 
Et je pige pas si ça vient du téléphone ou d'Orange. Pour information j'ai testé chez moi pas loin des Mureaux, avec du 3G sans souci vu que j'ai réussi à matter un peu la télé, et à Ivry sur seine qui normalement est au 3G+...


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83063
canaille
beyond the limits
Posté le 21-06-2007 à 21:20:06  profilanswer
 

drapal :)


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°83064
kaiserazo
Posté le 21-06-2007 à 21:47:23  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

Tiens, si des gens ayant le W880i et Orange (ou autre) arrivent sans problème à accéder au 3G et à la TV, j'aimerais bien avoir des témoignages...
 
J'arrive quasiment sans problème à accéder à l'accueil d'Orange World, mais pour accéder au reste c'est quasiment impossible, je dois m'y prendre à 10 fois avant d'abandonner: barre de progression qui se bloque, qui ne démarre pas du tout, icône du réseau 3G qui disparait au bout de quelques secondes quand je tente d'afficher une page, alors qu'il était là depuis un bon moment, ...
Avec un message: "Erreur de communication. Rééssayez ou contactez votre fournisseur de service." Partout où j'essaye j'ai ce problème, pour le moment j'ai réussi que 3 fois à afficher la TV...
 
Et je pige pas si ça vient du téléphone ou d'Orange. Pour information j'ai testé chez moi pas loin des Mureaux, avec du 3G sans souci vu que j'ai réussi à matter un peu la télé, et à Ivry sur seine qui normalement est au 3G+...


 
Aucun problème pour la 3G et la TV en Alsace avec mon W880i.

n°83065
DarkHope
Posté le 22-06-2007 à 14:47:09  profilanswer
 

Mouais...
Après divers essais j'ai noté certains trucs:
Afficher la page d'accueil ne pose pas de problème, mais impossible d'afficher une autre page après, je suis obligé de quitter le navigateur puis de le relancer, et là il fait bien la connexion à la nouvelle page après avoir affiché la page d'accueil.
Pour le reste, il faut essayer plein de fois de cliquer sur un lien pour qu'il se décide enfin à l'ouvrir...

  

Sinon j'ai 2 questions.
Pour le Walkman, à moins de choisir un album directement dans l'Album Multimédia, l'ordre des pistes est sans logique aucune: quand j'affiche un artiste, puis un album, les pistes ne sont ni classées par ordre alphabétique, ni par numéro de piste... Mais alors elles sont classées comment ? On est obligé de passer par l'album multimédia pour lancer un album dans le bon ordre ?

 

Et dernière question, dans le menu secret on peut activer ou non le mode de chargement via USB. Quelqu'un a essayé ? Ca fonctionne bien (temps de charge, ça n'abîme pas la batterie) ?

 

Pis si vous avez des bons sites sous la main pour avoir des thèmes ou des jeux compatibles, ça me tente :).


Message édité par DarkHope le 22-06-2007 à 14:50:00

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83066
jack_bauer​2004
Posté le 27-06-2007 à 20:08:57  profilanswer
 

Slt tout monde,
 
Apres mon passage d'un Samsung U600 :fou:  à l'exélent W880i :love: , je voulais avoir quelques infos sur lecteur MP3.
 
Je ne comprends pas trop le fonctionnement sur la gestion des musiques sur le téléphone.
Une fois connecté au PC, je mets mes MP3 dans le dossier musique.
Par exemple, j'ai mis plusieurs albums (un dossier par album), et un pour finir un dossier "divers" ou j'ai mis un peut de tout.
Le truc, c'est que quand j'explore le "Walman" et que je fais "autres"==>"Ma musique", c'est n'importe quoi dedans.
Je ne retrouve pas le nombre d'albums qui correspondent au nombres de dossier. Meme mon dossier "Divers" a disparu.
Je retouve tout de meme quelques albums, mais pas tous et du coup c'est vraiment le bordel. :ouch:  
 
Alors je me demandais, y a t'il quelque chose que je fais ma?
 
Merki  :jap:

n°83067
canaille
beyond the limits
Posté le 27-06-2007 à 21:56:05  profilanswer
 

je met ma musique dans un repertoire "music" sur la carte mémoire au moyen d'un lecteur de carte, ça marche parfaitement !
 
c'est genial l'exploration Artist>Album>Song


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°83068
jack_bauer​2004
Posté le 27-06-2007 à 22:06:22  profilanswer
 

Ouep, ça c'est sur LOL
Par contre, je viens d'apprendre qu'il ne gere que le tagID.

n°83069
DarkHope
Posté le 27-06-2007 à 23:01:52  profilanswer
 

C'est quoi la différence avec un tag "normal" de MP3 ?
Parce que j'ai le même problème que toi, les musiques n'ont aucune logique de tri dans le mdoe walkman :/


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83070
ben555
Posté le 28-06-2007 à 11:24:12  profilanswer
 

un tag normal c'est juste le titre de la chanson qui s'affiche (bien sur si elle a été rentré avant) et un tagID c'est si le titre n'est pas rentré, un systeme va recherché par internet ce titre. Enfin je crois, non ? :)
 
PS: si oui, le w880i n'est pas sencé faire tagID ? (trouver le titre et la pochette du cd tou seul)


Message édité par ben555 le 28-06-2007 à 11:25:14
n°83071
DarkHope
Posté le 28-06-2007 à 13:39:46  profilanswer
 

Ca voudrait dire qu'il se connecte pour chercher les tags et pochettes ? J'y crois pas trop à ça :/.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83072
ben555
Posté le 28-06-2007 à 14:14:58  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

Ca voudrait dire qu'il se connecte pour chercher les tags et pochettes ? J'y crois pas trop à ça :/.


 
 
ba pourtant je crois bien que c'est sa...

n°83073
jack_bauer​2004
Posté le 30-06-2007 à 10:31:54  profilanswer
 

Il peut effectivement chercher sur internet pour trouver un tagID.
Mais deja si tu passes par ton tel, alors forcément, c'est pas gratuit (connexion internet oblige), et si tu passes par un logiciel via ton PC (la c'est gratos car tu passes par ta connexion ADSL), il n'est tout de meme pas dis qu'il trouve le bon tag correspondant à ta musique.
 
Donc en gros, l'idéal, c'est de passer par un logiciel avec lequel tu pouras donner tes propres tagID à chacun de tes MP3.
Un peut chiant car il faut le faire sur chaque MP3 (bien que le logiciel te dira si il est deja taggé ou non).
Par contre, une fois que c'est fait, alors tout rentre dans l'ordre dans le tel.
 
Il y a manifestement plusieurs logiciel, et étant un vrai newbee, j'ai utilisé celui ci mp3tag. (téléchargé sur Clubic par ex)
C'est en Français, c'est gratuit, et en plus c'est tres facile d'utilisation.
Au pire, si tu as un probleme, pose moi une question, je tacherais d'y répondre ;)

n°83074
DarkHope
Posté le 30-06-2007 à 12:40:46  profilanswer
 

Ce que je pige pas c'est que le tag est bien reconnu par windows ou mes lecreurs MP3 (winamp, wmp, foobar). Alors je vois pas pourquoi pas le W880...


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83075
philou59
Posté le 30-06-2007 à 16:33:37  profilanswer
 

bonjour..
 
 quelqu'un peut m'indiquer ou l'on peut trouver des programmes pour le
 w880i
 est ce que l'on peut programmer ses propres applications..

n°83076
DarkHope
Posté le 03-07-2007 à 00:23:25  profilanswer
 

Même si j'y crois pas trop, y'a moyen de changer la coque du W880 ? A première vue je dirais que non, mais il me semble avoir vu sur le net des coques (pas des protections hein).


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83077
musicoman
Posté le 06-07-2007 à 15:14:33  profilanswer
 

Il faut passer par le service technique et c'est 70€ pour changer la coque.
 
Je me tate a flasher mon w880i en version nu pour avoir les menu flash et le track ID a cause de la perte de garanti. Quelqu'un la fait ?
 
Si je flash ma version orange en version , j'aurai encore acces a orange world et a ses services ? (genre télé)

n°83078
DarkHope
Posté le 06-07-2007 à 15:20:34  profilanswer
 

Question intéressante... mais j'ai pas la réponse.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°83079
mast_2001
Posté le 06-07-2007 à 16:19:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je viens d'acheter mon W880i, c un sacré numéro celui là !
Mais en tant que ancien posseseur de nokia, il me manke une chose sur ce portable :Une PC Suite avec plus de "gadgets" , cad un trc ki me manke bcp c de pouvoir ecrire ses sms sur le PC !
Est-ce k qqn connait un truc pour ca ?
 
Merci d'avance ! :hello:  

n°83080
ruf86
Pc/
Posté le 07-07-2007 à 11:48:55  profilanswer
 

musicoman a écrit :

Il faut passer par le service technique et c'est 70€ pour changer la coque.
 
Je me tate a flasher mon w880i en version nu pour avoir les menu flash et le track ID a cause de la perte de garanti. Quelqu'un la fait ?
 
Si je flash ma version orange en version , j'aurai encore acces a orange world et a ses services ? (genre télé)


moi perso je l'avais fait sur le mien et aucun souci avec wotan. enfin le track id dispo et plus de perso orange  :love: .
 
rien a voir mais je cherche le nom d'une des sonneries d'origine du w880i pour la mettre sur mon nouveau tel, un heureux proprietaire du w880i pourrais il me donner ça.
c'est une des rares sonneries sympathique (je crois qu'il n'y en a pas 50 )
merci


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5739-1.htm
n°83081
musicoman
Posté le 07-07-2007 à 12:25:58  profilanswer
 

J'en ai effacer pas mal mais dans celle qui reste c'est peut etre: "let's go".
 
 
 
Quand ta virer la personnalisation orange, il a fallu reconfigurer tous les services orange? Comment tu fais pour acceder a orange world, je suppose que la touche entre selection et retour a une autre utilité maintenant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Topic Unique] Sony-Ericsson W880i

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] sonyericsson Z520i, Z530i, Z610i, Z710 W710i[Topic officiel] IPAQ 2210 - [MAJ] Possesseurs, viendez !
[Topic Unique] ETEN G500[TOPIC UNIQUE] w580i s500i
Avis avant achat : " Sony Ericsson W 300 i "[Topic Unik] Le BlueTooth - MAJ : utiliser une oreillette avec le PC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony-Ericsson W880i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR