Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


Avez-vous subit une augmentation de forfait ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  583  584  585  586  587  588
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bouygues Telecom

n°2258319
spacemaste​r2
Posté le 28-06-2017 à 18:33:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut tenter plusieurs fois,c'est pas toujours évident

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 18:33:09  profilanswer
 

n°2258331
spurina
Posté le 28-06-2017 à 19:20:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2258365
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-06-2017 à 21:42:03  profilanswer
 

Bonsoir, je suis perplexe : je viens de passer madame d'un abonnement 0 euros de free au forfait 20go à 1.99. Elle possède un z3 compact.
Le pb : elle passe 50% du temps à n'avoir aucun réseau, ça passe de 3g à h parfois 4g souvent edge, mais le plus souvent rien du tout pendant plusieurs minutes d'affilé
J'ai testé avec mon tel, un z3 (non compact) et avec un Samsung a3 2016, au même endroit, certes ce n'est pas miraculeux, ça oscille aussi souvent entre les différentes fréquences, de temps en temps je perds complètement le réseau entre 2 bascules de fréquence, mais ça dure quelques secondes au plus.

 

Lorsque qu'elle était chez free, le réseau était stable (data pas testée, forcément) et j'ai fait le test croisé en mettant ma sim sosh dans son tel : la connexion reste stable en 4g avec un niveau de signal similaires à mon tel

 

De quoi peut venir un tel comportement ? Elle a acheté son tel sur ebay à HK, mais c'est bien un modèle d5803 européen, en tout cas ça en a fortement l'air. La différence avec le mien c'est qu'au lieu d'indiquer 4g ça indique LTE. Donc je me demande quand même s'il n'y aurai pas une incompatibilité d'humeur avec certaines fréquences utilisées par Bouygues, mais pourtant pour tous les opérateurs ce sont les mêmes, donc pourquoi ça marche avec sosh et free ? Et visiblement le tel parvient quand même à accrocher un peu tout (mais juste un peu)
Est-ce contacter Bouygues peut être pertinent pour des cas comme ça ?

n°2258367
snatt1
Posté le 28-06-2017 à 21:43:53  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
 
L'article est très mauvais, on ne comprend pas où se situe la fraude.
 
Sur ma facture sfr par exemple, ils facturent :
 
19€99ttc à 2.1%, soit 19€58ht
-11€99ttc à 20%, soit -9€99ht
-8€ttc à 2.1%, soit 7€84ht
 
Je ne suis pas un spécialiste, mais à priori, ça fait 0.41€ de tva collectée avec le service, puis 2.16€ de crédit de tva avec la remise.
 
C'est-à-dire que le service permet à sfr d'obtenir 1.75€ de crédit de tva.


 
Ils sont en train de fignoler un redressement de derrière les fagots à Bercy  [:jean-michel platini:5]  

n°2258414
cj27
I like China.
Posté le 29-06-2017 à 03:15:31  profilanswer
 

spurina a écrit :

je tente depuis ce matin sans succès  [:sisicaivrai]


il faut essayer pendant les heures creuses  :o

n°2258423
cobache
Posté le 29-06-2017 à 07:19:12  profilanswer
 

@arn0
idem pour moi avec un redmi 4x qui vient de chine, 90 % du temps en 3g et des sms qui arrive entre 5 s à 6 heures quand meme et des debits pas folichons.  
je viens de free 2 euros avec experience bouygues puis retour free via vente privée.

n°2258453
spacemaste​r2
Posté le 29-06-2017 à 09:34:10  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Bonsoir, je suis perplexe : je viens de passer madame d'un abonnement 0 euros de free au forfait 20go à 1.99. Elle possède un z3 compact.  
Le pb : elle passe 50% du temps à n'avoir aucun réseau, ça passe de 3g à h parfois 4g souvent edge, mais le plus souvent rien du tout pendant plusieurs minutes d'affilé
J'ai testé avec mon tel, un z3 (non compact) et avec un Samsung a3 2016, au même endroit, certes ce n'est pas miraculeux, ça oscille aussi souvent entre les différentes fréquences, de temps en temps je perds complètement le réseau entre 2 bascules de fréquence, mais ça dure quelques secondes au plus.  
 
Lorsque qu'elle était chez free, le réseau était stable (data pas testée, forcément) et j'ai fait le test croisé en mettant ma sim sosh dans son tel : la connexion reste stable en 4g avec un niveau de signal similaires à mon tel
 
De quoi peut venir un tel comportement ? Elle a acheté son tel sur ebay à HK, mais c'est bien un modèle d5803 européen, en tout cas ça en a fortement l'air. La différence avec le mien c'est qu'au lieu d'indiquer 4g ça indique LTE. Donc je me demande quand même s'il n'y aurai pas une incompatibilité d'humeur avec certaines fréquences utilisées par Bouygues, mais pourtant pour tous les opérateurs ce sont les mêmes, donc pourquoi ça marche avec sosh et free ? Et visiblement le tel parvient quand même à accrocher un peu tout (mais juste un peu)  
Est-ce contacter Bouygues peut être pertinent pour des cas comme ça ?


 
 
Je pense que tu es au mauvais endroit,tu dois capter le signal de plusieurs antennes avec un niveau de réception identique et faible  pour chacune d'entre elles,donc le mobile "hésite"
 
Sur certains Android,tu peux choisir de forcer la connexion uniquement en 3G par exemple,comme sur les Huawei.


Message édité par spacemaster2 le 29-06-2017 à 09:34:59
n°2258496
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-06-2017 à 11:06:19  profilanswer
 

Clairement chez moi bouygues est limite, j'ai des débits de m... à la limite ça je m'en fiche j'ai le wifi, mais par contre là même le tel n'est plus utilisable pour son usage de base en téléphonie ou sms.
 
J'ai tenté de le forcer en 2G ou en 3G, dans ce cas, je n'ai plus rien du tout.
On a essayé à l'autre bout de la ville c'était pareil (bon ça veut rien dire, on a peut-être le même pb à cet endroit)
ça donne vraiment l'impression que le téléphone n'accepte pas un type de fréquence
Ce qui est bizarre c'est qu'à modèle de tel quasi identique (Sony Z3 et Z3 compact) ça ne réagit pas pareil.

n°2258536
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-06-2017 à 12:35:30  profilanswer
 

manu a écrit :

Là c'était particulièrement bas, anéfé, mais 3, 4, 5 ou 6 Mb/s c'est très courant.
Rarement plus de 10.
Je bosse à genre 600 m de la gare d'Austerlitz, et je suis généralement vers les 2 ou 3 M là-bas, depuis un moment.

 

Si j'ai bien compris, on est plusieurs ici à constater ça (Bulldo par exemple)


Hop un petit test en gare d'Austerlitz devant les trains.

 

http://reho.st/thumb/self/b1546c37c96f41e7a4208567402febec62598746.jpg


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2258552
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 13:07:15  answer
 

Arn0 a écrit :

 

J'ai tenté de le forcer en 2G ou en 3G, dans ce cas, je n'ai plus rien du tout.

 

Ce qui est bizarre c'est qu'à modèle de tel quasi identique (Sony Z3 et Z3 compact) ça ne réagit pas pareil.


Ça ce n'est pas normal.

 

Chaque téléphone a des antennes, et donc des capacités de réception différentes.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 13:07:15  profilanswer
 

n°2258597
spurina
Posté le 29-06-2017 à 14:38:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 29-06-2017 à 14:42:14

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°2258600
Requiem
Posté le 29-06-2017 à 14:44:21  profilanswer
 

spurina a écrit :

Un conseiller m'annonce que son supérieur lui dit que la gestion du hors forfait de données doit être gérer chaque mois, car chaque mois la gestion basculerait automatiquement sur la vitesse normale où on paye plein pot.

 

C'est une connerie sans nom.

n°2258629
dark5
Posté le 29-06-2017 à 15:37:59  profilanswer
 

avec RED de SFR
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_554184Screenshot20170629153017.png
 
Avec Bouygues forfait 1.99€
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_778650Screenshot201706291532561.png
 
10x moins de débit super  :D

n°2258690
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-06-2017 à 17:39:15  profilanswer
 

dark5 a écrit :

avec RED de SFR

 

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 153017.png

 

Avec Bouygues forfait 1.99€

 

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 532561.png

 

10x moins de débit super :D


Je vais recevoir ma sim free pour mon téléphone de secours.
Je testerai aussi chez moi pour les débits.

 

Bon après, la sim free sera dans un téléphone qui ne fait pas 4g+ contrairement à mon s7...

 

Tu peux peut-être repasser chez Red non ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2258751
spacemaste​r2
Posté le 29-06-2017 à 20:22:34  profilanswer
 

Je suis a environ 17 mbps montant et descendant aujourd'hui avec B&you  c'est la folie :bounce:

n°2258752
manu
Posté le 29-06-2017 à 20:25:25  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Hop un petit test en gare d'Austerlitz devant les trains.  
 
http://reho.st/thumb/self/b1546c37 [...] 598746.jpg


tu vas pas me croire, mais j'ai fait un speedtest 4 minutes avant toi, et j'avais 19.85/3.71 Mb/s.
je ne sais pas si c'est l'effet vacances ou quoi, mais c'est pas habituel.
comme je le disais, je suis bien plus souvent sous les 10, voire sous les 5.
 
bon après je ne passe pas mon temps à faire des tests, mais je le vois aussi en usage courant, avec network monitor mini.

n°2258765
taz26
Posté le 29-06-2017 à 21:10:19  profilanswer
 

Je suis passé full Bouygues.

 

4gbox en début d'année avec des debits bien meilleurs qu'en ADSL genre 25mega au lieu de 5 dans les tests mais en pratique on se demande si il y a des services bridés. Par exemple arte TV c'est tout saccadé en 720p alors que c'est niquel sur une connection ADSL à 8mega.
En debits c'est assez aléatoire selon les services mais en http c'est souvent mauvais. De plus j'ai l'impression que c'est dégradé en soirée.
Le ping est assez variable, des fois c'est dans les 35-40ms stable et d'autres vers les 200 300 avec des pertes.

 

Sur le tel, Abo moins d'un mois avec  la promo. J'ai bien du réseau en 3g ou 4g avec des debits souvents supérieurs à ce que j'avais chez Sosh mais en pratique c'est tout daubé genre pertes de connections sur pokémon go en plein centre ville.
La zone où je n'avais pas de réseau en décembre c'est toujours pareil, j'avais espoir avec un modif d'une antenne à proximité entre temps.

n°2258766
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-06-2017 à 21:13:28  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Hop un petit test en gare d'Austerlitz devant les trains.

 

http://reho.st/thumb/self/b1546c37 [...] 598746.jpg


C'est pas terrible...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2258778
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-06-2017 à 21:54:32  profilanswer
 

manu a écrit :


tu vas pas me croire, mais j'ai fait un speedtest 4 minutes avant toi, et j'avais 19.85/3.71 Mb/s.
je ne sais pas si c'est l'effet vacances ou quoi, mais c'est pas habituel.
comme je le disais, je suis bien plus souvent sous les 10, voire sous les 5.

 

bon après je ne passe pas mon temps à faire des tests, mais je le vois aussi en usage courant, avec network monitor mini.


La coïncidence :D

 

C'est peut-être aussi que les sims gratuites de 10 go/1mois se désactivent une à une ;)

bulldozer_fusion a écrit :


C'est pas terrible...

 

Je ne sais pas ce que ça donne chez les autres opérateurs, mais c'est une gare. Il y a du monde sur l'antenne.


Message édité par Wendigo le 29-06-2017 à 21:55:48

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2258780
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-06-2017 à 22:00:53  profilanswer
 

Avec sosh ou red tu auras bien plus


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2258783
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-06-2017 à 22:18:47  profilanswer
 

Ben faut tester.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2258880
LowLow
HFR since 2001
Posté le 30-06-2017 à 10:21:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ma femme a souscrit l'offre à 1,99 € avec portabilité du numéro.
Une semaine après l'envoi de la SIM, celle-ci n'étant toujours pas arrivée (perdue ?), elle a bataillé pour que Bytel lui en envoi une autre.
La nouvelle SIM est normalement en chemin (ou pas, on lui a dit que ça pouvait être un peu long vu le succès de l'offre. En tout cas pas encore reçue à l'heure où j'écris ces lignes).
Surprise ce matin : elle ne peut plus utiliser la carte SIM de l'opérateur précédent, contrat résilié...
Outre la situation inconfortable de la coupure de téléphone mobile, je me pose la question de la récupération du numéro porté.
S'il y a eu résiliation, c'est qu'il y a eu portabilité du numéro... vers une SIM non activée (puisque jamais reçue...) ??
A quel numéro de téléphone va être associé à la nouvelle SIM ? Si c'est bien une SIM de remplacement, normalement pas de problème, mais vu le cas tarabiscoté je suis plein des doutes :(


Message édité par LowLow le 30-06-2017 à 10:23:24

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°2258885
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-06-2017 à 10:43:02  profilanswer
 

Si la nouvelle SIM qui arrive est associée à l'ancien numéro de ta femme qui a fait sa portabilité, pas de souci. Elle retrouvera son numéro quand elle utilisera sa nouvelle SIM.

 

Un numéro n'est pas forcément associé à une SIM. Tu peux avoir plusieurs SIM associé à un seul numéro, il me semble. C'est ce qu'on appelle les options multi-sims.


Message édité par Wendigo le 30-06-2017 à 10:43:12

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2258887
LowLow
HFR since 2001
Posté le 30-06-2017 à 10:51:24  profilanswer
 

On croise les doigts :jap:


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°2258889
spacemaste​r2
Posté le 30-06-2017 à 10:54:47  profilanswer
 

Oui c'est le probléme quand la livraison est trop lente.

n°2258893
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-06-2017 à 10:58:31  profilanswer
 

J'ai une porta chez Free au 7 juillet :lol: Je pense avoir le temps de recevoir la nouvelle SIM :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2258900
spacemaste​r2
Posté le 30-06-2017 à 11:05:23  profilanswer
 

LowLow a écrit :

On croise les doigts :jap:


 
Appel ton numéro d'un fixe,tu dois avoir le nouveau répondeur normalement.

n°2258903
LowLow
HFR since 2001
Posté le 30-06-2017 à 11:12:07  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :


 
Appel ton numéro d'un fixe,tu dois avoir le nouveau répondeur normalement.


Bordel je viens d'appeler et c'est ma femme qui répond.
On comprend plus rien :D
On va attendre sagement la SIM.


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°2258905
spacemaste​r2
Posté le 30-06-2017 à 11:13:46  profilanswer
 

La portabilité n'est pas encore faite alors.

n°2258981
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-06-2017 à 14:58:44  profilanswer
 

Je repasse demain chez sosh, et c'est très clair dans ma région, en H+, c'est limite du free en itinérance l'offre BT @2€ ...
En 4G, "ca va" mais faut pas être trop exigeant sur les débits ... :/

 

Par contre, passé quelques jours en Hollande, roaming 4G qui déboitait tout :love:

 

Vivement la porta :o


Message édité par clovis86 le 30-06-2017 à 14:59:24
n°2259042
spacemaste​r2
Posté le 30-06-2017 à 18:13:11  profilanswer
 

Petit test en Edge Bouygues  :cry:  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/678500Capture.png

n°2259043
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-06-2017 à 18:34:26  profilanswer
 

Ben faut pas rester en edge :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2259045
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-06-2017 à 18:38:07  profilanswer
 

Bon ben après quelques tests avec le téléphone de Madame dans différents endroits, il s'avère que c'est pile poil chez nous que la couverture est merdique :/
On habite une maison phénix avec charpente métallique, qui plus est face à la une forêt et une peu dans un creux par rapport à l'antenne Bouygues la plus proche , tout ça cumulé au réseau Bouygues pas top en général, ben ça marche pas :/

n°2259051
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 19:03:25  answer
 

Petit test du jour en centre-ville de Grasse:  
 
http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/30/170630072645636526.jpg

n°2259053
spacemaste​r2
Posté le 30-06-2017 à 19:08:31  profilanswer
 

La vache,moi je suis a 14mbps montant et descendant en 4G en zone cambrousse,ça a l'air permanent avec Bouygues.
 

n°2259054
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 19:09:33  answer
 

Pour moi c'est plutôt les débits de merde qui sont permanents.

n°2259056
spacemaste​r2
Posté le 30-06-2017 à 19:15:09  profilanswer
 

J'ai remarqué un truc aussi, avec certains smartphones en mode modem via wifi,le débit est beaucoup plus lent, et ça va beaucoup plus vite avec le partage via usb

n°2259057
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 30-06-2017 à 19:18:01  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Bon ben après quelques tests avec le téléphone de Madame dans différents endroits, il s'avère que c'est pile poil chez nous que la couverture est merdique :/
On habite une maison phénix avec charpente métallique, qui plus est face à la une forêt et une peu dans un creux par rapport à l'antenne Bouygues la plus proche , tout ça cumulé au réseau Bouygues pas top en général, ben ça marche pas :/


 
Tu les cumules toi! Allez, déménage :lol:


---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°2259059
spacemaste​r2
Posté le 30-06-2017 à 19:21:51  profilanswer
 

Faut prendre une maison Bouygues  :D

n°2259089
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 30-06-2017 à 21:06:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
A la recherche d'un forfait sans engagement pour mobile, j'hésite entre 2 forfaits (sachant que j'utiliserais le mobile en grande partie pour téléphoner, aucun jeu, internet de temps en temps) :
- Red : 1giga (promo devient 30 gigas) à 10€/mois https://www.red-by-sfr.fr/forfaits- [...] ngagement/
- B&you : 1 giga à 14€99/mois https://www.bouyguestelecom.fr/forf [...] engagement
 
Du coup pourquoi une telle différence de prix ? pourquoi aller chez B&You ? alors que Red semble mieux placé ?
 
Merci  :jap:


---------------

n°2259100
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-06-2017 à 21:40:14  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Bon ben après quelques tests avec le téléphone de Madame dans différents endroits, il s'avère que c'est pile poil chez nous que la couverture est merdique :/
On habite une maison phénix avec charpente métallique, qui plus est face à la une forêt et une peu dans un creux par rapport à l'antenne Bouygues la plus proche , tout ça cumulé au réseau Bouygues pas top en général, ben ça marche pas :/


Combo FAI en mousse + maison cage de faraday :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  583  584  585  586  587  588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cède forfait orange à 29,99€renseignement bouygues/universal
forfait pas cherCherche Parrain "Zero Forfait" SVP
Forfait avec accès internet illimité... Lequel choisir?Résiliation forfait M6 Mobile encore engagé
Problème de Rechargement Forfait Bloqué Virgin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bouygues Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR