Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Ligne téléphone / Activité libérale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne téléphone / Activité libérale

n°2223603
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-03-2017 à 13:05:16  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai besoin d'aide dans ma réflexion : nous serons au moins 2 dans un cabinet de soins à domicile. Nous avons donc besoin d'être joignable / d'appeler idéalement avec un numéro unique (histoire de pas se faire emmerder sur nos téléphones persos et dans la durée, de marquer notre territoire).
 
Il faut que nous nous passions la ligne suivant nos jours de boulot, sans se voir systématiquement.
 
Je cherche donc la bonne idée :
deux cartes sim : possible ? quand l'un des téléphones est éteint, c'est l'autre qui devient l'unique ?
Transfert d'appel : un téléphone physique qui reste au cabinet ? On peut transférer une ligne sans toucher au téléphone qui contient la carte SIM ?
fonvirtual : numéro "fixe" renvoyé, ça c'est parfait, mais ça oblige à appeler avec nos persos / numéro masqué, c'est pas terrible pour les patients qui reçoivent nos appels
 
Nous ne souhaitons pas avoir une ligne fixe, le lieu du cabinet risquant de changer, le déménagement/transfert de numéro serait une galère.
 
:jap:


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 13:05:16  profilanswer
 

n°2223611
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2017 à 13:49:56  profilanswer
 

Carte SIM Jumelle --> la plupart des opérateurs propose cette option. Compter en moyenne 10 € /mois en plus du forfait.


Message édité par Wolfman le 03-03-2017 à 13:50:35
n°2223612
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-03-2017 à 13:53:36  profilanswer
 

Ça marche bien en pratique ? Si les deux téléphones sont allumés, les deux reçoivent l'appel ? Je lisais qu'il y avait une carte primaire et une secondaire, en envoyant un sms avec la seconde (ou en appelant ?) par exemple, le numéro affiché n'était pas le même...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2223614
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2017 à 13:56:45  profilanswer
 

Jamais testé, je ne sais pas te dire. Il faut te renseigner auprès de ton opérateur. Ca reste une option assez confidentielle car peu utilisée.


Message édité par Wolfman le 03-03-2017 à 13:57:02
n°2223615
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-03-2017 à 14:05:56  profilanswer
 

Je vais creuser le sujet :jap:

 

edit : https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-M [...] -p/1241728 les explications ici ne me mettent pas en confiance sur les appels avec la seconde carte sim...
mais ici c'est mieux :o : https://boutique.orange.fr/mobile/o [...] s-internet avec une 3ème sim pour internet, ce serait encore mieux.
Les autres avis / retex restent bienvenus !


Message édité par $crounz le 03-03-2017 à 14:11:28

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2223619
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2017 à 14:22:04  profilanswer
 

Voilà, c'est ça.

Citation :

Vous pouvez connecter jusqu’à 3 équipements sur votre forfait (soit votre mobile principal + 1 Multi-SIM Appels & internet + 1 Multi-SIM Internet)

n°2223623
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-03-2017 à 14:43:41  profilanswer
 

ça, ce serait bien... J'ai l'impression que c'est valable pour Orange, pas Sosh. Je vais sur le topic kivabien pour avoir ma réponse !


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2223828
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 04-03-2017 à 16:02:09  profilanswer
 

Réponse sans appel chez Orange : pas possib'
 
Donc plutôt deux portables avec transfert d'appel


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°2228424
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 22-03-2017 à 13:55:03  profilanswer
 

Pour clôturer le topic : on est parti sur deux lignes avec des transferts :jap:
 
Chez Sosh, après 8 jours d'attente, ils m'ont proposés qu'un seul numéro merdique, chez B&You, en 15 minutes, j'ai eu le choix entre 3 numéros donc un facile à retenir, coup de bol mais parfait pour ma situation !


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Ligne téléphone / Activité libérale

 

Sujets relatifs
[AVIS] Choix d'un grand téléphoneChargeur téléphone allume cigare
Téléphone inutilisable après majun telephone android taille < 5" mais assez HDG
Femtocell et téléphone incompatible ? Est ce possible ?Aide choix de téléphone
cherche téléphone 200/300€Peut-on booter son téléphone sur un OS de la carte SD ?
Composer numéro de téléphone depuis windows 10 sur windows 10 mobileTéléphone portable professionnel
Plus de sujets relatifs à : Ligne téléphone / Activité libérale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR