Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

 


Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°2231633
exover
Posté le 30-03-2017 à 13:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as des exemples??


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 13:28:58  profilanswer
 

n°2231634
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-03-2017 à 13:30:09  profilanswer
 

exover a écrit :


Citation :

Ben comme je t'ai dis dans mon message que tu as repris, chacun sa politique.  
Moi en tant que client je trouve ses boutiques totalement inutiles et Free je suppose que c'est pareil.  
ils font des économies bien sur mais est ce a moi de payer des boutiques dont je me contrefou totalement??  


Non, en effet, je tente juste en vain de t'expliquer ( entres autres raisons ) pourquoi la concurrence est plus chère ... :sleep:  
 

Citation :


Ben oui ils ont raison, encore une fois, est ce a moi de payé pour des truc dont je n'ai AUCUNE utilité??
 


cf ci-dessus  
 

Citation :


Ils font ce qu'ils veulent je m'en tappe, une fois de plus, ce n'est pas a moi de payé des choses inutiles. certains clients y trouvent certainement de l'utilité et donc orange et les autres s'en servent pour attirer des clients, tres bien pour eux. Je ne dis pas a Orange et les autre de viré les boutiques, juste que moi j'en ai pas besoin après.....  


same shit goes on ...  :ange:  
 

Citation :


Ils font ce qu'ils veulent, tu parlais de la bouffe, je te répond sur la bouffe, pour ma part je fais les courses en magasin, chacun ses choix tu vois....  


osef :o  
 

Citation :


Est ce que j'ai dis que je suis prêt a payer plus cher pour autant? la bouffe je me déplace car je choisi le produit, Amazon ce sont les mêmes produit qu'en magasin mais je n'ai pas besoin de me déplacer et perdre mon temps et en plus c'est souvent moins cher et livré gratuitement, encore une fois, pourquoi j'irais me prendre la tête?  


T'as raison, ne vois surtout pas plus loin que le bout de ton nez :love:  
Vivement qu'Amazon attaque le coeur marché de ta boite ( si tu bosses ) , tu nous préviendras stp que je sorte le popcorn ?  
 

Citation :


je ne recherche pas forcéement le moins cher, je recherche ce qui correspond a ce que je veux avec le prix que je suis prêt a y mettre c'est différents. Il y a des produits ou je suis prêt a mettre une "fortune" alors qu'il existe nettement moins cher et d'autre non, c'est pas compliqué a comprendre, si??


C'est rigolo de te voir parler de compréhension  [:tombig:5]  
 

Citation :


Si tu veux..... en même temps je m'en fou je suis chez SFR avec la fibre, par contre j’étais chez free en adsl, pas moins cher mais m'offrais les meilleurs service (comme je t'ai dis, je ne cherche pas forcément le moins cher). ET pour mon paternelle, il a plus de service, Orange ne lui propose pas et les autres leurs box sont merdique donc.. free ;)  


Lesquels ?  [:mycrub]  
 

Citation :


Et non, avant cela il est passé par Orange et par Bouygues comme quoi.... parle pas sans connaitre.  
Et avec les deux il a eut soit des problèmes, soit un débit de merde, soit une box de merde.... chez free depuis qu'il l'a , il a juste zéro problème...... tu peux ne pas me croire, je m'en contrefous.  
Il pourrait re éssayer chez bouygues avec leurs nouvelle box mais bon... le connaissant, ça marche et sans problème, alors pourquoi changer quand tu as galérer pendant des mois avec les autres??? (bon il reprendra pas orange puisqu'il n'offre pas la TV....)  
 


Osef de ta life et de celle de ton padré, je te dis juste que free s'est fait une image de "moins cher" et tu tombes parfaitement dans le panneau :love:  
Merci de payer les antennes  [:rizpilaf:1]  
 
 
 

Citation :


Petite différence de taille, Niel c'est le CRÉATEUR de free, Stephane ..... ah ben non... mais bon dur de comprendre ce genre de chose je crois pour toi.
Puis c'est pas lui qui réclame des augmentation de prix hein!!! ;)




Et Carlos Ghosn, il a crée Renault ? Bernard Arnaud, il a crée LVMH ?  
Tu crois que les plus riches sont tous des créateurs d'entreprise ?  
Regarde le CAC40, tu verras que le monde des startup, c'est quand même pas la référence, les licornes elles se comptent sur les doigts d'une main, ca n'est pas la référence hein  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 30-03-2017 à 13:33:31
n°2231643
_Makaveli_
Posté le 30-03-2017 à 13:39:22  profilanswer
 

exover a écrit :

Ben ouais si on payais tous 100€ de forfait par mois, on vous payerais mieux LOL  
Dis a ta boite d’arrêter de reverser autant aux dirigeant et aux actionnaire, on va ptetre commencer par la hein!!!
Les branleurs de chez FT.... je te jure...
 


 

grotius a écrit :

Le problème d orange c est surtout que depuis des années c est un coin a pantouflage , réseautage et placard dorés. Jamais eu un seul dirigeant avec une vision des telecoms, un esprit d entrepreneur, et une connaissance du metier. Des politiques, des énarques, des x-mines, pas trop l esprit startup....


 
On dirait du Snaaake :o
 
Bon vu que tu fais ton malin, tu bosses dans quoi ? Quel diplôme ? C'est quoi ton volume horaire par semaine ?
 
Vu que tu te permets de juger / généraliser, on va voir ce que ça donne de ton côté :o


---------------
Humanity is overrated
n°2231649
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-03-2017 à 14:00:33  profilanswer
 

Ce qui est flippant, c'est qu'on est que jeudi  [:clooney22]


Message édité par clovis86 le 30-03-2017 à 14:00:42
n°2231653
exover
Posté le 30-03-2017 à 14:05:15  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Et Carlos Ghosn, il a crée Renault ? Bernard Arnaud, il a crée LVMH ?
Tu crois que les plus riches sont tous des créateurs d'entreprise ?
Regarde le CAC40, tu verras que le monde des startup, c'est quand même pas la référence, les licornes elles se comptent sur les doigts d'une main, ca n'est pas la référence hein  :sarcastic:

 

Ce n'est pas non plus ce que j'ai dis, je dis simplement que Niel LUi est créateur de sa boite, a partir de la, cela ne me semble pas anormal qu'il soit riches a millions. Les autres genre Ghosn et toute la clique, tu les paye des millions mais ce n'est pas de base leurs boites. Je trouve cela plus injuste que pour un mec comme Niel, c'est tout. Chacun son avis sur la question.

 

Et pour le reste avec des osef, ben demande pas alors....

 

Tu pose une question, je te répond, tu dis osef ben écoute, va voir ailleurs et ne pose pas de questions.

 

Et sinon, chez Orange (et les autres d'ailleurs) c'est pas le client qui paye les antennes peut être?

 

Quelles services, ben je vais pas te répondre tu vas me dire osef de ta life... demande pas si tu n'attend pas de réponse.

 

Et Free ne s'est créer une image de moins cher, car il a été le moins cher. D'ailleurs dans le mobile c'est encore pas grâce a orange bouygues and co que les forfaits sont a ses prix la.... mais bon...

 

Ah oui et sinon nos principales concurrent sont plutôt Google, Bing and co.
Et oui si tu veux je vois pas plus loin que le bout de mon nez, si ça te fais plaisir... pas comme si ton avis comptait.

Message cité 2 fois
Message édité par exover le 30-03-2017 à 14:16:15

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2231687
Trouveur
Posté le 30-03-2017 à 15:01:04  profilanswer
 

exover a écrit :

Ah oui et sinon nos principales concurrent sont plutôt Google, Bing and co.
Et oui si tu veux je vois pas plus loin que le bout de mon nez, si ça te fais plaisir... pas comme si ton avis comptait.


Tu bosses pour Qwant ?

 

n°2231689
djoul
Posté le 30-03-2017 à 15:04:55  profilanswer
 

exover a écrit :

T'as des exemples??


Alcatel, sagem, le cnet, le minitel (des millions de terminaux chez les clients au debut des années 80, alors que sortait à peine l'apple 2, à l'époque aucun pays au monde n'approchait ça), le x25, l'atm, etc.
Plus proche de nous, l'europe définissait encore les standards 3gpp pour la 3g...et quelques années plus tard, elle n'a fait que suivre les américains sur la standardisation 4g.

n°2231690
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2017 à 15:06:17  profilanswer
 

Le bi bop :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2231694
djoul
Posté le 30-03-2017 à 15:14:09  profilanswer
 
n°2231696
exover
Posté le 30-03-2017 à 15:18:28  profilanswer
 

Alcatel, Sagem sont des entreprise pas des standard ou idée ;)
Le minitel oui sauf qu'il n'a jamais su évolué, après de la a le comparer a un Apple 2.....
Apres la norme IP a remplacé le x25 bon.... difficile de faire une nouvelle norme apres celle la.
D'apres Wikipédia la 3GPP ce n'est pas que l'Europe....  
 
Le bi bop... t'es sérieux la...


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 15:18:28  profilanswer
 

n°2231698
exover
Posté le 30-03-2017 à 15:19:00  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Tu bosses pour Qwant ?  


 
Non mais j'aimerais bine, ca doit etre sympa


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2231702
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2017 à 15:22:45  profilanswer
 

 

Ah mais j'étais sérieux :D :jap:

 
exover a écrit :

Le bi bop... t'es sérieux la...

 

C'est ce qui a permis de démocratiser l'usage, de faire la transition entre les pagers et le GSM. Et c'était pas hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 30-03-2017 à 15:24:31

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2231720
exover
Posté le 30-03-2017 à 15:37:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Ah mais j'étais sérieux :D :jap:


StefSamy a écrit :


C'est ce qui a permis de démocratiser l'usage, de faire la transition entre les pagers et le GSM. Et c'était pas hors de prix.

 

Mouais on a pas vécu la même chose avec les bi bop alors.... pour le prix je ne me souviens pas, je me souvient bien par contre que personne n'utilisait ça et qu'on ne trouvais pas cela pratique du tout.
le truc ou on devait rester sous la borne.... mouais....
Pour ma part je suis directement passé par le GSM

 


Pas cher selon FT de l'époque alors:
L'argument commercial de France Télécom était principalement le prix du Bi-Bop : 1 890 FRF (soit 288,11 €) pour le terminal, un abonnement mensuel de 54,50 FRF (soit 8,31 €), et une communication facturée 0,83 FRF (soit 0,13 €) par minute, c'est-à-dire quatre fois moins cher que la téléphonie mobile d'alors.

Message cité 2 fois
Message édité par exover le 30-03-2017 à 15:39:21

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2231728
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2017 à 15:42:11  profilanswer
 

exover a écrit :

 

Mouais on a pas vécu la même chose avec les bi bop alors.... pour le prix je ne me souviens pas, je me souvient bien par contre que personne n'utilisait ça et qu'on ne trouvais pas cela pratique du tout.
le truc ou on devait rester sous la borne.... mouais....
Pour ma part je suis directement passé par le GSM

 

Tip : le bi bop a existé avant le GSM (en tout cas avant qu'il soit abordable).

 

Oui, fallait rester sur sa borne, c'était pas le panard. Tout comme le GSM à l'époque ne faisait pas MMS et qu'on recevait pas la TV dessus et qu'on n'allait pas sur internet avec.

 

Ca permettait d'être joignable comme avec un pager, sans avoir à se traîner à une cabine pour avoir une conversation.

 


Pour le prix tu nous fais encore ton haineux de base alors que tu l'indiques toi même dans le texte que tu colles : "4 fois moins cher que la téléphonie mobile d'alors"


Message édité par StefSamy le 30-03-2017 à 15:44:35

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2231735
exover
Posté le 30-03-2017 à 15:48:05  profilanswer
 

Abordable :D :D  
1890francs le combiné a l'époque...
 
On avait plutot des pagers et on allais a une cabine, c'etait plus pratique (plus de cabine que de borne bi bop) et avec un cout nettement plus abordable.
 
D'ailleurs même quand on lit la téléphonie mobile sur Wikipédia c'est marrant de voir les prix de FT ou d'itinéris.... enfin bref...


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2231751
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-03-2017 à 15:57:25  profilanswer
 

Mais bordel cette prose exover [:roxelay]  cette rageance  :love:

 

Je t'en supplie, continue [:salade man]

n°2231753
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2017 à 15:58:04  profilanswer
 

Bon allez, t'as raison :jap: :sleep:
 
Tu sais qu'aujourd'hui, des gens mettent 800, 1000€ dans leur téléphone portable, sans y voir de souci?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2231755
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-03-2017 à 15:59:03  profilanswer
 

exover a écrit :

 

Non mais j'aimerais bine, ca doit etre sympa


Vu ta qualité rédactionnelle et argumentaire, j'espère pour toi qu'ils ne référencent pas hfr :o

n°2231759
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-03-2017 à 16:01:10  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Mais bordel cette prose exover [:roxelay]  cette rageance  :love:  
 
Je t'en supplie, continue [:salade man]


 
C est le grand kiff de ce Topic ces derniers jours  
 
Je l imagine avec toute cette rage au quotidien :lol:

n°2231771
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-03-2017 à 16:17:49  profilanswer
 

exover a écrit :


Ce n'est pas non plus ce que j'ai dis, je dis simplement que Niel LUi est créateur de sa boite, a partir de la, cela ne me semble pas anormal qu'il soit riches a millions.
Les autres genre Ghosn et toute la clique, tu les paye des millions mais ce n'est pas de base leurs boites.  
Je trouve cela plus injuste que pour un mec comme Niel, c'est tout. Chacun son avis sur la question.


Parler d'injustice dans le monde du business  [:clooney4]
Mais sérieusement, tu as réellement 40 piges pour sortir des trucs aussi énormes ?    [:clooney8]
Donc tu crois que les PDG des boites du CAC qui sont "riches à millions" ce n'est pas grâce à leur vision/stratégie/management ?  
 

exover a écrit :

Et pour le reste avec des osef, ben demande pas alors....
Tu pose une question, je te répond, tu dis osef ben écoute, va voir ailleurs et ne pose pas de questions.


 [:ezekiel-:1]  
 

exover a écrit :

Et sinon, chez Orange (et les autres d'ailleurs) c'est pas le client qui paye les antennes peut être?


Oui en effet, ce sont les clients qui financent les antennes, mais on ne vends pas le forfait mobile à perte en assurant  qu'on est rentable alors que ce sont les abonnés freebox qui financent tout  [:kazenotakuto]  
 

exover a écrit :

Quelles services, ben je vais pas te répondre tu vas me dire osef de ta life... demande pas si tu n'attend pas de réponse.
Et Free ne s'est créer une image de moins cher, car il a été le moins cher. D'ailleurs dans le mobile c'est encore pas grâce a orange bouygues and co que les forfaits sont a ses prix la.... mais bon...


 [:ezekiel-:1]  
 

exover a écrit :

Ah oui et sinon nos principales concurrent sont plutôt Google, Bing and co.


Dis nous tout, quel est ton métier qu'on rigole un bon coup stp  [:c-lia]  
 

exover a écrit :

Et oui si tu veux je vois pas plus loin que le bout de mon nez, si ça te fais plaisir... pas comme si ton avis comptait.


 [:ezekiel-:1]

n°2231772
canardeur
Posté le 30-03-2017 à 16:18:09  profilanswer
 

Les anti Free ragent pas mal aussi vous me direz  [:rizpilaf:2]

n°2231774
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-03-2017 à 16:19:32  profilanswer
 

Ah faut savoir, on est Orange fanboy ou anti free ?  [:damze:1]

n°2231775
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-03-2017 à 16:19:53  profilanswer
 

c'est pas incompatible


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2231776
canardeur
Posté le 30-03-2017 à 16:20:49  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Ah faut savoir, on est Orange fanboy ou anti free ?  [:damze:1]


 
je saisi pas bien la différence désolé

n°2231796
djoul
Posté le 30-03-2017 à 16:35:23  profilanswer
 

exover a écrit :

Alcatel, Sagem sont des entreprise pas des standard ou idée ;)
Le minitel oui sauf qu'il n'a jamais su évolué, après de la a le comparer a un Apple 2.....
Apres la norme IP a remplacé le x25 bon.... difficile de faire une nouvelle norme apres celle la.
D'apres Wikipédia la 3GPP ce n'est pas que l'Europe....  
 
Le bi bop... t'es sérieux la...


En vrac :
- j'ai dit que la france était à l'époque à la pointe de la techno, il est donc normal de parler des entreprises francaises (voir nationales). D'autant plus que tout ca est lié : Les standards, ils sont principalement definis par des entreprises.
- j'ai pas comparé le minitel à un apple 2, je voulais resituer dans le contexte : à l'époque du minitel, l'informatique personnelle était à ses balbutiements. Avoir déployer à l'époque une infra client/serveur à l'échelle d'un pays, c'est un vrai tour de force.
- la 3gpp n'est effectivement pas une organisation européenne, mais la place des europeens au sein de celle ci est passée en quelques années de prépondérante à minoritaire.
 
Stefsamy, quoi qu'on pense du bibop, c'est pour ft un échec, le gsm l'a tué dans l'oeuf.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 30-03-2017 à 16:35:57
n°2231808
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-03-2017 à 16:42:51  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

c'est pas incompatible


Personne n'a dit ça  [:cosmoschtroumpf]  

canardeur a écrit :

je saisi pas bien la différence désolé


C'est à ca qu'on reconnait les fanboys free  [:jose mourinho:4]

n°2231817
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2017 à 16:49:04  profilanswer
 

djoul a écrit :


Stefsamy, quoi qu'on pense du bibop, c'est pour ft un échec, le gsm l'a tué dans l'oeuf.


 
C'est un échec commercial/financier, mais pour moi il a été une bonne vitrine de l'intérêt de la téléphonie mobile.  
Je me foutais des flambeurs qui en avaient ("ouah, genre, je téléphone à la terrasse du café, quel branleur" ), puis j'ai quelques potes qui en ont eu et finalement ça m'a convaincu, et j'ai pris un GSM relativement tôt du coup.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2231827
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-03-2017 à 16:58:51  profilanswer
 

exover a écrit :


 
 
Mouais on a pas vécu la même chose avec les bi bop alors.... pour le prix je ne me souviens pas, je me souvient bien par contre que personne n'utilisait ça et qu'on ne trouvais pas cela pratique du tout.
le truc ou on devait rester sous la borne.... mouais....
Pour ma part je suis directement passé par le GSM  
 
 
Pas cher selon FT de l'époque alors:
L'argument commercial de France Télécom était principalement le prix du Bi-Bop : 1 890 FRF (soit 288,11 €) pour le terminal, un abonnement mensuel de 54,50 FRF (soit 8,31 €), et une communication facturée 0,83 FRF (soit 0,13 €) par minute, c'est-à-dire quatre fois moins cher que la téléphonie mobile d'alors.


 

exover a écrit :

Abordable :D :D  
1890francs le combiné a l'époque...
 
On avait plutot des pagers et on allais a une cabine, c'etait plus pratique (plus de cabine que de borne bi bop) et avec un cout nettement plus abordable.
 
D'ailleurs même quand on lit la téléphonie mobile sur Wikipédia c'est marrant de voir les prix de FT ou d'itinéris.... enfin bref...


 
Après le prix dépend aussi des clients que tu penses trouver.
 
Si t'es au début de tes investissements, ça coûte cher, tu sais que tu vas encore être très grand public donc tu amortis tes coûts sur une clientèle restreinte qui paiera un certain prix.
 
Si tout le monde ou presque a un mobile, tes coûts tu les amortis sur une clientèle plus large de quelques ordres de grandeurs, donc oui ça coûte moins cher.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°2231838
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-03-2017 à 17:14:21  profilanswer
 

Les revendications des opérateurs télécoms pour la présidentielle
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 31835.html


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2231839
Modération
Posté le 30-03-2017 à 17:14:28  answer
 

Bon, vous avez intérêt à retrouver du calme !
Entre les excités qui s'énervent seuls, ceux qui jouent la provoc, et les gros lourds qui viennent remettre une couche inutile, j'ai des démangeaisons dans le doigt pour faire tomber les sanctions (je donne pas les noms ils se reconnaitront, ce sont toujours les mêmes :o)


Message édité par Darth21 le 30-03-2017 à 17:15:36
n°2231844
exover
Posté le 30-03-2017 à 17:22:12  profilanswer
 

Clovis > laisse tomber, tu conclues des choses que je ne dis pas.... après ton avis sur moi mais si tu savais comment je m'en contrefous.
 
Pour ce qui est de la stratégie de Free, a savoir qui finance quoi, très franchement je m'en bats les roustons d'une force.
Chez orange ça sert a payer des boutiques qui ne me servent a rien, c'est vrai que c'est tellement mieux...
 
 
Pour mon métier, je vois pas trop en quoi ça te regarde.... comme tu l'as si bien dis, osef ma life donc...  
 
Tu cherchais de la cohérence, impose la a toi même déjà.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2231845
exover
Posté le 30-03-2017 à 17:23:45  profilanswer
 

djoul a écrit :


En vrac :
- j'ai dit que la france était à l'époque à la pointe de la techno, il est donc normal de parler des entreprises francaises (voir nationales). D'autant plus que tout ca est lié : Les standards, ils sont principalement definis par des entreprises.
- j'ai pas comparé le minitel à un apple 2, je voulais resituer dans le contexte : à l'époque du minitel, l'informatique personnelle était à ses balbutiements. Avoir déployer à l'époque une infra client/serveur à l'échelle d'un pays, c'est un vrai tour de force.
- la 3gpp n'est effectivement pas une organisation européenne, mais la place des europeens au sein de celle ci est passée en quelques années de prépondérante à minoritaire.
 
Stefsamy, quoi qu'on pense du bibop, c'est pour ft un échec, le gsm l'a tué dans l'oeuf.


 
 
On s'est juste fait bouffé par plus fort que nous ;) ce n'est pas totalement illogique non plus. Maintenant on est pas largués non plus, enfin je crois pas.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2231851
exover
Posté le 30-03-2017 à 17:28:10  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


Après le prix dépend aussi des clients que tu penses trouver.
Si t'es au début de tes investissements, ça coûte cher, tu sais que tu vas encore être très grand public donc tu amortis tes coûts sur une clientèle restreinte qui paiera un certain prix.
Si tout le monde ou presque a un mobile, tes coûts tu les amortis sur une clientèle plus large de quelques ordres de grandeurs, donc oui ça coûte moins cher.


 
je ne dis pas le contraire, juste que dire abordable... mouais, pas trop quand même, c'est tout ce que j'ai dis. Comparer a maintenant oui on peux, 300€ de 91 représente combien aujourd'hui? et la minute???  
==> même aujourd'hui donc on ne trouverais pas cela abordable.
 
Apres chacun sa définition du mot abordable....


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2231859
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2017 à 17:36:38  profilanswer
 

exover a écrit :

 

je ne dis pas le contraire, juste que dire abordable... mouais, pas trop quand même, c'est tout ce que j'ai dis. Comparer a maintenant oui on peux, 300€ de 91 représente combien aujourd'hui? et la minute???
==> même aujourd'hui donc on ne trouverais pas cela abordable.

 

Apres chacun sa définition du mot abordable....


300e de 91 font 447e de 2016 .... pour avoir le téléphone en dehors de chez soi, sans que ça soit une valise de 5 kg.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2231868
exover
Posté le 30-03-2017 à 17:47:46  profilanswer
 

A peine 50% de plus en 25 ans..... t'as pris les données du gouvernement toi. :D rien que le prix de la baguette a quasi doublé.....
Dans les fait il en manque un bon paquet ;)
 
Et la minute d'appels donc?? :D

Message cité 2 fois
Message édité par exover le 30-03-2017 à 17:50:59

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2231869
gaymer's
Modayrateur
Posté le 30-03-2017 à 17:52:38  profilanswer
 

J'ai jamais compris ces tensions entre pro tel opérateur et autre.

 

Actuellement on peut profiter de promos quel que soit le réseau, j'étais chez Free et fan de ce qu'apporte ce nouveau opérateur dans le marché mais voulant bien capter tout le temps suis passé en promo Bouygues.

 

Je retournerais chez Free quand j'aurais mon studio  en utilisant la connexion 4G illimitée comme internet et fixe.

 

Annonce 4G illimité qui a permis à ma famille chez Orange de profiter d'une enveloppe data augmentée sur leur forfaits mobile récemment.
Y a que du bon dans cette concurrence et tout le monde peut être content.

n°2231874
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-03-2017 à 17:58:17  profilanswer
 

exover a écrit :

Clovis > laisse tomber, tu conclues des choses que je ne dis pas.... après ton avis sur moi mais si tu savais comment je m'en contrefous.

 

Pour ce qui est de la stratégie de Free, a savoir qui finance quoi, très franchement je m'en bats les roustons d'une force.
Chez orange ça sert a payer des boutiques qui ne me servent a rien, c'est vrai que c'est tellement mieux...

 


Pour mon métier, je vois pas trop en quoi ça te regarde.... comme tu l'as si bien dis, osef ma life donc...

 

Tu cherchais de la cohérence, impose la a toi même déjà.

 
exover a écrit :

 


On s'est juste fait bouffé par plus fort que nous ;) ce n'est pas totalement illogique non plus. Maintenant on est pas largués non plus, enfin je crois pas.

 
exover a écrit :

 

je ne dis pas le contraire, juste que dire abordable... mouais, pas trop quand même, c'est tout ce que j'ai dis. Comparer a maintenant oui on peux, 300€ de 91 représente combien aujourd'hui? et la minute???
==> même aujourd'hui donc on ne trouverais pas cela abordable.

 

Apres chacun sa définition du mot abordable....

 
exover a écrit :

A peine 50% de plus en 25 ans..... t'as pris les données du gouvernement toi. :D rien que le prix de la baguette a quasi doublé.....
Dans les fait il en manque un bon paquet ;)

 

Et la minute d'appels donc?? :D


Tu n'arrives pas à voir la couleur rose ? Dommage ...


Message édité par Darth21 le 30-03-2017 à 17:58:28

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2231880
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2017 à 18:05:44  profilanswer
 

exover a écrit :

A peine 50% de plus en 25 ans..... t'as pris les données du gouvernement toi. :D rien que le prix de la baguette a quasi doublé.....
Dans les fait il en manque un bon paquet ;)

 

Et la minute d'appels donc?? :D


 

 

http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

 

C'est le principe de l'inflation, y'a des prix qui augmentent (ton pain, l'énergie), y'a des prix qui baissent (au pif les télécoms), donc on fait une moyenne des prix sur un panier type, année après année.

 

Et la minute d'appel donc je te le redis, d'après ce que tu as toi même collé, la minute de bibop coûtait 4 fois moins cher que la minute de GSM. Faut comparer ce qui est comparable, tu vas pas comparer la minute de bibop augmenté de l'inflation au prix de maintenant alors que le marché s'est totalement transformé. Aujourd'hui t'as de l'illimité pour 5€ par mois, donc une minute d'appel coûte zéro € aujourd'hui. Ca serait déjà idiot de comparer au prix de la minute y'a 10 ans, alors y'a 25 ans.....

 

C'est comme l'apple2 dont t'as parlé, ça coûtait 15000 francs de l'époque et maintenant une daube comme ça ça vaut même pas 10€.

 

EDIT Modo/darth :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 30-03-2017 à 18:07:05

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2231881
Modération
Posté le 30-03-2017 à 18:07:17  answer
 

STOP maintenant, il ne répondra plus, pas la peine d'insister, donc.

n°2231952
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 20:50:35  answer
 

StefSamy a écrit :


 
 
http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
 
C'est le principe de l'inflation, y'a des prix qui augmentent (ton pain, l'énergie), y'a des prix qui baissent (au pif les télécoms), donc on fait une moyenne des prix sur un panier type, année après année.
 
Et la minute d'appel donc je te le redis, d'après ce que tu as toi même collé, la minute de bibop coûtait 4 fois moins cher que la minute de GSM. Faut comparer ce qui est comparable, tu vas pas comparer la minute de bibop augmenté de l'inflation au prix de maintenant alors que le marché s'est totalement transformé. Aujourd'hui t'as de l'illimité pour 5€ par mois, donc une minute d'appel coûte zéro € aujourd'hui. Ca serait déjà idiot de comparer au prix de la minute y'a 10 ans, alors y'a 25 ans.....
 
C'est comme l'apple2 dont t'as parlé, ça coûtait 15000 francs de l'époque et maintenant une daube comme ça ça vaut même pas 10€.
 
EDIT Modo/darth :jap:


OUi que tu crois :D  
https://www.macg.co/2008/02/un-appl [...] -pro-13486

n°2232308
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2017 à 14:44:49  profilanswer
 

Télécoms : l'Arcep estime la consolidation inutile
http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 850626.htm


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numéricableNumericable et Google
Bouygues Télécom attaqueTablette Startab by SFR ,
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virginprobleme reseau bouygues
Gros hors forfait à l'étranger chez BouyguesForfait professionnel Clé 3G bouygues
Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red 
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR