Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique 3G Orange / SFR] HSDPA chez SFR, c'est parti !

n°138682
Tharkun92
Posté le 21-06-2006 à 10:00:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

Surfer sur internet plus rapidement et enfin de manière réellement utilisable et sympa avec un portable
(pc portable relié à son tel).
 
Accès aux contenus vidéo et audio (journaux tv, écoute chaines tv et radio en direct...)
 
Accès à la visiophonie (3G only alors que pour les deux précédents, ça marche aussi avec EDGE).


:jap:
Tout ça me parait pas si énorme...
Je compte renouveler mon portable bientôt, donc si j'en prends un qui n'est pas 3G, ce n'est pas réellement important je suppose.
 
Même EDGE je suis pas certain que ce soit génial... on peut aller sur HFR, mais pour poster c'est pas évident avec un clavier de portable :D
Et vous ? Comment vous utilisez cette technologie ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 10:00:10  profilanswer
 

n°138683
Nico [PPC]
Posté le 22-06-2006 à 06:42:46  profilanswer
 

Si tu ne fais que téléphoner, la 3G ne te servira pas à grand chose, pour ne pas dire à rien sinon à devoir recharger ton mobile plus souvent. A la rigueur, ça peut te permettre de téléphoner plus facilement si tu habites un coin où le GSM est saturé.
 
Personnellement j'utilise la 3G ou l'EDGE pour me connecter à Internet sur mon Mac lorsque je n'ai pas d'accès haut débit à proximité (notamment quand je pars au fin fond de nulle part comme il y a quelques jours :D). C'est tout de même assez pratique mais bien évidemment il faut en avoir l'utilité car ça coûte "assez" cher (un abonnement illimité "Intense PC" chez Orange c'est 70 EUR/mois et tu ne peux faire que de l'Internet avec).
Grosso modo, pas trop éloigné d'un relais je plafonne à 20 Ko/sec en EDGE (mais plutôt 10-12 lorsque je suis éloigné) & 40 Ko/sec en UMTS (3G). Pour l'utilisateur occasionnel ou pour celui qui surfe sur un smartphone, on peut prendre une option Orange World qui intègre un certain nombre de Mégaoctets pour quelques Euros en plus du prix de son forfait voix chaque mois. Enfin "quelques"... je devrais plutôt dire "à partir de quelques Euros supplémentaires" :D. Chez SFR c'est également possible mais la facturation se fait à la durée (personnellement j'aime moins, mais ça dépend de l'usage).
 
Sur un téléphone portable, l'intérêt du haut débit est aujourd'hui assez limité : l'EDGE permet de regarder la TV ou des vidéos (attention, cette technologie n'est pas disponible chez SFR pour les particuliers et même pour les pros, elle ne couvre que 9% de la population contre 60 à 65% en 3G et bientôt 3G+...). La 3G elle, en plus de permettre de télécharger plus vite des contenus multimédia, te donne la possibilité de faire de la visio... mais attention : n'étant pas "full duplex", ça devient vite barbant. Personnellement je ne l'utilise pas, pourtant mes proches en sont équipés et j'ai des heures offertes tous les mois.
L'avenir est au HSDPA (évolution de l'UMTS). Actuellement en UMTS on est à 384 Kbits en voie descendante (en upload c'est de l'ordre du 64 Kbits chez SFR et 128 chez Orange). D'ici la fin de l'année, la 3G+ ou "Super 3G" (le HSDPA) sera généralisée chez SFR et Orange suivra forcément. Le débit généralement constaté sera de l'ordre du Mégabit dans un premier temps mais ira crescendo au fil du temps. Pour Bouygues, l'ouverture du réseau HSDPA n'est pas prévue avant avril 2007, avec une couverture qui sera bien moins étendue que SFR ou Orange qui ont une nette longueur d'avance. Avantage du HSDPA : télévision de bien meilleure qualité (bitrate plus important), mais un avenir qui reste incertain notamment à cause de l'arrivée de la DVB-H. Par contre pour ceux qui font de l'Internet mobile, ça va permettre d'avoir l'équivalent d'une ligne ADSL partout où la 3G+ sera déployée...
 
Voilà :D

n°138684
Tharkun92
Posté le 22-06-2006 à 18:40:29  profilanswer
 

Merci Nico [:prosterne]

n°138685
ventriloqu​e
Posté le 22-06-2006 à 20:49:50  profilanswer
 

bonjour. existe-t-il des solutions (ou options sur des abonnements tel) à moins de 30 euros par mois pour se connecter à internet (web minimum, pas besoin de ssh) sur un téléphone mobile peu importe le débit et la technologie de transmission. sur la france métropolitaine. pour une utilisation quotidienne de 10 minutes minimum (idéal serait de l'illimité en temps). car je ne vois rien chez sfr ni orange ni bouygtel qui satisfont ces critères. merci.

n°138686
Nico [PPC]
Posté le 23-06-2006 à 04:21:31  profilanswer
 

Tu as des options Orange World qui te permettent cela. Pour 30 EUR/mois en plus de ton forfait tu as le droit à 150 Mo. Pour 20 EUR/mois, tu as le droit à 60Mo. Pareil chez SFR, mais la facturation se faisant à la durée, moins intéressant.
N'espère pas avoir de l'illimité à 30 EUR.
 
Que veux-tu faire précisément ? Surf ? Mail ?
Te connecter sur un PC portable via le téléphone (en utilisant ce dernier comme modem) ou accéder à Internet directement sur ton téléphone ?

n°138687
Nico [PPC]
Posté le 23-06-2006 à 04:34:09  profilanswer
 

kyonsy a écrit :

Moi j'ai une petite question, j'espere que vous me répondrez car je l'ai posté sur plusieurs forums et personne ne me réponds =( .
Voila je suis actuellement sur Orange avec le forfait compte mobile et je voudrais savoir si pour profiter de la vitesse de la 3g, il était necessaire de changer de carte sim (et donc demander une USIM), le but étant principalement de pouvoir profiter de la TV avec une vitesse plus rapide que l'Edge.
Merci d'avance.


 
Normalement non, mais certains ont eu de légers problèmes en utilisant une carte SIM (équipant les GSM) dans un mobile 3G (prévu pour accueillir des cartes USIM).
Tu peux toujours demander à ce qu'elle te soit changée, en général c'est gratuit.
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton post.

n°138688
kyonsy
Posté le 24-06-2006 à 11:49:56  profilanswer
 

Merci nico c'est gentil de ta part =).
Bon bin j'ai plus qu'a passer dans une agence alors.

n°138689
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 29-07-2006 à 02:09:19  profilanswer
 

Un détail est-ce que mon récent k610i est compatible?! il est 3g mais est-il 3g+?
 
Sinon pour les forfait orange il y a désormais bcp d'options pr surfer, mater la tv, internet... mais j'ai quelques doutes sur leur utilisation: je veux par exemple pouvoir récupérer mes mails, et récup les flux RSS, or je ne sais pas si a ce moment la le tel se co a internet ou au wap dc s'il me faut l'option surf(portail orange world) ou internet -_- J'ai l'impression que l'option internet est destinée aux telephones qui vont servir en connexion avec un ordi portable pr le connecter a internet :??:  
 
J'éspère que vous aurez des réponses à me fournir  :)  
 
P.S: les forfaits intense propose la visio et le surf (wap) illimité et reste raisonnable en prix (4h=51€) avec l'option étudiant on a en + 40sms, 5 numeros illimités visio mms et sms....(3 pr le normal je crois)


Message édité par g-ridaz le 29-07-2006 à 03:43:57
n°138690
fleafly
Posté le 10-08-2006 à 21:19:17  profilanswer
 

Hello
 
3 ptites questions en prevision de mon craquage imminent!!
 
Qu'en est il de l'affichage des contenus web evolués?
Ce type de PDA phone peut tout afficher (flash, ajax, streaming A/V...)?
 
Est-il possible de connecter un PDA phone (genre tytn)  a un ordi portable pour profiter du HSDPA (sans utiliser de carte PCMCIA donc) ?
 
Merki

n°138691
Romf
Posté le 11-08-2006 à 09:51:47  profilanswer
 

fleafly a écrit :

Hello
 
3 ptites questions en prevision de mon craquage imminent!!
 
1.Qu'en est il de l'affichage des contenus web evolués?
2.Ce type de PDA phone peut tout afficher (flash, ajax, streaming A/V...)?
 
3.Est-il possible de connecter un PDA phone (genre tytn)  a un ordi portable pour profiter du HSDPA (sans utiliser de carte PCMCIA donc) ?
 
Merki


1 et 2: ca dépend de quel appareil tu parles :??: Beaucoup de smartphones/pdaphones peuvent afficher des contenus web évolués, mais peu des contenus genre flash, java.... je ne sais meme pas s'il y en a.
 
3. oui! A peu près n'importe quel téléphone avec port infrarouge ou bluetooth ;)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 09:51:47  profilanswer
 

n°138692
fleafly
Posté le 11-08-2006 à 10:08:55  profilanswer
 

Romf a écrit :

1 et 2: ca dépend de quel appareil tu parles :??: Beaucoup de smartphones/pdaphones peuvent afficher des contenus web évolués, mais peu des contenus genre flash, java.... je ne sais meme pas s'il y en a.
 
3. oui! A peu près n'importe quel téléphone avec port infrarouge ou bluetooth ;)


 
Merci pour tes reponses!  :jap:  
 
Je parle du TyTn de HTC. Tu as une idée?  
Mais a mon avis si il y en a un qui le permet, ce doit etre celui la (qui me parait etre a ce jour le plus evolué des pdaphones)...

n°138693
arpete
Posté le 12-08-2006 à 01:13:20  profilanswer
 

HSDPA à Marseille, c'est parti pour Orange!!!
J'ai mis mes tests ici : Orange a lancé l'HSDPA dans la ville de Marseille!!!


---------------
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, c'est pour ça que bien des hommes ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n°138694
Tonyo77
Posté le 08-12-2006 à 23:08:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Désolé si la question a déja été posée mais 22 pages à lire c'est hot ;)
 
 
Quelqu'un possédant un portable chez orange avec mobicarte, s'il achète un portable dit 3G, mais qu'il garde sa carte sim mobicarte, est ce que ca change quelque chose pour lui? Est ce que ce sera compatible?  
 
Merci d'avance :)

n°138695
cazorp
Posté le 09-12-2006 à 10:11:16  profilanswer
 

normalement c'est compatible cependant avec ta carte sim mobicarte tu n'auras pas accès aux services étendus de la 3G. Tu pourras juste accèder au réseau GSM

n°138696
Tonyo77
Posté le 09-12-2006 à 14:01:04  profilanswer
 

Donc visio, TV... indisponible?  
Si ce n'est que ca, alors ca ne me pose pas de problème (j'ai jamais de crédit de toute façon :D).
 
Merci pour la réponse ;)

n°138697
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 18-12-2006 à 00:48:52  profilanswer
 

J'apporte juste ma petite expérience actuelle : avec un portable non labellisé - n'en déplaise à ces messieurs, dames du Service Clientèle Orange - j'arrive à bien capter la télé en 3G. Peu de mise de mémoire tampon et fluidité fort correcte. Je mettrais une note de 8/10. Avec la 3G+ (quand Orange aura envie de se bouger...) ça devrait être encore plus beau. Par contre rendons à César... le forfait illimité TV ou Totale TV c'est quand même trop bien ;) j'en profite pas mal...

n°138698
arpete
Posté le 21-01-2007 à 21:00:32  profilanswer
 

L'option 3G+ est disponible avec les forfait PC card Haut Débit Mobile d'Orange pour les particuliers au prix de 4€. (cf : mon compte > mes options > les options que je peux souscrire)
Il faut cependant se réengager pour 12 mois.

n°655088
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 30-04-2011 à 11:57:50  profilanswer
 

Update du 1er post pleeeeez :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1725047
make insta​ll
Posté le 13-06-2014 à 20:47:10  profilanswer
 

Bonsoir :jap:
Je viens de quitter Free (forfait illimité) pour Joe.
Mais évidemment j'ai rien planifié et le renouvellement de mon forfait free est tombé le lendemain de ma demande de souscription :D
 
Est-ce que je serai remboursé par Free au prorata temporis ? Est-ce qu'ils vont plutôt me laisser la ligne active plus longtemps en parallèle de la nouvelle ? Est-ce que je l'ai simplement dans l'os ? :o
 
A la limite, je viens de recevoir la carte SIM Joe, je pourrais traîner un peu pour l'activer, mais bon peut-être pas un mois :o
 
Je suis preneur de vos infos et conseils :)

n°1725064
Kerri
Posté le 13-06-2014 à 21:25:14  profilanswer
 

Chez free tu es remboursé si tu le demande.
 
Tu as exhumé un beau topic :love:


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1725100
make insta​ll
Posté le 13-06-2014 à 22:22:41  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Chez free tu es remboursé si tu le demande.
 
Tu as exhumé un beau topic :love:


J'ai même pas fait gaffe, j'ai regardé l'annuaire des gros topics et j'ai pris celui qui correspondait le plus [:spamafote]
J'imagine que c'est envoi de courrier postal voire un recommandé et toutes les merdes associées ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renouvellement de mobile Orange : N70 ou Z360 ?Configuration du d900 avec une mobicarte orange
Orange: problème de tarification Surfer sur "Orange World" avec mon PPC Asus A636N
Comparatif Heure S&W SFR et Exprimaprobleme orange
comment peuton résillier chez orange?Quel Telephone PDA/GPS avec SFR ?
Quel téléphone pour des vidéos photos corrects (Orange, ou m6mobile)Points Orange
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique 3G Orange / SFR] HSDPA chez SFR, c'est parti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR